Le 01 avril 2018 à 14:33:43 Belhifet a écrit :
Je trouve que les mondes ouverts ont généralement une action "diluée", ramollie et fade comparé à des jeux linéaires.
Le level design dessert l'intensité de la chose.C'est un peu comme jouer en multi compétitif à 3 contre 3 sur une immense carte prévue pour du 20 contre 20.
Sauf que justement, le but de ces jeux n'est pas d'avoir une action soutenue non-stop, ça n'aurait pas de sens.
Le 01 avril 2018 à 14:25:29 Acelord a écrit :
FC5 m'intéresse surtout pour la coop. C'est le gros plus. Mais le problème des jeux ubisoft c'est que c'est toujours un peu la même chose. Leurs dernières grosses prod ont toujours une base commune.
Hormis Steep et For Honor, ouais. Ghost Recon Wildlands, Assassin's Creed, The Division, Far Cry, Watch_Dogs, c'est la même chose. Tu passes d'un jeu à un autre, tu retrouves les mêmes mécaniques, le même système de progression, un level-design assez similaire aussi dans sa logique, ce alors que ces quatre jeux sont en partie fait par des studios différents (bon, pour AC et WD, c'est Ubisoft Montréal, mais les deux autres, non).
Le 01 avril 2018 à 14:41:39 SMTIII_Nocturne a écrit :
Moi j'ai vu l'ia de far cry 5 et je sais que je jouerais jamais à ce jeu.?
Parce qu'il y a une IA?
Ça l'air bien, ça:
https://www.nextinpact.com/news/106005-playnite-gestionnaire-libre-jeux-pc-pour-rassembler-tous.htm
Vous vous en servez?
Mouais c'est pas parce que c'est open source que c'est safe mais pourquoi pas.
Après moi j'ai que des jeux steam / drmless et je fous tout sur mon petit NVMe donc la vieille toolbar windows marche toujours lol.
Perso ça me fait bien rêver, j'en ai un peu partout des jeux. Déjà, si ça réuni GOG et Steam, c'est le bonheur. À voir si l'interface est bien fichue, et, comme tu le fais remarquer, si c'est bien sécurisé.
Quand on n'a pas 1000 jeux ce n'est pas forcément utile ![]()
Plus de 2000 tout confondu ![]()
C'est tout?
Tes ridicules petits 400 jeux Steam ne te permettent pas une telle remarque ![]()
Vous voulez pas plutôt faire le concours de celui qui a le moins de jeux ?
(merde, c'est Asayakez qui va gagner, je ne serai que second !!)
Sauf que justement, le but de ces jeux n'est pas d'avoir une action soutenue non-stop, ça n'aurait pas de sens.
Enfin, que ce soit l'action, la mise en scène ou autre, justement dans ce type de jeu j'ai l'impression qu'il n'y a rien de "soutenu", d'intense. Tu traînes par-ci par-là, tu fais un peu de ceci de ce côté, un peu de cela d'un autre... mais ça reste "superficiel" et "en surface".
Ce qui compte, ce n'est pas le nombre de jeux que l'on possède, c'est la façon dont on s'en sert.
Vous voulez pas plutôt faire le concours de celui qui a le moins de jeux ?
(merde, c'est Asayakez qui va gagner, je ne serai que second !!)
ça dépend, mes 2001 copies de Nocturne comptent?
Remarque même si ça compte pas c'est potentiellement 7.
Ouais, j'ai 400 jeux sur Steam, et près d'un millier en boites, rien que sur PC. Au total, je devais être pas loin des 4000 jeux. Il faudrait qu'un jour, je prenne le temps de re-compter.
Vous savez qu'après que certains d'entre vous aient mis leur top 100 ici (que j'ai oubliés, désolé), j'ai commencé sur un document Word à lister les jeux que j'avais fait en vue d'établir mon propre top 100.
J'ai eu du mal à lister 100 jeux ! 100 que j'ai faits, hein, même pas que j'ai beaucoup aimés. Je ne pense pas avoir joué à ne serait-ce que 200 jeux dans ma vie.
(bon puis après y'en auxquels j'ai peu ou très peu joués, hein, donc ce serait bête de les prendre en considération, à ce compte-là autant lister les jeux dont j'ai simplement essayé la démo)
Et en plus doit y en avoir que j'ai oubliés.
Je suis un homme moderne, j'ai 0 boite ![]()
T'as tout gardé depuis que tu es gamin pour en avoir autant?
Je ne pense pas avoir joué à ne serait-ce que 200 jeux dans ma vie.
J'essaye de tenir à jour une liste moi aussi, mais je l'ai commencé sur le tard il doit y avoir des oublies. J'en suis à 450 jeux finis, et 200 pas finis. Pas tant que ça je trouve.
Ouais alors comme rien n'est jamais simple avec moi, il me faudrait même faire d'autres sous catégories. Parce par exemple y'a ceux que j'ai finis mais en utilisant des codes de triche.
En gros y'aurait :
-- jeux finis sans triche et + ou moins appréciés
-- jeux finis avec triche et + ou moins appréciés
-- jeux finis sans triche et pas appréciés
-- jeux finis avec triche et pas appréciés
-- jeux non finis et + ou moins appréciés
-- jeux non finis et pas appréciés
Si j'voulais rallonger un peu la liste je pourrais même faire des catégories spéciales genre :
-- jeux dont j'ai vu un walkthrough en entier ou presque
-- jeux dont j'ai vu un résumé-film
T'as tout gardé depuis que tu es gamin pour en avoir autant?
Depuis à peu près mes 7/8 ans, ouais. Toutes les consoles, j'ai jamais rien revendu. Enfin, là je triche un peu, car je compte avec mon frangin, vu qu'on avait nos collections en commun (cela dit, il a acheté nettement moins de jeux que moi sur PC, lui c'était essentiellement sur Playstation 1/2/3/4).
Il en est donc toujours fan, puisque tu as même mis "4" ? ![]()
Ouaip. Je manque de caféine ![]()
et près d'un millier en boites, rien que sur PC
Ca c'est très impressionnant ! Je pensais avoir eu beaucoup de jeux, mais j'ai du en posséder une quinzaine sur Nes, une poignée (de tête 6) sur Game Gear, peut-être 25 sur MG, une bonne quarantaine sur PS1, dans les 60 je dirais sur PS2, un peu moins de 150 sur 360 (avec cette fois beaucoup de dématérialisés, peut-être seulement 50-60 boîtes), une dizaine sur Wii (je les ai tous donc), 6 pour l'instant sur Switch, et j'ai du posséder moins de 100 jeux boîtes en tout sur PC. On va dire allez 300-350 boîtes en tout maxi. Sachant que je n'ai rien gardé ou presque (pas l'âme collectionneur).
Un millier de boîtes sur PC, ça fait une belle culture ! Mais surtout j'imagine pas le temps que tu as passé à jouer dans ta vie. Déjà que je trouve ne pas avoir chaumé (et en étant plus vieux que toi de quelques années !). Même s'il faut que je tienne compte de tous les jeux que j'ai fait en arcade, salles réseaux, qu'on m'a prêté etc. mais tu dois avoir aussi ce genre de choses dans ton vécu.