CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : | Le Topic des passionné(e)s |

DébutPage précedente
«1  ... 35343535353635373538353935403541354235433544  ... 3545
Page suivanteFin
-MrPocolo -MrPocolo
MP
Niveau 10
12 mai 2018 à 00:13:14

Au fait Belhifet, toi qui achète souvent des jeux de 360, tu les achètes où? ça t'arrive de commander à des vendeurs tiers sur des sites comme Amazon ou la Fnac?

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
12 mai 2018 à 00:19:42

Je commande sur internet, sur priceminister.

-MrPocolo -MrPocolo
MP
Niveau 10
12 mai 2018 à 00:46:53

Je ne connaissais pas mais si j'ai bien compris c'est un peu comme acheter à des vendeurs tiers sur Amazon, c'est à dire que les articles ne sont pas vendus par priceminister eux même mais par d'autres vendeurs c'est ça?

Généralement tu n'as pas de problèmes quand tu commandes tes jeux? genre des jeux annoncés comme étant neufs mais qui sont en fait d'occasion?

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
12 mai 2018 à 04:05:37

dans la BD Lanfeust de Troyes

Il s'agissait de Lanfeust des Étoiles si mes souvenirs sont bons.
Après c'est une BD Soleil donc hormis les femmes à poil, toujours très bien roulées alors que cela se passe dans un univers médieval, je n'en ai pas non plus d'énormes souvenirs.

Et je confirme que ce sont les rosbifs qui ont lancé le concept avec Pratchett.

Peut-être que si les dieux s'éloignent de la contrée dans laquelle se trouve le gros de leurs croyants, leurs pouvoirs s'amenuisent, voire leur existence matérielle elle-même au sein de notre réalité.

J'ai toujours aimé les histoires de dieux antiques puisque justement, ils étaient bien souvent considérés comme mortels, avec un tas de défauts de personnalité, que les gens croyaient en eux mais qu'ils n'étaient pourtant plus actuellement présents. Ils s'apparentaient plus à des héros qu'autre chose. Après, certaines civilizations se valent plus que d'autres. Les dieux grecs avaient un problème avec leur gestion de la libido par exemple. L'histoire de Meduse m'a toujours fait frémir d'horreur.
D'ailleurs j'ai toujours espoir de trouver des œuvres cinématographique qui n'hésitent pas à bouleverser les codes établis. C'est pour cela que j'aime et déteste à la fois les japonais (ou œuvres américaines inspirées par l'animation japonaise). J'aimais beaucoup le concept d'Eternal Sonata, un monde où tous sont nommé par des noms en rapport avec la musique. La webserie RWBY avait aussi énormément de concepts intéressants qui posaient plusieurs interrogations. Un monde où tous étaient nommé selon une couleur suite à une guerre d'élimination de la culture. Mais quid d'une civilisation barbare (les perdants de la guerre par exemple) qui aurait pu adopter cela à la Eternal Sonata et envoyer chier le monde en décidant que ce serait en rapport avec la musique ? Que se passe t-il lorsqu'un humain et un faunus font un enfant ? Est-il obligatoirement faunus ou peut-il devenir humain ? Quid d'une civilisation à la Zelda Twilight Princess qui plutôt que de vénérer la lumière, vénère les ténèbres (ce qui serait tout à fait adapté à un faunus).
En fait, je trouve toujours cela triste de constater que My Little Pony possède un univers plus travaillé que la plupart des animes japonais grâce à Luna qui n'est en fait qu'en simple désaccord avec sa sœur.

Je ne compte même plus le nombre de détournement des idéaux de l'antiquité. Hades, le dieu des enfers, finalement c'est tout de même le plus sympa des dieux grecs. Oui, mais c'est le dieu des ENFERS, donc à l'écran, il devient forcément méchant. Il faut que ce soit manichéen sinon le spectateur ne comprend pas voyons ma bonne dame. C'est une question de bon sens.

Je crois que c'est pour cela que j'aime autant les séries Cartoon Network, ils bouleversent les codes établis. Un vieil épisode des Super Nanas était basé sur le marchand de sable qui travaillait sans cesse puisque comme le monde tourne sur lui-même, il fait toujours nuit dans une partie du monde. Mais le manque de sommeil et le surmenage le rendent complètement fou et il décide d'endormir le monde entier en même temps pour pouvoir enfin rejoindre son lit et prendre un peu de repos. L'épisode se termine par les Super Nanas qui lui pètent la gueule pour qu'il reprenne son travail de titan et son régime à base de café noir tout le long de l'année. Au final, qui est le méchant de l'histoire ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/5/1525993443-0001.jpg

Et Nocturne dans tout ça ?

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
12 mai 2018 à 13:24:54

MRPOCOLO

Je ne connaissais pas mais si j'ai bien compris c'est un peu comme acheter à des vendeurs tiers sur Amazon, c'est à dire que les articles ne sont pas vendus par priceminister eux même mais par d'autres vendeurs c'est ça?

Ouaip.

Généralement tu n'as pas de problèmes quand tu commandes tes jeux? genre des jeux annoncés comme étant neufs mais qui sont en fait d'occasion?

Bah écoute, 99% du temps je n'ai eu aucun soucis. Tu notes les vendeurs de 1 sur 5 quand tu reçois ton produit (c'est à partir de ce moment que priceminister leur transfère l'argent, ou bien au bout de X temps si rien n'a été noté ni de réclamation faite).
Et quand tu commandes, tu vois sous le nom du vendeur sa moyenne sur 5 et son nombre d'articles vendus.

Là ces derniers temps j'ai quand même eu des soucis pour 2 ventes (mais pas de l'occaz à la place de neuf comme tu dis) :

-- FEAR Files. J'avais pris le jeu d'occaz et il était arrivé chez mes parents, comme le CD et la boîte n'étaient pas abîmés, et que je n'avais aucun soucis d'habitude, j'ai noté le gars avant d'essayer le jeu chez moi. Sauf qu'en fait il ne fonctionnait pas, le jeu plantait au bout de quelques minutes, impossible également de l'installer sur la console (ça plantait en cours d'installation).
J'ignore si le vendeur était de bonne foi, était-il au courant que son jeu ne fonctionnait pas/plus ?
J'ai commandé le jeu à un autre et là ça a fonctionné (je préfère quand même ça que si y'avait eu un soucis genre que le jeu ne fonctionnait plus à cause d'une maj de la console ou que-sais-je).

-- Rayman Legends. Je l'ai commandé d'abord dans une version où il était précisé sur l'annonce que le jeu était d'import (donc sous-entendu boîte et notice en anglais) mais qu'il était en français, et neuf.
Oui, le jeu était neuf, c'était une boîte Xbox One qu'ils m'ont envoyé mais il est compatible sur 360. Sauf que le jeu était en anglais, et pas moyen de le passer en français (pas de réglage dans les options). J'ai expliqué ça au vendeur (le soucis c'est que faut écrire des messages assez courts, t'es limité), il m'a demandé si je pouvais mettre à jour ma console (il a peut-être cru que je jouais sur One). Sur 360, je ne peux pas choisir de mettre ma console à jour, ça se fait automatiquement, elle me le propose parfois quand je l'allume et je le fais.
Bref, j'ai eu la flemme d'essayer de blablater/négocier avec lui, il aurait fallu le convaincre du bien-fondé de ma réclamation, de lui renvoyer le jeu (ce qui m'aurait gonflé aussi) sachant qu'en plus ledit jeu n'était plus neuf puisque je l'avais ouvert...
Donc je l'ai quand même noté (4/5), j'ai commandé le jeu à un autre gars (d'occaz), cette fois-ci c'était bien la version 360 et VF, aucun soucis.

Du coup chez moi j'ai quelques jeux "inutiles" : un FEAR Files qui ne fonctionne pas, un Rayman Legends boîte Xbox One en anglais, et j'avais aussi le Batman Arkham City (avec un gros "interdit à la vente" sur la boîte) qui était vendu avec la console, mais obsolète puisque j'avais pris longtemps après la version GOTY du titre.

.

.

AERDALIS

Il s'agissait de Lanfeust des Étoiles si mes souvenirs sont bons.

