CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
31 mars 2018 à 13:21:34

Je verrai lundi avec l'administration.

Dis leur que s'ils nous laissent en paix je peux reprendre le poste :ok:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 mars 2018 à 13:24:39

Dis leur que la mort m'accompagne. :oui:

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
31 mars 2018 à 13:34:35

Gestionnaire et Traitement des Alertes. C'est en rapport avec les bannissements je crois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2018 à 13:38:14

Je prend le poste si j'ai le droit d'organiser des élections sur les sous-forums.
(et que j'utilise ce pseudo ofc.)

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
31 mars 2018 à 13:41:00

Mais pourquoi tu ferais pas simplement comme je t'ai dit avec le système d'alertes, au lieu de faire des caprices ? :oui:

TARDYL1973
TARDYL1973
Niveau 10
31 mars 2018 à 13:41:32

Le 31 mars 2018 à 13:21:34 [Supergounou] a écrit :

Ok, j'en prends note.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
31 mars 2018 à 13:46:43

Mais c'est quoi le problème exactement avec les admins ? Go mp au pire, ça m'intéresse.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 mars 2018 à 13:49:22

Ça veut dire quoi ofc ?

J'veux bien en être de la conversation MP s'il y en a une.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
31 mars 2018 à 14:06:17

Of course.

SI Falco devient modo je veux bien être le traducteur. :oui:

Krisumi
Krisumi
Niveau 6
31 mars 2018 à 14:12:18

Ce drama...

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
31 mars 2018 à 14:13:48

Pas besoin de MP, c'est pas un secret d'état.

Depuis quelques mois, après une bonne grosse shitstorm médiatique, l'administration des forums JVC est passée entre les mains d'une équipe complète, c'est même leur boulot si je dis pas de connerie. Donc ils sont au taquet et tirent au lance flamme sur tout ce qui bouge. En soit on peut pas vraiment leur en vouloir, ils font ce qu'ils ont à faire et vu la tronche de certains forums JVC (blabla, etc...) j'imagine que c'est pas du tout évident pour eux.

Mais voilà, moi ça me laisse un violent gout âpre en arrière bouche, déjà que faire le modo c'est pas bien palpitant, alors avoir constamment les admins sur le dos, supprimant tout dès qu'il y a signalement, ça me laisse l'impression de n'être ici seulement pour sortir les poubelles, pour faire le ménage.

J'ai expliqué la situation aux différents admins à qui j'ai eu affaire, quand je faisais appel à eux pour restaurer vos messages injustement supprimés, leur expliquant que j'étais assez grand pour faire le boulot sans eux et que ce serait bien qu'ils fassent une exception avec le GJV et nous laissent un peu tranquilles: en vain.

La goutte d'eau ça a été mon message supprimé la semaine dernière. J'ai discuté avec l'admin responsable, lui demandant ce qu'il y avait de hors charte lorsque des trentenaires parlent ensemble de boire des bières. Il m'a simplement répondu qu'il avait été indulgent, que la sanction aurait pu être pire, et que même si c'est pas hors charte ça n'a pas sa place sur un forum.

C'est vraiment là que je me suis dis que moi non plus, je n'avais plus ma place ici, et ça a précipité les choses. C'est pour ça que tout s'est fait du jour au lendemain, que j'en ai parlé à personne (sauf DVP parce que), et que je voulais voir comment les admins allaient gérer la chose. Je me doutais qu'il allait y avoir des élections, que personne n'allait se présenter (même si ça m'aurait fait très plaisir que l'un d'entre vous reprenne le flambeau), et que ça allait en discuter chez les hauts. La meilleure des occasions pour avoir la paix en fait, si mes propres demandes directes n'ont mené à rien, j'imagine que si un CM s'y mêle on nous écoutera un poil plus.

Message édité le 31 mars 2018 à 14:14:49 par [Supergounou]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2018 à 14:21:13

La goutte d'eau ça a été mon message supprimé la semaine dernière. J'ai discuté avec l'admin responsable, lui demandant ce qu'il y avait de hors charte lorsque des trentenaires parlent ensemble de boire des bières. Il m'a simplement répondu qu'il avait été indulgent, que la sanction aurait pu être pire, et que même si c'est pas hors charte ça n'a pas sa place sur un forum.

Attends t'as démissionné parce que j'ai fais croire que Belhifet était mineur?

un CM s'y mêle on nous écoutera un poil plus.

Moi je suis en CM2 !!

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
31 mars 2018 à 14:25:41

Attends t'as démissionné parce que j'ai fais croire que Belhifet était mineur?

Ahah oui ça a joué! Mais juste en précipitant les choses, ça me pesait vraiment trop cette histoire d'admins, et j'avais décidé que s'il n'y avait pas de changement j'allais rendre mon flingue et mon badge en aout.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
31 mars 2018 à 14:37:08

Personnellement, j'espère qu'ils ne vont pas s'embêter avec notre cas et bêtement appliquer les règles à la lettre. Honnêtement, ça me ferait bien rigoler d'avoir UnPlataneJovial comme modérateur. Le type est passé en coup de vent pour poster sa candidature, puis se fait élire par défaut, restant peut-être modérateur durant des années sans même être au courant.
Il a le potentiel d'être le meilleur modérateur que nous ayons jamais eu.

Dans le même style, j'aimerai bien que ce principe soit appliqué à l'échelle nationale.
"Quelqu'un pour diriger la Belgique ? Personne ? Là ! Le monsieur avec un appareil photo a levé le bras en s'étirant, ça compte ! Le nouveau roi de la Belgique sera donc un certain Takeshi Miyamoto."

Message édité le 31 mars 2018 à 14:40:46 par AerdaIis
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
31 mars 2018 à 14:45:18

Honnêtement, ça me ferait bien rigoler d'avoir UnPlataneJovial comme modérateur

C'est vrai que cette perspective est amusante, mais à mon avis ils ne prendront jamais le risque de mettre un mec à 0 jour (sauf si c'est un multi).

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
31 mars 2018 à 14:53:31

Le 31 mars 2018 à 13:21:34 [Supergounou] a écrit :

:d) Là tu rêves. Ils font tellement n'importe quoi, leur gestion est tellement chaotique, ils interviendront toujours, que ce soit eux ou leur bot qui vire automatiquement des messages par mot-clé :)

(le fameux bot qui n'existe pas mais qui vire des messages quasiment dans la seconde ou ils sont postés, ils sont très réactifs les admins dit donc!)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2018 à 14:58:22

J'ai regardé le site de l'entreprise soi disant chargé de modérer c'est n'importe quoi leur vidéo de présentation n'explique rien ils font un espèce de microzapping mais c'est complètement débile.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
31 mars 2018 à 15:04:19

Mais surtout, que les admins suppriment un message ou il est question de boire des bières alors que, même en tenant compte du fait que nous sommes sur un forum public, possiblement fréquenté par des mineurs, parler d'alcool ici n'a strictement rien d'illégal ni d'interdit.

On a régulièrement parlé d'alcool ici, sans aucun problème jusqu'à présent (et c'est peut-être ça, les messages qui disparaissaient du topic mais qui n'étaient pas sanctionné, nos messages ou l'on parlait d'alcool, mais non-sanctionnés car trop vieux), et logique vu que ça n'a strictement rien d'illégal.

Je ne dis pas, si encore on parlait de drogues (et pas forcément de drogues dures, genre si on parlait "juste" de fumette), j'aurais compris la suppression, puisque c'est illégal (donc ç'aurait été logique).

Mais certains admins prennent leur rôle beaucoup trop à coeur, et préfèrent censurer plus large que juste ce que la loi définit comme "nécessaire" selon son cadre.

Les forums sont censés être des lieux à discussion et débat. Or, comment discuter et débattre, sans forcément qu'il y ai de débordements, sur des sujets divers, si la plupart des mot-clés en lien à ces sujets sont censurés?

Parler d'alcool est donc interdit, parler de féminisme est interdit, parler de faits d'actualités semble interdit aussi, parler d'émulation est interdit (oui oui, aucun débat possible, c'est interdit, point)...

En gros, ils font payer à l'ensemble des forums les conneries commises par quelques-uns, minoritaires, mais qui auront foutu un sacré bordel. On peut féliciter les quelques débiles venant du 15-18 et du 18-25 qui auront foutu un énorme bordel, et auront fait payer le prix de leurs conneries à l'ensemble de leurs forums et à l'ensemble des forums de JVC. Quelques dizaines d'imbéciles font des conneries, ce sont quelques milliers qui en payeront le prix.

JVC paye aussi le prix de son énorme laxisme, qui a duré pendant des années. Jusqu'à présent, ils laissaient justement les quelques fouteurs de merde faire leurs conneries, parce qu'elles étaient contenues à leurs seuls forums, donc "ça allait". Et progressivement, les forums ont surtout servit à organiser des conneries plus larges, qui en dépassaient le cadre, et rien n'a été fait pour empêcher ça, rien n'a été fait pour recadrer justement ces membres.

Et ça a débordé. Plusieurs fois. Et toujours rien n'a été fait. Le fait que les forums de JVC soient les plus accessibles (en terme d'inscription comme d'utilisation) a été tant leur point fort que leur point faible, parce que c'est justement ce qui permet d'avoir autant de monde dessus, autant de connectés, mais autant de bordel aussi.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 mars 2018 à 15:25:10

J'suis pas mineur, juste immature.

Mais attends, Supergounou, on a un flingue et un badge quand on est modérateur ? Là ça peut m'intéresser !

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
31 mars 2018 à 15:27:02

Nop, t'as juste un gilet jaune et un balais. Et un supérieur qui n'hésitera pas à te flinguer à la moindre occasion, quand bien même ce serait lui qui serait en tort.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo