CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
24 juin 2011 à 14:46:38

inkin :d) Désolé j'ai pas vu ta question :S
J'ai pêché un petit poisson de 44 cm. Je suis vnr, j'en avais eu un gros au bout de la ligne, mais j'etais pas concentré alors il a filé !

Tu veux faire une compet :sournois:

Silent :d) T'en fais pas j'ai pas trop aimé TP non plus. J'ai trouvé le jeu un peu trop éparpillé et sombre (au niveau des couleurs). Le style graphique m'a pas emballé au final même si c'etait marrant de voir Hyrule dans une version dite "réelle".

Pour SS, je sens que cava être différent, je le vois bien comme un renouveau de la série ! Une claque un peu à la OoT (oui j'ose le dire) mais à moindre mesure bien évidemment. On verra si l'avenir me donne raison.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 juin 2011 à 15:03:17

Hem, je suis pas trop "RPG pur" (je préfère les action/RPG), mais ce qui me plait dans les "RPG occidentaux" c'est que les personnages n'ont pas des looks trop excentriques avec des coupes de cheveux loufoques et de toutes les couleurs par exemple. :peur:
Bon, ça ne m'a pas empêché d'apprécier Sudeki par exemple, mais... c'est spécial quoi.

Pour ce qui est univers ouvert avec exploration et dialogues avec les PNJ, ça me plait mais quand ce n'est pas à trop haute dose, sinon je me sens trop perdu dans un monde immense, j'aime quand même être un peu dirigé, aiguillé... pas livré à moi même quoi.

Pour Skyward Sword vous avez vu la vidéo où un mec d'un show américain y a joué ? Il a démonté un Stalfos en moins de 2 en secouant la wiimote comme un bourrin ! :rire2: Sur le coup ça faisait pas trop "soyez précis pour vaincre l'ennemi".

:d) :d) Sinon pour ceux qui ont fait TP, je ne sais plus si je vous l'ai déjà dit, mais il y a une référence à Bioman dans le jeu !!!
Y'a un poulet d'or à un moment, en étant loup vous pouvez lui parler, et il dit "moitié or moitié poulet, le plus utile gallinacée, poulet d'or, poulet d'or, tu ne te feras pas manger !"
Ca reprend la chanson originale de Bioman "moitié homme moitié robot, le plus valeureux des héros, bioman, bioman..."

in-kin
in-kin
Niveau 12
24 juin 2011 à 15:57:18

InFy :d) Je suis d'accord pour la compet :sournois: J'en est eu un de 52 ! :fier:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 juin 2011 à 19:22:20

Mon nouvel avatar a été validé. :coeur:

in-kin
in-kin
Niveau 12
24 juin 2011 à 19:42:51

Belhifet :d) :rire:

Silent-Echoes
Silent-Echoes
Niveau 10
24 juin 2011 à 20:52:29

Disons que, du peu que j'en ai lu par ci par-là, si le RPG à l'occidental propose une customisation complète de l'histoire et du personnage, le RPG japonais lui base surtout son gameplay sur la solide structure de ses jeux.

Dans Fable par exemple, tu fais ton perso, tu l'habilles, tu l'envoies parcourir le monde et là tu fais ce que tu veux. Le RPG japonais lui propose une histoire bien nette, avec un personnage que tu ne customises pas, et à partir de là tu suis l'histoire telle qu'ils l'ont conçue. Du coup il y a moins de liberté laissée au joueur, mais face à ça un vrai scénario proposant une vraie histoire à parcourir. Alors que le RPG à l'occidental laisse toute la liberté au joeur, mais à côté de ça le scénario est souvent un peu transparent.

[inFy]: pour ma part, j'ai trouvé TP très beau visuellement (comme tu dis, "Hyrule en version réelle"), mais j'ai trouvé le jeu lui-même très "fade". Trop vide, des personnages pas assez marquants, à la personnalité pas vraiment marquée... Dans les autres épisodes, il y avait des PNJ complètement barrés qui te laissaient un vrai souvenir, alors que là, j'ai trouvé que le jeu n'était pas assez "significativement peuplé" (putain, la fille qui te pond une vieille thès de philo sur la série des Zelda :rire: ). Pas de Tingle, pas de vraie Ruto qui te fait chier, pas de vrais personnages vraiment charistmatiques; du coup le jeu me paraissait un peu désertique.

Silent-Echoes
Silent-Echoes
Niveau 10
24 juin 2011 à 20:54:45

Belhifet: omg :ouch: c'est un... un poussin? Oo

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 juin 2011 à 21:03:33

Silent-Echoes

C'est une gerbille pygmée. :coeur: J'avais déjà mis ce lien mais c'était avant que tu n'arrives sur ce topic. :peur:
http://www.youtube.com/watch?v=PJnn-wMPU9w

Sinon pour les RPG on pourrait te répondre que les "occidentaux", ça te permet ta propre histoire d'une certaine manière.

Pour Zelda TP c'est vrai que les cartes sont grandes mais je trouve le jeu vide ! :-( Tu traverse une grande plaine et t'as droit à une poignée de monstres et d'arbres/buissons. Le village Cocorico est quasi-désert (et je le trouve pas beau).

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
24 juin 2011 à 21:45:46

J'ai parlé du 15-18 à la radio, lors des flashs infos, j'ai même parlé de Chaldeen :noel:

Bon pas de jeu encore aujourd'hui :(

Silent-Echoes
Silent-Echoes
Niveau 10
25 juin 2011 à 10:28:31

Tu bosses à la radio By_JUVE? :question:

Belhifet: Oui, c'est vraiment ça, le truc est immense, et il y a personne. Tu vois arriver à un bout de colline lointain deux monstres qui courrent vers toi, t'as le temps de faire deux fois le tour de la région avant qu'ils arrivent au point de rendez-vous :hum:

Au fait, comment ça pas de jeu?

Sakkthi
Sakkthi
Niveau 3
25 juin 2011 à 10:31:42

Les RPGs "japonais" n'en sont pas :non:

Ce sont des jeux d'aventures avec un système d'inventaire, de classes et de montées de niveaux :oui:

Ca n'empêche pas certains d'êtres de très bon jeu :oui:

Les Vrais RPG laissent des choix, ils te permettent de façonner le monde qui t'entoure, accorde une grande importance au scénario, ont un background très développés et se doivent de présenter des dialogues mémorable, ainsi qu'une absence totale de manichéinisme :oui:

Malheureusement, yen a de moins en moins :-(

mashin09
mashin09
Niveau 9
25 juin 2011 à 10:33:45

J'aimerais bien investir dans un bon jeu PC...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 juin 2011 à 11:16:10

Je cliquerais pas sur ton lien, pseudo de 0 jour. :peur:

Bref c'est ça la différence entre un RPG et un hack'n slash, la possibilité de faire des choix moraux ?

Parce que sinon c'est un peu pareil : perso qui évolue, matos de mieux en mieux...

[ProjectReturn]
[ProjectReturn]
Niveau 10
25 juin 2011 à 11:32:50

Lien louche :(

J'ai essayer Team Fortress 2 qui est devenu gratuit sur steam, et c'est super fun, j'aime bien pour l'instant :oui:

in-kin
in-kin
Niveau 12
25 juin 2011 à 11:45:00

J'y joue sur 360 en ce moment :ok:

Oui lien louche, et pour répondre, si les RPG jap en sont bien :ok: et meme des excellents !

[ProjectReturn]
[ProjectReturn]
Niveau 10
25 juin 2011 à 11:52:05

Arrêtes de poster ton lien stp :hap:

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
25 juin 2011 à 13:03:14

Salut à tous !

Je vois que sa parle de RPG.
Un genre que j'aime mais pour lequel je suis extrêmement difficile à convaincre.

in-kin
in-kin
Niveau 12
25 juin 2011 à 13:55:22

Si ce sont des RPG, et ne post plus ton lien.

in-kin
in-kin
Niveau 12
25 juin 2011 à 14:16:44

Je suis en direction pour un tournoi pokemon ! Souhaiter moi bonne chance !

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 juin 2011 à 14:19:28

Bonne chance ! Que la force soit avec toi ! :oui:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
La vidéo du moment