CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 février 2018 à 10:15:47

"Pour vivre heureux vivons cachés"

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
17 février 2018 à 12:44:09

Tiens c'est rigolo, j'avais jamais interprété ce dicton sous cet angle, je me sens un peu moins con merci!

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
17 février 2018 à 12:46:07

Oh, et pour l'histoire de Celeste, je ne savais pas du tout comment mettre ça en forme, et ce matin je suis tombé sur un article de GSS qui en parle très bien, ainsi que des mécaniques de gameplay et de l'impact de l'un sur l'autre:
https://www.gamesidestory.com/2018/02/03/celeste/

Attention ceux qui veulent découvrir ça spoil un chouia.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 février 2018 à 17:28:32

Tiens c'est rigolo, j'avais jamais interprété ce dicton sous cet angle, je me sens un peu moins con merci!

Perso je l'ai toujours plus ou moins interprété sous cet angle, à savoir "cachons nous de l'opinion générale/l'opinion publique pour vivre agréablement" :doute: en fait je ne vois pas trop d'autre interprétation possible.
Si, peut-être un côté "animal" "cachons-nous du/des prédateur(s)", mais symboliquement on va dire que ça se vaut.

J'ai lu ton truc sur Celeste.

Sympa, mais du coup côté histoire ils n'en disent pas grand-chose
Madeline cherche à fuir sa situation, elle est triste et son ascension est une sorte "d'évasion"...
mais du coup il se passe quoi ? Elle se laisse mourir une fois arrivée en haut de la montagne ? Qu'est-ce qui l'a poussé à grimper, exactement ?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
17 février 2018 à 17:58:41

Bordel, il y a encore des messages qui ont disparu de ce blabla, ça commence à bien faire. C'est encore un coup du bot de Webedia?!?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
17 février 2018 à 18:08:00

encore un coup du bot de Webedia?!?

Je crois pas, je vois 2 messages supprimés ce matin. C'est chiant de ne même pas avoir la possibilité de savoir lesquels...

Sympa, mais du coup côté histoire ils n'en disent pas grand-chose

En fait l'histoire est simple, c'est plus le développement des personnages qui est touchant. Mais si tu veux connaitre la fin, elle réussi à grimper au sommet de Celeste, fait la paix avec elle-même, puis fait une tarte au fraise qu'elle partage avec tout le monde. C'est pas des conneries hein, c'est vraiment ça, j'aime bien les happy endings mais là je trouve ça un peu dommage de développer autant les personnages pour finir ainsi. Mais je pardonne, l'important, ce n'est pas la destination, c'est le voyage.

Ça reste quand même pour moi l'un des seuls défauts du jeu, avec la durée de vie trop courte.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 février 2018 à 18:18:05

Ah, merde. D'ailleurs faudrait peut-être que je supprime mon message de l'autre fois avec 2 liens pour voir des épisodes de Fullmetal Alchemist sur un site... peut-être un peu louche. :peur:

EDIT : ah ben ouais, il a été supprimé. :peur:

Et en parlant de ça, j'ai vu une autre bande-annonce du film "Live-Action" Fullmetal Alchemist.
https://www.youtube.com/watch?v=asTxh9kuEvE Oh putain. :mort: :fou: :malade: :ouch2: Le conseil des smileys est choqué.

.

DVP

Bon c'est quand que tu le finis ce Call of ?

T'énerves pas, je parle de Call of Juarez. "Rouarez" que ça se prononce, nan ?
De toute façon j'ai acheté le jeu l'autre jour (mais je ne l'ai pas commencé).

Message édité le 17 février 2018 à 18:20:02 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
17 février 2018 à 19:14:24

Pocolo, t'as réussi à prendre le cœur bleu du 2, celui qui est en haut d'une tour avec un poème écrit dans un livre juste à côté? C'est le seul qui me manque avec une pièce du 7, sinon j'ai toutes les fraises, j'ai beau chercher je comprends pas. Si jamais t'as un petit indice à balancer, sans spoil stp, je suis preneur, je suis complètement désespéré et j'ai trop envie de faire le 8B!

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 février 2018 à 19:26:00

Ah j'ai oublié de te répondre, Supergounou.

Mouais... la fin. :peur: Bon, pourquoi pas. Je préfère ça qu'un truc trop pseudo-philosophique à la con, on va dire.

Mais je pardonne, l'important, ce n'est pas la destination, c'est le voyage.

Le mieux c'est quand même quand on a un bon voyage qui aboutit à une bonne destination ! :oui: Oui j'en veux trop, peut-être.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
17 février 2018 à 19:33:50

Après je ne trouve pas la fin mauvaise, juste un peu décevante.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
17 février 2018 à 19:57:27

Bon ben voilà, me manque plus que ce satané cœur bleu.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
17 février 2018 à 21:05:32

" Pocolo, t'as réussi à prendre le cœur bleu du 2, celui qui est en haut d'une tour avec un poème écrit dans un livre juste à côté? "

Non, j'ai arrêté de jouer Celeste pour le moment car j'ai la flemme de chercher les coeurs bleus, je n'aime pas chercher des trucs dans les jeux vidéo, j'ai l'impression de perdre mon temps, il me manque aussi quelques fraises.

" et j'ai trop envie de faire le 8B! "

J'aimerais aussi le faire, d'ailleurs je trouve ça dommage qu'il faille avoir tous les coeurs juste pour pouvoir faire un niveau. Je reviendrais peut-être sur le jeu plus tard mais pour l'instant je suis encore sur Iconoclasts.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
17 février 2018 à 21:25:01

Fuck. Moi j'aime bien chercher pourtant, mais là je suis à 2 doigts d'aller me spoiler, tout ça pour UN putain de collectable.

je trouve ça dommage qu'il faille avoir tous les coeurs juste pour pouvoir faire un niveau

C'est vrai. Après si vraiment t'as envie de le faire sans t'emmerder à chercher, je pense que ça peut aller vite avec youtube.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 février 2018 à 21:28:35

Moi je préfère trouver que chercher. Mais j'aime bien explorer.

Mais les coeurs dont vous parlez, ils sont vraiment "planqués" ? Je pensais que c'était plutôt le genre d'objets "faciles à voir, difficiles à obtenir".

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
17 février 2018 à 21:41:15

Non ils sont (très) souvent des récompenses d'énigmes, et c'est bien le problème. Il y a les fraises, ça c'est déjà plus "faciles à voir, difficiles à obtenir", même s'il faut parfois vraiment bien regarder pour les voir. Les coeurs bleus, ils sont dans une salle cachée (en général assez facile à trouver si on aime explorer), mais faut bien se creuser la tête pour y avoir accès.

Je pense que j'aurais préféré avoir le dernier niveau comme récompense d’obtenir toutes les fraises.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
17 février 2018 à 23:13:28

Après avoir vu quelques vidéos de retour d'expérience en temps que vendeur à micromania, j'ai encore plus d'empathie pour ces pauvres types. Surtout le coup des statistiques (le fait qu'ils doivent vendre x assurances "jeux indestructibles" au risque de se faire remonter les bretelles) et la concurrence d'un magasin à un autre.

En fait tout ça m'a surtout fait réfléchir à une chose : l'éthique. C'est quoi le juste milieu entre le fait d'optimiser ses chances de garder son emploi, et le fait d'avoir un semblant de conscience, de respect envers l'autre ? Comment est-ce que l'on fait lorsque l'on doit vendre un produit, que l'on connait ses défauts, mais que l'on se doit tout de même de les occulter un maximum pour pas que le client aille voir ailleurs? Le dilemme doit être terrible.

Ça m'a ruiné ma journée ces conneries.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
17 février 2018 à 23:25:07

En fait tout ça m'a surtout fait réfléchir à une chose : l'éthique.

Code GamerGate. Je répète, code GamerGate !
Fuyez pour vos vies !

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
17 février 2018 à 23:33:36

Moi qui suis quasi incapable de mentir, je sens que je vais bien m'amuser dans le monde du travail :hap:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
17 février 2018 à 23:35:02

Comment est-ce que l'on fait lorsque l'on doit vendre un produit, que l'on connait ses défauts, mais que l'on se doit tout de même de les occulter un maximum pour pas que le client aille voir ailleurs?

Tu suces ou tu changes de boite. Après c'est une histoire de personnalité, certains vont se prendre au jeu, vendre leur mère et leurs enfants histoire de grapiller quelques centimes de plus dans une boite de chiasse, d'autres préfèreront aller voir ailleurs quitte à bouffer de la merde jusqu'à la fin de leur jour. #teambelhifet #fatalist

À toi de choisir! :ok:

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
17 février 2018 à 23:42:56

Joie, je vais finir SDF alors :hap:

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo