Bonsoir !
Donc c'est non sans un certain honneur que je vous annonce que la Savoie appartient désormais a la France suite a une bataille mémorable a Turin, ou dépassé par le nombre, les valeureux français on su faire preuve d'un courage incroyable porté par les encouragements de leurs fier général, en effet grâce a une valeureuse cavalerie, la glorieuse armée francaise a renversé ses opposants, par des charges mené brillamment, l'armé ennemie, sous la pression de mes troupes, a finit par cédé et a fuie sous le tonnerres de mes canons et le fracas des baïonnette française, c'est alors que mon général, accompagné de sa garde, a chargé le restant des troupes adverse, et a annihiler son armé.
Après cette glorieuse victoire sur le champs de bataille, le plus dur reste a faire, en effet, il va falloir surveiller la population qui risque de se révolter. La soif de conquetes de la France ne s’arrête pas la, je compte remonter, avec une puissante armée, jusqu'en autruche, de la je m'occuperai du reste de L'Europe.
Pier, Commandant des armés française, a Turin le 17 mai 1701.