CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
17 février 2018 à 23:46:35

Sinon tu loues ta femme et tu manges des pâtes, c'est un bon compromis :-d

En vrai le commerce c'est un milieu schizo que je ne recommande à personne, mais il y a plein de corps de métier qui peuvent apporter de l'épanouissement.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
17 février 2018 à 23:48:33

J'espère que je trouverai un milieu qui me correspond alors, parce que pour l'instant c'est mal barré :-(

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
18 février 2018 à 00:07:27

Joue à Celeste, ça te remontera le moral!

(et j'ai trouvé mon dernier cœur, presque sans tricher)

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
18 février 2018 à 00:08:24

Parce que ton mileu actuel c'est la vente? je croyais que tu te destinais à devenir "sociologue", bon après c'est vrai que ce n'est pas un vrai métier.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
18 février 2018 à 00:58:07

Sociologue, c'est un peu vendre son boule pour obtenir des subventions :oui:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
18 février 2018 à 10:03:59

J'avoue que j'ai un peu un métier de comédien. Combien de fois j'ai constaté un défaut sur un instrument que j'avais déjà constaté 100 fois auparavant pour prendre un air totalement étonné et dire au client "mmh, c'est bizarre ce que vous avez là, c'est la première fois que je vois ça, vous êtes sûr qu'il n'a pas pris de coups ?". ^^
Et vendre un produit dans lequel on a pas confiance, ou le vendre en sachant pertinemment qu'il existe quelque chose de plus adapté à ses besoins, c'est toujours difficile, mais j'ai jamais vécu ça comme un dilemme moral. C'est plus le sentiment de ne pas être aidé en amont dans la chaîne. Et à côté de ça, on a les responsables produit qui font tout pour nous faire croire que mais si on vend le best du best et que chez les autres, l'herbe est pas bien verte non plus, quand c'est pas soi-disant tout qui se casserait la gueule.

Après c'est l'acte même de vendre, en particulier tel que pratiqué dans le BtoB qui me parait être une grosse farce. On est là juste pour prendre par la main des grosses feignasses qui outsource jusqu'à leur propre travail. On parle beaucoup du secteur public vs secteur privé mais il y a déjà une démarcation phénoménale entre Entreprise Utilisatrice et Entreprises Extérieures. Est-ce que c'est démoralisant ? Un peu parfois. Est-ce que ça me pose des problèmes d'éthique ? Non, et même au contraire. Je fais quand même sacrément avancer les choses, solutions suboptimales ou pas. C'est plus la sensation d'avoir des dizaines de personnes qui se reposent constamment sur toi pour tout qui est crevante / stressante.

Ceci étant je passe pas mes journées à vendre des assurances à la c**. Mon raisonnement sur le secteur de la vente ne concerne pas ça.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 février 2018 à 13:54:22

GYARAN

Bienvenue en Enfer. Pleure avec moi, mon frère.

Moi qui suis quasi incapable de mentir, je sens que je vais bien m'amuser dans le monde du travail :hap:

Haha, je comprends, moi-même j'essaie de dire le plus possible la "vérité" et ce que je pense, mais pas trop quand c'est négatif parce que je veux malgré tout me faire "aimer", apprécier.
Disons que je mens + en ne disant rien qu'en disant des choses fausses. Donc au final, nope, souvent je ne suis pas vraiment sincère, et je reste silencieux à des moments où j'aurais envie d'exprimer et tenter d'expliquer mon point de vue sur quelque chose, mais... la peur et la flemme m'en empêchent, je sais que ça me ferait tomber un peu plus dans l'estime des gens, et qu'ils ne comprendraient pas ni ne respecteraient (qu'ils ne voudraient pas comprendre et respecter) ma vision des choses.

J'espère que je trouverai un milieu qui me correspond alors, parce que pour l'instant c'est mal barré :-(

J'sais pas si c'est gentil ou méchant (dépend du point de vue), mais j'ai pas vraiment envie de te servir ce beau mensonge "ça va aller" qu'on aime nous répéter inlassablement. Créer de l'espoir c'est faire chuter les gens de plus haut quand vient la désillusion.

C'est extrêmement dur, mais faut essayer de ne pas trop espérer. Ca a quelque chose de consolant. Si les choses se passent mal, tu t'y attendais, tu le "savais", et si les choses se passent bien... eh bah ce sera une agréable surprise.

.

.

SUPERGOUNOU

Tu étais dans les fraises. Mais bon, tu as du coeur. :oui:

d'autres préfèreront aller voir ailleurs quitte à bouffer de la merde jusqu'à la fin de leur jour. #teambelhifet #fatalist

Il est dans ma team ? :rouge: Je suis si ému !! Merci copains !!!

Sinon tu loues ta femme et tu manges des pâtes, c'est un bon compromis :-d

Ah ouais, je me laisserai peut-être tenter !
Si j'peux me faire plaisir en dépannant financièrement un pote, c'est tout bénéf ! :oui:

Sinon il peut se louer lui-même à Kriegor. Il sera son "Robin", et visitera sa "Kriegor-Cave" (qui ne contient pas le même genre de gadgets que la Batcave :siffle: ).

.

.

KRIEGOR

On est là juste pour prendre par la main des grosses feignasses

Mais... et si c'était ma main ? :-(

Est-ce que ça me pose des problèmes d'éthique ? Non, et même au contraire. Je fais quand même sacrément avancer les choses, solutions suboptimales ou pas. C'est plus la sensation d'avoir des dizaines de personnes qui se reposent constamment sur toi pour tout qui est crevante / stressante.

Je vois. :oui: Tu te voiles la face, tu rejettes la responsabilité et la faute sur les autres, comme on le fait tous.

Message édité le 18 février 2018 à 13:55:07 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 février 2018 à 14:11:15

Merde, je viens de regarder la vidéo de Secret of Mana sur cette news. :peur:
https://www.jeuxvideo.com/news/796803/les-videos-de-la-semaine-eco-secret-of-mana.htm
Bon, je ne dis pas que ce remake me plairait forcément beaucoup, mais je dois avouer que ça m'a touché. Nostalgie.
Je ne sais pas s'il y a déjà eu une bande-annonce de J-RPG qui m'ait fait autant d'effet. En tout cas, sans doute pas depuis de nombreuses années.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
18 février 2018 à 15:14:14

Et voilà, 8B fini :cool:

Pocolo: j'en dis pas plus, mais il y a une petite grosse surprise à la fin.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
18 février 2018 à 16:17:22

C'est plus la sensation d'avoir des dizaines de personnes qui se reposent constamment sur toi pour tout qui est crevante/stressant

Ça passera. Vous avez déjà passé la partie la plus stressante de votre vie. Celle qui vous marque à tout jamais. Celle qui fera en sorte qu'après dix ans de vie active, vous vous réveillerez en panique à 4 heures du matin parce que vous avez eu toute l'année pour travailler sur votre projet mais n'avez rien foutu et l'examen est aujourd'hui. Celle qui vous vaut réprimande et menaces lorsque vous arrivez avec 2 minutes de retard. Celle qui essaie de vous forger à un monde de robots qui n'existe pas.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
18 février 2018 à 19:41:06

Resident Evil Revelations 2 est bien mieux réussi que le premier. L'ambiance et la variété d'ennemi donne tout de suite le mot d'ordre. Cette fois-ci, c'est du sérieux. Fini le bourrinage à coup de 9mm qui tue n'importe quel ennemi en un seul coup grâce au module de charge. Cette fois-ci, les munitions sont rares et il est fortement encouragé de tirer dans les points faibles. À vrai dire, il y a une variété d'ennemi qui ne peut être tuée que comme cela. Il faut découvrir le point faible et le détruire.
Le système de synergie entre les deux personnages jouables est l'un des meilleurs qu'ils aient pu nous donner jusqu'à maintenant. C…c'est la première fois dans un Resident Evil que je suis heureux d'avoir un coéquipier. Je suis ému.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
18 février 2018 à 19:47:55

Ouai, le gameplay est sympa et la campagne de Claire est bien rythmée. Pour le budget derrière, c'est une bonne surprise. Aussi de tous les arcs scénaristiques de la série, celui-ci est le plus prometteur. J'espère qu'on reverra Natalia Korda à l'avenir.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
18 février 2018 à 19:55:27

Je n'espère pas. Lorsque l'on voit ce qu'ils ont fait de Léon et Sherry…

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
18 février 2018 à 20:40:30

Je préfère qu'ils fassent un gros boudin plutôt que de voir le personnage complètement abandonné. Et puis c'est pas comme si ça allait faire tâche avec le reste. Cette série, c'est un peu comme Street Fighter au fond. Les persos ont beau être de vrais stéréotypes ambulants, leurs histoires ont beau n'avoir ni queue ni tête, c'est une grande famille avec laquelle t'as grandi et avec qui t'as encore envie de jouer. (je dis Street Fighter, mais ça peut être remplacé par Tekken, Mario, Warcraft... toutes ses longues séries où l'histoire reste qu'un vague prétexte)

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
18 février 2018 à 20:46:13

Le jour où Street Fighter ressuscitera le cast complet d'EX, je serai d'accord avec vous. D'ici là, je préfère qu'ils nous fournissent de l'originalité.
Après tout, les deux premiers Resident Evil ne faisaient revenir aucun personnage.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
18 février 2018 à 21:27:44

Resident Evil 1 pouvait difficilement faire revenir un personnage(...), et des deux PJ de RE2, t'en as un qui est quand même la soeur du héros du premier donc une volonté déjà de grossir le capital bankable des héros de cette toute nouvelle licence.

Message édité le 18 février 2018 à 21:28:04 par Kriegor
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 février 2018 à 21:56:04

J'ai écouté l'album du groupe "Mogwai" (je vous laisse le soin de la blague avec Gremlins si le coeur vous en dit) intitulé "Mr Beast", l'album dont fait partie la musique "Glasgow Mega Snake" présente dans le jeu Spec Ops the Line, et que j'avais bien aimée.

Y'a celle là dans l'album que j'ai trouvée pas mal aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=aeRsLPQannM (notamment vers 2:44)

Même si ça reste ultra classique comme musique rock, j'imagine.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
19 février 2018 à 22:26:39

Bordel, Wolfenstein II The New Colossus :coeur:

Dommage que le jeu se mette à planter régulièrement sans aucune raison :(

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
19 février 2018 à 22:32:51

Mogwai, il me semble que c'est un groupe de post-rock assez respecté quand même.

C'est pas spécialement un style que je connais, mais il faudrait que je me penche sur le courant.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
19 février 2018 à 22:47:41

Ça peut effectivement te plaire, il y a un petit côté metal je trouve.

En parlant de ça, mercredi je vais voir les Cradle of Filth, dans un salle qui accueille 300 personnes max. Si j'avais prédis ça quand j'avais 14 ans, je ne l'aurais pas cru.

Message édité le 19 février 2018 à 22:48:03 par [Supergounou]
Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports