CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2018 à 20:12:02

Je vais déjà économiser 30e sur KSP c'est bon c'est pas 9e par mois qui vont me ruiner.

edit: unintentional pun

Message édité le 06 avril 2018 à 20:12:12 par Pseudo supprimé
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 avril 2018 à 20:13:30

Pour 9€ t'as pas deux jeux, surotut que y'a des trucs relativement cool tous les mois.

Oui bien sûr mais je disais autant parce que autant mettre un peu plus mais avoir exactement ce que tu veux quand tu veux. Alors que si tu joues beaucoup, ben ça te fait un flot de jeux en plus de ce que tu te seras pris par envie irrésistible. Genre quand j'étais Xbox live Gold, j'étais content d'avoir 2 jeux par mois en plus des autres jeux que je me serais pris quoiqu'il arrivait surtout que ça m'avait offert quelques coups de coeur.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 avril 2018 à 20:14:47

Je vais déjà économiser 30e sur KSP c'est bon c'est pas 9e par mois qui vont me ruiner.

Tu peux arrêter ton abonnement quand tu veux (heureusement). Ou le mettre en pause pour le mois d'après. Pendant l'abo tu as aussi le droit à 10% sur le Store, et un lien comme le mien à spammer sur tout le forum ^^

Message édité le 06 avril 2018 à 20:15:12 par [Supergounou]
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 avril 2018 à 20:18:28

Oui bien sûr mais je disais autant parce que autant mettre un peu plus mais avoir exactement ce que tu veux quand tu veux.

Je suis assez d'accord avec ça. Perso je l'ai pris 2 fois le Monthly, la première parce que The Witness à 10 balles me faisait vraiment très envie et que j'étais dans tous les cas gagnant (prix le plus bas ever), le second c'est ce mois-ci parce que y a eu un faux leak des jeux mystères et que je suis tombé dans le panneau.

Mais bon, je suis pas très fan des jeux de hasard de base, au contraire de certaines personnes qui en raffolent. Chacun voit midi à sa porte quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2018 à 20:22:11

Vaut mieux 9e dans des jeux peut-être cools (qu'au pire tu peux vendre sur g2a /fucklamoderation2 )que dans des gacha débiles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2018 à 20:25:13

https://www.humblebundle.com/monthly/trove
Y'a tout ça en plus? cool. J'veux bien louer shadowrun/dustforce en plus.

Mais sur les derniers mois y'a toujours un truc que j'ai pas qui m'interrese en fait, toi t'achètes tout avant donc c'est normal que y'ait moins de trucs que t'aies pas.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 avril 2018 à 20:26:11

Vaut mieux 9e dans des jeux peut-être cools (qu'au pire tu peux vendre sur g2a /fucklamoderation2 )que dans des gacha débiles.

C'est sûr ^^

Enfin bref, c'est toi qui vois, maintenant que tu as toutes les clés en main.

Le trove par contre, j'ai jamais compris comment ça fonctionne je ne pourrais pas t'aider à ce niveau

Message édité le 06 avril 2018 à 20:27:22 par [Supergounou]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2018 à 21:10:22

https://twitter.com/megamitensei2/status/981458540106829824

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 avril 2018 à 21:12:34

SMTIII_NOCTURNE

Wah y'avait deus ex le mois dernier, pourquoi personne m'a rien dit quand j'ai demandé des conseils d'immersive sim :'(

T'avait dit "à part Deus Ex, et PREY, et Dishonored".

.

Putain c'est tout pourri cette histoire de jeux mystère. :malade:

.

SUPERGOUNOU

Mais bon, je suis pas très fan des jeux de hasard de base, au contraire de certaines personnes qui en raffolent. Chacun voit midi à sa porte quoi.

Ouais, pareil.
Sûrement parce que je suis très légèrement pessimiste et du coup je vois plus les pertes que les gains.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2018 à 21:18:38

Sûrement parce que je suis très légèrement pessimiste et du coup je vois plus les pertes que les gains.

La roulette c'est un jeu de hasard mais si tu fais un martingale tu perds jamais techniquement :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 avril 2018 à 21:24:17

J'ai extrêmement peur des martingales. Je suis arachnophobe.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 avril 2018 à 21:45:28

Fini Momodora: Reverie Under The Moonlight (2016)
http://store.steampowered.com/app/428550/Momodora_Reverie_Under_The_Moonlight

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/5/1523043898-ss-051cd90e0d4329259efe71cba64c439cdd607beb-600x338.jpg

Metroid-lite.

Techniquement très mignon, émotionnellement très poétique. Momodora 4 est un Metroid-like plutôt classique, mais néanmoins plutôt bon. Les 5h que j'ai passé dessus étaient très agréables, malgré un côté un peu simpliste dans le level design et le gameplay. Mais attention, qui dit simpliste ne veut pas dire mauvais, et encore moins facile! J'ai débuté le jeu directement en difficile, me disant "je connais le genre par cœur, je vais rouler sur le jeu", et 5 écrans plus tard je relançais une nouvelle partie en normal, déjà bien plus adapté à mon niveau.

En fait, je pense que c'est un jeu qui se prêterait très bien aux néophytes du genre: je n'ai pas joué en facile, mais j'imagine qu'il devient assez abordable, et parce que le jeu est court et assez linéaire (impossible de se perdre), je me dis qu'il peut être une formidable porte d'entrée pour ceux qui souhaiteraient découvrir les Metroid-like sans forcément se pencher sur les trucs velus de barbus.

Très bon jeu malgré ses défauts.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
06 avril 2018 à 21:49:10

Moi je prendrais bien le Humble Monthly à la limite mais ça fait longtemps que je n'ai plus de compte PayPal et depuis je n'achète plus rien sur Internet.

" Le boss final de Bayo 1 était un des boss les plus chiant de l'histoire du genre, je préfère de loin le boss final du 2. Par contre l'absence de Jeanne se fait nettement sentir même si le Lumen Sage l'amortit. Globalement, j'ai préféré les boss de Bayo 2, après j'ai moins aimé le système qui veut que hors mode climax, les boss humanoïdes soient simplement intouchables. "

Après moi je parle une fois de plus du côté spectaculaire des combats plutôt que du gameplay.

" Pourquoi tu n'as jamais fait Razor's Edge si tu as adoré NG2? "

Pour plusieurs raisons, déjà au moment où Ninja Gaiden 3 est sorti j'avais déjà rangé ma 360 au placard puis j'avais vu que le directeur des deux premiers Ninja Gaiden (ceux en 3D) avait quitté Tecmo, y'a aussi le fait qu'ils avaient supprimé les démembrements et que de nombreux joueurs se sont plaints du fait que le jeu était devenu trop facile, sans parler des notes catastrophiques que le jeu s'est ramassé dans la presse. Tout cela fait que je n'ai jamais vraiment envisagé de jouer à Ninja Gaiden 3, en ce qui concerne la version Razor's Edge j'ai cru comprendre qu'elle règle pas mal de problèmes mais je ne me suis pas renseigné plus que ça, de toute façon j'ai toujours l'impression que ce n'est quand même pas un "vrai" Ninja Gaiden.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 avril 2018 à 21:54:32

Moi je prendrais bien le Humble Monthly à la limite mais ça fait longtemps que je n'ai plus de compte PayPal et depuis je n'achète plus rien sur Internet.

Pas de compte Paypal non plus, et je décoche systématiquement l'option "enregistrer mon moyen de paiement" quand j'utilise ma CB. Mais du coup, tu fais comment pour acheter sur Steam?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 avril 2018 à 22:00:10

Eh Kriegor, Supergounou joue à Last Knight, le runner auquel tu avais joué après que j'en ai parlé ! :oui:

SUPERGOUNOU

Je vois que c'est le 4ème opus d'une saga ce Momodora. :ouch:
Du coup tu envisages d'en prendre parmi les 3 autres ?

Et sinon, il t'intéresse Flynn Son of Crimson ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2018 à 22:01:10

Moi je peux pas utiliser ma carte Revolut et mon autre carte est expirée -_-

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
06 avril 2018 à 22:01:38

" Fini Momodora: Reverie Under The Moonlight (2016) "

Il était en solde sur Steam y'a pas si longtemps que ça et j'ai failli le prendre mais finalement j'avais trop de doutes, non seulement ça mais je dois aussi avouer que je les jeux créés sur Game Maker me rebutent un peu. Puisque tu dis qu'il est bon je vais peut-être le prendre quand même s'il y a une bonne solde dessus un jour.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
06 avril 2018 à 22:02:52

" Mais du coup, tu fais comment pour acheter sur Steam? "

Avec les gift cards physiques vendues dans les magasins.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 avril 2018 à 22:11:08

Eh Kriegor, Supergounou joue à Last Knight, le runner auquel tu avais joué après que j'en ai parlé ! :oui:

Je vise un jeu Steam en promo à 1€70 que j'ai en wishlist, du coup je farm les cartes des jeux que j'ai déjà fini/abandonné afin de l'avoir gratos.

Du coup tu envisages d'en prendre parmi les 3 autres ?

J'ai déjà fait les 2 premiers, qui sont des freewares (d'ailleurs ils ne sont pas dans ma liste de jeux finis, comme quoi elle est pas complète). J'avais bien aimé (même si très bordéliques), ils font beaucoup penser à Cave Story +. Le 3, pourquoi pas à l'occasion d'autant qu'il coute 1€, mais il n'a pas très bonne réputation.

Et sinon, il t'intéresse Flynn Son of Crimson ?

Je ne connaissais pas, merci pour la découverte :)

Puisque tu dis qu'il est bon je vais peut-être le prendre quand même s'il y a une bonne solde dessus un jour.

Honnêtement c'est pas le jeu du siècle, mais acheté en solde et vu sa durée de vie je conseille quand même, pas trop de pertes temps/argent si tu n'accroches pas.

Avec les gift cards physiques vendues dans les magasins.

Ah oui, j'oublie toujours cette méthode d'achat. C'est pas un peu lourd quand même? Je trouve que ça enlève l'un des avantages du démat', à savoir pouvoir jouer à n'importe quel jeu dès que l'envie te prend.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
06 avril 2018 à 22:28:46

" C'est pas un peu lourd quand même? Je trouve que ça enlève l'un des avantages du démat', à savoir pouvoir jouer à n'importe quel jeu dès que l'envie te prend. "

Il suffit de faire attention à avoir toujours un certain montant sur son porte monnaie Steam, c'est ce que je fait, j'achète à peu près une carte de 100 euros tous les mois et je suis rarement à court mais si un jour je vois qu'il me reste peu de sous sur mon porte monnaie j'irai acheter une autre carte histoire d'être sûr de ne pas louper une solde intéressante.

En fait je trouve ça presque plus pratique comme moyen de paiement, y'a juste le code de la carte à entrer sur Steam mais une fois que c'est fait je peux rapidement acheter des jeux avec mon porte monnaie Steam, avant à chaque fois que je voulais acheter un jeu fallait que je sorte mon petit papier avec mon mot de passe PayPal écrit dessus et évidemment j'avais un mot de passe super long pour plus de sécurité. On peut aussi penser que c'est embêtant de devoir se déplacer pour acheter une carte mais je trouve pas ça gênant personnellement, surtout que j'en prends souvent une au passage quand j'ai d'autres courses à faire.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS