CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
05 avril 2018 à 18:19:58

:p

En vrai j'aimais bien aussi à l'époque (surtout la démo du 2 que j'ai bien retournée), mais objectivement et avec le recul, c'était vraiment pas terrible à tous les niveaux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2018 à 20:55:13

Fun fact: je n'attends pas half life 3.

Bon sinon il se passe quoi niveau modération au final?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2018 à 21:32:32

Fun fact: j'aime pas half life.

Je suis tombé sur le tweet de CK2 gratuit, dans la promotion ils disent Deus Veult (emblématique des croisades quoi CRUSADERS c'est ouf) et les gens râlent parce que 3 mecs d'extrême droite l'ont dit un jour.
Je hais cette planète.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
05 avril 2018 à 21:37:56

Rassure toi, sur les autres planètes c'est pire, il n'y a jamais de jeux gratuits.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2018 à 21:39:02

Sur ma planète tout le monde à joué à SMTIII_NOCTURNE (on est 1 c'est pas dur).

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
05 avril 2018 à 21:47:12

Je suis tombé sur le tweet de CK2 gratuit, dans la promotion ils disent Deus Veult

Il est pas copyright Ubisoft depuis le temps ce terme ?

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
06 avril 2018 à 01:38:23

Fini Bayonetta 2 après un peu plus de 10 heures de jeu, un peu court mais ça ne me gêne pas trop, par contre je suis déçu de ne pas avoir trouvé toutes les armes, je trouve ça bête qu'il faille récolter des morceaux de disques pour en débloquer certaines.

" Tu nous diras mais je pense que pour quelqu'un qui dit ne faire ces jeux qu'une seule fois dans leur 1er niveau de difficulté et sans trop chercher à exploiter le gameplay, il laisse une meilleure impression que Bayo 1. "

J'ai préféré Bayonetta 1 en fait, pour moi ça reste un jeu culte et de loin un de mes favoris de la génération 360/PS3, le 2 est très bien aussi mais déjà il y a l'effet de surprise en moins et je trouve les combats contre les boss un peu moins impressionants que dans le premier, le boss final m'a un peu déçu notamment.

" je dois dire qu'il n'y a plus débat dans ma tête, Bayo 1 proposait un gameplay nettement au-dessus. "

Je ne saurais pas dire, niveau gameplay pour moi les deux sont pareils, je me considère vraiment pas bon à ce genre de jeux (sur Bayonetta 2 j'ai eu une statue de bronze comme résultat global en normal), en fait ce qui m'attire vraiment c'est surtout le côté barré et les combats spectaculaires avec des scènes d'action démesurées, c'est aussi pour ça que j'ai aimé Devil May Cry 3 et 4 ou Metal Gear Rising. Après il ne faut pas croire que je m'ennuie pendant les phases de gameplay sur ces jeux-là, je les trouves très divertissantes aussi mais je ne cherche vraiment pas à maitriser le gameplay, je joue juste en mode casual. J'ajouterai que dans le genre beat 'em up (ou hack and slash? je ne sais pas quel terme est le plus approprié) je préfère le gameplay de Ninja Gaiden 2 que je trouve plus jouissif même si je suis aussi assez mauvais.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 avril 2018 à 09:44:50

par contre je suis déçu de ne pas avoir trouvé toutes les armes, je trouve ça bête qu'il faille récolter des morceaux de disques pour en débloquer certaines

Je trouve ça bête aussi. Le marteau en particulier a un fragment difficile à trouver.
Par contre le 1 était pire de ce côté (notamment les nunchakus qui étaient in-obtenables pour 99,9% des joueurs). Les armes les plus cachées du 2 se cachent seulement derrière l'achat d'un costume à 100 briques.

et je trouve les combats contre les boss un peu moins impressionants que dans le premier, le boss final m'a un peu déçu notamment.

Le boss final de Bayo 1 était un des boss les plus chiant de l'histoire du genre, je préfère de loin le boss final du 2. Par contre l'absence de Jeanne se fait nettement sentir même si le Lumen Sage l'amortit. Globalement, j'ai préféré les boss de Bayo 2, après j'ai moins aimé le système qui veut que hors mode climax, les boss humanoïdes soient simplement intouchables.

niveau gameplay pour moi les deux sont pareils

Tu as des modifications importantes. Je pense principalement à :
- le nouveau système de super armor des ennemis qui se déclenche n'importe comment
- le nouveau mode rage qui pourrit l'écran et participe à une course aux dps effrénée en tag climax
- la move list appauvrie des nouvelles armes
- le witch time au centre du gameplay (Bayo 2 est devenu un jeu d'attente, esquive, witch time, contre-attaque et ainsi de suite, et ce à tous les niveaux de jeu)

Ce dernier point est le plus frustrant. Bayo 1 avait un flow parfait. C'est ce qui m'a lassé de Bayo 2 si vite...

J'ajouterai que dans le genre beat 'em up (ou hack and slash? je ne sais pas quel terme est le plus approprié) je préfère le gameplay de Ninja Gaiden 2 que je trouve plus jouissif même si je suis aussi assez mauvais.

Moi aussi la série des Ninja Gaiden est celle qui propose le gameplay que j'apprécie le plus. Je suis pas féru de combos donc le manque de créativité des NG à ce niveau là ne me gène pas du tout. Pourquoi tu n'as jamais fait Razor's Edge si tu as adoré NG2?

Si ça t'intéresse, mon test de Bayo 2 : https://www.jeuxvideo.comm/kriegor/avis/message/1726146
Aujourd'hui, je serais un peu plus critique que lorsque je l'avais publié mais c'est aussi bien comme ça, vu que Bayo 2 reste un très bon beat'em up.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 avril 2018 à 17:12:11

KRIEGOR

Y a rien de drôle dans Destruction Derby. Des fois j'aime bien prendre un truc complètement banal et mettre 2 smileys qui se marrent à côté, et laisser libre court à l'interprétation. ^^

Eh mais... ça t'arrive de le faire après mes plaisanteries. :doute:

.

.

SMTIII_NOCTURNE

Fun fact: je n'attends pas half life 3.

Moi non plus copain !
Ce qui est marrant c'est que ce jeu attendu comme le messie est le précurseur de choses que ne supportent plus les gens, genre les longues phases scriptées casse-couille (la "fameuse" scène du tram dans Half-Life 1, qu'ils y rejouent sans se voiler les yeux avec leur nostalgie et on verra), ou bien les fins à la con bien en mode "à suivre, achète le prochain jeu pour avoir des réponses d'autres mystères en suspens !"

Bon sinon il se passe quoi niveau modération au final?

Ouaip, j'aimerais bien savoir aussi ce qu'il en est. :question:

Je hais cette planète.

Moi aussi. :-(

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 avril 2018 à 17:29:34

Eh mais... ça t'arrive de le faire après mes plaisanteries. :doute:

:rire: :rire2:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 avril 2018 à 18:11:15

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/5/1523031047-giphy.gif

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 avril 2018 à 19:30:02

Si jamais certains sont interessés par le Monthly Humble du mois prochain (Dead Rising 4, Kerbal Space Program et RUINER accessibles immédiatement, et 4 autres jeux débloqués dans 1 mois, le tout pour 12$), n'hésitez pas à passer par ce lien pour l'acheter:
https://www.humblebundle.com/monthly?refc=qIlw7e

/crevard, pas de modération c'est le moment pour les liens d'affiliation!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2018 à 19:39:42

Wah y'avait deus ex le mois dernier, pourquoi personne m'a rien dit quand j'ai demandé des conseils d'immersive sim :'(
En fait ça explose le PS+ & co ce truc je devrais m'abonner pour de vrai un jour.

Mais du coup on connait les 4 jeux cachés d'avril à la fin d'avril?

https://www.gog.com/game/e/jazz_jackrabbit_2_collection
Jazz Jackrabbit 2 en promo pour ceux qui veulent se remémorer l'époque ou les platformers étaient mieux sur console.

Message édité le 06 avril 2018 à 19:41:17 par Pseudo supprimé
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 avril 2018 à 19:41:54

Ah merde tu m'aurais dit avant je te l'aurais filé, je l'ai activé sur mon compte Steam mais je ne pense jamais y jouer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2018 à 19:43:46

Moi aussi je pense jamais y jouer, j'avais pas spécialement aimé Human Revolution et pas pour l'histoire de "on peut pas faire full pacifiste"

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 avril 2018 à 19:46:53

En fait ça explose le PS+ & co ce truc je devrais m'abonner pour de vrai un jour.

C'est bien si tu joues beaucoup beaucoup. Si tu fais un à deux nouveaux jeux par mois, autant acheter ce qui te fait envie directement.
Après ça permet de faire des jeux auxquels on aurait pas forcément penser jouer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2018 à 19:52:24

Pour 9€ t'as pas deux jeux, surotut que y'a des trucs relativement cool tous les mois.
Mais c'est quoi cette histoire de jeux qui arrivent après?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 avril 2018 à 19:57:13

Ce sont des jeux mystères. Chaque début de mois, Humble propose 3 jeux connus pour 12$. Si tu achètes le bundle, tu as accès directement aux 3 jeux, et à la fin du mois, tu as accès aux jeux mystères.

C'est un procédé marketing qui fonctionne pas mal ces temps ci, cf GOG qui te propose d'acheter des jeux pas cher mais sans savoir ce que tu achètes (souvent des merdes évidement). Un peu le loto du démat' quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2018 à 20:04:40

Okay, mais tu gagnes quoi si je m'inscris avec ton lien ref?
Mais ça va y'a l'air d'avoir des trucs consistamment bien (bien sûr je vais m'inscrire et ça va devenir nul).

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 avril 2018 à 20:09:50

Je gagne 7€ sur le Humble Store. Après je ne veux vraiment obliger personne, surtout si tu as des doutes, car si jamais tu es déçu je vais m'en vouloir d'avoir fait la pub.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses