CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
02 avril 2018 à 22:15:25

C'est possible oui.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 avril 2018 à 22:30:24

Honnêtement, le mieux c'est le résumé de Wikipedia. Il est très bien et assez court.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
02 avril 2018 à 23:09:47

" Déjà parce que ton côté portage pourri, qui plus est passé par GFWL, c'est pas à ton avantage. "

En quoi le portage est pourri? Je ne me souviens pas d'un quelconque problème à ce niveau là en tout cas, puis c'est quoi le souci avec le fait que le jeu était sur GWFL puisqu'il ne l'utilise justement plus?

" Pis ton gameplay lourd et imprécis "

Moi j'avais bien aimé le gameplay, j'ai trouvé le jeu excellent globalement, bref je vois vraiment pas ce qui te déplait tant que ça mais chacun ses gouts j'imagine.

" le jeu s'est quand même fait élire meilleur jeu de tous les temps sur Gamefaqs il y a pas longtemps (par les joueurs en plus !) "

C'est juste parce qu'il a le support de la communauté LGBT avec son héros au sexe non défini et ses histoires d'amour gay. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
02 avril 2018 à 23:57:34

Les social justice warriors ne jouent pas aux jeux vidéo. Ils se sont retrouvé bien cons avec Undertale d'ailleurs lorsqu'ils ont vu que les gamergaters appréciaient le jeu. Ils ne semblent cependant pas avoir compris qu'il a eu du succès parce qu'il s'agissait d'un jeu et non d'un ouvrage politique. Ils ont cru que leurs arguments fallacieux avaient du poids.

En conséquence, ils sont aujourd'hui malheureusement plus virulents que jamais. Entre les polémiques idiotes sur The Last Night et Kingdom Come… Apparemment, Ikenfell se tape aussi la réputation d'être un jeu uniquement créé pour soutenir ce genre de propos, mais j'attends de voir, ça peut tout aussi bien être une réaction d'arriérés qui boycottent les jeux juste parce qu'il ne véhicule pas leurs valeurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2018 à 00:03:10

Kingdom Come c'est l'histoire des gens qui comprenaient pas que le directive creator connaissait mieux l'histoire de son pays + avait l'appui d'historiens que des randoms?

Message édité le 03 avril 2018 à 00:03:39 par Pseudo supprimé
-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
03 avril 2018 à 00:13:33

" Les social justice warriors ne jouent pas aux jeux vidéo. "

Les LGBT y jouent en tout cas et pas qu'un peu.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
03 avril 2018 à 00:20:35

Oui voilà, c'est ça. Il a été reproché au studio de faire un jeu qui se voulait le plus proche possible de la véracité historique dans le royaume tchèque du XVème siècle et qui ne présentait pas de personnages noirs dans son jeu. Alors que bon, pour trouver un noir actuellement en république tchèque il faut déjà y aller.

Des problèmes d'américains en somme, ils n'arrivent pas à concevoir que toute l'Europe n'a pas participé aux traites négrières. En conséquence de quoi, les pays d'Europe centrale et d'Europe de l'Est sont parfois à une quasi-unanimité blanche. Forcément des pays racistes.

Ce fut fort drôle, surtout lorsque suite aux réactions de Daniel Vavra, le fondateur du studio, des gens sont venus se plaindre sur le twitter du studio et que c'était donc le même qui leur répondait en les remerciant de cette information mais qu'il y avait peu de chances que ça aboutisse.

Les LGBT y jouent en tout cas et pas qu'un peu.

Les militants LGBT ? Ou bien simplement les gens qui ne couchent pas forcément avec une personne du sexe opposé et qui ne dérangent personne ?

+
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/2/1522707859-34-gvp.jpg
Pour le résumé de l'histoire.

Message édité le 03 avril 2018 à 00:24:50 par AerdaIis
-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
03 avril 2018 à 02:21:12

J'ai commencé Bayonetta 2 sur Switch et ça pique un peu les yeux quand même, il y a plein de textures dégueulasses et l'aliasing est très visible, à vrai dire sur PC j'ai longtemps joué sans anti-aliasing et sans filtrage anisotropique et ça ne m'a jamais dérangé mais depuis peu j'ai pris l'habitude de jouer avec les deux vu que l'impact sur le framerate est assez minime avec les cartes graphiques d'aujourd'hui et les nouvelles techniques d'AA, du-coup je n'ai plus l'habitude de jouer sans.

Autrement le jeu a l'air au moins aussi bon que le premier, l'intro est un peu trop ridicule par contre.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
03 avril 2018 à 08:06:03

Les social justice warriors ne jouent pas aux jeux vidéo.

