CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2018 à 13:53:04

Faut savoir je croyais que monsieur destructoid trouvait le jeu trop bien niveau gameplay?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
28 avril 2018 à 13:54:17

En gros, il montre à quel point le perso est à chier?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 avril 2018 à 14:03:19

KRIEGOR

Ce gars est tellement irréel qu'il a fait des vidéos de DMC4 où il s'amuse à contrôler 5 personnages en même temps.

Quoi ? :doute: Il a combien de mains ce type ? C'est le fils à Shiva ?

Pour God of War, c'est marrant, j'ai l'impression que tu voulais vraiment défendre et aimer ce jeu. :peur: Même s'il n'est peut-être pas du tout fait pour toi.
Tu sais que y'a des énigmes ? Et des passages en barque avec de la parlotte ?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
28 avril 2018 à 14:14:53

En gros, il montre à quel point le perso est à chier?

En gros oui. Et à quel point les trailers de base de Capcom sont blindés de bullshit.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
28 avril 2018 à 14:24:20

Perso j'ai vu les 2 premières heures de jeu en hard, et il me fait assez envie, surtout pour le côté open world Ubistyle.

Le jeu est linéaire d'après ce que j'ai compris, attention si tu le pensais Open World à la Ubi !!
Et moi aussi il me fait très envie. Mais les critiques portent pas sur sa difficulté. Seraphim trouve le jeu très dur par exemple. Mais il parle de difficulté par usure (terme le plus employé dans sa vidéo), bête et méchante, avec des stats (PV et dommages des ennemis) gonflées à mort qui servent de cache misère. Il trouve notamment les ennemis très limités (2 - 3 patterns d'attaque max, faciles à bloquer dans des loop) et limitant (très fragiles à certaines attaques, insensibles à d'autres), un level design extrêmement cheap (avec des ennemis attaquant à distance depuis des zones inaccessibles et des replis tactiques dans des recoins un peu gonflant), des commandes bien pauvres et mal pensées en terme d'input (notamment apparemment le guardbreak et le blocage le gênent, XLH faisait la même critique). Sachant qu'il a déjà fini le jeu 2 fois (dont 1 dans la dernière difficulté) et que là il le refait pour proposer un walkthrough complet.

Il en profite pour montrer toutes les limites du système de combat et formuler ses reproches en rappelant que ce n'est pas parce que le jeu est dur qu'il ne l'aime pas (il se vente d'avoir accompli tous les challenges les plus difficiles qu'on puisse trouver dans le genre du jeu d'action, ce qui est d'ailleurs vrai) mais pour tous les points susmentionnés. Il explique que selon lui le jeu n'est pas tactique, comme il l'a entendu dire souvent, il s'étonne que les gens trouvent ça génial, et fait quelques comparaisons, notamment avec God Hand, de jeux qui sont aussi durs mais bien plus gratifiant, mieux équilibré, et poussant à user au mieux de tous les outils à sa disposition. Plutôt que de courir en long et en large pour placer des parades/executions ou jeter des haches/envoyer des coups de pied à la chaîne pendant des heures jusqu'à ce que tous les gros sacs à PV basiques qui servent d'ennemis crèvent, le tout sans perdre patience (https://youtu.be/eN90Swc6Kmk?t=10m2s).

C'est marrant, je défendais ce jeu comme un fou il y a une semaine et toi tu t'en méfiais, et la situation s'est inversée. ^^

En fait, malgré toutes ces critiques, je le trouve quand même intéressant. Il reprend certaines choses que j'avais adoré dans Amalur et dans DmC, en plus de poursuivre l'héritage de God Hand, et si je ne doute pas de la bonne foi de XLHGladiator et Seraphim, il est clair qu'ils ont des attentes assez démesurées compte tenu du temps qu'ils passent à jouer (par rapport à nous) et de leur expérience du genre. Moi ce God of War, il me fait envie pour y jouer 50H, eux dès qu'ils commencent un titre, c'est dans l'optique d'en passer 500 pour publier des vidéos youtube plus impressionnantes les unes que les autres. Seraphim a déjà annoncé qu'il allait faire des runs à contrainte sur ce nouveau God of War même s'il ne le trouve pas très amusant (!).

Message édité le 28 avril 2018 à 14:24:54 par Kriegor
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
28 avril 2018 à 14:44:40

Faut savoir je croyais que monsieur destructoid trouvait le jeu trop bien niveau gameplay?

Chris Carter, oui, il lui a même mis la note maximale. J'en avais parlé à cause de l'argument "c'est Logan, il est bidon" (Chris fait des très bonnes reviews où il parle surtout du gameplay et a une grosse expérience du genre).

Quoi ? :doute: Il a combien de mains ce type ? C'est le fils à Shiva ?

En fait toutes les commandes qu'il rentre sont communes aux 5 persos, du coup tu peux les contrôler de façon assez indépendantes en exploitant les frames d'attaques de chacun (par exemple, rentrer une manip qui va durer 50 frames pour un perso et 15 pour un autre, de façon à le repositionner et rentrer une autre commande en décalé ensuite). Tout un art (typiquement japonais).

Tu sais que y'a des énigmes ? Et des passages en barque avec de la parlotte ?

Bah si je m'arrête à ça, je vais plus jouer à grand chose aujourd'hui. ^^

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
28 avril 2018 à 15:07:09

Le jeu est linéaire d'après ce que j'ai compris, attention si tu le pensais Open World à la Ubi !!

Oui en y réflechissant c'est vrai que la comparaison est foireuse, ça ressemble plutôt à un Metroid-like dans la progression, avec gain de capacités qui permettent de revenir à des endroits déjà faits pour ouvrir de nouvelles routes.

C'est marrant, je défendais ce jeu comme un fou il y a une semaine et toi tu t'en méfiais, et la situation s'est inversée. ^^

C'est vrai, je pense que ça vient du fait qu'au final on ne recherche pas la même chose en jouant à ce genre.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
28 avril 2018 à 15:08:58

ça ressemble plutôt à un Metroid-like

:d) Wow wow wow, tu parles de quel jeu là?!?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
28 avril 2018 à 15:13:12

C'est pas beau de rogner les phrases :o))

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
28 avril 2018 à 15:18:58

Désolé, c'est ce terme qui a attisé ma curiosité :hap:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
28 avril 2018 à 16:53:15

God of War 4, de ce que j'ai compris, t'as une carte ouverte avec des pouvoirs à débloquer afin d'ouvrir d'autres pans de niveau si tu reviens sur tes pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2018 à 17:11:39

Le 28 avril 2018 à 15:08:58 DemianVonPrios a écrit :

ça ressemble plutôt à un Metroid-like

:d) Wow wow wow, tu parles de quel jeu là?!?

En même temps Shin (Meg·k)ami Hollow MetroidVania of War Tensei ça devient long.

PLus sérieusement, pour enterrer la hache de guerre et mettre un clou dans le cercueil de Dracula, je pense que le terme de Metroidvania a au début existé par oposition aux "classicvania" (d'où le "igavania") et il est devenu genre par lui même ensuite car il y a tout de même de grosses différences entre metroid et les metroidvania.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
28 avril 2018 à 17:17:47

il y a tout de même de grosses différences entre metroid et les metroidvania

Voilà!

Symphony of the Night ≠ SuperMetroid, le terme n'aurait en fait jamais dû exister. L'un est chiant comme la mort, l'autre est noble, fort et magnifique.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
28 avril 2018 à 17:52:42

Super Metroid est pas chiant comme la mort. Il a ses défauts mais ça reste un jeu culte.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
28 avril 2018 à 17:52:46

Le 28 avril 2018 à 17:17:47 [Supergounou] a écrit :

il y a tout de même de grosses différences entre metroid et les metroidvania

Voilà!

Symphony of the Night ≠ SuperMetroid, le terme n'aurait en fait jamais dû exister. L'un est chiant comme la mort, l'autre est noble, fort et magnifique.

:d) Le terme a du sens, parce qu'il mélange deux jeux, pour amener à une forme un peu différente des deux. Même si à mon sens, on devrait davantage parler de "Metroid-like", parce que les apports de Castlevania dans la forme "metroidvania" seraient davantage tirés du RPG, et que ces apports, on ne les retrouve pas forcément (pour ne pas dire on ne les retrouve quasiment jamais) dans les jeux se disant "metroidvania".

On retrouve généralement bien le level-design et les mécaniques de progression, l'exploration, mais tout l'aspect "RPG" dans l'évolution de son personnage est en général absent.

De mémoire, le seul titre que je vois coller avec le terme "metroidvania", c'est UnEpic (qui est excellent, cela dit en passant). La progression à la Metroid est là, le level-design est là, l'aspect RPG à la Castlevania est là.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
28 avril 2018 à 18:02:07

Super Metroid est pas chiant comme la mort. Il a ses défauts mais ça reste un jeu culte.

:p

De mémoire, le seul titre que je vois coller avec le terme "metroidvania", c'est UnEpic

Même pas, le level design de UnEpic est réussi :oui:
Pareil pour Ghost 1.0.
Mais je vois ce que tu veux dire ^^

Sinon j'aime bien le terme igavania (que je ne connaissais pas), il est bien plus approprié pour SotN je trouve, puisqu'il marque l'opposition avec les précédents opus de la série sans pour autant faire rentrer dans l'équation le Tout Puissant Sacro-saint.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
28 avril 2018 à 18:07:00

Et quiconque critique Super Metroid subira ma violence!

:banzai: :diable:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
28 avril 2018 à 18:12:23

Du coup les jeux à la Dust AET/Valdis Story, ça devient quoi ?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
28 avril 2018 à 18:16:43

Dust, c'est plutôt naze :(

Je voyais partout des tests dire que c'était l'un des meilleurs Metroidvania existant, mais non, clairement pas. C'est une énorme déception, un jeu au gameplay.... plat, je ne vois pas comment le définir mieux, et au level-design inintéressant.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
28 avril 2018 à 18:18:40

Dust, l'aspect RPG est quasi absent, je le classe dans les Metroid-like sans hésiter. Valdis Story, c'est le bon compromis je pense, autant d'action que d'exploration. Un bon "igavania" en somme.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo