Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 15 mars 2018 à 22:57:53 [Supergounou] a écrit :
De toutes façons tu peux avoir que 2h de jeu pour refund.
Non, la condition c'est -2h de jeu et -15j après achat.
J'ai pas dit que c'était la seule condition, j'ai dit que de toutes façons tu pouvais pas dépasser 2h si tu voulais refund, donc "pas trop jouer" honnêtement en me faisant chier pour faire tourner des jeux j'ai probablement dépassé les 2h par le passé en plus.
Ah oui pardon j'ai lu trop vite.
Ce que je veux dire, c'est que si tu justifies un défaut hardware, tu peux quand même te faire rembourser au delà des 15 jours achetés, mais par contre si tu as 1h50 de jeux c'est mort.
"
"
Si tu me donnais un lien direct vers l'image aggrandie ça me serait plus utile, ou simplement me dire ce qu'il y a dessus.
" Steam oui, Ubi non? "
J'utilise des gift cards pour acheter sur Steam, puis de toute façon je n'ai pas envie d'installer Uplay sur mon PC ou même d'avoir un compte Uplay (déjà assez de mots de passe à gérer comme ça), ça m'embête déjà bien assez d'utiliser une seule plateforme de téléchargement de jeux (en l'occurence Steam que je me suis tout de même résigné à utiliser, à contre-coeur) alors je ne veux pas en rajouter et commencer à en utiliser d'autres à côté, je pourrais me limiter uniquement à Uplay ou uniquement à Origin mais disons que le catalogue de jeux est un peu moins fourni.

Je ne sais pas si c'est de l'humour mais je ne vois toujours qu'une miniature.
" Pis JS c'est super cool depuis ES6
"
Niveau sécurité ça reste un nid à vulnérabilités donc autoriser l'exécution des scripts sur son navigateur c'est prendre des risques souvent inutiles. Je dis souvent inutiles car même si JavaScript est bien utile pour certaines choses le fait est que beaucoup de gens l'utilisent pour des conneries, du genre rendre leur site plus dynamique avec tout un tas de fioritures totalement inutiles alors qu'un simple site en bon vieux HTML/CSS se télécharge et s'affiche plus rapidement en plus d'être souvent plus pratique à utiliser, mais non c'est pas assez moderne et joli selon les standards d'ajourd'hui.
Ah mais je croyais que tu faisais une blague. Parce que je n'ai pas JS d'installé et je peux voir les miniatures.
Puisque c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes, Arkane Studios avait eu la bonne idée de créer une nouvelle licence s'inspirant des grands FPS immersifs des années '90 et 2000. Le résultat s'appelle Prey et propose une très bonne aventure dotée d'un scénario prenant qui ne demandait qu'à s'étoffer un petit peu...
Mais daFrans dès que je regarde une de ses news il écrit des énormités c'est incroyable.
C'est quoi l'énormité ?
Que c'est une très bonne aventure ?
Ou d'avoir appelé le jeu Prey ?
Que Prey n'est pas une nouvelle licence?
Ah, oui.
T'aurais du le faire remarquer en commentaire de la news.
C'est le type qui a foutu 13 à Doom car, je cite, "level design trop labyrinthique".
A partir de là, tu voudrais qu'il ai quelle crédibilité?
Par contre, Prey est très bon. Arkane Studio a enfin fait un bon jeu.
Arkane Studio a encore fait un bon jeu.
![]()
D'accord avec Supergounou. Avant Prey, il y a déjà du lourd.
Non non, enfin. Et encore, c'est Arkane Austin, même pas le studio français.
Parce que jusque là.... Arx Fatalis: daube sur-coté à un niveau TLOU, Dark Messiah tout juste sympathique, Dishonored premier du nom plus intéressant pour son esthétique que pour son gameplay, jusqu'à présent c'était pas ouf ![]()
DVP
C'est le type qui a foutu 13 à Doom car, je cite, "level design trop labyrinthique".
Bof, j'aurais dit la même chose et j'aurais mis moins au jeu. ![]()
Ah, on parle du dernier Doom, pas du premier ? Désolé. ![]()
Par contre, Prey est très bon. Arkane Studio a enfin fait un bon jeu.
Mais pourquoi diable l'avoir appelé Prey ?
Perso je doute que ce jeu me plairait. Oh puis ils ont encore foutu le mec des bruitages pour faire les musiques, sont vraiment cons chez Bethesda. ![]()
Dark Messiah tout juste sympathique
Il a beaucoup de défauts, mais...
Xana, quand même !!
Mais pourquoi diable l'avoir appelé Prey ?
Pour tenter de surfer sur le petit succès du premier, rien d'autre. Les deux jeux n'ont, hormis l'espace et la clé à molette, aucun rapport entre eux. C'était uniquement un choix marketing.
Perso je doute que ce jeu me plairait. Oh puis ils ont encore foutu le mec des bruitages pour faire les musiques, sont vraiment cons chez Bethesda.
Mick Gordon, et vu l'excellent taf qu'il a fait sur Doom, il réitère ici avec une B.O. un peu moins marquante mais quand même fortement de qualité.
Pour tenter de surfer sur le petit succès du premier, rien d'autre. Les deux jeux n'ont, hormis l'espace et la clé à molette, aucun rapport entre eux. C'était uniquement un choix marketing.
Et qu'ils avaient l'IP, et que Bethesda en avait marre de se faire insulter par tout le monde "on veut prey 2 on veut prey 2 blabla" je pense.
Au fond c'est pareil que le premier Prey qui n'avait rien à voir avec ce qu'il était au début.
C'est un jeu plus méta qu'Undertale en fait.
Dark Messiah tout juste sympathique, Dishonored premier du nom plus intéressant pour son esthétique que pour son gameplay
Dark Messiah je l'ai trouvé très bon et je le vois de temps en temps cité comme le jeu préféré de telle ou telle personne (d'ailleurs pas plus tard encore qu'hier).
Dishonored, j'avais pas moi-même aimé mais c'est le jeu préféré de ma meilleure amie (qui a une solide culture et est plus difficile que moi).
A partir du moment où tu parviens à imposer ton titre comme l'oeuvre préférée de tout un tas de gamers, c'est que tu fais du bon taf.
Le 16 mars 2018 à 13:02:51 Asayakez a écrit :
Et qu'ils avaient l'IP, et que Bethesda en avait marre de se faire insulter par tout le monde "on veut prey 2 on veut prey 2 blabla" je pense.
Au fond c'est pareil que le premier Prey qui n'avait rien à voir avec ce qu'il était au début.
C'est un jeu plus méta qu'Undertale en fait.
Le premier Prey est davantage dans l'idée de ce qu'il devait être au départ en fait. Pour avoir vu des vidéos et des screens de son développement sous le moteur de Quake 2, vraiment, on était dans une idée assez proche du résultat final.
Mais concernant Prey 2, il y a aussi eu le fait que Bethesda ont agit comme des salauds envers Human Head, en faisant tout pour faire foirer le développement, et tenter de racheter Human Head ainsi. Le projet Prey 2 semblait vraiment cool (même s'il a changé plusieurs fois de forme), ça aurait pu donner un titre avec un fort potentiel et un univers bien à lui, dommage, on ne verra jamais ça ![]()
Ca m'emmerde au plus haut point, quand j'y repense, et ça me fait rager. Parce qu'on aurait pu avoir des jeux de dingue assez souvent (je parle d'une manière plus large, pas seulement du cas Prey 2), mais soit des considérations économiques, soit des décisions juste politiques foutent ces projets en l'air, tuant l'expression des artistes et auteurs derrière ces jeux.
Il faudrait tellement créer une database de jeux annulés, un énorme site dans lequel on pourrait récupérer des versions demo/alpha/beta de tas de jeux soit annulés, soit dont le développement est totalement reparti de zéro, juste pour permettre aux joueurs de voir un peu l'envers du décors dans le processus de développement d'un jeu, par quelles étapes passent les équipes et ce qu'ils peuvent rencontrer comme problème. Il y a des tas et des TAS de jeux dont le développement a beaucoup changé en cours de route et qu'il serait intéressant d'étudier ![]()
C'est un peu comme les démos de chansons. J'adore en découvrir, tu peux entendre les différences avec la version finale, comprendre ce qu'ils ont retravaillé et de quelle façon, comprendre quelle fut leur démarche, bref c'est cool et toujours intéressant.
DVP
Ca m'emmerde au plus haut point, quand j'y repense, et ça me fait rager. Parce qu'on aurait pu avoir des jeux de dingue assez souvent (je parle d'une manière plus large, pas seulement du cas Prey 2), mais soit des considérations économiques, soit des décisions juste politiques foutent ces projets en l'air, tuant l'expression des artistes et auteurs derrière ces jeux.
Ouais enfin j'ai aussi l'impression justement qu'on a tous peut-être un peu trop tendance à idéaliser les jeux annulés ou premières moutures de jeux drastiquement modifiées, justement parce qu'ils n'ont pas vu le jour. Et du coup on s'imagine facilement que ça aurait donné de bons, d'excellents titres alors que... si ça se trouve ça aurait été naze, de fausses bonnes idées, ou bien des concepts intéressants mais franchement mal réalisés.
Comme ils ne sont pas sortis, on n'a pas vraiment eu le temps de les connaître, et après, c'est comme les humains, c'est plus facile de les "apprécier" et de les imaginer bien quand tu ne les connais pas véritablement ou trop peu.
Sinon pour les histoires de développement de jeux, justement c'est hier je crois qu'il y a eu ne news JVC sur un livre qui parle de ça "du sang, des larmes et des pixels".