"HuRR dURR lé nazi été socialIST parCE QUE ya SoCIALISTEDAnslenomù^^^^"
La grève est surtout l'un des rares moyen de revendication et de pression que peut avoir le "peuple" face à un gouvernement qui enchaîne réforme sur réforme.
Oui mais leurs combats sont stupides. Tu as des étudiants qui protestent parce qu'on propose que si deux personnes, une avec 5 en physique, une avec 15 en physique, postulent pour une licence de physique-chimie qui ne dispose plus que d'une place, le doyen puisse dire "je veux celle qui a 15 en physique" au lieu de jeter un dé qui décide à sa place. Quelle horrible réforme.
Alors après les étudiants disent "oui mais on va être obligé de travailler pour aller à l'université". Alors déjà pas complètement, faudra surtout éviter d'être une brêle totale, et ensuite on a surtout un gros problème d'orientation.
Et les fonctionnaires eux ils font grève parce qu'on veut autoriser la concurrence. Le décalage des petits problèmes des fonctionnaires par rapport aux employés du privé me fera toujours halluciner.
Le truc c'est que je suis pas de droite, je suis pour le revenu universel, je suis pour notre niveau d'imposition et je ne râle jamais quand on l'augmente, je suis pour une sécu d'état solidaire (et pour le coup unique) alors que je ne suis jamais malade, je suis pour un maintien voir une augmentation du nombre de fonctionnaires dans un certain nombre de domaines, je trouve le LR nauséabond... Mais il y a aussi des faux combats de gros glandeurs. Je donne 40000 € par an à l'état, je demande pas de donner moins, je demande juste qu'on en fasse plus avec, et ça ça signifie revenir sur certains status qui si, au passage, nous paraissent tant aberrent et déphasés avec le privé, c'est parce que ces personnes ont un pouvoir de blocage démesuré (par contre si t'es infirmier ou manutentionnaire, tu peux bien aller te faire voir pour obtenir quoique ce soit ou même te faire entendre).
On est quand même dans un pays où t'as des pilotes de ligne et des pilotes de train qui bloquent tout tout le temps alors que 99,9% des employés français travaillent plus, dans de moins bonnes conditions, et gagnent moins. C'est quoi les prochains, les sénateurs qui vont faire grève ?
je suis pour le revenu universel
Qui est pour beaucoup de raisons une mesure relativement à droite (qui l'a poussée en finlande??), le salaire à vie est une mesure bien plus à gauche.
En l'occurence parcourssup ça reste de la merde parce que le gouvernement actuel à utilisé un épouvantail (APB) pour se dédouanner de problèmes qui sont de leur faute alors qu'apb est le meilleur algorithme connu à ce jour pour résoudre le problème d'affectation universitaire. La fin d'année scolaire va tellement être marrante à voir (je suis désolé pour les mecs qui vont être sacrifié sur l'autel d'en marche quand même).
temps alors que 99,9% des employés français travaillent plus, dans de moins bonnes conditions, et gagnent moins.
C'est faux.
les sénateurs qui vont faire grève
Ils le sont pas déjà ?
Trop sénile pour aller en prison mais pas assez pour être au sénat amirite.
SMTIII_NOCTURNE
HuRR dURR
CA c'est quelque chose que j'ai très bien compris Asayakez !!
Tu vois on peut piger ce que tu dis parfois, même s'il ne s'agit pas de... de langage "courant", disons.
Qui est pour beaucoup de raisons une mesure relativement à droite (qui l'a poussée en finlande??), le salaire à vie est une mesure bien plus à gauche.
Revenu universel et salaire à vie c'est pas la même chose ?
Bah le problème c'est qu'il y aura toujours des abus, avec des gens qui feront de "l'élevage humain" pour toucher +, je pense. Faut plafonner le truc.
APB
Attends mais y'a pas un jeu qui s'appelle APB Reloaded ?
Ca veut dire quoi ce machin ?
.
.
KRIEGOR
Je connais LB. Et LT.
Mais LR, connais pas. ![]()
Mais il y a aussi des faux combats de gros glandeurs.
T'aimes pas les gros glandeurs ? ![]()
.
.
AERDALIS
Ils le sont pas déjà ?
Ouais c'est plus ou moins ce que j'allais dire, il me semble qu'on a des franchement bons scores d'absentéisme au niveau de nos politiciens genre les députés. Enfin, évidemment, ça dépend de ce qui est à l'ordre du jour.
Je suis le premier à critiquer fortement les mômes et les djeuns.
Mais ce qui est vraiment horrible, c'est quand tu remarques que les adultes et les vieux c'est pareil. Même état d'esprit.
Qui est pour beaucoup de raisons une mesure relativement à droite (qui l'a poussée en finlande??), le salaire à vie est une mesure bien plus à gauche.
L'un ou l'autre, ça m'est égal. J'ai dit revenu universel parce que c'est ce que la gauche française avait mis sur la table aux dernières élections. Ce que je veux dire c'et que ça me dérange pas/choque pas que les gens qui ne travaillent pas perçoivent de quoi vivre décemment. Même s'ils gagnent autant qu'une personne qui travaille, tant que l'intérêt général prime.
C'est faux.
C'était évidemment une expression.
Mais LR, connais pas.
Les républicains (le premier partie de droite en France).
T'aimes pas les gros glandeurs ?
J'aime beaucoup les gros glandeurs, j'en suis moi-même assez un. Mais je ne pense pas qu'il soit bon de privilégier quelques personnes (sous quelque forme que ce soit) au dépend du plus grand nombre. Mon mot était mal choisi, j'aurais du dire gros égoïstes plutôt.
Mais ce qui est vraiment horrible, c'est quand tu remarques que les adultes et les vieux c'est pareil. Même état d'esprit.
Ben les uns étaient les autres il y a pas si longtemps que ça.
KRIEGOR
Mais je ne pense pas qu'il soit bon de privilégier quelques personnes (sous quelque forme que ce soit) au dépend du plus grand nombre.
Si, je pense qu'il le faudrait. Mais dans des cas où la minorité à privilégier est bien plus valeureuse que la majorité aux dépends de laquelle se fait le privilège.
Mais cela n'est sans doute que très rarement le cas dans notre monde.
Et que la majorité privilégiée RESTE plus valeureuse que la minorité, même après obtention de ses privilèges, et tende à aider cette majorité. Ce qui n'est, là, sans doute jamais le cas.
Je l'avais dit, mais je ne suis pas pour la dictature absolu du "privilégier le plus grand nombre en toutes situations". Si on a le choix entre sauver la vie de 20 dangereux criminels endurcis multirécidivistes, et la vue d'une seule personne mais bienveillante (et idéalement qui va faire quelque chose de bon qui aura un large écho dans la société), bah le choix est vite vu.
Enfin sauf si les 20 criminels endurcis sont tes potes. 
Mon mot était mal choisi, j'aurais du dire gros égoïstes plutôt.
T'aimes pas les gros égoïstes ? ![]()
Le jeu c'est All Point Bulletin un mmmo flic vs méchant assez nul.
Sinon Admission Post Bac
Aaaaaaaaah ! D'accord.
Bon sang, il est plus de 23 heures, je suis fatigué et je veux me poser tranquillement devant mon PC quelques instants avant d'aller me coucher et bien sûr je me tape une grosse mise à jour de fonctionnalités Windows que je vais mettre 2 ans à télécharger et 5 ans à installer, ça tombe toujours au meilleur moment ces mises à jour...
Merde, il n'y a plus le sticker noel qui pointe du doigt en faisant "ha ha" comme le gars des Simpsons. ![]()
Rapide retour sur Hellblade: Senua's Sacrifice
https://store.steampowered.com/app/414340/Hellblade_Senuas_Sacrifice/
Aventures dérangeantes.
Bilan globalement positif, mais mitigé.
D'une part, on a un jeu très réussi, qui traite intelligemment des troubles psychologiques que sont la schizophrénie et la psychose, par son histoire, sa narration, sa bande sonore et son visuel. Techniquement c'est un excellent travail (bravo au jeu d'acteurs), beaucoup d'efforts ont été faits afin que le joueur ressente un peu la même chose qu'une personne subissant des pertes de contact avec la réalité. Le scénar' tient la route, la première partie est excellente (la suite un peu plus grossière), le jeu est stressant, glauque, oppressant, il met mal à l'aise et montre des choses vraiment horribles (ma pauvre petite sensibilité a pris cher ^^). Un quasi sans faute.
Mais d'autre part, on se retrouve avec un jeu pauvre au niveau gameplay, qui alterne courses dans des couloirs, combats simplistes et énigmes bêbêtes redondantes. D'accord, contrôler le personnage renforce l'ambiance et appuie cette impression de vivre soi-même une expérience de psychose, mais bon, j'attends autre chose lorsque je saisi mon clavier et ma souris.
Une expérience forte intéressante, que je recommande tout de même à tous ceux qui n'ont pas froid aux yeux, mais légèrement gâchée par ce gameplay trop en demi-teinte. 8h30 pour le finir en prenant bien le temps de tout fouiller.
SUPERGOUNOU
L'autre fois j'avais vu que tu y jouais.
J'avais hésité à en regarder le "résumé-film", je me laisserai peut-être tenter, vu ce que tu en dis. Ca a l'air intéressant cet aspect "psychologique", même si ça ne peut que laisser supposer une fin dramatique.
avec un jeu pauvre au niveau gameplay, qui alterne courses dans des couloirs, combats simplistes et énigmes bêbêtes redondantes
T'as pas compris, voyons, l'aspect simplet du gameplay ainsi que le level-design couloir c'est pour mieux retranscrire la perte progressive des capacités (et notamment de l'orientation) d'une personne atteinte ! ![]()
J'avais hésité à en regarder le "résumé-film", je me laisserai peut-être tenter, vu ce que tu en dis
Je conseille carrément, oui, une fois n'est pas coutume, même si l'implication sera forcément moindre. Uniquement vost par contre, il est pas doublé.
c'est pour mieux retranscrire la perte progressive des capacités (et notamment de l'orientation) d'une personne atteinte !
Ben les énigmes, c'est exactement ça, puisque beaucoup de psychotiques tripent sur des choses de la vie courante, qu'ils vont surinterpréter dans leur délire - du genre "3 branches par terre qui forment un triangle, c'est un signe du destin!". Sur le papier, je trouve ça très intelligent, mais au niveau game design, c'est trop répétitif, limite un peu fainéant.
https://twitter.com/gautoutoz/status/991373587016712192
La bonne nouvelle nocturne ![]()
Même gk reconnait la superiorité du jeu ![]()
ET J'AI CASSE LE FORUM AVEC NOCTURNE
En parlant de ça, j'ai commencé à regarder la série d'animation sur Persona 5. Mais bon sang ce que pour l'instant c'est nul (j'ai vu 3 épisodes). Ça donne pas envie d'acheter le jeu.
Pourtant le premier épisode de 20 minutes résume 2h de jeu.
(et le début c'est la meilleure partie de P5)