Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
C'est donc vous qui nous volez toutes nos versions imports et nous obligez à jouer à Nier, Ni no kuni et New Super Mario Bros en français.
Sinon, sur Playstation, il suffit pour bien des jeux, il suffit de changer la langue du système. Mais peut-être que les disques Xbox n'ont pas la place pour la localisation.
KRIEGOR
La morale du film c'est : « Happiness only real when shared ».
Arf...
J'ai envie de me moquer, mais d'un autre côté... je crois que je suis d'accord.
That's just an outdated principle. [and other bullshit]

Tiens sinon ça me fait penser aux fins de Broforce que j'ai zieutés l'autre fois, à un moment donc ils t'expliquent à quel point le monde est prospère, qu'il n'y a plus de terrorisme, qu'il y a un fast-food américain à chaque rue, et que l'américain est parlé partout, même en Angleterre. ![]()
Ah et sinon en parlant d'Angleterre (même si dans le film c'est l'Ecosse en fait), j'ai vu le vieux film Trainspotting ce week-end... Ca représente plus ou moins la jeunesse de Supergounou. ![]()
.
.
AERDALIS
Sinon, sur Playstation, il suffit pour bien des jeux, il suffit de changer la langue du système.
Ouais, mais je m'attendais trop à avoir ça dans le menu du jeu, moi, pouvoir changer la langue. Eh non !
A part ça, ça ne me rajeunit pas, mes ces temps-ci je me réécoute pas mal la chanson "Chop Suey" de System of a Down (j'ai du découvrir ça quand j'étais au collège, tiens).
Et plus précisément le passage à 2:26 que je préfère : https://www.youtube.com/watch?v=HrQsGeKN6qk
Je l'avais réentendu et réapprécié il y a quelques années, dans la bande-annonce de lancement de Mortal Kombat X. Une bande-annonce que, du coup, je trouve très chouette, vraiment "clipesque" mais dans le bon sens du terme.
https://www.youtube.com/watch?v=bm8DOcm2RBA
Grosse solde sur The Swapper sur Steam, c'est un très bon petit puzzle game.
http://store.steampowereded.com/app/231160/The_Swapper/
Sinon j'ai fini Pony Island, le côté "jeu cassé" est parfois énervant, surtout que ce n'est pas le premier jeu à faire ça et à chaque fois je trouve que ça devient un peu lourd ce genre de trucs, cela-dit pour son prix ça reste une expérience sympathique.
Maintenant je suis sur Hollow Knight, j'aime beaucoup le jeu pour l'instant mais je n'aime pas le fait que les points de respawn soient si peu nombreux et que la carte soit si longue à parcourir. A part ça j'ai aussi un problème d'input, parfois le personnage arrête d'avancer alors que je n'ai pas lâché le bouton, je joue avec une manette Xbox One et je ne sais pas si le problème vient de celle-ci ou du jeu mais je pencherais plutôt pour le jeu étant donné que la manette est relativement neuve et que je ne me souviens pas avoir eu de problèmes de ce genre sur d'autres jeux.
Ptain Falco, même pas un jour après que tu me demandes, il y a ma fac qui est bloqué (depuis hier donc). Et là ça commence à s'étendre au bâtiment des lettres ![]()
Falco a le bras long !
Ouais c'est bien chiant les points de sauvegarde trop espacés/peu nombreux. Me souviens du pire point de sauvegarde de Gears of War, dans le 1, avant la première rencontre avec les Therons, à la plate-forme d'imulsion.
Point de sauvegarde, puis longue traversée de décor avec passage où l'on marche lentement, puis enfin le combat.
A part ça j'ai aussi un problème d'input, parfois le personnage arrête d'avancer alors que je n'ai pas lâché le bouton, je joue avec une manette Xbox One et je ne sais pas si le problème vient de celle-ci ou du jeu mais je pencherais plutôt pour le jeu étant donné que la manette est relativement neuve et que je ne me souviens pas avoir eu de problèmes de ce genre sur d'autres jeux.
J'y joue en ce moment, avec une manette Xbox One, aucun soucis de mon côté.
Point de sauvegarde, puis longue traversée de décor avec passage où l'on marche lentement, puis enfin le combat.
Ce combat est énorme ceci étant. Il participait à assoir le titre comme le TPS le plus jouissif qui avait pu sortir jusqu'à présent.
Bordel, ça claque, Ruiner
J'avais vu une très courte vidéo de présentation à l'époque, le gamplay m'avait paru être un gros bordel.
Et plus précisément le passage à 2:26 que je préfère
C'est quand même incroyable la vie, j'ai énormément écouté cet album, Chop Suey est peut-être la chanson que j'aime le moins dessus, justement à cause de ce passage que je trouve ridicule au possible, comme si les Boyz2Men avaient été invité pour l'écrire. Surtout l'espèce de piano/clavecin, qu'est-ce que ça vient faire ici?
j'ai vu le vieux film Trainspotting ce week-end... Ca représente plus ou moins la jeunesse de Supergounou
Comment tu sais que j'ai toujours adoré l’Écosse?
Grosse solde sur The Swapper sur Steam, c'est un très bon petit puzzle game.
J'adore ce jeu, l'ambiance et les énigmes, j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi les gens qui y jouent n'accrochent pas plus, encore maintenant.
cela-dit pour son prix ça reste une expérience sympathique
Exactement, c'est très "meta" mais ça fait le boulot, il y a quelques idées superbes.
je joue avec une manette Xbox One
Même configuration, jamais eu ce problème. T'as pas une médaille ou un truc dans le genre qui pourrait causer ça?
je n'aime pas le fait que les points de respawn soient si peu nombreux et que la carte soit si longue à parcourir
Ce sont très souvent des problèmes qui sont reprochés au jeu oui, perso ça ne m'a pas déranger parce: 1°) parcourir la carte ça fait parti du genre, et que le gameplay niveau déplacement est assez riche pour avoir toujours des trucs à apprendre, et 2°) parce que le jeu est tout de même pas très difficile.
KRIEGOR
Ce combat est énorme ceci étant. Il participait à assoir le titre comme le TPS le plus jouissif qui avait pu sortir jusqu'à présent.
Mmmmouais. Ceci étant, quand tu étais amené à le recommencer encore et encore en Vétéran et en Dément, c'était vite très chiant cette phase de marche et dialogue avant le combat.
Quand bien même le dialogue était "sympa".
"C'était quoi ?
Un courant d'air.
C'est ça ! Un courant d'air qui dit "j'vais vous buter" ?"
.
.
SUPERGOUNOU
J'avais vu une très courte vidéo de présentation à l'époque, le gamplay m'avait paru être un gros bordel.
Yep, moi j'avais vu une vidéo de JeanBaptisteShow sur des jeux indés qui en parlait et ça m'avait bien intéressé, puis longtemps après j'avais vu une vidéo de gameplay et là : douche froide.
Je pense aussi que je trouverais les "musiques" du jeu à chier. Et les environnements ont l'air d'être au nombre incroyable de 1.
C'est Pocolo qui l'a fait et n'a pas accroché, je crois.
C'est quand même incroyable la vie, j'ai énormément écouté cet album
![]()
Chop Suey est peut-être la chanson que j'aime le moins dessus
![]()
justement à cause de ce passage que je trouve ridicule au possible
![]()
Comment tu sais que j'ai toujours adoré l’Écosse?
Tu es roux et barbu et alcoolique, nan ?
C'était obligé. Ca ou l'Irlande.
Je le voyais plus irlandais d'ailleurs (à cause de son alignement chaotique). L'Ecosse, c'est très embourgeoisé.
Je suis pas roux, je suis blond vénitien ![]()
Non je déconne, je suis un vrai brun pur souche.
J'viens de re-regarder ta photo sur l'affiche d'Hotline Miami, ça fait assez roux quand même.
J'ai déjà dis que j'étais vachement plus beau gosse que lui! :p
Sinon, depuis 3 jours je joue à farmer les cartes Steam, c'est passionnant. Aucun jeu de mon backlog qui me fait envie alors que je suis en vacances, c'est moche.
Aucun jeu de mon backlog qui me fait envie alors que je suis en vacances, c'est moche.
Sérieux ? T'en as pas genre 50 des jeux à faire ?
75 qui sont installés, si, mais aucun qui me fait envie. En farmant les cartes cet aprem, j'ai parcouru ma liste des non-installés (1500), pareil ![]()
Bah, j'y reviendrai demain ou le jour d'après, on ne peut pas toujours être au top.
Pas ma trinité puzzle/plateforme/explo en tous cas.
J'ai pensé FPS, mais j'ai rien trouvé d'excitant. TPS, j'ai le dernier Tomb Raider d'installé mais trop d'exploration, on oublie aussi directe les RPG du coup. Peut-être un jeu de woiture arcade? Ça fait longtemps.
En fait ce qui m'a le plus donné envie cet aprem, c'est DmC3 (il serait temps!), mais j'ai peur de péter des plombs à essayer de comprendre le système de jeu ^^ Je crois que j'aurai besoin d'un truc no brain/no skill en fait, une fois n'est pas coutume!
Joue à Ms. Splosion Man, il est excellent.
" J'y joue en ce moment, avec une manette Xbox One, aucun soucis de mon côté. "
Tu joues avec le stick ou le D-pad? moi j'utilise le D-pad. D'ailleurs j'ai un autre souci à part celui où le perso arrête d'avancer, parfois c'est l'inverse, il continue d'avancer un tout petit peu alors que j'ai lâché le bouton, ceci-dit les deux problèmes arrivent assez rarement donc ce n'est pas trop embêtant mais toujours est-il que c'est frustrant lorsque ça arrive.
Je crois que j'aurai besoin d'un truc no brain/no skill en fait, une fois n'est pas coutume!
Tales from Space Mutant Blobs Attack ! ![]()
à force je vais bien arriver à convaincre quelqu'un d'y jouer à ce jeu !!
Regarde si l'option "Native Controller Input" est cochée ou pas. Semblerait qu'il y ait effectivement un soucis d'inputs fantômes avec de rares config, pas de chance si c'est ça. À noter que l'option fait planter le jeu quand on le quitte, du grand art.
Sinon, je pense connaitre la réponse, mais tu ne joues pas sur un 486DX au moins? Le jeu est salement optimisé pour les petites configs.
Tales from Space Mutant Blobs Attack !
"Pas ma trinité puzzle/plateforme/explo en tous cas." ;)
Mais je viens de voir qu'il trine dans mon backlog, je vais l'installer pour le jour où ![]()