J'en suis un parfait contre exemple.

Autrement le jeu a l'air au moins aussi bon que le premier

Tu nous diras mais je pense que pour quelqu'un qui dit ne faire ces jeux qu'une seule fois dans leur 1er niveau de difficulté et sans trop chercher à exploiter le gameplay, il laisse une meilleure impression que Bayo 1. Par la suite ça s'inverse, et depuis que je l'ai remis de côté, je dois dire qu'il n'y a plus débat dans ma tête, Bayo 1 proposait un gameplay nettement au-dessus. Peut-être même Transformers Devastation aussi (débattable). Pour un joueur plus exigeant, Bayo 2 reste un bon beat'em up malgré tout. J'y ai investi sans regret 70-80H de jeu.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 avril 2018 à 09:31:02

Kriegor est un Social Justice Warrior. :-(

Y'a pas que l'intro de ridicule dans les Bayonetta, je pense.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
03 avril 2018 à 10:14:07

En quoi le portage est pourri? Je ne me souviens pas d'un quelconque problème à ce niveau là en tout cas, puis c'est quoi le souci avec le fait que le jeu était sur GWFL puisqu'il ne l'utilise justement plus?

Impossibilité de jouer en plein écran dans une résolution décente, temps de chargement super longs alors que bon, je pense pas que mes 12GoDDR3 soient en cause... Interface merdique, input lag.

Pour GFWL, le soucis c'est que le jeu PC a de base été pensé pour ce support. Du coup, même s'il a été steam workshop par la suite, les devs n'ont revu quasi aucune ligne de code (sauf ce qu'il faut pour le lancer). Ça créé donc un espèce d'hybride de jeu prévu GFWL mais sans GFWL, brrrrr, j'en frémis juste à y penser!

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
03 avril 2018 à 11:31:44

Peut-être même Transformers Devastation

Mais qu'est-ce que t'as avec ce jeu à la fin, t'arrête pas de le citer :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2018 à 12:02:20

Transformers Devastation et Nier2 ont clairement un meilleur système que Bayo2.

Déjà est-ce que Bayonetta peut se transformer en Porsche?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 avril 2018 à 17:34:36

Bon, j'ai fini Call of Juarez Gunslinger, en Difficile cette fois... Bon sang que c'est rageant par moments. :-((

J'vais pas vous faire mon pavé sur le jeu maintenant, mais grosso modo, oui j'aime bien le gameplay, je trouve les décors magnifiques et variés, ainsi que la durée de vie bonne, MAIS je trouve le jeu vraiment bordélique (aussi bien le décor que les blessures qui nous pourrissent la visibilité) et franchement frustrant par moments.

Sans déconner, je ne me souviens d'AUCUN FPS où j'ai aussi souvent raté un ennemi alors que j'étais pourtant sûr et certain qu'il était dans ma ligne de tir (y'a un moment de toute manière j'ai eu la certitude que c'était un bug, vu la distance et là où j'ai visé).
D'ailleurs y'a même à de rares moments des "fusillades QTE" que ça m'a fait "rater" alors que pareil je savais que j'avais appuyé sur le bon bouton.

Et leur système de second souffle je le trouve sympa, une jauge qui se recharge avec le temps, quand elle est pleine, ça se vide automatiquement pour te permettre d'esquiver un tir qui devrait te tuer (en te poussant sur la gauche ou la droite). Bah oui mais, comme dit précédemment, les décors sont hyper chargés en éléments divers (végétation, barrières, caisses...) et le jeu te tartine l'écran d'impacts de balles quand t'es blessé, donc ce "Second Souffle" en devient rageant quand tu ne vois arriver la balle qu'au dernier moment (trop tard) parce qu'elle était derrière une branche ou hors de portée de notre vision de taupe. :(

Y'a encore un palier difficulté au-dessus de celui que j'ai fait... bah merde, je ne suis pas trop motivé, là. Et je vais aussi sans doute laisser tomber l'idée d'avoir tous les succès du jeu !

Ah et je trouve les duels au pistolet à chier. Hélas je me doute qu'ils se sont sentis obligés de proposer ça dans un jeu type western.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
03 avril 2018 à 18:22:49

Mais qu'est-ce que t'as avec ce jeu à la fin, t'arrête pas de le citer

Non, j’en ai parlé 2 fois, la première après que Poccolo en ait parlé (en réponse donc) et la 2nde parce qu’on parle de Bayo 2 et comme Transformers Devastation est sorti peu de temps après Bayo 2 et qu’il est lui aussi un sous-produit de Bayo 1, les 2 jeux sont souvent comparés. Il y a un vrai débat autour de qui des deux est le plus intéressant, avec généralement l’idée que le gameplay de Transformers Dev est meilleur mais que sa campagne est assez moyenne (ses défis combats sont très bien par contre) alors que Bayo 2 est une petite déception par rapport au 1er niveau gameplay mais côté campagne, rien à redire.

Si je parle pas de Resident Evil, de Trials, de Dragon’s Dogma ou de Ninja Gaiden, généralement c’est qu’il y a un lien avec la discussion. :oui:

Transformers Devastation et Nier2 ont clairement un meilleur système que Bayo2.

Non Bayo 2 poutre quand même Nier 2 au niveau du gameplay. ^^ Mais je pense que Nier 2 reste plus intéressant que Bayonetta 2 si on a déjà fait Bayonetta 1. Déjà parce qu’il est encore plus réussi niveau construction, ensuite parce qu’il a une histoire cool quand même, enfin parce que son gameplay, bien que trop épuré et abusé par certains aspects, sera plus rafraichissant.

Il est seulement en early access mais le jeu est déjà relativement complet. C’est grosso modo Streets of Rage Remake tellement le jeu recopie la licence SOR dans son gameplay et ses niveaux (les 2/3 des niveaux sont littéralement tirés de SOR1 et 2 mais refaits, ils sont très jolis d'ai’leurs, certains passages sont copiés collés comme la plateforme circulaire qui descend dans une arène underground ou t’attend un catcheur au regard vicieux).

Et les développeurs ne s’en cachent pas. C’est un hommage appuyé mais assumé. Je suis content de voir un nouveau Final Fight clone, et j’adore cet univers, mais c’est un peu triste que chaque fois qu’un jeu du genre sort (ou pas loin), les dev rappellent combien ils sont fans de Street of Rage (2). Y a aucun autre genre comme ça. T’as pas dans les shmup 2D, les jeux de combat 2D, les jeux de plateforme 2D, etc. chaque fois les dev qui te disent « ah ben nous on est fan de Street fighter 2 de toute façon alors on s’est grave inspiré ». Non t’as plein d’inspirations différentes.

Et le truc c’est que dans les BTU2D aussi tu pourrais avoir des sources d’inspirations différentes. Les développeurs de Guardians et ceux de Guardian Heroes s’étaient inspirés de Alien vs Predator, ceux de Knights of Valour de Warriors of Fate, Three Dirty Dwarves mixait The Lost Viking avec Earthworm Jim et Ninja Baseball BatMan. A vrai dire il y a pas eu beaucoup de jeux inspirés directement par les SOR dans les années 90. La plus grosse vague de clones les a précédés de peu, après le succès sans précédent de Final Fight (sur lequel SOR s’est lui-même beaucoup construit). Aujourd’hui, c’est Le jeu à refaire, la recette à retrouver.

Je comprends le phénomène. Les développeurs d’aujourd’hui, qui jouaient dans les années 90, bon ben :
- soit ils jouaient sur Megadrive. Et SOR étaient les seuls bons btu de la console (avec Comix Zone mais il est sorti tard et avait un gameplay sur un seul plan), en plus de faire partie de ses meilleurs jeux.
- soit ils jouaient sur Snes et là tous les enfants avaient Turtles in Time. Ce qui fait du coup qu’on dit souvent que la Snes n’a pas connu de bons btu comme la Megadrive alors qu’il est sorti de bons titres sur Snes comme Knights of the round, Super Double Dragon, Undercover Cops, Final Fight 3, mais aucun n’a vraiment marché à côté du jeu des tortues ninja
- soit ils ont joué à des btu en arcade, mais ils vont tous invariablement cités comme référence : Double Dragon, Final Fight, Captain Commando, allez à l’extrême limite Cadillac & Dinosaurs. Parce qu’après, ben il y avait Street Fighter 2 et les jeux de course 3D.
Donc au final, SOR à toujours toute la lumière sur lui, un peu comme si tous les jeux de plateforme sortis après Sonic n’avaient pas fait parler d’eux et qu’aujourd’hui, le but de sortir un jeu de plateforme 2D, c’était pour faire vibrer la corde nostalgique des anciens joueurs de Sonic.

Pour en revenir à The Takeover, il est pas dégueulasse franchement. S’il sort en l’état avec juste le niveau qui lui manque et des corrections de bug, il sera correct par rapport à la concurrence (qui est pas top de toute façon). S’ils font l’effort de corriger ses gros défauts à l’heure actuel (notamment ses boss de merde), il sera même bon. S’ils le gavent un peu plus, en élargissant les possibilités des persos jouables et ennemis, en mettant un grain de folie dans la formule, en l’émancipant un peu de SOR, il pourrait être très bon. Mais ça j’en doute un peu plus.

Et c’est d’ailleurs peut-être ce qui fait que je me plains de cette chape de plomb que constitue aujourd’hui SOR pour le genre. Honnêtement, que les niveaux soient recopiés à mort, ça ne me dérange pas, au contraire ça me plait. J’adorais cette ambiance. Je l’aime toujours. Qu’il n’ait pas d’autres ambitions que de marcher dans ses pas, notamment au niveau du gameplay, ça m’emmerde un peu plus. Surtout que le croquis est pour l’instant en-dessous du modèle.

A côté de ça, les développeurs de Mother Russia Bleeds ont eu beau marteler qu’ils étaient fans de SOR comme pas possible et qu’ils voulaient lui rendre hommage, leur jeu posait vraiment ses couilles sur la table. Il avait un gameplay bien bien à lui, avec des idées originales comme les choppes à terre, un string de base infini, la puissance et l’abondance des armes à ramasser, la vitesse exagérée de déplacement, la brutalité excentrique, le système de drogue. C’était un jeu neuf, ils auraient jamais parlé de SOR, j’aurais jamais perçu l’hommage.

The Takeover, non. Il est plus SOR que ne le sera jamais SOR4 si Sega se décide à le développer. Seul travestissement à l’esprit d’origine, l’apparition d’armes à feu, de grenades à tout va, avec des ennemis en treillis qui viennent rejoindre les rangs des beaux marins aux pecs bien huilés et des loubards à la coupe Punk. Un SOR sous influence contemporaine. Qui rappelle qu’on peut rendre autant hommage qu’on veut à mes belles années 80, deux décennies d’apologie de la guerre moderne et des armes modernes menées tambour battant par la NRA ont fait leur bonhomme de chemin. Aujourd’hui un beat’em up 2D dans les rues crades d’une capitale avilie ne peut plus se passer de bastos et d’explosions, que l’on s’appelle MRB, The Takeover, ou même Charlie Murder.
C’est un peu dommage. Arriver dans l’arène underground pour retrouver ce cher Abadede et finir entouré de SWAT casque/gilet kevlar/M16, ça casse un peu le délire.

Il m’inspire plus que Raging Justice pour l’instant. Je vais le suivre, j’ai vraiment envie de voir jusqu’où les devs voudront bien mener ce projet. C’est intéressant cette attente, cette incertitude. J’aime beaucoup ce monde d’early access et de game as a service où à la fin d’une partie, si tu as aimé, tu peux mettre de côté et te dire, « je te retrouverai dans quelques mois avec plaisir, j’espère que tu auras grandi ».

Désolé d’avoir été un peu long mais je sais que c’est un sujet qui vous passionne alors j’ai pris le temps de l’adresser.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
03 avril 2018 à 18:54:40

C'était super intéressant Kriegor sama, comme toujours. Par contre tu m'as fait me rappeler que l'on aurait pas de MRB 2, et ça c'est nul.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 avril 2018 à 19:05:58

KRIEGOR

Ninja Baseball BatMan

Il existe un jeu avec un tel nom ? :ouch:

Houla, il a l'air très branché rétro ce Takeover... :peur: Pas trop mon truc.

Normal que le contexte se militarise, sinon faut trouver un bon prétexte si on veut éviter ça.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
03 avril 2018 à 19:16:10

Il existe un jeu avec un tel nom ?

Il existe bien un jeu du nom de Destruction Derby ! :rire: :rire2:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 avril 2018 à 19:55:02

J'ai regardé, c'est des chaussures les "Derby" à la base ? :doute:

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
03 avril 2018 à 22:46:18

" Impossibilité de jouer en plein écran dans une résolution décente, temps de chargement super longs alors que bon, je pense pas que mes 12GoDDR3 soient en cause... Interface merdique, input lag. "

Ah, si tu le dis, je ne me souviens plus vraiment des options ou de l'interface mais en tout cas j'ai le souvenir d'une expérience de jeu plaisante et sans aucun crash/bug.

" Ça créé donc un espèce d'hybride de jeu prévu GFWL mais sans GFWL "

Je ne vois pas ce que tu entends par "prévu pour GFWL", fallait se connecter à son compte GFWL mais à part ça il n'y avait rien de bien spécial qui faisait que le jeu était prévu pour GFWL, pareil pour les autres jeux GFWL auxquels j'ai joué à l'époque (comme les Batman Arkham).

Quoi qu'il en soit le jeu a eu 9/10 sur IGN et 17/20 sur JVC donc c'est clairement un autre troll de ta part. :oui:

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo