" Mais pourquoi vous prenez des jeux comme ça, au juste ?
"
Sans doute à cause de toute la hype autour de ces jeux et de toutes les bonnes critiques, t'as l'impression de passer à côté de quelque chose si tu ne joues pas à ces jeux. Mais bon c'est comme pour les films d'auteur, les gens se sentent obligés de donner de bonnes critiques parce que dire du bien d'un truc "intello" te fait passer pour quelqu'un d'intelligent, à contrario en dire du mal te fait passer pour un rustre.
Bof, la pluspart des trucs intellos le sont même pas (par exemple la majorité des films crées juste dans le but d'avoir un oscar).
Après oui, ça me rappelle les gens qui faisaient des listes de 100 livres à avoir pour avoir l'air cultivé et intelligent, avec un résumé pour pouvoir en parler. Les gens sont comme ça.
Bah ouais mais ils vous attirent quand même à la base, rassurez-moi ?
Purée tous les jeux extrêmement appréciés que je n'ai pas voulu prendre et qui m'auraient sans doute énormément saoulé si je m'étais senti obligé de les faire au nom d'une quelconque "culture vidéoludique" ou je-ne-sais-quoi d'autre.
ASAYAKEZ
Après oui, ça me rappelle les gens qui faisaient des listes de 100 livres à avoir pour avoir l'air cultivé et intelligent, avec un résumé pour pouvoir en parler.
Bah à la limite, un résumé ça peut être bien, ça peut satisfaire la curiosité un peu forte que tu éprouves (mais de loin, pas trop) à l'encontre d'une oeuvre, sans avoir à te la farcir intégralement, donc ça évite une trop grosse perte de temps, d'argent et d'énergie, et la déception qui en découle est ainsi nettement moins frustrante !
Y'a des jeux c'est pour ça que j'en ai regardé des résumés-films. Avoir un aperçu global de l'histoire, et puis en profiter pour mater un peu la direction artistique, profiter un peu de l'habillage visuel et sonore, et de la mise en scène sans avoir à me farcir par exemple un gameplay dont je sais qu'il m'aurait gonflé, ça me va !
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-7-55460733-1-0-1-0-votre-jeu-video-prefere.htm
Je regrette de plus être modo pour ce genre de topics :'(
Pourquoi le supprimer ?
Le dernier date d'il y a plusieurs mois, nan ?
C'est pas comme si c'était 1 par semaine ou par quinzaine.
Pourquoi le supprimer ?
Le dernier date d'il y a plusieurs mois, nan ?
Le locker avec pour message de lock Baroque, SMTIII ou autre.
C'est de l'abus de pouvoir, mais je m'en fous.
C'est toi qu'il faut locker, pour flood, tu mets des inscriptions qui n'ont aucun sens dans ton message.
Sûrement des runes d'hérétiques.
J'aime comment certains trucs complètement arbitraires sont interdits d'ailleurs. Sans aucune connotation quoi que ce soit en plus, alors que le reste ça va. Ils doivent s'amuser sur le forum Japon.
" Bah ouais mais ils vous attirent quand même à la base, rassurez-moi ?
"
Non, moi ils ne m'attirent même pas mais à chaque fois je me dis "il doit bien y avoir une bonne raison pour que le jeu reçoivent autant de critiques si positives" et à chaque fois je me rends compte que non. Je continue malgré tout à acheter ces jeux, peut-être suis-je vraiment stupide.
ASAYAKEZ
C'est clair, on ne peut plus rien dire sur les femmes, non mais où va le monde ?!? ![]()
.
.
MRPOCOLO
"il doit bien y avoir une bonne raison pour que le jeu reçoivent autant de critiques si positives"
La connerie humaine. ![]()
Puis comme tu dis tu peux passer pour rustre en trouvant ça naze. Tu peux vite passer pour un p'tit rebelle à la con qui s'la joue à aller à contre-courant si tu critiques quelque chose de largement apprécié.
Tout comme tu vas passer pour un pisse-froid si tu restes de marbre devant une comédie à 2 balles qui fait rigoler la plupart des gens "normaux" au point que tu te demandes s'ils se forcent à rire pour se convaincre eux-mêmes que c'était un bon moment et peut-être pour eux-mêmes ne pas se sentir "rabat-joie" à ne pas apprécier ça.
Du coup tu n'as pas (encore) vu Kingsman 2 ?
Tu me donneras ton avis dessus.
Correct. Des moments vraiment bien (début notamment) et des moments moins inspirés.
Tiens puis Baby Driver aussi tu pourras me dire ce que tu en penses
Tout pareil mais en moins bon. Je le recommanderais pas spécialement, alors que Kingsman 2, les moments bien l'emportent sur les moments chiants.
Bah ouais mais ils vous attirent quand même à la base, rassurez-moi ?
Je suis un peu comme Pocolo. Je lis plein d'avis comme quoi c'est super bien, ça va me faire ressentir des putains d'émotions, c'est du génie à l'état pur, et comme en plus ce sont des jeux vendus peu chers et courts, je me dis, faut que je regarde ça quand même. C'est un peu comme pour les films d'ailleurs.
Alors souvent je suis déçu, vu que ça reste pas mon type de jeux/films, mais des fois, c'est le gros coups de coeur (je pense à To the moon par exemple), et au final, j'ai pas envie de passer à côté de ces rares gros coups de coeur.
Sinon je jouerais tout le temps à des jeux de course/jeux de baston/btu et je regarderais que des films de geek, ce serait dommage ! Pas pour une question de culture et de conversation mais pour moi. Au milieu des valeurs sûrs, c'est bien d'avoir des coups de coeur et des déceptions.
Le seul truc fiable pour savoir ce qui est bien ou pas c'est m'écouter. Les succes critiques c'est de la merde, les succes populaires aussi.
Quelle est ton opinion sur Nioh ?
Sorti quelques mois après FFXV et a calmé les fans de FFXV qui disent "non mais quand tu passes 10 ans a faire le jeu c'est forcément nul".
C'est tout ?
Rapide comme critique.
Ca reste des films. Un media bas de gamme qui ne sert qu'à divertir rapidement juste après quelque chose de plus intéressant comme un bon jeu vidéo.
Spoil de Kingsman 2 Là, dans Kingsman 2, il n'y a rien qui justifie qu'ils y n'aillent qu'à 3 chez la méchante à la fin !
Harry est persuadé que Whisky travaille pour l'ennemi, et lors de la scène dans la neige, il dit qu'ils sont obligés de supposer que d'autres agents de Statesman, voir toute l'agence est corrompue. Eggsy n'y croit pas mais il est obligé de faire avec lui.
Du moins pendant quelques instants. Après mon cerveau me dit "Stop. Tout doux, mon grand. C'est moi qui commande, pas le coeur.".
Ouai mais justement, des fois il se trompe. Par exemple, moi je déteste l'infiltration. Ca me gonfle.
Et pourtant j'adore les MGS et les Hitman (pour leur côté bac à sable et tous les délires qu'ils permettent), ou même le jeu purement axé infiltration Mark of the Ninja (où j'adore la coolitude des mouvements). Donc si ça signifie quelques déceptions par ci par là comme Splinter Cell ou Dishonored, je prends.
Et ben donc de même, je n'aime pas trop les expériences narratives en général, ces jeux sont souvent chiant, To the moon est pourtant une de mes références, The Walking Dead by Telltales m'avait comblé, dernièrement j'ai été agréablement surpris par Litterature Club... Tu sais jamais. A priori, les jeux artistiques à la Shadow of the colossus, ça m'emmerde, alors que pourtant là, je joue à Doom, et je passe un bon moment.
Tu joues au dernier DOOM ?
Celui qui au départ devait être un "Rage/Wolfenstein-the-New-like" ? On l'a échappé belle. ![]()
Je doute que mon cerveau se trompe souvent sur un choix de jeu (et s'il se trompe vraiment et que je ne le sais pas... bah au moins je n'en souffre pas
on peut pas regretter un bonheur dont on ne soupçonne même pas l'existence). Puis je l'avais dit, je me renseigne BEAUCOUP avant d'acheter un jeu.
Sinon après y'a les démos, quand on hésite un peu. Ca j'en ai fait beaucoup, sur des jeux parfois... bien loin de mes goûts. ![]()
Puis comme je te dis, je peux aussi regarder des "résumés-films" ou des walkthroughs si un jeu m'intéresse par certains aspects sans que je sois vraiment bien convaincu qu'il me plairait beaucoup à faire (et/ou parfois sans que j'ai de toute manière la machine pour le faire tourner).
Sinon ça peut quand même m'arriver aussi de faire passer un univers/une ambiance avant un type de gameplay qui normalement ne m'attire pas (ce que j'ai fait en jouant à des titres comme Smash Bros Brawl ou Mario Kart Wii), ou au contraire aller vers un jeu pour son gameplay bien que l'ambiance, l'histoire ou l'univers à la base ne m'attire(nt) pas plus que ça (Gears of War 1, Spec Ops the Line).
Mais je pense que globalement je fais passer le gameplay un petit peu avant l'univers/l'ambiance/l'histoire.
Y'a des jeux dont le concept et l'univers me plaisent et m'attirent beaucoup, mais vu le gameplay qu'ils proposent je ne passerais jamais le pas. ![]()
Pour rebondir sur ton exemple de l'infiltration, les jeux comme le dernier Hitman ou le dernier MGS, je pense qu'ils m'amuseraient quelque temps (quelques heures maximum, peut-être 3 ou 4) mais me gonfleraient vite. J'aime bien expérimenter des trucs dans les jeux, mais que cette expérimentation soit un "bonus", et non pas la seule chose qui m'amuse et me plaît vraiment bien à faire.
.
Et j'ai aussi l'impression en ce qui me concerne de supporter nettement moins bien des déceptions vidéoludiques que vous autres.
De tourner moins facilement la page (plutôt envie de la froisser puis de la brûler).
Et j'ai aussi l'impression en ce qui me concerne de supporter nettement moins bien des déceptions vidéoludiques que vous autres.
De tourner moins facilement la page (plutôt envie de la froisser puis de la brûler).
ça dépend des déceptions pour moi. Y'a des trucs nuls que j'ai oublié aussitôt et certaines qui me hantent depuis 10 ans.
Peut-être même les déceptions en général. J'avoue ne pas avoir du tout, mais alors du tout peur de la déception vidéoludique. Les jeux que je n'ai pas aimés se comptent par centaines, mais à la fin de chacun d'eux, je sais pas, je ressens pas de tristesse, de rage ou quoique ce soit. Je me dis juste "bon ben celui-là, j'y jouerai pas 105 ans". Même les jeux que j'ai vraiment mais alors vraiment trouvé bidon, plus nul que nul, comme Dead Rising 2 par exemple, à aucun moment je me suis dit "mais pourquoi, pourquoi as-tu consacré 6-7H de ta vie à ce jeu?". Ca me dérange absolument pas d'y avoir joué. En plus dans le cas de DR2, ça me donne un exemple à sortir quand on me dit "non mais toi de toute façon t'aimes tout ce que fait Capcom". Puis j'aime tellement les jeux que même les jeux qui m'ont pas plu, ou qui sont vraiment ratés, c'était pas comme si j'en avais souffert d'y avoir joué. Les trucs les plus foireux peuvent même m'amuser (dans le sens où ça fait des fois du bien de critiquer ou de jouer avec quelque chose de complètement cassé).
Petite vidéo de Dragon Ball FighterZ : https://www.youtube.com/watch?v=sfb8B4aRoS8&feature=youtu.be moi contre le n° 3 mondial (de son quartier). C'est quand même pas bien propre FighterZ. Tu peux tout rendre tout safe (même un 2H...) donc une fois qu'on t'a tapé dans la garde, enjoy ton gangbang hardcore.
Ah et aussi, qui est la personne qui s'est dite que c'était une bonne idée d'afficher en gros sur la carte de visite des joueurs le nombre de victoires et de défaites ? 1 match sur 3 se termine par un RQ. Overwatch avait eu la meilleure idée du monde en retirant le droit de consulter les stats de ses équipiers/adversaires pendant un match, FighterZ vient juste de remettre sur le devant de la scène la pire ambiance que j'ai jamais vue sur un jeu de combat (et j'ai joué à For Honor). Vraiment une bien triste décision.
C'est un staple des jeux d'arcade le W/R c'est intouchable. Surtout qu'arcsys met 3 ans à prendre des décisions (et qu'en général ils sont très très cons genre récemment "ouais on sait que ggpo c'est cool et tout mais on préfère mettre notre truc nul" ). Après c'est bizarre y'a pas un truc genre ton pseudo est en rouge si t'es un ragequitter? C'était dans trous les blazblue depuis 2013 donc ça parraît bizarre que ça soit pas dans un jeu gros budget comme ça.
Sinon tu joues tellement bien que j'ai pu deviner lequel était toi !
C'est un staple des jeux d'arcade le W/R c'est intouchable.
Il peut y en avoir un sans l'afficher en gros à chaque début de match. L'orgueil des joueurs, c'est quelque-chose de violent. Déjà que quand il est juste sur une fiche que personne ne consulte, il y a du RQ alors là, c'est la foire.
Après c'est bizarre y'a pas un truc genre ton pseudo est en rouge si t'es un ragequitter?
Violet. Mais j'en ai jamais vu aucun. J'imagine qu'il faut un trop gros taux de rage quit pour ça. Au passage, pas fan non plus des carrés de couleur. Depuis que le mien est orange, toutes les personnes qui ont des carrés rouge/orange me refusent en match. C'est triste que les personnes qui acceptent volontiers de jouer contre moi sont les personnes qui galèrent le plus... Tout à l'heure j'ai croisé un gars qui avait genre 14 victoires, 130 défaites. J'aurais tellement voulu lui dire à quel point je respectais son esprit de jeu. J'avais limite envie de perdre.
Sinon tu joues tellement bien que j'ai pu deviner lequel était toi !
Je suis celui qui joue les combattants stylés. Mon adversaire est celui qui joue les combattants pas stylés. Je dirais même qu'il a la team la moins stylée du jeu.