CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
02 avril 2018 à 00:12:34

noraj Kriegor (mais ce top est putain de débile, qu'est-ce que yakuza fout là et pourquoi Final Fantasy est premier?)

DQ à une place seulement derrière SMT :hap:

C'est une tradition, vous ne pouvez vous y soustraire et il n'y a aucune place pour le jeu vidéo durant le jour de revanche.

Si. La preuve je viens de terminer TLG (trop de sigles). La fin est très touchante, effectivement. Par contre j'ai mis moins de 15 heures pour le terminer, d'après le succès que j'ai débloqué. C'est vraiment peu. Et le pire c'est que je me suis forcé à explorer (même pas la moitié des tonneaux de trouvées d'ailleurs wtf).

Enfin passé ce détail, j'ai passé un super moment. TLG c'est vraiment un mix parfait entre le meilleur de SOTC (côté spectaculaire) et ICO (lien très fort créé entre les deux protagonistes).

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de joueurs qui en disent du mal d'ailleurs.

C'est le 3 en plus complet, mais avec un manque cruel d'identité.

Par contre c'est le seul jeu que je connaisse qui offre une fin cachée aussi couillue.

si ça t'intéresse

Je vais regarder. Ça a l'air rigolo.

T’en fais pas, moi c’est très rare que je joue moins de 9H un jour de week-end. Ca doit arriver une fois par mois seulement.

Aujourd'hui j'ai joué de 8h à 12h, de 13h30 à 19h30h, et de 22h à 00h00. Soit 12h au total. Je me sens thug. :oui:

Message édité le 02 avril 2018 à 00:16:56 par Gyaran
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
02 avril 2018 à 00:14:31

Moi non plus, en revanche ça ne me dérange pas d'encombrer ma mère car mes vieilles consoles sont quasiment toutes chez elle.

En lisant rapidement, j'ai cru que tu avais fait une vanne sur sa mère, je suis déçu :oui:

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
02 avril 2018 à 08:46:55

Il y a des personnes qui suivaient plus ou moins activement Danny Caligula sur YouTube ? Il vient de faire un thread sur Twitter pour expliquer son absence depuis tout ce temps. Ça fait chier pour lui.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 avril 2018 à 11:23:37

C'est un fragile pseudo intellectuel, non ? :peur: (ah, après tout je dois en être un aussi). Pardon mais je le connais très peu.

Message édité le 02 avril 2018 à 11:24:50 par Belhifet
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2018 à 11:28:25

Zawa Zawa dans le pseudo.
Images de Kaiji au lieu de Ten
REEEE un vrai pseudo-intellectuel en effet.

(SMTIII_NOCTURNE est un pseudo très intellectuel par contre :oui:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2018 à 11:34:21

https://twitter.com/SwordOrWhip/status/980491475128524801
On peut faire ça dans Metroid supergounou HEIN?
Preuve que Castlevania > Metroid.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 avril 2018 à 11:51:02

J'avoue, toutes mes croyances réduites en poussière!

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 avril 2018 à 12:46:44

Ms. Splosion Man, j'adorerai t'aimer mais ça va pas être possible entre nous.

Déjà parce que ton côté portage pourri, qui plus est passé par GFWL, c'est pas à ton avantage. Pis ton gameplay lourd et imprécis, je n'arrive pas à m'y habituer, même après 10 niveaux de complétés.

C'est dommage parce qu'il y a de bonnes idées, mais je n'arrive plus à trouver la motivation pour lancer le jeu. Au revoir.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
02 avril 2018 à 12:51:27

Faudrait que je regarde Kaiji d'ailleurs. On m'a dit qu'il ressemblait pas mal à death note sur certains points.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2018 à 13:00:47

C'est bof kaiji et ça part de plus en plus en couilles niveau dilatation temporelle.
Ten c'est la vie par contre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2018 à 13:03:22

(Par contre y'a le même compositeur sur l'anime oui.)

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
02 avril 2018 à 14:24:27

Mais quand tu dis Ten tu parles de Akagi: Yami ni Oritatta Tensai ?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 avril 2018 à 15:56:23

J'ai bien retourné Undertale donc voici ce que j'en pense :
+ Assez drôle
+ Bonne ost
+ Nombreuses idées géniales pour associer gameplay et narration (en particulier dans les phases de combat)
+ Des protagonistes attachants
+ nombreux easter eggs
+ les boss sont incroyablement réussis

+/- très court : 5H-6H, avec une grosse invitation pour le refinir encore une fois

- Des passages entre les combats et dialogues un peu chiants
- d'innombrables petites énigmes pour enfants de 2 ans et demi, c'est parfois volontairement drôles, parfois un peu lourd
- 0 challenge avant d'avoir dépassé les 2/3 de l'aventure (suivi d'un pic de difficulté sur 2-3 affrontements un peu rèche)
- des décors ultra dépouillés (un je m'en foutisme assez sidéral là-dessus)
- trop de combats aléatoires

Avis global positif. Une pointe de déception étant donné que le jeu s'est quand même fait élire meilleur jeu de tous les temps sur Gamefaqs il y a pas longtemps (par les joueurs en plus !) donc je m'attendais à ce qu'il refasse ma vie alors qu'au final, c'est un tout petit jeu simplounet sans autre ambition que de faire rire et d'amener quelques bonnes idées (ce qui est déjà très bien).

DQ à une place seulement derrière SMT :hap:

L'article précise bien que c'est pour sa longévité et son impact dans les années 80, début 90. Ensuite c'est devenu un vieux fossile daté.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
02 avril 2018 à 16:07:13

0 challenge avant d'avoir dépassé les 2/3 de l'aventure (suivi d'un pic de difficulté sur 2-3 affrontements un peu rèche)

Fais la genocide rien, t'as quelques combats un peu plus retords déjà :hap:

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
02 avril 2018 à 16:07:31
  • genocide run
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2018 à 16:11:43

noob.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 avril 2018 à 18:57:07

J'ai fait la neutral end (en mode pacifist, juste eu la flemme ensuite de finir mes amitiés), et la genocide run. La phrase que t'as citée est valable pour ces 2 runs. Dans les 2 cas, les 2 premiers tiers sont très simples, et ensuite, tu te fais quelques combats de boss qui demandent ou de l'apprentissage, ou de stacker les objets de soin, ce qui surprend un peu. C'est le premier JRPG où je m'abaisse à utiliser des potions d'ailleurs (j'ai tenu jusqu'à tard, mais j'ai fini par céder, je suis nul en shmup).

Message édité le 02 avril 2018 à 18:57:32 par Kriegor
AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
02 avril 2018 à 19:58:25

+/- très court : 5H-6H, avec une grosse invitation pour le refinir encore une fois

Très très grosse en effet. S'arrêter à la fin neutre serait une erreur à mes yeux. Et je ne sais pas s'il s'agit du meilleur jeu du monde (sachant que le vote gamefaqs avait fait gueuler à l'époque parce que les joueurs n'ayant pas touché à Undertale voulaient attribuer ce titre à Ocarina of Time, ce à quoi je ne peux que leur suggérer d'attraper le scorbut et de mourir dans d'atroces souffrances), mais en revanche, il a bel et bien changé ma vie. Que ce soit d'un point de vue ambiance, musical ou narration, ce jeu est une merveille.
Il fait l'effort de ne pas reprendre les mêmes histoires manichéennes vues et revues pour nous proposer quelque chose d'original et surtout de bien plus réfléchi que d'habitude.

Après, je ne pense pas que Toby Fox ait prévu un tel succès, il a dû effectivement le concevoir comme un petit jeu sans grandes ambitions.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 avril 2018 à 20:31:01

Je l'ai pas mis dans les + mais l'histoire est ok en effet. Elle se laisse suivre sans déplaisir.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 avril 2018 à 21:25:44

C'est possible d'en avoir un résumé s'il vous plaît ?

Ca m'évitera d'y jouer.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)