Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Une nouvelle vidéo de BatMetal. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=SDea7laHD4E
J'ai du faire pause à peu près 50 fois en la regardant pour essayer de voir tous les détails et clins d'oeil.
C'est chouette de voir la Bat-"Famille" ensemble. Tu te dis qu'ils pourraient tout défoncer.
Quoi qu'il en soit le jeu a eu 9/10 sur IGN et 17/20 sur JVC donc c'est clairement un autre troll de ta part.
Héhé pour le coup, du tout, j'ai vraiment essayé de m'accrocher. En y repensant, déjà il y a un truc qui me dérange beaucoup: la pseudo 2D/3D avec changements d'angles de caméra etc... Je pense que ça vieillit beaucoup moins bien qu'une vraie 2D à l'ancienne, et ça nuit à la DA. Tiens, en parlant de DA...
Mais c'est vraiment le gameplay qui m'a déçu, je le trouve grossier, dans le sens imprécis, lourd, et qui ne donne pas envie de l'apprendre. J'ai enchainé avec N++ derrière par exemple, et là aussi le contrôle est hyper lourd mais par contre tu sens le potientiel du jeu, tu sens qu'il te faudra au minimum 20h avant de comprendre même de loin comment fonctionne le jeu.
Si un jour tu prends l'envie de le relancer, n'hésite pas à nous donner ton avis ça m’intéresse.
Eh ben voilà, je vous avais parlé de mon rêve d'un excellent dual-stick shooter Doom, y'a un fan-game dans le genre !
https://www.youtube.com/watch?v=x_2argkIir4#t=31s
Sauf que moi j'imaginais un jeu davantage vu de côté, et beaucoup mieux techniquement, + dans l'esprit d'un Redeemer/Alien Breed Trilogy.
Ça doit perdre beaucoup en immersion le passage en top/down.
Ouais, enfin, l'immersion...
c'est quelque chose que visent surtout les jeux très portés sur l'aspect narratif, ce qui n'est pas vraiment le genre de DOOM.
Pour moi c'est surtout une façon d'améliorer la visibilité et la lisibilité de l'action.
Je pense que l'immersion peut venir du fait de devoir être vigilant, toujours à l'affût, à agir et réagir très vite, et ça on peut l'avoir dans un jeu en vue de dessus.
Ouais, enfin, l'immersion...
c'est quelque chose que visent surtout les jeux très portés sur l'aspect narratif, ce qui n'est pas vraiment le genre de DOOM.
Je suis pas du tout d'accord avec ça, au contraire pour moi l'immersion c'est globalement les graphismes et la musique. Tout ce qui est sensoriel en somme. Et pour le coup, Doom fait très fort dans ce sens.
c'est globalement les graphismes et la musique.
Bah, en fait on dirait que tu te contredis toi-même.
Puisque ton dernier message sous-entendait qu'à tes yeux l'angle de vue avait aussi énormément d'importance pour l'immersion, nan ?
Parce que... on peut faire un dual-stick shooter Doom avec les mêmes graphismes et musiques que le dernier jeu, par exemple.
Par graphismes je n'entends pas forcément technique, textures et éclairage, j'englobe beaucoup de choses, dont la DA, et pour ce qui nous importe ce soir, l'angle de caméra. Un Syberia FPS, au revoir l'immersion. Un Wolfenstein tower defense 2D, pareil.
Le choix de la caméra selon moi, c'est pas juste à un moment du développement: "bon, on a un scénar, une bande son, des artworks et une narration, mais du coup, on fait quoi?", c'est au contraire le premier critère à décider, celui duquel tout ou presque va découler (même le gameplay). C'est comme au cinéma, tu vas pas faire un film d'horreur en ne faisant que des plans américains.
Oui, je vois. Mais pour un titre comme Doom, je trouve que ça pourrait aller. Surtout que ça se joue en étant très mobile, ce qui colle assez bien selon moi au genre du dual stick shooter.
Enfin par exemple, un dual stick shooter Gears of War serait peut être plus étrange, dans la mesure où si on devait souvent se mettre à couvert... Eh bien pour un jeu d'action en vue de dessus ça ne conviendrait plus je pense.
Même si on peut jouer mobile dans Gears par moments.
Puis perso Halo Spartan Assault ne m'avait pas semblé bien moins immersif que les opus principaux.
Puis perso Halo Spartan Assault ne m'avait pas semblé bien moins immersif que les opus principaux.
C'est quand même très différent là, ou alors je suis passé à côté de l'essentiel: mais HSA n'est pas un remake de Halo1 avec une vue de dessus. L'idée de base a surement été de faire un RTS dans l'univers de Halo, et le reste a été pensé autour de ça.
Le jeu a été fait bien après Halo Wars, donc ils l'avaient déjà leur STR.
Je suis pas sûr du tout de comprendre.
Pareil.
Mais ce qu'il faut retenir c'est qu'un bon dual-stick shooter Doom ce serait excellent. ![]()
C'est juste Supergounou qui fait une confusion et se trompe de jeu. Spartan Assault a toujours été conçu comme un Halo classique en vue du dessus.
J'ai regardé, c'est des chaussures les "Derby" à la base ?
Y a rien de drôle dans Destruction Derby. Des fois j'aime bien prendre un truc complètement banal et mettre 2 smileys qui se marrent à côté, et laisser libre court à l'interprétation. ^^
C'est le meilleur jeu de la ps1 destruction derby.
Destruction Derby 2, surtout.
Les 2 sont complètement sur-côtés aujourd'hui, mais remis dans le contexte de leurs sorties respectives, ils étaient intéressant.
Non, même à l'époque c'était nul les DD, surtout au niveau de la conduite. Sans le concept tôle froissée il n'y aurait même pas eu de jeu. Fatal Racing était bien mieux à l'époque!
C'est juste Supergounou qui fait une confusion et se trompe de jeu. Spartan Assault a toujours été conçu comme un Halo classique en vue du dessus.
Oh, je connaissais pas j'ai tapé vite fait sur google et j'ai cru à un RTS.
Merde, je t'aimais bien jusque là Supergounou. Mais là, entre nous, t'as brisé quelque chose.