Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
T'es trop sérieux Kriegor.
Il prend le serious de serious game seriously
" Ca a l'air vraiment vraiment bien. "
J'ai pas regardé en détail toutes les vidéos sur le nouveau God of War mais le peu que j'ai vu ne me plait pas trop. Je précise que je ne connais pas toutes la série puisque je n'ai joué qu'à God of War III Remastered sur PS4 et aux deux opus de la PSP mais en tout cas j'ai bien aimé ces trois là car c'était des jeux d'action plutôt bourrins dans lesquels il suffit d'avancer et de taper sur les ennemis sans se poser de questions.
En ce qui concerne le nouveau God of War déjà j'ai l'impression que c'est plus orienté open world que les précédents et je n'aime pas l'open world, la présence du fils de Kratos ne me plait pas non plus car j'ai peur que ça soit une expérience plus narrative et qu'on bascule dans le sentimental. J'espère qu'il n'y a pas en plus des trucs à la con comme de la récolte de ressources et du crafting (très en vogue aussi, malheureursement) car là ça serait le pompon.
A vrai dire je suis tellement habitué aux jeux "à l'ancienne" que je suis plutôt réfractaire à toutes les nouvelles modes du jeu vidéo, je n'aime notamment pas du tout ce que Nintendo a fait avec le dernier Zelda ou encore ce qu'a fait Crystal Dynamics avec les derniers Tomb Raider (mon préféré étant Anniversary qui est un remake du premier). J'ai grandi avec des jeux de plates-formes 2D et des jeux au gameplay très arcade, des jeux où le gameplay est de qu'il y a de plus important et où celui-ci est à la fois très simple à prendre en main et très fun et c'est ce que j'aime.
C'est ce qui me plait dans le nouveau God of War, son gameplay. J'en ai vu que des vidéos de combats ou presque, et ça se trouve effectivement, il sera au final pourri par une narration étouffante et convenue, ou ce sera autre chose, peut-être l'exploration qui sera trop présente, enfin bref d'une manière générale, que le rythme sera mauvais. Mais déjà rien que pour son effort sur les combats, gros coup de coeur. Je préfère un système de combat réussi avec trop d'à côté foiré qu'un système de combat sans intérêt bien mis en valeur. Le premier cas est peut-être plus frustrant mais il garde son intérêt. C'est un peu le cas de RE6 par exemple. A la fin tu lui pardonnerais tout. C'est aussi ce qui fait que je trouve FFX-2 presque plus acceptable que FFX-1 ou que j'ai tout supporté pour terminer Vagrant Story. A l'inverse, Samurai Riot a beau être un side scrolling btu 2D arcade linéaire avec que des combats (la définition du bonheur sur le papier), au bout de 30 minutes, ça a juste été pas possible.
vagrant story
à côté foirés
FRIENDSHIP ENDED WITH KRIEGOR.
T'as quand même des énigmes nombreuses à base de caisses à pousser, et vers la fin, ça devient tordu, quelques moments confus pour comprendre où aller, l'impossibilité d'associer des raccourcis à ses armes (avec ce système de combat, ça n'est pas anecdotique !), une bonne ration de backtracking... Je pense pas que j'aurais dévoré le jeu avec un système de combat moins réussi. Je pense que je me serais arrêté vers la forêt.
Ouf, je pensais que tu parlais des trucs style mise en scène, écriture etc.
(avec ce système de combat, ça n'est pas anecdotique !)
Oui l'ergo est pas top c'est le plus gros défaut amha.
J'ai acheté un jeu qui a été créé avec RPG Maker, je me sens sale, comme les premières fois où j'ai acheté des jeux développés sur Game Maker et Unity.
Sinon Vagrant Story je l'avais essayé sur émulateur et je n'avais pas du tout aimé, système de combat trop compliqué pour moi.
Kriegor : D'ailleurs, pour God of War 4, il parait qu'il y aurait un vrai gros travail sur la difficulté pour la rendre vraiment spéciale, je ne sais pas si tu as lu ça mais je me dis que peut-être, ça t'intéresserait ![]()
https://www.rollingstone.com/glixel/features/hands-on-with-god-of-war-evocative-gaming-bliss-w518039
En tout cas, le nouveau God of War est cool mais je regrette que l'on joue Kratos. Ça fait trop bizarre de le voir être aussi calme et humain. J'aurais vraiment adoré qu'ils fassent un reboot complet pour jouer un personnage qui respire la mythologie nordique tout comme Kratos faisait un peu personnage grecque...
M'enfin, tant que le jeu est ultra-épique avec une ambiance métal et pas une histoire niaise avec des petits combats sans violence, le contrat sera rempli et ce sera cool ![]()
Des gens qui joueraient à Ghost Recon Wildlands ici?
Kriegor : D'ailleurs, pour God of War 4, il parait qu'il y aurait un vrai gros travail sur la difficulté pour la rendre vraiment spéciale, je ne sais pas si tu as lu ça mais je me dis que peut-être, ça t'intéresserait
Ca me plait beaucoup en effet. ![]()
Peut-être que ce jeu me fera acheter une PS4 en fait... Il me fait trop envie.
Des gens qui joueraient à Ghost Recon Wildlands ici?
Il ne passe plus mais Acelord y jouait. Il est pas très disponible cela dit, son temps de jeu (déjà très maigre) étant partagé entre Overwatch, PUBG, CS GO et plein d'autres jeux de tir pour adolescents de son âge.
Non principalement à Overwatch parce que je n’ai plus le temps. Ça fait un bail que je n’ai pas touché à Cs.
Je ne joue pas beaucoup à Wildlands parce que je le fais avec des amis et qu’ils ne sont pas toujours là, parce que mon ordi a du mal à le faire tourner convenablement et parce que le jeu ne m’a pas emballé (beaucoup trop répétitif à mon goût). Le fait que mon ordi ait du mal à le faire tourner de façon décente ruine un peu mon expérience de jeu.
Putain c'est quand je suis en formation loin de mon ordinateur que le topic tourne à plein régime. ![]()
Faudra que je réponde à tout ça.
C'était bien l'opération dévergondage ?
https://www.youtube.com/watch?v=cI5C_Lpi3wU
J'adore ! Ce gameplay totalement novateur qui devrait bouleverser la méta, ce design unique et rafraichissant. Putain ça c'est du DLC que t'as envie d'acheter ! Can't wait for Base Goku.
Encore quelqu'un doublé par goku?
La doubleuse elle a 14 vies de royalties en fait?
Bon bah Mirror's Edge 2 c'était pas ouf.
Histoire, cinématiques, mise en scène, dialogues, tout l'enrobage est digne d'un blockbuster hollywoodien, c'est complètement bas du front et sans aucun intérêt. J'en attendais pas moins d'un gros jeu d'éditeur cependant.
Ce qui m'emmerde plus, c'est que le jeu ne cesse de répéter au joueur "t'es libre d'aller partout, de choisir ton chemin et de parcourir l'open world à ta manière" alors qu'en fait c'est blindé de murs invisibles, et que si on ne fait pas ce que le jeu veut qu'on fasse, c'est soit la mort, soit le glitch. Le level design des missions est vraiment mauvais aussi, ce qui est étonnant puisque pour moi c'était la force du 1.
D'autant dommage que le jeu est assez grisant lors des courses, les sensations étant très correctes.
Supergounou
Ça va, rien de spécial en fait. ![]()
Juste bu un verre de vin.
Bon là je suis dans un bar... Et j'ai bu une bière.
Au moins y'a eu la musique de Kingsman, la scène de l'église.
Pire.
Et le pire matin de ta vie*