Il y a plusieurs jeux console qui viennent de sortir et que j'hésite à acheter.
Déjà il y a Kirby Star Allies sur Switch mais il parait que le jeu est très facile, j'ai joué aux Kirby de la 3DS et ils étaient déjà trop faciles donc je veux bien croire que ça soit aussi le cas pour ce nouveau Kirby. A vrai dire si j'ai envie d'acheter ce jeu c'est plus parce que j'aime bien collectionner les exclus des consoles que je possède même lorsque c'est un jeu auquel je suis presque sûr de ne jamais jouer, ce qui, je l'avoue, est un peu bête car en raisonnant ainsi je pourrais même acheter les exclus des consoles que je ne possède pas.
Ensuite il y a Detective Pikachu sur 3DS mais je ne sais vraiment pas ce que ça vaut, une fois de plus ça serait plus pour collectioner les exclus. D'ailleurs ça fait déjà plus d'un an que je n'ai plus touché à ma New 3DS XL tout en ayant continué à acheter la plupart des exclus sorties entretemps comme Hey! Pikmin, Monster Hunter Stories, Ever Oasis, Yo-kai Watch 2 (les trois versions), Story of Seasons: Trio of Towns, Metroid: Samus Returns, L'Aventure Layton, Etrian Odyssey V pour n'en citer que quelques-unes, en plus dans le lot il y en a que j'aimerais vraiment faire comme Metroid.
Dernièrement il y a Ni No Kuni II sur PS4 mais j'hésite à le prendre sur PC, je pense que je vais attendre d'avoir plus de retours de la part des joueurs PC pour savoir ce que vaut le portage, puis je ne sais pas si le jeu va me plaire, surtout étant donné que je n'ai pas fait le premier.
Ah et il y a A Way Out aussi mais pas d'Internet sur mes consoles et Origin sur PC, puis les premiers avis dans la presse sont mitigés.
A part ça c'est drôle mais je viens de voir sur Steam par hasard que Owlboy, un jeu que j'attendais depuis longtemps, est sorti depuis novembre 2016 alors que je croyais qu'il était encore en développement...
Marrant, moi quand j'ai vu qu'il était sorti en novembre 2016 je me suis dit "tiens il est pas sorti en 2015 ce jeu?"
Belhifet
Par contre je sais que les derniers Tomb Raider auront des côtés qui ne m'intéressent pas, comme le craft justement. Et Rise of the Tomb Raider est un peu open-world je crois.
Et puis, surtout... Lara y est vachement moins bonne que dans Underworld dont j'avais apprécié la démo (enfin juste visuellement).
Les deux sont un peu Open-World en fait. Le jeu est délimité en zones ouvertes donc c'est pas un monde ultra ouvert mais t'as quelques endroits où tu peux aller pour découvrir des endroits annexes
Mais Rise te plairait moins car il y a vraiment un système de craft ( genre, ramasse du bois, de la peau de cerf, des herbes, des champignons,... ) là où le premier se limite à un seul matériau que tu trouves partout et Rise introduit aussi des quêtes annexes
Perso, c'est Legend qui m'a donné les meilleurs souvenirs Lara Croft. A la fin, tu te battais avec Excalibur et Lara devenait violente ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=Rtvd7YdSBZg
La difficulté qui ne peut pas être changée en cours de partie, honnêtement j'aurais tendance à considérer ça comme un défaut.
Certains vieux jeux avaient déjà ça. J'ai toujours trouvé ça hyper frustrant pour qui voudrait baisser la difficulté sans se retaper tout le début du jeu (genre sur Timesplitters 2
).
Bah, après, c'est la difficultée max et ça a sa propre sauvegarde. J'imagine qu'il faut plus voir ça comme une partie New Game + pour redécouvrir le jeu après l'avoir fini^^
Ouais, les God of War étaient renommés pour leur histoire, c'est sûr !
Mais bien sûr que si, ils sont renommés pour leur histoire ![]()
Seulement, c'est pas de l'histoire ennuyante du style téléfilm M6 avec pleins de dialogue en mode " Fils, je t'aime, tu es mon plus tendre amour depuis quZZZZZZZZZZZ " mais plutôt "Je vais te déchirer ta race Zeus " avec plein de scènes épiques et la musique épique cliché avec l'orchestre et le choeur ![]()
Mouais, quel jeu n'aime pas faire des tonnes de mystères, aujourd'hui ?
Mais c'est sympa si on peut faire le jeu sans avoir fait les autres et saisir quand même bien les choses dans l'ensemble.
CA me rappelle Assassin's Creed Origins ça. Tu peux regarder le début sur youtube mais moi, je comprenais rien alors que pourtant, c'est pas que c'est compliqué, c'est juste qu'ils rendent le tout confus pour que ça éveille la curiosité j'imagine mais bon, c'est cool de commencer simple des fois^^
"The consistent theme was that a lot of us have children and we’re seeing things very differently."
Ouais c'est pareil pour Ubisoft, j'pense qu'à l'époque c'est d'avoir des enfantsqui leur a donné l'idée de créer les Lapins Crétins.
Et c'est excellent. C'est pas une belle histoire de partir d'une boite française où ils partageait l'affiche avec Rayman jusqu'à avoir leur propre série et faire parti de l'univers Mario ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=ioHf7ee3itM
https://www.youtube.com/watch?v=PH-cpqE-efw
Moi surement, je fouille pas, perso, je laisse toujours les autres le faire à ma place (pour tous les genres d'ailleurs). Et je pense avoir vu au moins une fois chaque perso (même les jamais joués comme Teen Gohan) entre de très bonnes mains.
J'oubliais à qui j'avais affaire :p
Désolé de remettre ça en question, mais je pense pas qu'on puisse assimiler toute la méta d'un jeu de baston vieux de 2 mois juste en regardant quelques vidéos.
Owlboy j'y pensais l'autre fois, justement, je me demandais quand Supergounou allait l'acheter/y jouer. ![]()
.
.
TAMAUR
Mais Rise te plairait moins car il y a vraiment un système de craft ( genre, ramasse du bois, de la peau de cerf, des herbes, des champignons,... ) là où le premier se limite à un seul matériau que tu trouves partout et Rise introduit aussi des quêtes annexes
Après, si on n'est pas (ou peu) forcé d'utiliser le système de craft, et si ce n'est pas trop chiant de le faire, je peux m'en accommoder.
Par exemple du craft j'en ai eu dans Dust an Elysian Tail mais c'était simple et le jeu se montrait relativement généreux en ingrédients (avec en plus la possibilité d'en acheter), ou encore dans Amalur et Diablo 3 où j'en ai fait très peu du craft.
Alors certes je n'avais pas les meilleures équipements possibles d'Amalur et Diablo 3, très loin de là, mais je ne voulais surtout pas m'emmerder des heures durant à réfléchir, calculer, ramasser et crafter pour avoir l'équipement le meilleur possible. C'est pour ça que je n'ai pas voulu faire ces jeux dans des difficultés élevés, aussi. Parce qu'après, ça devient de la gestion-tactique plus que de l'action.
Les quêtes annexes, idem, ça ne me dérangerait pas forcément, faut voir ce que c'est.
Perso, c'est Legend qui m'a donné les meilleurs souvenirs Lara Croft. A la fin, tu te battais avec Excalibur et Lara devenait violente
.
https://www.youtube.com/watch?v=Rtvd7YdSBZg
Mouais, sympa le p'tit bruit quand elle frappe l'autre à la tête avec son flingue. Mais ce n'est pas mon genre de fin. Trop grande ouverte. ![]()
mais plutôt "Je vais te déchirer ta race Zeus " avec plein de scènes épiques et la musique épique cliché avec l'orchestre et le choeur
Après ça peut être "too much".
J'avais vu pas mal de vidéos des God of War, et honnêtement y'a des trucs où je trouvais qu'ils en faisaient trop, et au final ça perdait de son intensité ! (comme les scènes d'action de blockbusters qui se résument à balancer 3 tonnes d'effets spéciaux, de trucs qui se cassent et d'explosions).
Ca faisait parfois de la violence bêtement exagérée à la Mortal Kombat, qui certes dédramatise le truc, mais justement qui du coup le rend plus fade, moins viscéral et poignant.
Là si le jeu se veut plus "sérieux" dans sa violence, elle sera peut-être + intense. J'avoue avoir trouvé ça sympa dans le Gaming-Live et JVC quand on voit à un moment de près Kratos aggriper un ennemi puis lui envoyer 4 ou 5 méga-coups de poing d'affilée en pleine tête. Mais faut que ça reste relativement "sobre" ! Qu'ils ne le fassent pas en foutre 20.
c'est pas que c'est compliqué, c'est juste qu'ils rendent le tout confus pour que ça éveille la curiosité j'imagine
Ouais, voilà ! Mais ils sont plein à faire ça. Nous servir une narration qui rend l'histoire inutilement compliquée alors qu'elle ne l'est pas vraiment, juste pour la faire apparaître "complexe". ![]()
Et c'est excellent. C'est pas une belle histoire de partir d'une boite française où ils partageait l'affiche avec Rayman jusqu'à avoir leur propre série et faire parti de l'univers Mario
Mmmh. Sympatoche. ![]()
C'est de l'humour "cartoon", absurde, donc c'est assez inégal, ça peut faire sourire ou bien être très lourdingue.
En fait, dans ton épisode, on voit qu'ils sont doués en bricolage ! Le 1er coup qu'ils y vont, je m'attendais trop à ce qu'on les voit bricoler en mode "super doué" puis qu'on voit qu'ils ont fabriqué un truc tout pourri complètement bancal et inutile. ![]()
D'ailleurs ça me fait penser à un truc qui m'avait amusé dans un dessin animé, Chat Déblok. Y'a 3 chats qui participent à un concours du meilleur barbecue. Et pour gagner, ils veulent utiliser des pierres lunaires en guise de charbon pour donner un meilleur goût à la viande (logique). Donc ils vont sur la Lune, j'te passe les péripéties, ils n'arrivent pas à récupérer ce qu'ils veulent, mais en retournant sur Terre, tu vois que les flammes du réacteur de la fusée ont bien fait cuire leur viande !
Et là arrive le gars qui va goûter et juger. Tu t'attends trop à ce que du coup il trouve ça bon et leur colle une bonne note en disant que c'est bien cuit, et que ça finisse bien pour eux malgré leurs déboires. En fait non, il recrache la nourriture en disant "mais c'est dégueulasse ! ça a un goût de carburant !". ![]()
J'avais apprécié certains mini-jeux des party-game Lapins Crétins sur Wii.
J'avais aussi plutôt bien aimé le jeu Les Lapins Crétins La Grosse Aventure (au point de l'avoir refait il y a plusieurs mois). Même si, dans ce jeu, je crois que ce qui est le plus ridicule et amusant, ce n'est pas tellement les Lapins Crétins, mais plutôt les humains et notre société tels qu'ils les ont représentés. Du coup y'a un certain "fun" à venir foutre le bordel dans tout ça.
Je l'ai déjà dit, pour moi les Lapins Crétins sont plus ou moins les "descendants" des Gremlins (même si j'ai une préférence pour ces derniers, ne serait-ce que pour leur look 100 fois + classe).
A savoir des créatures moitié amusantes moitié "dangereuses", bouffonnes, toonesques et chaotiques, qui servent de "supports" pour faire pas mal de clins d'oeil et références en tout genre à la pop-culture tout en faisant parfois tourner en dérision notre société.
J'adore parfois comme ils foutent le bordel.
Y'a un passage de Gremlins 2 qui m'amuse en particulier.
Y'a 2 Gremlins qui sont toujours ensemble, l'un qui s'appelle "George" et qui a un putain de regard de tueur, qui fait toujours très sérieux, et un autre qui s'appelle "Lenny" qui est plutôt grand, avec 2 grosses dents en haut, et qui affiche un air béta. Et lors d'une scène ils viennent foutre le bazar dans une cuisine :
https://www.youtube.com/watch?v=Ug8hSqkFUXY
A 0:18 apparaît George, et à 0:21 apparaît Lenny.
C'est à 1:01 que j'apprécie particulièrement, quand Lenny balance une poêle en plein dans la tronche de George, qui lui jette un regard noir, et l'autre qui s'en fout et éclate de rire.
Le gros bâtard.
Sans déconner le fait que ce soit de vraies marionnettes plutôt que des foutues images de synthèse est une bénédiction, ça vieillit 1000 fois mieux.
Owlboy j'y pensais l'autre fois, justement, je me demandais quand Supergounou allait l'acheter/y jouer.
J'y ai déjà joué en fait, mais je devais pas être dans le bon mood je ne l'ai jamais relancé.
Désolé de remettre ça en question, mais je pense pas qu'on puisse assimiler toute la méta d'un jeu de baston vieux de 2 mois juste en regardant quelques vidéos.
Pourtant je savais un truc que SonicFox savait pas sans avoir vu une seconde de A.Gohan (enfin tout le monde disait que c'était une excuse de sac donc ça vaut rien), comme quoi.
Déjà il y a Kirby Star Allies sur Switch mais il parait que le jeu est très facile, j'ai joué aux Kirby de la 3DS et ils étaient déjà trop faciles donc je veux bien croire que ça soit aussi le cas pour ce nouveau Kirby.
Kirby et difficile c'est un peu antithétique aussi.
J'y ai déjà joué en fait, mais je devais pas être dans le bon mood je ne l'ai jamais relancé.
Le jeu est méga beau mais moyen je trouve.
Je viens de fouiner à la recherche de beaux screenshots de FEAR sur 360 pour mon futur pavis sur le jeu.
Boaf.
Je tombe surtout sur des images petites, et/ou dont la qualité ne fait pas honneur au jeu, et/ou qui ne montrent pas grand-chose de particulièrement beau ou intéressant à voir.
En voulant écouter la musique de Fury (le film) (ça faisait longtemps), ça m'a proposé la musique de Furi (le jeu), du coup j'écoute ça, SUPERGOUNOU c'est peut-être un peu ton genre ?
Mais au fait Belhifet tu ne joues que sur 360? car j'ai l'impression que tu ne parles que de jeux que tu as fait sur 360 ici.
" Kirby et difficile c'est un peu antithétique aussi. "
Disons que c'est un jeu tout public (pour ne pas dire un jeu de gamins) et que je ne m'attends pas à un platformer super hardcore mais il pourrait quand même y avoir un minimum de difficulté comme dans les Mario par exemple, même si j'avoue que ceux-ci ont aussi tendance à devenir de plus en plus faciles.
Yep.
A part "l'exception PC" Starcraft 2, et certains jeux Wii que je recommence de temps à autre (le dernier que j'ai refait ça doit être No More Heroes, y'a déjà quelques mois je pense, puis quelques parties de Mario Kart + récemment), je joue essentiellement sur 360 ces dernières années.
Prochains jeux que j'envisage + ou moins d'acheter sur la machine dans les mois/années qui viennent (sans ordre ou classement particulier, et pas sûr que je les prenne tous) :
.
Rayman Legends
FEAR 2
FEAR 3
Halo Reach
Halo Anniversary
le DLC Batman Arkham Origins Heart of Ice
Tomb Raider
Rise of the Tomb Raider
Red Dead Redemption
Timeshift
Singularity
Warhammer 40.000 Space Marine
Stranglehold
Epic Mickey 2
J'pense que le prochain jeu que je me prendrai ce sera Rayman Legends. Puis j'ai FEAR Files que je n'ai fait qu'une seule fois, je compte bien me refaire chaque extension encore 2 ou 3 fois avant de faire un p'tit commentaire structuré dessus, sur ce topic.
En voulant écouter la musique de Fury (le film) (ça faisait longtemps), ça m'a proposé la musique de Furi (le jeu), du coup j'écoute ça, SUPERGOUNOU c'est peut-être un peu ton genre ?
Y'a du Carpenter Brut donc je pense qu'il a déjà écouté 2000 fois ![]()
Possible.
Du coup là au moins je peux supposer que c'est son genre.
Pour ceux qui ont joué à Hollow Knight, vous vous souvenez combien de fois vous êtes morts (si vous êtes morts) avant de récupérer la première compétence de mouvement (le dash) ? C'est pour clore un débat avec un ami.
98 joueurs, top 1, 11 kills.
Incroyable performance. Je suis bluffé.
Désolé de remettre ça en question, mais je pense pas qu'on puisse assimiler toute la méta d'un jeu de baston vieux de 2 mois juste en regardant quelques vidéos.
Même si on accepte l'idée que en dosant le jeu à mort pendant des mois, on finisse par trouver les persos aussi différents que dans un jeu où ces différences te sautent au visage immédiatement, ben ça reste un reproche que je lui fais.
Pour ceux qui ont joué à Hollow Knight, vous vous souvenez combien de fois vous êtes morts (si vous êtes morts) avant de récupérer la première compétence de mouvement (le dash) ? C'est pour clore un débat avec un ami.
Entre 0 et 5.
Sinon c'est évident que tout le monde se ressemble, pas mal de gens autour de moi ont eu marre du jeu pour ça. Mais encore une fois on est des joueurs de melty blood même un perso à 3 styles différents qui sont tous plus différents entre eux que les deux extrêmes de DBZF ![]()
(Oui melty is the new nocturne, tant que DBZF sera d'actu et que nocturne n'aura pas de jeu de baston.)
" J'pense que le prochain jeu que je me prendrai ce sera Rayman Legends "
Il est excellent, peut-être un peu facile mais à part ça pas grand chose de négatif à dire dessus.
" FEAR 2 "
Presque aussi bon que le 1, je parle du jeu de base, pas de ses extensions pourries.
" FEAR 3 "
Pas le même développeur que les deux premiers, il est très moyen.
" Red Dead Redemption "
Je suis surpris que tu ne l'aies pas encore acheté, c'est quand même une des meilleures exclus console de la génération 360/PS3.
" Timeshift "
Je l'ai acheté sur Steam y'a longtemps mais toujours pas joué.
" Singularity "
Il est passable mais vraiment sans plus.
" Warhammer 40.000 Space Marine "
Un très bon défouloir assez bourrin et bien fun.
![]()
Je suis sur Max Payne 3 depuis quelques jours, car oui j'ai finalement trouvé la force de créer un compte Rockstar Games Social Club, j'ai utilisé mon email "poubelle" et un mot de passe à la con pas très sécurisé, y'a sûrement un russe ou un chinois qui va me voler mon compte dans les prochains mois mais peu importe.
Pour en revenir à Max Payne 3 j'ai pas encore fini le jeu mais je trouve déjà que ça ne valait vraiment pas le coup de me coltiner cette saloperie de Social Club juste pour pouvoir jouer à ce jeu, j'ai vu quelques personnes se plaindre des cinématiques sur Steam et je les rejoins totalement, le jeu n'arrête vraiment pas avec les cinématiques, à chaque fois t'as juste le temps de tuer un à trois mecs avant de te taper une nouvelle cutscene qui dure plusieurs minutes, c'est vraiment ridicule de hacher le gameplay de cette façon, si les cinématiques étaient intéressantes à la limite mais même pas, puis même pendant les phases de jeu Max ne ferme jamais sa gueule et est toujours en train de déblatérer ses histoires mélancoliques, j'ai l'impression d'entendre un ado en pleine crise.
On voit bien que le jeu a été développé par une toute autre équipe que les deux premiers, ils ont essayé de façon assez maladroite de garder le côté film noir de la série mais malgré ça je trouve que l'ambiance est vraiment différente et je n'ai pas l'impression de jouer à un vrai Max Payne.
ça m'a proposé la musique de Furi (le jeu)
![]()
Pour ceux qui ont joué à Hollow Knight, vous vous souvenez combien de fois vous êtes morts
Vu que je prends du plaisir à sauter dans tous les trous qui se présentent devant moi pour voir s'il n'y a pas un secret au fond, je dirais 30.
Même si on accepte l'idée que en dosant le jeu à mort pendant des mois, on finisse par trouver les persos aussi différents que dans un jeu où ces différences te sautent au visage immédiatement, ben ça reste un reproche que je lui fais.
Ah mais je suis d'accord avec ton postulat de départ, on en avait même parlé sur Steam il me semble. Je voulais simplement ajouter une petite précision, si, les persos sont différents dès lors qu'on creuse un peu.
Je poste après le changement d'heure, juste histoire de. Au passage j'en profite aussi pour vous signaler que The Curse of Monkey Island est sorti sur Steam depuis peu, mon tout premier point & click et un des meilleurs avec The Longest Journey selon moi.