Salut a tous.
Un petit message car hier je n'ai pas posté il me semble.
Noob > Dire que la 3DS est moisi c'est un raisonnement de pro-S OU de quelqu'un qui n'a rien suivi depuis le début.
La 3D ne sort PAS de l'écran c'est aussi simple que ça. Tout autant que Avatar le film, il s'agit avant tout d'une 3D de relief permettant une meilleur appréhension des distances 'in-game' ainsi qu'ajoutant un véritable champ de profondeur. Cela ajoute donc de l'immersion a certains jeux exploitant parfaitement cette 3D (Zelda, Kid Icarus), puisque la 3D nous permet de mieux définir et saisir l'univers dans lequel on évolue.
3D=Gadget ? Autant que l'évolution graphique et le passage de la 2D a la 3D dans les années 90 alors...
On fais toujours la course aux graphismes afin de proposer ce qui se rassemble le plus de la réalité.
La 3D stéréoscopique va également dans ce sens, et dans la vrai vie, tu es plus apte a analyser les distances entre les objets qui t'entoures, que recevoir des trucs dans la gueule...
Parenthèse faite, j'ai continué Pokémon, le jeu est sympa, et sa fait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir dans un RPG. Je pense que le fait que je sois blasé du jeuxvidéo doit influer sur ce sentiment.
Pour etre franc je ne suis plus que très brièvement l'actualité vidéoludique, ce qui explique en meme temps, mon manque de présence. Je n'éprouve plus autant de passion pour le jv.
Peut-etre que sa me passera, mais j'ai besoin d'innovation, de surprise, et sur console de salon, cette surprise, je n'arrive plus a la retrouver. Des suites, et encore des suites, des copies de jeux a tout va (qui a parler d'Homefront ?), et elle est ou la nouveauté la dedans ?
Bref, j'espère que la fin des consoles de salons approche rapidement, afin que leurs successeur se montre et peut-etre avec, de nouvelles surprises !
En attendant, je reste sur ma nostalgie des vieux titres
PS: In-kin, MvsC3 est pas mal mais sans grosse prise de tete.
Je préfère un SSF4 car plus technique, cela dit, sa fait du bien de se defouler et se foutre sur la tronche avec un MvsC ;)