Belhifet
Après, si on n'est pas (ou peu) forcé d'utiliser le système de craft, et si ce n'est pas trop chiant de le faire, je peux m'en accommoder.
Bah, c'est du craft basique, il te sert juste à améliorer tes armes ( mais là, encore, rien de compliqué, c'est pas un système à la RPG mais plus comme un arbre de progression ) ![]()
mais plutôt "Je vais te déchirer ta race Zeus " avec plein de scènes épiques et la musique épique cliché avec l'orchestre et le choeur
Après ça peut être "too much".
J'avais vu pas mal de vidéos des God of War, et honnêtement y'a des trucs où je trouvais qu'ils en faisaient trop, et au final ça perdait de son intensité ! (comme les scènes d'action de blockbusters qui se résument à balancer 3 tonnes d'effets spéciaux, de trucs qui se cassent et d'explosions).
Bah ouais mais tu butes des dieux aussi, faut que ça envoie quand même et le too much, ça n'existe pas. Plus c'est épique, mieux c'est, suffit de bien se mettre dans l'ambiance et ça permet de changer des jeux où tu passes ton temps à surveiller quelqu'un avec des séquences émotions ![]()
Là si le jeu se veut plus "sérieux" dans sa violence, elle sera peut-être + intense. J'avoue avoir trouvé ça sympa dans le Gaming-Live et JVC quand on voit à un moment de près Kratos aggriper un ennemi puis lui envoyer 4 ou 5 méga-coups de poing d'affilée en pleine tête. Mais faut que ça reste relativement "sobre" ! Qu'ils ne le fassent pas en foutre 20.
Perso, ce que j'en dis, c'est qu'un coup de poing ne sera jamais aussi intense que d'arracher un ongle ![]()
Mais le truc, c'est que ça ne fait pas très violent comme ils saignent pas rouge, j'aurai préféré qu'a chaque coup de poing, le visage perdre des os et qu'à la fin, il ne reste plus que des miettes dans la main de Kratos. Ca aurait fait plus God of War^^
D'ailleurs ça me fait penser à un truc qui m'avait amusé dans un dessin animé, Chat Déblok. Y'a 3 chats qui participent à un concours du meilleur barbecue. Et pour gagner, ils veulent utiliser des pierres lunaires en guise de charbon pour donner un meilleur goût à la viande (logique). Donc ils vont sur la Lune, j'te passe les péripéties, ils n'arrivent pas à récupérer ce qu'ils veulent, mais en retournant sur Terre, tu vois que les flammes du réacteur de la fusée ont bien fait cuire leur viande !
Et là arrive le gars qui va goûter et juger. Tu t'attends trop à ce que du coup il trouve ça bon et leur colle une bonne note en disant que c'est bien cuit, et que ça finisse bien pour eux malgré leurs déboires. En fait non, il recrache la nourriture en disant "mais c'est dégueulasse ! ça a un goût de carburant !".
Ah ouais, ça a l'air pas mal du tout ![]()
Sans déconner le fait que ce soit de vraies marionnettes plutôt que des foutues images de synthèse est une bénédiction, ça vieillit 1000 fois mieux.
Ce sera marrant de voir comment les films vieillissent d'ailleurs vu que pour le jeu vidéo, même des jeux super beaux graphiquement finissent par avoir l'air vieux et un peu moche au bout d'un moment, ce serait marrant que la même chose arrive pour les films ![]()
Je tombe surtout sur des images petites, et/ou dont la qualité ne fait pas honneur au jeu, et/ou qui ne montrent pas grand-chose de particulièrement beau ou intéressant à voir.
Repose En Paix Google Image ![]()
mon tout premier point & click
Gamin ![]()
Il est full vo par contre, mais j'ai trouvé un moyen pour le remettre en français.
MRPOCOLO
" J'pense que le prochain jeu que je me prendrai ce sera Rayman Legends "
Il est excellent, peut-être un peu facile mais à part ça pas grand chose de négatif à dire dessus.
Yep, démo testée et approuvée, et de + j'avais fait et bien aimé (et même "platiné") Rayman Origins, donc je suis à peu près sûr d'apprécier celui-ci aussi.
Mouais, pour FEAR 2 et 3, tu m'en avais parlé (et c'est ce qui ressort de l'opinion générale semble-t-il), dommage. ![]()
Enfin, je verrais bien. Il me semble par exemple que tu n'avais pas trop apprécié les extensions du premier (et d'autres non plus apparemment), mais moi je les avais trouvées bonnes. Bon faudra que je les refasse pour avoir une opinion plus affinée, mais le "premier run" m'a convenu.
Je suis surpris que tu ne l'aies pas encore acheté, c'est quand même une des meilleures exclus console de la génération 360/PS3.
Eh bien je n'ai jamais été un grand fan de mondes ouverts/bacs à sables, jamais vraiment attiré par les "GTA-like" comme on les appelle.
Les jeux avec une carte immense et un énorme contenu, qui vont réclamer vachement de temps et d'investissement pour en voir le bout (surtout pour un complétiste comme moi... c'est + facile et motivant de "compléter" et refaire ce qui est + court et linéaire).
Et en plus un tel jeu long et bourré de dialogues avec des sous-titres minuscules à la Rockstar !
Tu joues à Max Payne 3, tu sais ce que c'est.
D'ailleurs c'est aussi la raison pour laquelle je n'ai pas non plus passé le pas à acheter Sleeping Dogs, malgré que j'avais apprécié sa démo.
Timeshift et Warhammer 40K Space Marine j'avais trouvé leurs démos sympatoches, même s'ils n'ont pas l'air de grands jeux. Bon, Space Marine... ça me manque l'absence de système de couverture.
Putain mais j'aimerais tellement de très bons jeux d'action solo dans l'univers de Warhammer Fantasy notamment (j'suis largement moins attiré par l'univers futuriste de 40K, qui me semble encore plus sombre et désespéré), les vidéos que je vois de Vermintide 2 me font vraiment saliver, mais je sais que c'est pas fait pour moi.
Singularity c'est comme FEAR et jeux du genre, le côté "horrifique" ne m'attire pas mais je me dis que l'aspect "action" me plairait peut-être.
J'avais vu des gens comparer un peu le jeu à Bioshock.
Justement les Bioshock aussi je ne les ai jamais fait, je ne sais pas trop quoi en penser. J'avais fait la démo du 1 y'a très longtemps et trouvé ça pas mal, mais... bah le jeu complet me saoulerait peut-être, le côté "pouvoirs" ne m'attire pas spécialement, et y'a peut-être trop de lore, Kriegor disait l'autre fois qu'il y avait énormément d'objets et renseignement à ramasser partout dans le jeu, que c'était abusé (et Kriegor n'est pas du genre à exagérer les choses, surtout s'il vous parle de mes compétences lorsqu'on a fait du Gears 3 ensemble).
Puis même si j'envisage de prendre les Bioshock... bah je me dis qu'il vaut mieux peut-être attendre le jour (lointain) où j'aurais une One pour m'acheter la compilation dessus.
On voit bien que le jeu a été développé par une toute autre équipe que les deux premiers, ils ont essayé de façon assez maladroite de garder le côté film noir de la série mais malgré ça je trouve que l'ambiance est vraiment différente et je n'ai pas l'impression de jouer à un vrai Max Payne.
Ouaip, la profusion de cinématiques et de dialogues peut gonfler (en plus c'est dur de suivre ces satanés sous-titres quand c'est au milieu d'une scène d'action). Et beaucoup de cinématiques ne sont pas passables car ce sont plus ou moins des temps de chargement déguisés.
La rejouabilité du titre en prend un coup.
Après... perso j'ai d'abord fait Max Payne 3, puis le 1 et le 2. C'est clair que l'ambiance est ultra-différente (et j'aimerais bien un bon gros remake des premiers mais comme le 3), même si y'a 2 niveaux sympas avec l'ambiance du premier, contre la mafia. Et justement, en rejouant aux premiers, ça m'a fait repenser à certains trucs du 3, et je me suis dit... "ah, c'est pour ça qu'ils ont fait comme ça".
Je trouve pour ma part qu'ils ont été vraiment respectueux et ont repris plein d'éléments des vieux jeux, ne serait-ce que des petites bricoles et références comme les télés, les pianos, Captain Baseball Bat-Boy...
Y'a certains trucs que je n'ai pas forcément beaucoup aimés, mais dont j'ai vu "la source". Déjà dans les 1ers Max Payne y'a des passages où t'avances 30 secondes puis hop cinématique-BD, puis encore 1 min puis hop nouvelle cinématique BD. Et l'écriture n'était franchement pas brillante non plus, t'as déjà l'impression parfois dans ces jeux de lire les élucubrations d'un ado qui s'la joue poète-rebelle libre-penseur de mes couilles.
Y'a notamment le 2ème jeu aussi qui se la joue "méta" avec le parallèle entre ce que vit Max et les show-télé, bordel on croirait voir un bulldozer qui fonce à travers un magasin de porcelaine et qui se croit subtil dans son approche.
Max ne ferme jamais sa gueule et est toujours en train de déblatérer ses histoires mélancoliques, j'ai l'impression d'entendre un ado en pleine crise.
https://www.youtube.com/watch?v=UowNa_LdXdI ![]()
En plus le mec est quand même à la base un (ex) flic, New-Yorkais, alcoolique, donc ça fait bizarre parfois de l'entendre formuler des phrases d'un certain style.
Mais y'a quand même quelques tournures de phrases qui m'avaient plu. Du genre "son style vestimentaire ne laissait pas de place à l'imagination, ni au grignotage".
.
.
.
SUPERGOUNOU
Vu que je prends du plaisir à sauter dans tous les trous qui se présentent devant moi pour voir s'il n'y a pas un secret au fond, je dirais 30.
Mouais, ça c'est les mauvais passages secrets, pas intuitifs ! ![]()
Les vieux jeux genre Doom en avaient. "Saute dans la lave/l'acide, y'a des bonus et un passage secret... mais on n'a mis absolument AUCUN PUTAIN D'INDICE pour te mettre la puce à l'oreille, lol".
TAMAUR
le too much, ça n'existe pas. Plus c'est épique, mieux c'est
Euh...
Ouais mais justement, si tu mets la barre trop haut, ce n'est plus "épique", ça devient "ridicule" et "grotesque" dans le mauvais sens du terme.
Mais le truc, c'est que ça ne fait pas très violent comme ils saignent pas rouge, j'aurai préféré qu'a chaque coup de poing, le visage perdre des os et qu'à la fin, il ne reste plus que des miettes dans la main de Kratos. Ca aurait fait plus God of War^^
Copain sadique ! ![]()
Euh, là justement ça aurait peut-être été trop à mon goût.
Faut bien doser, j'veux pas que ça tombe dans la débauche, la complaisance de violence et de souffrance. ![]()
Je l'ai dit, pour moi faut que la violence soit au service de l'action, pas qu'elle la dépasse.
Après j'veux bien de l'intensité dans l'action, hein. Par exemple, j'ai l'impression que certains jeux sont frileux au niveau des cris poussés par les ennemis qu'on tue. Quand tu entends par exemple les hurlements poussés par les ennemis qui brûlent dans des jeux comme Blood, Borderlands, Wolfenstein 2009 ou Gears of War 3 (surtout les humains en multijoueur, surtout Marcus
César du meilleur doublage de mort), bah ça intensifie l'action.
Dans les Batman Arkham, ça me désole que les ennemis s'endorment doucement et sans bruit après que tu leur ait brisé un bras ou une jambe, j'aimerais les entendre gueuler un peu.
Dans le jeu de super-héros meurtrier de mes rêves, y'aurait de bons doublages et de bons bruitages (surtout les bruits d'os qui se cassent, corps qui heurtent des murs/sols/mobilier, et autres nuques brisées).
Ce sera marrant de voir comment les films vieillissent d'ailleurs vu que pour le jeu vidéo, même des jeux super beaux graphiquement finissent par avoir l'air vieux et un peu moche au bout d'un moment, ce serait marrant que la même chose arrive pour les films
Eh bien justement, y'a des vieux films, notamment "horreur/fantastique" dont les effets visuels vieillissent très bien (car il s'agit "d'animatroniques", de poupées/marionnettes de créatures, donc quelque chose de "vrai", de solide), c'est largement mieux que les premiers films à images de synthèse qui sont à gerber.
Sinon, au niveau du "réalisme", ça peut dépendre du contexte du film.
J'avais vu pour la première fois Il faut sauver le Soldat Ryan de nombreuses années après sa sortie, à la télé, et l'image du film faisait moins "propre" et moins "nette" que l'image de films tout récents. Mais dans un certain sens, je trouvais ça chouette, parce que ça collait bien mieux selon moi à l'époque et aux événements dépeints dans le film.
Ca peut faire bizarre parfois d'avoir une caméra qui fait très nette, genre caméra de documentaire, pour certains films, parfois ça déstabilise je trouve.
Donc dans ce cas, un trop fort "réalisme" peut faire bizarre, au niveau de l'image, je dirais.
Au risque de redémarrer une guerre c'est quels neo-wolfeinstein auquel il faut que je joue?
Ce n'est pas une guerre, on donne juste nos avis ! ![]()
Eh bien, le "reboot" c'est, dans l'ordre de sortie :
The New Order
The Old Blood
The New Colossus
Mais The Old Blood est une préquelle donc si tu veux faire l'ordre "chronologique" des événements de l'histoire c'est :
The Old Blood
The New Order
The New Colossus
Mais... c'était une question piège. Il n'y a AUCUN JEU auquel il "FAUT" que tu joues. ![]()
Ou Renegade Ops, à la limite.
FEAR fini en difficulté max ! ![]()
https://www.youtube.com/wom/watch?v=XfSVs1xjb0Q#t=1m45s
" Gamin
"
Petit vieux. ![]()
Puis je ne suis pas un gamin, c'est juste que j'ai commencé les point & click assez tard, vers 11 ou 12 ans alors que j'ai commencé à jouer aux jeux vidéo à l'âge de 4 ans. ![]()
" Eh bien je n'ai jamais été un grand fan de mondes ouverts/bacs à sables, jamais vraiment attiré par les "GTA-like" comme on les appelle. "
Je n'aime pas trop les mondes ouverts non plus (comme je l'ai dit récemment sur ce topic) mais à vrai dire ce qui me gêne le plus dans ceux-ci c'est que la trame principale est souvent reléguée au second plan, elle est alors beaucoup moins travaillée (et donc peu intéressante) et très courte. Ce n'est pas du tout le cas avec les jeux Rockstar (aussi bien Red Dead que GTA) dans lesquels il y a une attention toute particulière qui est portée sur la trame principale (aussi bien au niveau des cinématiques que des missions) qui est très riche et qui constitue le plus gros du jeu.
" D'ailleurs c'est aussi la raison pour laquelle je n'ai pas non plus passé le pas à acheter Sleeping Dogs "
Je l'ai trouvé excellent, je dirais que c'est la meilleure alternative à GTA, surtout si on aime les ambiances asiatiques.
" Bon, Space Marine... ça me manque l'absence de système de couverture. "
Je pense que le jeu aurait été moins fun avec un système de couverture puisque ce qui est le plus appréciable selon moi est le fait que ça soit un jeu assez bourrin et avec un gameplay plutôt simple (un peu à l'ancienne), avec un système de couverture on se serait éloigné de ça.
" Singularity c'est comme FEAR et jeux du genre, le côté "horrifique" ne m'attire pas mais je me dis que l'aspect "action" me plairait peut-être. "
Il n'y a pas vraiment de côté horrifique dans Singularity, pour ce qui est de l'action comme je l'ai dit c'est passable mais sans plus, pour moi c'est vraiment un FPS assez banal, le jeu essaye de se distinguer au niveau du gameplay avec le bidule qui permet de manipuler le temps mais c'est vu et revu ce genre de mécaniques.
" J'avais vu des gens comparer un peu le jeu à Bioshock. "
Ouais apparemment il y a pas mal de testeurs qui l'ont comparé à Bioshock mais moi je ne trouve pas que ça y ressemble tant que ça, le côté RPG est moins présent dans Singularity et le jeu est plus linéaire. Pour ce qui est des Bioshock je dirais qu'ils valent surtout le coup pour leur ambiance et les décors, de ce côté-là j'avais vraiment adoré, par contre côté gameplay c'était pas forcément à mon goût. Je recommande surtout le premier Bioshock et Bioshock Infinite, le 2 c'est un peu la même chose que le 1 (l'effet de surprise en moins) mais en moins bien, puis c'est pas le même développeur.
" bah je me dis qu'il vaut mieux peut-être attendre le jour (lointain) où j'aurais une One "
En fait t'attends la sortie de la PS5 et de la prochaine Xbox pour acheter une One c'est ça? ![]()
" Eh bien justement, y'a des vieux films, notamment "horreur/fantastique" dont les effets visuels vieillissent très bien "
Ouais, comme ceux de La Mouche. ![]()
Une système de couverture ? Les ultramarines ne requiert nulle protection matérielle, uniquement leur foi envers l'empereur.
C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne portent aucune armure.
J'avais lu un livre sur l'univers de Warhammer 40.000, intitulé "Chevaliers Gris" (une branche spéciale de Space Marines), et justement j'avais trouvé ça gonflant leur foi par moments.
Genre y'a un passage où en gros ils remercient l'Empereur et tout de leur avoir accordé la victoire...
Putain mais ils ne sont pas assez fiers d'eux les gars !
Si t'as gagné c'est que t'es super balèze, c'est pas juste la volonté de ton dieu, sale fanatique !
Mouais, l'univers 40.000 n'est pas trop de mon goût, comme je le disais.
J'y trouve l'humanité encore pire que dans Fantasy, je crois (et c'était déjà pas brillant).
Après, mouais, je sais que l'absence de système de couverture ou encore la lourdeur du personnage de Warhammer Space Marine colle au lore... mais quand bien même j'apprécie fortement la volonté de cohérence/crédibilité dans un jeu, il y a des choses que je trouve "tristement crédibles". ![]()
.
.
MRPOCOLO
la trame principale est souvent reléguée au second plan, elle est alors beaucoup moins travaillée (et donc peu intéressante) et très courte.
Oui puis dans les mondes ouverts y'a souvent un paradoxe entre la quête principale qu'on te fait passer pour une priorité, et un vaste monde rempli de quêtes annexes qui s'offre à toi :
"vite, tu dois sauver le monde, c'est urgent ! Mais, euh, n'hésite pas à te balader un peu partout et faire ce que tu veux. Sauver le monde, c'est peut-être urgent, mais t'inquiètes pas, prends ton temps et amuse-toi !"
Je l'ai trouvé excellent, je dirais que c'est la meilleure alternative à GTA, surtout si on aime les ambiances asiatiques.
Perso, que ce soit l'ambiance films policiers asiatiques (Sleeping Dogs) ou western (Red Dead Redemption), je n'ai ni gêne ni affinité particulière avec ces ambiances-là, ça ne va pas forcément influer beaucoup sur mon attirance pour le jeu, je pense.
En fait t'attends la sortie de la PS5 et de la prochaine Xbox pour acheter une One c'est ça?
Mouais, en quelque sorte.
Ou la sortie des "meilleures versions" de One et de PS4 (ce qui m'a évité pour la gen PS360 de prendre un des premiers modèles de 360 et d'avoir le fameux "cercle rouge").
Non, plus simplement, j'attends déjà qu'il y ait suffisamment de bons jeux sur la console pour qu'elle m'attire.
Parce qu'entre les remasters/remakes/definitive editions/compilations, les jeux sympas mais qui ne motivent pas forcément à s'acheter une console dernière génération vu la gueule qu'ils ont... + tous les jeux inédits mais qui par leur genre ou autre ne m'attirent pas, bien évidemment...
Il ne reste plus grand-chose.
Ouais, comme ceux de La Mouche.
Jamais vu ce film, mais j'en avais vu des extraits.
Dont la transformation à la fin.
http://store.steampowered.com/app/516750/My_Summer_Car/
J'arrive pas à déterminer si c'est un troll ou le meilleur jeu depuis Nocturne.
(Sérieusement vous auriez pas des conseils de bon immersive sim qui soit pas DeusEx, System Shock 2, vampire ou Stalker? Prey bientôt)
Belhifet
Euh...
Ouais mais justement, si tu mets la barre trop haut, ce n'est plus "épique", ça devient "ridicule" et "grotesque" dans le mauvais sens du terme.
Bah après, ça dépend de l'ambiance. Si à la fin de la Planète des Singes, t'as des humains qui construisent un robot géant pour buter toutes les forêts et après, tout les singes donnent leur vie pour fusionner en King Kong et détruire le robot, c'est vrai que c'est grotesque vu que c'est réaliste
Mais Matrix par exemple, ils annoncent direct la couleur et ça passe plutôt bien pourtant. Si tu annonces direct le truc comme étant épique, c'est cool d'avoir de l'ultra épique qui part dans tout les sens je trouve
Copain sadique !
Euh, là justement ça aurait peut-être été trop à mon goût.Faut bien doser, j'veux pas que ça tombe dans la débauche, la complaisance de violence et de souffrance.
Bah, Kratos, c'est quand même un gars qui décapite la tête d'un Dieu à mains nues pour ensuite s'en servir comme lampe de poche. Niveau complaisance de la souffrance, God of War est pas mal placé quand même ![]()
Dans les Batman Arkham, ça me désole que les ennemis s'endorment doucement et sans bruit après que tu leur ait brisé un bras ou une jambe, j'aimerais les entendre gueuler un peu.
Euh, vu comment ils finissent, je préfère qu'ils ne crient pas trop. Tu n'entendrais plus rien dans le jeu sinon^^
Sérieux, c'est pas permis de foutre des coups de poings directement dans les parties intimes d'un adversaire à terre ![]()
Pis après, c'est comme God of War, ça dépend du jeu aussi. Genre, pour Batman, bah, il est censé être un héros vertueux, j'imagine que ça ruinerait un peu le trip de le voir torturer des centaines de gars pendant tout le jeu, tu finirais par te demander si t'es un héros ou juste un taré, surtout qu'ils sont sympathiques les malfrats ![]()
Eh bien justement, y'a des vieux films, notamment "horreur/fantastique" dont les effets visuels vieillissent très bien (car il s'agit "d'animatroniques", de poupées/marionnettes de créatures, donc quelque chose de "vrai", de solide), c'est largement mieux que les premiers films à images de synthèse qui sont à gerber.
Yep, j'imagine que ça doit être parce que ce qui est réel ne peut pas trop vieillir alors que comme tout ce qui est technologique est constamment en évolution, bah, on voit direct les failles de ce qu'il y avait quelques années plus tôt, un peu comme la qualité de l'image^^
J'avais vu pour la première fois Il faut sauver le Soldat Ryan de nombreuses années après sa sortie, à la télé, et l'image du film faisait moins "propre" et moins "nette" que l'image de films tout récents. Mais dans un certain sens, je trouvais ça chouette, parce que ça collait bien mieux selon moi à l'époque et aux événements dépeints dans le film.
Ca peut faire bizarre parfois d'avoir une caméra qui fait très nette, genre caméra de documentaire, pour certains films, parfois ça déstabilise je trouve.
Donc dans ce cas, un trop fort "réalisme" peut faire bizarre, au niveau de l'image, je dirais.
Yep, c'est un truc que je trouve dommage dans les films, que tout soit vraiment nickel et des fois, ça te casse un peu l'immersion.
C'est comme le dernier Star Wars tiens, tu mets un Luke qui commence à devenir chauve et qui a les vêtements tout sales et avec des trous dedans, ça m'irait bien, ça rendrait le truc un peu plus réaliste
I'm a fan of Beauty And The Beast, so hacking it is my favorite. After searching everywhere, I finally found one website worked. Therefore, today I want to show you how to hack Beauty And The Beast. With my method, you can get any items. Of course, it is very easy and safe, no need to root or jailbreak.
Le manque de cohérence dans les propos est efrayant. On dirait moi.
C'est comme le dernier Star Wars tiens, tu mets un Luke qui commence à devenir chauve et qui a les vêtements tout sales et avec des trous dedans, ça m'irait bien, ça rendrait le truc un peu plus réaliste
Pour le coup, j'ai beaucoup de reproches à faire aux derniers Star Wars, mais demander à l'acteur de se raser le sommet du crâne pour faire réaliste, ça aurait été ridicule.
Mais dans tous les cas, sachant que la plupart des films surutilisent de la CG actuellement, ils ont tendance à vieillir encore plus vite qu'autrefois. Stargate restera à jamais intemporel tandis que le Seigneur des Anneaux commence à devenir très laid.
J'ai recommencé une partie de Invisible Inc. (en facile faut pas déconner), il est vraiment bien ce jeu je ne comprends pas pourquoi il n'a pas eu de succès.
C'est du bon rogue-li*e traditionnel avec apprentissage par l'échec et prises de décisions décisives, avec en plus une excellente ambiance, stress garanti. J'ai l'impression qu'il y a du contenu en plus par rapport à sa sortie, pourtant je n'ai pas acheté le DLC.
Rogue-life ?
C'est ce que tu veux, puisque c'est pour ne froisser personne.
Sinon, ça ressemble plutôt à un tactical. Rien à voir avec Rogue. Du coup vous avez raison. C'est un rogue-lie.
![]()