CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2018 à 22:34:08

Poccolo victime du consumérisme qui devient piégé dans l'argent qui restera toujours là vortex :'(

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 avril 2018 à 22:50:01

En fait je trouve ça presque plus pratique comme moyen de paiement, y'a juste le code de la carte à entrer sur Steam mais une fois que c'est fait je peux rapidement acheter des jeux avec mon porte monnaie Steam, avant à chaque fois que je voulais acheter un jeu fallait que je sorte mon petit papier avec mon mot de passe PayPal écrit dessus et évidemment j'avais un mot de passe super long pour plus de sécurité.

Question d'habitude j'imagine. Perso je connais mon numéro de CB par cœur, ça ne me prend pas beaucoup de temps à le rentrer, et je peux profiter des promos sur les autres sites légaux, alors qu'avec le Steam Wallet tu ne peux acheter que sur Steam (/soucisdepauvre). Bon, j'imagine que ce dernier argument te passe large au dessus vu que tu n'as pas l'air d'être du genre à te créer des comptes sur 6 boutiques démat' différentes cela-dit.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 avril 2018 à 23:19:05

j'avais vu que le directeur des deux premiers Ninja Gaiden (ceux en 3D) avait quitté Tecmo

Il s'est fait licencier pour des motifs tout à fait recevables quand même. Et les jeux que Tecmo ont sorti après son départ prouve que l'équipe maîtrisait bien les choses.

y'a aussi le fait qu'ils avaient supprimé les démembrements

Ils reviennent dans Razor's Edge.

et que de nombreux joueurs se sont plaints du fait que le jeu était devenu trop facile

Ce qui est débile puisqu'en terme de difficulté, on peut classer les Ninja Gaiden ainsi (du plus facile au plus difficile) :
Ninja Gaiden 1 < Ninja Gaiden Black < Ninja Gaiden 3 Razor's Edge < Ninja Gaiden 2 < Ninja Gaiden 3
Mais parce que le mode normal de Ninja Gaiden 3 est plus facile, donc le jeu est devenu trop facile. Peu importe que ce soit volontaire et appuyé par l'ajout d'un mode de difficulté supplémentaire (et qu'on puisse le démarrer directement en difficile). C'est vraiment des quiches les joueurs.

sans parler des notes catastrophiques que le jeu s'est ramassé dans la presse

Le 3 a eu mauvaise presse à cause d'idées préconçues (comme la difficulté) et de défauts réels (principalement le manque de contenu, mais aussi des séquences lourdingues). Razor's Edge a eu bonne presse puisqu'il corrige ces défauts (le contenu est le plus conséquent de toute la série et les séquences lourdingues ont disparu). La seule raison pour laquelle Razor's Edge n'a pas eu aussi bonne presse que les 2 premiers (il en est pas loin), c'est qu'il est totalement linéaire et qu'il n'y a pas d'inventaire (ce que je considère pour ma part comme 2 énormes qualités, enfin un beat'em up pur jus ! et pas un jeu d'action-aventure orienté beat'em up).

de toute façon j'ai toujours l'impression que ce n'est quand même pas un "vrai" Ninja Gaiden

Ca c'est impossible. Si on considère que le 2 n'est pas non plus un vrai Ninja Gaiden et que seul le premier compte, ok. Mais Razor's Edge est très très proche du 2 dans l'esprit, c'est la même proximité qu'entre DMC4 et DMC3 ou Bayonetta 2 et Bayonetta 1. Et pour le coup c'est mon préféré dans la série, même si pour un non passionné du genre, je recommande plus le 1 qui est plus simple et a un level design façon Prince of Persia qui plait en général à ceux que les btu hardcore rebute.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 avril 2018 à 23:30:52

"Mort d'Isao Takahata, réalisateur du Tombeau des lucioles et cofondateur des studios Ghibli"

Source : mon cul.

Après je n'ai pas vu ces films, c'est pas trop mon genre. Paraît qu'il est super triste le Tombeau des Lucioles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2018 à 23:36:23

Ton cul tue des gens?

https://www.pcgamer.com/mount-and-blade-2-bannerlord-will-have-upgradable-castles/
M&B retardé de 3 ans encore probablement.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 avril 2018 à 23:40:24

Après je n'ai pas vu ces films, c'est pas trop mon genre. Paraît qu'il est super triste le Tombeau des Lucioles.

Tombeau des Lucioles c'est surtout une très bonne chronique de qu'a pu être le japon de l'après WW2. Après, ma copine n'a pas pleuré devant, ça ne doit pas être si triste. Moi, la première fois, si :'(

Acelord
Acelord
Niveau 19
06 avril 2018 à 23:49:49

Je vise un jeu Steam en promo à 1€70 que j'ai en wishlist, du coup je farm les cartes des jeux que j'ai déjà fini/abandonné afin de l'avoir gratos.

Ce gros radin.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 avril 2018 à 23:58:52

Partant du postulat que la vente des cartes rapporte de l'argent aux devs (et à Gabe), que le jeu est à "seulement" -10%, qu'il me faudra sans doute 50mn pour le finir, que je n'arnaque personne puisque c'est un système légal, et qu'en fin de mois je compte les centimes pour pouvoir me payer des cafés à l'école, ça va, je le vis bien :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2018 à 00:08:57

@Belhifet pour HL au fond j'ai aucun problème avec les FPS naratifs/scénarisés/linéaires (metro c'est bien) c'est juste que COD c'est générique et la mise en scène / ambiance / personnages / histoire n'a rien d'intéressant.
Au fond j'ai rien contre la scène du train de HL moi, je l'ai même refaite y'a pas longtemps justement avec Black Mesa (enfin 2012?), le début de HL1/2 c'est justement la partie que je trouve la plus cool. Mais à part la physique dans le 2 je trouve pas grand chose de phénoménal.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 avril 2018 à 10:58:18

SMTIII_NOCTURNE

Ton cul tue des gens?

Eh bien, suivant ce que j'ai bouffé, ça peut le faire, ouaip.

les FPS naratifs/scénarisés/linéaires

Bah si tu veux dans le genre y'a aussi les derniers Wolfenstein.

(metro c'est bien)

Ah, j'avais vu le résumé-film du 1, faudra que je regarde celui du 2 à l'occasion. Justement pour ma part je ne suis pas certain que ça me plairait. :doute:

Après, j'avais également regardé des résumés-films d'Half Life 1 et 2 et l'extension, et... côté "mise en scène / ambiance / personnages / histoire" pour reprendre tes mots, à l'époque oui ça devait le faire, mais je ne trouve pas ça hyper fabuleux non plus.
Enfin justement ça fait hyper classique aujourd'hui, "l'expérience qui tourne mal", "l'invasion alien", "les vilains militaires qui viennent tout effacer/détruire", "les gentils rebelles contre le méchant pouvoir" et j'en passe.
Et encore une fois, je le reprécise, perso je m'en fous, ça me dérange pas forcément ce genre de clichés, de choses vues et revues, si ça reste bien fait et fun. Mais j'irai pas dire que c'est du génie, très original ou ce genre de choses que les fanboys iront crier sur les toits.

Tiens pour COD ça me fait penser, j'avais vu des extraits de COD Infinite Warfare, je dois avouer qu'il y a un truc qui m'a intéressé à voir, c'est que y'a un gentil robot combattant qui nous accompagne (Ethan), et ça je trouve que c'est très cool (j'avais moi-même songé à 1 ou 2 gentil(s) robots dans les jeux de mes rêves). :oui: Il en faudrait plus souvent des gentils robots bien classes et badass.

Puis ils ne le font pas dénué de sentiment... genre le moment où il dit qu'il croit qu'il a peur. :-(

.

.

SUPERGOUNOU

Après, ma copine n'a pas pleuré devant, ça ne doit pas être si triste. Moi, la première fois, si :'(

Nan, c'est que les femmes sont dénuées de sensibilité malgré ce qu'on voudrait nous faire croire. :oui:

Non mais bon, disons que elles, elles sont plutôt sensibles devant les enfants, les animaux, les plats cuisinés, la déco intérieure ou bien l'argent. Mais les fictions, bof bof (à part les comédies romantiques et séries à l'eau de rose).

je n'arnaque personne puisque c'est un système légal

:gne: Supergounou, relis-toi, dit comme ça cette phrase pourrait presque laisser penser qu'il n'est pas possible d'arnaquer de manière légale.
Si c'était le cas je pense qu'il y aurait bien moins de métiers sur Terre.

.

.

.

Sinon, à part ça, j'ai reçu mon jeu Rayman Legends, mais je suis chez mes parents là, faudra que j'attende demain soir pour l'essayer.

Bon la boîte est en anglais, ça je le savais c'était précisé dans l'annonce (mais normalement le jeu sera en français, enfin j'espère).
Par contre ça a l'air d'être une boîte Xbox One. Enfin sur le haut y'a marque Xbox One d'un côté et Xbox 360 de l'autre, ça précise bien que ça peut faire les 2 normalement, mais la boîte est verte foncé. J'espère que ça n'affectera pas le jeu d'une manière ou d'une autre.

Message édité le 07 avril 2018 à 10:58:51 par Belhifet
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
07 avril 2018 à 11:00:47

Le 06 avril 2018 à 19:30:02 [Supergounou] a écrit :
Si jamais certains sont interessés par le Monthly Humble du mois prochain (Dead Rising 4, Kerbal Space Program et RUINER accessibles immédiatement, et 4 autres jeux débloqués dans 1 mois, le tout pour 12$), n'hésitez pas à passer par ce lien pour l'acheter:
[jecensuretonlienparcequejesuisunecrevure]

/crevard, pas de modération c'est le moment pour les liens d'affiliation!

:d) Ah l'enfoiré!

Le 06 avril 2018 à 19:39:42 SMTIII_NOCTURNE a écrit :
Wah y'avait deus ex le mois dernier, pourquoi personne m'a rien dit quand j'ai demandé des conseils d'immersive sim :'(
En fait ça explose le PS+ & co ce truc je devrais m'abonner pour de vrai un jour.

Mais du coup on connait les 4 jeux cachés d'avril à la fin d'avril?

https://www.gog.com/game/e/jazz_jackrabbit_2_collection
Jazz Jackrabbit 2 en promo pour ceux qui veulent se remémorer l'époque ou les platformers étaient mieux sur console.

:d) Que d'heures que j'ai passé sur Jazz JackRabbit 2, sans jamais l'avoir fini pourtant :(

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
07 avril 2018 à 11:30:38

Sinon, Momodora, je l'ai en DRM free, il est sympa vite fait, mais j'arrive pas à accrocher :(

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
07 avril 2018 à 15:40:35

:d) Ah l'enfoiré!

Tu sais que j'ai pensé à toi et ai vraiment hésité avant de poster mon lien, t'avais pas essayé la même chose fut-un moment? Si c'est le cas, désolé, et Falco si t'es toujours chaud passe par le lien de DVP plutôt, il a l'exclu.

Sinon, Momodora, je l'ai en DRM free, il est sympa vite fait, mais j'arrive pas à accrocher :(

Faut le prendre comme une petite bière entre 2 verres de scotch, ou comme un trou normand entre 2 plats gastronomiques: sans se prendre la tête, sans prétention, juste parce que c'est bien.
/messagegarantisansban

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 avril 2018 à 16:22:05

Kriegor, si tu passes par là.

Dans Max Payne 3 je sais que tu n'avais pas vraiment aimé leur système de "dernier souffle" qui nous permettait d'éviter la mort, à condition d'avoir un anti-douleur sur nous, et d'éliminer l'ennemi qui nous avait flingué avant que le bref ralenti de notre chute ne s'arrête.

Dans Call of Juarez Gunslinger, y'a un autre système, nommé "l'instinct de survie". Une jauge qui se remplit au fil du temps.
Si elle est pleine, et qu'un tir ennemi est amené à nous achever, alors la jauge se vide et un ralenti se déclenche, durant lequel on va apercevoir la balle fatale qui nous est destinée, et pouvoir tenter de l'éviter en esquivant du bon côté (en utilisant le stick gauche).

Est-ce que tu trouves ce système meilleur que celui de Max Payne 3 ? Ou pas terrible non plus ?

C'est drôle mais, ayant fait FEAR avant Gunslinger, j'aurais trouvé ça cool d'y avoir un système comme ça, vu que justement c'est un jeu qui "insiste" lui aussi avec les ralentis sur les réflexes surhumains qu'est censé posséder notre personnage (et lui est sobre et surentraîné, contrairement à Max). Et une telle mécanique l'aurait bien souligné.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2018 à 18:26:25

Fun fact, des fois je retombe sur des vieux posts et même moi j'ai aucune idée de ce que je voulais dire.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 avril 2018 à 18:31:45

Mais comment tu fais ? :peur:

Je ne suis même pas à moitié aussi bizarre que toi et avec mes collègues et autres gens que je croise, je ne me sens pas trop à l'aise, j'ai souvent l'impression de me faire mal comprendre et d'être bizarre... et toi... comment tu fais ? :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2018 à 18:50:24

Dis toi que je suis pas le plus bizarre au boulot?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 avril 2018 à 19:02:24

Tu bosses chez les Men in Black ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2018 à 19:09:07

Pas loin.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 avril 2018 à 19:29:23