Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
NOCTURNE (c'est tout)
C'est moins mensongé pour Nocturne d'ailleurs. Dante de DMC est réellement présent dans Nocturne. Il ne l'est pas dans Monster Hunter World. Ton avatar peut revêtir la tenue de Dante, la coupe de Dante, se faire la gueule de Dante et tout, mais dire que Monster Hunter World features Dante himself, c'est faux.
1 point pour Monster Hunter World donc.
Toi t'as pas du voir quake live dis donc.
Le succès de Quake Live est un chouïa surestimé. Le jeu n'a jamais rassemblé les foules. C'est un genre de niche. Sa popularité est en partie du à un certain élitisme. Ca fait toujours bien de le citer. Gotham City Impostors, Warface, Tribes Ascend, Sudden Attack sont des jeux que personne ne connait de nom (par rapport à Quake Live) alors qu'ils ont réuni des communautés tellement plus grandes.
En fait même Quake 3 n'a pas été énormément joué. On aime bien dire c'était L'époque reine des Arena shooters. Tu parles. Tellement reine que les années qui ont suivi, plus personne n'en faisait. Counter Strike, qui n'était qu'en phase beta, était 30 fois plus joué. Les Day of Defeat et autres Battlefield 1942 ont vite embrayé tandis que Quake 4 s'est fait attendre 6 ans pour complètement bider.
Le fast FPS, c'était voué à être un genre de niche. Doom, DN3D, t'avais que ça, pas le choix (et puis c'était très facile à jouer par rapport à Quake 2/3). A la minute où le choix est apparu, la désertion a été massive et comme le seul endroit où l'on pouvait jouer (correctement) à des FPS multi étaient les cybercafés, on ne les voyait jamais. Les seuls fois où je n'y jouais pas contre des bots chez moi, c'était quand je faisais des nuits en réseau. Là tu pouvais arriver à bouger du monde sur ce genre de titres, vers 2 - 3H du matin, quand l'envie de faire autre chose se pointait.
Le succès de Quake Live est un chouïa surestimé. Le jeu n'a jamais rassemblé les foules.
ça reste un freetoplay pas pay2win qui a tenu des années quand même. Ils ont réussi à se dire pendant un moment "ouais bon on peut le garder ça nous coûte pas grand chose" bon à la fin y'avait un système un peu comme les mobage ou tu peux moins jouer mais bon.
Tribes Ascend était presque mort avant même que le jeu sorte de béta par contre de mémoire.
Bon, la semaine prochaine je vais en formation 3 jours à Lyon avec 2 gars du boulot.
Alors y'en a un qui blaguait comme quoi il allait me "dévergonder", qu'on allait faire les bars et tout.
Ca risque d'être long. ![]()
https://www.jeuxvideo.com/news/813494/for-honor-la-starter-edition-est-disponible-sur-pc.htm
Si ça vous intéresse, pour donner une idée, le gain en acier, il est de 850 tous les jours à raison de 20 minutes de jeu par jour. Tous les 2 jours, on peut également gagner dans les 1000 aciers en 2H (en sus). On peut continuer à gagner de l'acier au delà mais à un rythme moindre (environ 100-200 acier/heure je dirais).
Pour débloquer tous les héros DLC compris, il vous faudra donc entre 2 et 3 mois de jeu (sans forcément nécessiter un gros temps de jeu mais par contre des connexions quotidiennes).
Ce qui est correct si le jeu vous intéresse. Par contre ça veut dire utiliser tout l'acier gagné sur le déblocage des héros ; l'acier servant également à débloquer de nouvelles exécutions, de nouvelles emotes, et des éléments cosmétiques, ça peut être un peu frustrant (sauf si vous privilégiez un main).
Mais z'ai peur de trouver le zeu lui-même acier, moi.
.
Acelord n'y joue plus j'imagine ?
J'ai fini RUINER, j'aime bien le fait que ça soit un shooter très speed mais il y a pas mal de points négatifs :
- Le jeu devient assez vite répétitif.
- Les combats sont assez bordéliques, on prend souvent des dégâts sans trop savoir d'où ça vient.
- Combats de boss pas très intéressants.
- Les décors des niveaux se ressemblent tous et on a véritablement l'impression d'être dans le même niveau tout au long du jeu, on se croirait dans Doom 3.
- Le jeu est assez court, je l'ai fini en 5 heures, cela-dit je n'ai pas cherché à faire les trucs optionnels et je n'ai pas essayé les modes speedrun et arène.
- Impossible de configurer les touches de la manette et certaines touches par défaut ne me convenaient pas, on peut configurer les touches au clavier/souris en revanche. Les devs disent que pour la manette ça arrivera avec un patch, à vrai dire c'était aussi le cas pour le clavier/souris qui n'était pas configurable à la base.
Malgré tout je dirais que j'ai passé un assez bon moment sur le jeu qui reste un bon défouloir plutôt fun et sans prise de tête.
J'ai fini RUINER
Ruiné.
Faîtes un effort, ça ne donne vraiment pas envie de lire le reste de votre message pour en connaître la raison.
Y'a une forte aide à la visée dans FEAR, du moins avec le fusil à particules. ![]()
Hier à un moment j'ai voulu tirer sur un baril explosif un peu devant et à la gauche d'un ennemi, je l'avais en plein dans le viseur, et quand j'appuie sur la gâchette je vois mon rayon qui part en biais pour aller désintégrer l'ennemi.
Bon, le résultat fût le même, mais c'était un peu moins amusant.
Sinon, un truc un peu notable, c'est que j'ai l'impression que comparé à d'autres jeux linéaires plus récents, là on a de grandes portions de niveau chargées d'un coup, avec la possibilité parfois de revenir très loin en arrière.
Je sais que le jeu n'est pas forcément "pensé" pour qu'on fasse ça" (et ça n'est pas vraiment fun), mais hier encore, je suis allé à un endroit avec 2 armes précises que je voulais pour affronter les 2 exosquelettes blindés qui m'attendaient, mais après les avoir défoncés j'ai du revenir genre 500m en arrière pour reprendre les armes que j'avais laissées là-bas (et qui y étaient toujours, merci !).
Dans les jeux plus récents, j'ai l'impression qu'on est contraints beaucoup plus fréquemment de ne plus pouvoir revenir en arrière, sans doute pour des questions de ressources, de chargement de niveaux ou portions de niveaux.
Autre chose, je ne sais plus si je l'avais dit, un truc que j'avais remarqué sur certaines de mes parties de FEAR et que là j'avais quand même effectivement trouvé sympa avec l'IA, c'est que là encore j'ai l'impression qu'en général dans les jeux de tir l'IA ennemie reste assez "planquée", cantonnée à sa zone. Si on n'avance pas dans la zone suivante, ou qu'on y va mais qu'ensuite on recule dans la salle précédente voire celle encore avant, bah les ennemis, même conscients de notre présence, ne vont pas venir nous chercher trop loin, ils vont rester là-bas.
Là dans FEAR, y'a certains endroits, même si t'es censé rencontrer les ennemis dans une salle, ils ne vont pas forcément t'attendre et ils vont te "poursuivre" assez loin si tu fais machine arrière.
Et enfin, autre point sympa, comparé à d'autres jeux de tir, c'est que là, même une fois conscients de ta présence dans les parages, les ennemis ne sont pas des êtres omniscients qui vont voir à travers les murs et toujours savoir où tu te caches une fois alertés. Si tu fais des demi-tour, que tu contournes, tu peux encore les surprendre et leur arriver dans le dos.
.
.
.
MRPOCOLO
Mouais, je pense que je ne l'apprécierais pas non plus ce Ruiner. ![]()
J'avais vu une première vidéo qui parlait du jeu et ça m'avait intéressé, puis plus tard j'avais vu un extrait de gameplay et là grosse déception.
Le côté répétitif et bordélique se faisait sentir.
Pour les décors j'en ai eu la confirmation envoyant aussi avec les screenshots du jeu que c'était toujours pareil.
Tu n'en parles pas, mais je pense également pour ma part que les "musiques" du jeu (et je pense être gentil de les nommer comme ça) me déplairaient.
A la limite le seul point négatif que tu soulignes et qui ne me dérangerait pas forcément, c'est la durée de vie. Pour un jeu du genre je trouve ça convenable (après je ne connais pas le prix du jeu ni son budget), s'il avait été plus long la redondance ne s'en serait que davantage faite ressentir.
https://www.youtube.com/watch?v=33EoknxA83A&feature=youtu.be
lol?
![]()
https://www.youtube.com/watch?v=JTlpd3O6-gE
Mais je préférerai un excellent jeu d'action Warhammer SOLO !!
.
.
ASAYAKEZ
Peut-être aura-t-il des finish moves pour niquer les combattantes.
Hier soir j'ai voulu jouer à Max Payne 3, j'étais bien conscient que j'allais devoir me taper le Rockstar Games Social Club mais c'est pire que ce à quoi je m'attendais. Déjà je ne savais pas que ça venait sous forme d'application séparée (que le jeu a installé sur mon PC sans me demander mon avis, bien sûr) et vu que je n'ai pas encore de compte sur cette daube le jeu m'a proposé d'en créer un, j'ai donc fourni les infos demandées sur l'interface in-game et j'ai cliqué sur "Continue", rien à faire, çe ne marche pas.
Je savais bien que c'était une erreur d'acheter ce jeu mais il était pas cher en solde et j'avais vraiment bien aimé les deux premiers Max Payne (pas le même développeur cela-dit). De toute façon maintenant c'est trop tard pour demander un reboursement vu que j'ai acheté le jeu depuis plus de deux semaines, du-coup j'essaierai de créér un compte Social Club directement par navigateur web sur le site de Rockstar, je suppose que ça devrait marcher mais si ça se trouve j'aurais droit à d'autres surprises, peut-être qu'il me dira que ma clé d'activation n'est pas valide, j'avais notamment eu droit à ça pour Batman Arkham Asylum qui utilisait Games for Windows Live et SecuROM à l'époque.
Il n'y a rien qui m'insupporte plus qu'un jeu qui t'oblige à créer un compte quelque part, surtout quand c'est un jeu payant et que c'est pour jouer en solo. Vous me direz que c'est le cas pour tous les jeux sur Steam mais justement on devrait pas devoir se taper une deuxième couche, puis là je dois créer un compte juste pour jouer à cet unique jeu car je risque de ne jamais utiliser le Scoial Club à l'avenir, c'est encore plus irritant.
" Tu n'en parles pas, mais je pense également pour ma part que les "musiques" du jeu (et je pense être gentil de les nommer comme ça) me déplairaient. "
Je ne me souviens même plus des musiques à vrai dire, mais effectivement si je n'ai pas fait attention aux musiques c'est en partie car elles sont presque inexistantes.
Je ne sais plus si ça me l'avait fait sur 360, pour Max Payne 3.
Par contre je crois qu'il y a Amalur qui m'avait demandé de faire un compte EA, je crois que j'avais plus ou moins bâclé/fermé le truc, je ne sais même pas si ça m'en a fait un.
Et je ne sais plus trop si ça l'avait fait pour Army of Two le Cartel du Diable.
on devrait pas devoir se taper une deuxième couche
Il faut être un minimum attentif aussi. Rien ne t’obligeait à passer par une seconde couche (mis à part le portefeuille), je pense même qu'il existe 0 jeu où c'est obligatoire d'avoir 2 comptes sur 2 plateformes différentes afin de pouvoir jouer.
Si Steam, tu peux toujours plaider "le jeu ne marche pas sur ma config" mais il ne faut vraiment pas avoir beaucoup de temps dessus et ne pas en abuser.
" Je ne sais plus si ça me l'avait fait sur 360, pour Max Payne 3 "
Généralement pour les jeux sur console t'as jamais besoin de créer un quelconque compte (ou même d'avoir une connexion internet) pour jouer en solo, en tout cas jusqu'à présent. Ca permet d'échapper à tout, notamment à Uplay, Origin, Steam ou au Social Club de Rockstar, pour l'instant c'est une des rares raisons de préférer les versions console des jeux multi-plateforme.
" Il faut être un minimum attentif aussi. "
Je ne sais pas de quoi tu parles car je ne vois rien sur ton image, je l'ai déjà dit mais je circule sans cette daube de JavaScript et je ne peux voir que les miniatures des images sur le forum.
" je pense même qu'il existe 0 jeu où c'est obligatoire d'avoir 2 comptes sur 2 plateformes différentes afin de pouvoir jouer. "
Non mais apr exemples tous les jeux Ubisoft achetés sur Steam t'obligent à passe par Uplay, c'est possible d'achetr leurs jeux directement sur Uplay mais je n'ai pas envie de faire des achats sur Uplay personnellement, sonc soit je n'achète pas leurs jeux soit je les prends sur console. Si ton jeu est disponible sur Steam tu ne mets pas de seconde couche, point final, autrement autant faire comme EA qui ne met plus du tout ses jeux sur Steam.
Désolé pour les fautes de frappe (ou pas) mais c'est aussi impossible d'éditer les messages sans JavaScript.
Si Steam, tu peux toujours plaider "le jeu ne marche pas sur ma config" mais il ne faut vraiment pas avoir beaucoup de temps dessus et ne pas en abuser.
De toutes façons tu peux avoir que 2h de jeu pour refund.
Mais au pire tu dis la vérité ils refund quand même je pense.
Je ne sais pas de quoi tu parles car je ne vois rien sur ton image, je l'ai déjà dit mais je circule sans cette daube de JavaScript et je ne peux voir que les miniatures des images sur le forum.
![]()
mais je n'ai pas envie de faire des achats sur Uplay
Steam oui, Ubi non?
Pis JS c'est super cool depuis ES6 ![]()
Les gens abusent à utiliser jquery juste pour faire de l'ajax ou document.getElementById/querySelector et la mode Electron est chiante, mais ça reste un langage fonctionnel donc c'est la classe.
De toutes façons tu peux avoir que 2h de jeu pour refund.
Non, la condition c'est -2h de jeu et -15j après achat.