Je n'ai pas lu Lanfeust des Etoiles. :non2:

Après c'est une BD Soleil donc hormis les femmes à poil, toujours très bien roulées

Ouais. :cute: :coeur: Ca fait rêver. Si y'a bien un truc dont je me souviens, c'est de Cixi. Mon genre de femme.

alors que cela se passe dans un univers médieval

Haha, comme les The Witcher j'ai l'impression. :peur: T'as des gueules cassées chez les hommes, mais le casting féminin semble sorti de Playboy.

Les dieux grecs avaient un problème avec leur gestion de la libido par exemple.

J'ai vu y'a pas longtemps (et c'était pas la première fois) une image humoristique qui se moquait un peu de Zeus et sa propension à niquer tout ce qui bouge.
Kriegor est notre dieu grec à nous. :oui:

L'histoire de Meduse m'a toujours fait frémir d'horreur.

Ouais c'est triste. Moi elle fait partie de mes innombrables et très variés fantasmes.

Dans Le Choc des Titans je la trouve belle. J'lui ferai bien sa fête. Les femmes-serpents comme ça, ça peut être bien excitant. :oui:

Moi justement je n'aime pas ces dieux malveillants et vicieux !! :-(( Ils doivent être détruits, ces sales tyrans de merde !!!

Que se passe t-il lorsqu'un humain et un faunus font un enfant ?

Héhé, moi aussi les "furries" font partie de mes fantasmes. :oui: Enfin, pas des gens en costumes, des "vrais" (même s'ils n'existent pas).

Hades, le dieu des enfers, finalement c'est tout de même le plus sympa des dieux grecs. Oui, mais c'est le dieu des ENFERS, donc à l'écran, il devient forcément méchant. Il faut que ce soit manichéen sinon le spectateur ne comprend pas voyons ma bonne dame. C'est une question de bon sens.

Thanos c'est un gentil méchant. :oui: Et il pète la tête à Hulk. :cute:

Woaw, triste l'épisode des Super Nanas dont tu parles !! :mort:

J'ai peu de souvenirs de ce dessin animé (ces femmes-là n'étaient pas très bien roulées), mais j'en avais vu quelques épisodes.
Je me souviens d'un avec un "faux super-héros" qui leur fait de la concurrence mais qui est un charlatan, genre le mec botte le cul d'un chien tout seul sur un trottoir afin de l'envoyer au milieu de la route, puis hop il va sur la route protéger le chien des voitures.
A la fin y'a un espèce de Godzilla qui arrive et est à 2 doigts de le bouffer, je crois que ça révélait sa supercherie, puis les Super Nanas viennent à son secours... mais il me semble qu'en fait on voyait qu'elles étaient de mèche avec le gros monstre et c'était leur plan de l'envoyer contre le gars.

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
12 mai 2018 à 13:43:01

Ça a l'air trop bien Redo!

Un vieil épisode des Super Nanas était basé sur le marchand de sable qui travaillait sans cesse puisque comme le monde tourne sur lui-même, il fait toujours nuit dans une partie du monde. Mais le manque de sommeil et le surmenage le rendent complètement fou et il décide d'endormir le monde entier en même temps pour pouvoir enfin rejoindre son lit et prendre un peu de repos.

J'adore, c'est tous les épisodes de la série qui sont perchés comme ça? Si oui, je pense que je vais clairement m'y intéresser.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
12 mai 2018 à 14:38:18

Les images de 9gag que j'ai mises hier et que vous n'arriviez pas à ouvrir.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/6/1526128429-boi.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/6/1526128440-sourcils.jpg
Quand même, ça aurait été bête que vous ratiez ça ! :siffle:

Noelshack aussi ça bug, enfin je sais pas, après que j'y importe ne image, c'est parfois au bout de la 3ème, 4ème fois ou plus que je clique dessus que ça l'ouvre bien, sinon ça n'ouvre qu'un carré blanc avec dedans le lien de l'image en bleu.

.

SUPERGOUNOU

J'ai pas suivi, c'est quoi Redo ? Un jeu ? Un manga ?

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
12 mai 2018 à 14:57:38

J'ai pas suivi, c'est quoi Redo ? Un jeu ? Un manga ?

C'est un jeu en cours de développement, Atomium le présente dans sa dernière chronique JVC.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
12 mai 2018 à 15:42:01

Ah. :peur: Ouais, quand j'ai vu "metroid-like cyberpunk" je me suis dit "que d'originalité". :siffle: C'est vraiment un genre qui manque, comme les FPS et les action-RPG en monde ouvert.

Edit : et comme le seront bientôt les Battle-Royale. :pf:

Pardon Supergounou. Pour la peine je regarderai la chronique. :oui:

Message édité le 12 mai 2018 à 15:45:39 par Belhifet
AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
12 mai 2018 à 16:34:14

Héhé, moi aussi les "furries" font partie de mes fantasmes. :oui: Enfin, pas des gens en costumes, des "vrais" (même s'ils n'existent pas).

Fantasme, oui, pas forcément sexuel mais RWBY avait beaucoup de potentiel (non exploité pour le coup, cette série est ratée sur tous les points). Un faunus héritait d'une particularité liée à son animal, comme la nyctalopie par exemple. On aurait pu avoir un monde complètement imaginaire où la nature profonde des laguz (ou peu importe comme vous choisissez de les nommer) serait intrinsèquement liée à leur animal. À la place nous avons juste des humains, avec des problèmes d'humains, des sociétés humaines, mais avec des oreilles de chat parce que c'est mignon.
C'est ce que je reproche à la plupart des œuvres vidéoludiques ou cinématographiques, l'humanisation des animaux. Dans After Earth, le gamin sauve un aigle géant à un moment et cet aigle va venir sacrifier sa propre vie pour sauver le gosse plus tard dans le film. Dans Ori, Kuro fait un peu la même chose je crois.
Le King Kong de Peter Jackson était immonde car c'était au final juste un gros humain avec des expressions faciales et des réactions humaines. Les King Kong précédents étaient bien meilleurs.

Comme le dit Kriegor, d'un point de vue sexuel, l'humain a introduit des codes sociaux complètement pétés du casque. Dans la nature, cela ne se passe pas comme cela. Les nekomimis ne sont pourtant jamais bisexuels ni polygames. Ou même anthropophages. Il y a tout un tas de possibilités avec ce concept d'humains à tendance animalières. Mais on voit toujours le même cliché japonais qui est juste là pour rendre le kiki tout dur à des adolescents en manque de bataille épique pour sauver la planète s'étalant sur 36 épisodes.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
12 mai 2018 à 18:00:38

AERDALIS

Un faunus héritait d'une particularité liée à son animal, comme la nyctalopie par exemple.

Ca peut être toute sorte d'animal, dans ce manga ? T'as des exemples variés ?
Et du coup laguz et faunus c'est plus ou moins la même chose ?

C'est ce que je reproche à la plupart des œuvres vidéoludiques ou cinématographiques, l'humanisation des animaux.

Arf, j'ai bien envie de te répondre que parfois les animaux ont un comportement plus "humain" que les humains.

Mais je comprends de quoi tu te plains.

Malheureusement c'est sans doute le fait de prêter autant à des êtres non humains des "bons côtés humains" qui peuvent rendre ces personnages plus attachants.

Un peu dans le même genre, je me suis déjà plains sur ce topic du côté trop "humano-centré" des oeuvres de fiction (de SF surtout, enfin même si ça concerne sans doute également le médiéval fantastique). Pas juste les problématiques et points de vue, même les récits eux-mêmes.
Star Wars, Star Trek et compagnie, t'as des univers avec 1000 races extra-terrestres, mais comme de par hasard les héros sont toujours des putains d'humains !!! :-(( Ca me saoule.

Ca doit être ces cons qui sont aux commandes qui se disent que c'est mieux pour que le public s'identifie. Bordel mais on peut aimer le héros d'un film sans qu'il soit comme nous, aussi naze, et encore heureux bon sang !

Le King Kong de Peter Jackson était immonde car c'était au final juste un gros humain avec des expressions faciales et des réactions humaines.

Je l'avais bien aimé ce film.
La scène de la fosse me traumatise marque encore. Pas d'effusion de sang, et pourtant, cette scène... je la trouve poignante et choquante. Y'a quelque chose de "Diablo" voire de "Berserk" dans cette séquence, je trouve.

qui est juste là pour rendre le kiki tout dur à des adolescents en manque de bataille épique pour sauver la planète s'étalant sur 36 épisodes.

Eh, c'est pas forcément des adolescents ! :oui: Moi aussi j'aime bien ce genre de personnage ultra-sexy, d'ailleurs leur côté animal fait davantage fantasmer parce qu'on peut du coup imaginer une loyauté/soumission et une "câlinité" bien supérieures à celles qu'on trouverait chez une humaine.
Puis j'aime aussi les combats épiques, mais pas forcément trop too much non plus, ni que ça s'étale sur 36 épisodes. :mort:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
12 mai 2018 à 18:31:09

SUPERGOUNOU

J'ai regardé la chronique d'Atomium sur Redo.
Au début, à un moment avant de lancer le jeu, il dit que ça peut faire un peu penser à "Blame", je sais pas comment ça s'écrit, je ne sais pas de quel jeu il veut parler (j'ai cherché sans résultat), as-tu une idée ?

Sinon, j'ai réécouté "Invaders" de Hollywood Burns, je pense que mes musiques préférées sont Black Saucers et L'Era delle Ceneri (peut-être aussi Came to Annihilate).

Ah et sinon, je n'avais pas trop osé le dire, mais l'autre fois j'avais regardé la première demi-heure du résumé-film d'Hellblade et à vrai dire j'avais trouvé ça un peu chiant voire lourdingue (les voix très présentes dès le début en fait, et tout le côté pseudo mystérieux cryptique des dialogues). Je t'avoue qu'il va falloir que je me force un peu pour regarder la suite, mais bon peut-être que ça s'améliorera.

Message édité le 12 mai 2018 à 18:31:47 par Belhifet
[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
12 mai 2018 à 18:37:51

Au début, à un moment avant de lancer le jeu, il dit que ça peut faire un peu penser à "Blame", je sais pas comment ça s'écrit, je ne sais pas de quel jeu il veut parler (j'ai cherché sans résultat), as-tu une idée ?

C'est un manga par Tsutomu Nihei.

-MrPocolo -MrPocolo
MP
Niveau 10
12 mai 2018 à 21:09:13

" c'était une boîte Xbox One qu'ils m'ont envoyé mais il est compatible sur 360 "

T'es train de dire que la version Xbox One du jeu tourne aussi sur 360? si c'est le cas je n'ai encore jamais vu un truc comme ça, ou alors t'es en train de dire que t'as reçu la version Xbox 360 du jeu dans une boite Xbox One? ce qui serait louche.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
12 mai 2018 à 21:16:50

MRPOCOLO

T'es train de dire que la version Xbox One du jeu tourne aussi sur 360? si c'est le cas je n'ai encore jamais vu un truc comme ça

Bah c'est une boîte plus petite, et d'un vert plus foncé, que les boîtes 360. Dessus je crois qu'il y a écrit Xbox One d'un côté et Xbox 360 de l'autre (j'peux pas vérifier, là, je suis chez mes parents).

Voilà, c'est ça la boîte que j'ai :
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51MlijieZ7L._SX342_.jpg

ou alors t'es en train de dire que t'as reçu la version Xbox 360 du jeu dans une boite Xbox One? ce qui serait louche.

Ca ne peut pas être ça, le jeu était neuf, y'avait le scotch au niveau de l'ouverture de la boîte qui le confirmait.

-MrPocolo -MrPocolo
MP
Niveau 10
12 mai 2018 à 21:34:11

" Voilà, c'est ça la boîte que j'ai "

Ah ok, d'après ce qu'il y a écrit sur la boite c'est bien la version 360 qu'il y a l'intérieur, celle-ci tourne aussi sur Xbox One, ce qui est moins surprenant que l'inverse.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2018 à 00:11:34

J'ai regardé batman ninja:

1°) Comme prévu meilleur film de 2018 thus far (j'en ai vu qu'un aussi)
2°) Second meilleur documentaire sur la réunification du japon (loin derrière sengoku rance quand même)
3°) Ca aurait été beaucoup mieux en série.

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
13 mai 2018 à 00:20:34

Ton message ne restera pas invisible, ô illustre inconnu :oui:

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
13 mai 2018 à 00:22:55

Allakhazam :oui:

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
13 mai 2018 à 00:23:33

Sérieusement ? Faut 4 messages pour que la page s'affiche maintenant ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment