Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
J'ai hésité pour Cradle, mais vu que je suis pas spécialement fan du groupe (juste pour y aller avec des potes, il paraît que je ressemble à Dani Filth, ça m'amuse
).
Cela dit, la Rodia c'est cool, tu y étais déjà allé il me semble non? A ce propos, Ultra Vomit fin avril, ça ne te tente pas? ![]()
De ce que j'en ai écouté de Mogwai, ça me semble pas mal ouais, il faudrait que je me mette plus sérieusement dessus.
Là, j'alterne entre du Yelawolf, du Eskimo Callboy, du Architects, A Perfect Circle, Middle Class Rut, He Is Legend, King 810, Nothing More, Thrice et du NIN (vivement les Eurockéennes, en espérant que le festival soit pas mal).
En parlant de ça, tu n'as pas prévu de fest cet été? Perso, déjà le Hellfest de sûr, les Eurocks peut-être juste le jour ou NIN joue, et je me tâte pour le MetalDays ![]()
Ah oui c'est vrai qu'on en avait déjà parlé. Cradle j'y vais comme tu dis, avec des potes, histoire de rigoler un peu et de sortir de chez moi j'en ai besoin en ce moment. Parait que leur dernier album est complètement atroce, ça devrait être marrant. Ultra Vomit faut voir, ça peut être rigolo. Un dimanche soir c'est triste par contre.
Par contre j'ai déjà pris mes places pour Cannibale, des mecs de Bretagne dont j'adore le premier LP (écoute Mama, c'est proche de la perfection imo: http://shop.bornbadrecordds.net/album/no-mercy-for-love ).
Et oui la Rodia je connais bien, depuis l'ouverture de la salle j'ai dû y aller... 50x? C'est à 5mn de chez moi à vélo, dès qu'un truc me tente j'y vais, d'autant qu'ils passent souvent des "gros" groupes (Thee Oh Sees, JC Satan, Night Beats, Soft Moons), c'est un peu la nouvelle Vapeur. J'y ai même discuté avec Thurston Moore (chanteur/compositeur/guitariste cinglé de Sonic Youth) dans sa loge complètement bourré ( moi, pas lui, ce con a refusé de venir bouffer une pizza chez ma copine :p ). Le son de la scène en bas est pas terrible (trop de basse, dès qu'il y a un peu de monde ça résonne trop dans tout le corps je déteste ça), mais la mini scène en haut est géniale.
A Perfect Circle
Mes 16 ans
je les avais vu en première partie des Deftones à Bercy quand ils étaient pas du tout connu (en dehors de Tools), Maynard James Keenan est un grand chanteur.
En parlant de ça, tu n'as pas prévu de fest cet été?
Pas d'argent et pas de vacances, donc les NiN de sûr aux Eurocks et après surement les petits festoches régionaux comme d'hab.
Haha, Sonic Youth! En Belgique en 2007, on se balade en ville avant que le festival ne commence (le Pukkelpop), avec des copines, et à un moment, on voit une bande de mecs, et là ma pote sort "attend, les types là, c'est pas Sonic Youth?".
Les types s'arrêtent, nous regarde. Nous, on les regarde. Voyant que personne ne bouge, ils repartent, et là ma pote: "ah ouais, c'était eux. Attend, on aurait peut-être dû aller les voir pour prendre des photos non? Ah merde, ils sont plus là".
![]()
A La Rodia, j'avais discuté avec l'un des guitaristes de Oomph, et avec les mecs de la première partie, Unzucht (super cool les mecs, et leur groupe est vraiment bon). Cette salle est vraiment cool je trouve, le concert de Carpenter Brut avec Moaan Exis et Horskh en première partie, c'était monstrueux!
A Perfect Circle, pas encore vu en live justement, vu qu'ils font une tournée et qu'ils passent au Hellfest, ce sera l'occasion! Et puis, j'ai déjà vu Tool et Puscifer en live, il ne me manque qu'eux pour avoir vu la Trinité Maynard en live ![]()
Cette salle est vraiment cool je trouve, le concert de Carpenter Brut avec Moaan Exis et Horskh en première partie, c'était monstrueux!
Ouais ce concert était vraiment très cool, dommage qu'on ait pas réussi à se capter. Mais le son... Le pire c'était le premier groupe de la soirée, on devait être 50 dans la salle les basses faisaient vraiment trop mal. C'est leur connerie de caisson par le sol, s'il n'y a rien (et donc personne) pour stopper/diffuser les vibrations c'est intenable.
j'avais discuté avec l'un des guitaristes de Oomph, et avec les mecs de la première partie, Unzucht
C'est ce que j'aime dans les petites salles, les artistes sont beaucoup plus accessibles!
Bah le premier groupe, c'était insupportable, mais plus à cause de leurs stroboscopes hyper-violents. Ca me rappelle la fois ou j'avais vu Celeste en live. Je ne sais pas si tu connais, mais en gros, leur concept: aucune lumière sur scène, sinon eux avec une lampe rouge sur le front, et des stroboscopes à fond, tout le temps. Première fois de ma vie que j'ai eu envie de vomir durant un concert, et que ça ne soit pas la faute de la bière.
Moi je voulais voir Mr Bungle en concert. Mais le groupe ne se produit plus depuis 20 ans…
À la place, Mike Patton s'est consacré à Fantomas.
https://www.youtube.com/watch?v=scfFWgpvnoM
Il a un nouveau projet Mike Patton, Dead Cross (enfin, nouveau: apparu en 2015):
https://www.youtube.com/watch?v=IxaFJQo7TzU
J'ai peur de cliquer sur le lien. Le problème avec Patton, c'est que soit il décide d'être un peu sérieux et est capable de sortir un truc bien, soit il part complètement en cacahuète et sort des trucs comme Hemophiliac.
Bah là, c'est du punk hardcore assez bordélique.
Perso, en dehors de Mr Bungle et Faith No More, j'ai un peu de mal avec ses projets ![]()
Peeping Tom, son album collaboratif était très bien dans son genre, Tomahawk assez mitigé, un seul bon album et un autre passable.
General Patton et les X-ecutioners aurait pu être un projet intéressant mais il a un peu trop eu tendance à partir en Fantomas encore une fois.
Sinon Faith No More… Boaf, hormis un album, depuis que Patton a repris, ça n'a plus vraiment le même charme.
Patton, c'est que soit il décide d'être un peu sérieux
^^
DEMIANVONPRIOS
Bordel, Wolfenstein II The New Colossus
Tu en es où ?
Y'a quelques répliques que j'avais bien aimées. Même si... personnages trop excentriques pour moi, comme dans le premier (en fait y'a même des personnages que je trouvais sympas dans le premier qui ici deviennent des bouffons à leur tour).
Tu penses prendre les DLC ?
Pour le groupe Mogwai, honnêtement je ne connaissais pas du tout avant d'entendre (et apprécier) Glasgow Mega Snake dans Spec Ops the Line.
Après un truc que je trouve sympa c'est qu'ils ont l'air de faire pas mal de musiques, sans paroles.
Là j'en suis aux missions pour butter des commandants via la map. Je viens d'en débloquer la possibilité, je les fait tous (en tout cas tout ceux que j'ai déjà débloqué) au fur et à mesure. Je ne dois vraiment pas en être bien loin dans le jeu, mais plus j'avance, et plus je le trouve cool.
Les DLC, je ne sais pas trop, ça dépendra de mon appréciation globale du jeu. Apparemment, ils ne sont pas ouf, mais si je peux chopper le season pass à pas trop cher, pourquoi pas.
" Là j'en suis aux missions pour butter des commandants via la map. Je viens d'en débloquer la possibilité, je les fait tous (en tout cas tout ceux que j'ai déjà débloqué) au fur et à mesure. "
Moi je n'ai pas trouvé ces missions intéressantes à faire (surtout que ça se passe dans des environnements déjà visités) et je n'ai fait que celles où je pouvais récupérer les améliorations qui me manquaient.
" Je ne dois vraiment pas en être bien loin dans le jeu "
Le jeu est pas très long, si t'as débloqué les missions des commandants de mémoire je dirais que t'es déjà largement à plus de la moitié du jeu.
" mais plus j'avance, et plus je le trouve cool. "
Ah bon? je l'ai déjà dit mais moi je trouve que c'est une déception par rapport au premier, surtout niveau gameplay, même si j'ai plutôt apprécié le jeu dans l'ensemble.
" Pas d'argent et pas de vacances "
Pourtant pas d'argent ça veut souvent dire pas de travail, donc vacances à volonté!
Au fait quelqu'un ici pourrait me dire ce que vaut le jeu Shadow of Mordor? Sachant que je ne suis pas du tout fan de l'univers de la Terre du Milieu.
Shadow of Mordor, je n'y ai joué qu'1h / 1h30 (mon frère l'avait pris sur PC), ça m'a l'air d'être un Batman Arkham en moins bien. Parce qu'avec un level-design et une mise en scène bien plus paresseux.
.
.
DVP
Ah, je ne sais pas vers quand on les débloque ces missions-là.
Yep, comme le dit Pocolo, tu revisites d'anciens lieux, bof bof, c'est mieux que rien m'enfin on aurait pu rêver mieux.
C'est peut-être ce qu'ils envisageaient déjà dans le 1, et qui a fait que le jeu contient une ligne de dialogue qui parle d'un "tableau des missions secondaires" dans la planque des résistants.
Aucun rapport mais... https://www.youtube.com/watch?v=DU8P3MipS60 ![]()
que vaut le jeu Shadow of Mordor?
5€ en solde d'après ITAD.
Au fait quelqu'un ici pourrait me dire ce que vaut le jeu Shadow of Mordor? Sachant que je ne suis pas du tout fan de l'univers de la Terre du Milieu.
Je l'ai fait et je n'ai pas aimé. C'est un mix entre Batman Arkham pour les combats (en moins bien) et Assassin's Creed (le tout premier) pour la progression (donc très très répétitif). Y a quelques animations classes et bonnes idées par ci par là mais rien qui sauve l'ensemble. Le tout dans l'univers naze du seigneur des anneaux (et avec un perso principal incroyablement inintéressant).