CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 février 2018 à 20:33:57

J'avais revu la série animée y'a quelques années, j'en avais parlé ici, et justement un des reproches que je lui faisais c'était la puissance de Batman complètement aléatoire d'un épisode à un autre selon les besoins du scénar', un coup il va mettre la pâtée sans mal à 4 ou 5 criminels, et à un autre moment il va galérer contre un seul méchant basique.

Moi c'est justement ce que je trouverais chiant, d'en faire un simple détective. Y'en a déjà tout plein oeuvres avec des détectives "normaux".

Comment sympathiser avec un héros surhumain auquel tout réussi ? Je ne comprendrais jamais les fans de Superman.

Auquel tout réussit ? Ca dépend comment on voit les choses.

Tu peux sympathiser avec un héros surhumain en te disant qu'il doit en chier de vivre dans un monde aussi pourri que le notre et d'avoir suffisamment de courage pour persévérer dans la noble cause.

Superman moi je trouve que c'est un immense gâchis de potentiel, et du coup je le plains. Bon, déjà à la base je le plains parce qu'il est avec Loïs Lane, que je considère comme une putain de casse-couilles qui mériterait des méga-baffes dans laggle.
Ensuite, je trouve ça super frustrant qu'un tel héros ne soit qu'un toutou au service de l'humanité, alors qu'un super-héros d'une telle envergure pourrait littéralement changer le monde, au cours d'une longue histoire épique et poignante s'étalant sur des années ou même des décennies, montrant l'évolution qu'il fait prendre à l'espèce humaine.

Son plus grand super-pouvoir c'est son sang-froid, réussir à se retenir d'exploser la race humaine.

En super-héros qu'on pourrait trouver complètement "lisse" et inintéressant, y'a par exemple Captain America, que moi j'apprécie énormément, et bien + qu'Iron-Man en fait.
Ce qu'il y a, c'est qu'on vit tellement dans un monde pourri et sans espoir, qu'un bon héros bienveillant et propre sur lui, "sans défauts" ou presque, comme Captain America, bah il fait tâche dans le décor, c'est pour ça qu'on le trouve ringard, parce qu'il incarne des idéaux auxquels on ne croit plus, et dont on se moque de ceux qui les ont encore aujourd'hui tant ils paraissent désuets et naïfs. Et ils le sont... quand il n'y a pas la puissance qui suit pour les défendre autant qu'il le faudrait, sauf qu'avec des super-héros, ça peut être défendu, donc ce n'est plus si "pathétique car impossible à défendre".

Ce qui est rigolo, c'est qu'un tel super-héros qui fait "bon garçon" devient presque un "rebelle" dans un tel monde où on nous a habitué à des héros qui avaient des défauts, des mauvais côtés.

Le héros noble et sans faille était vu comme un cliché idiot, du coup on a créé toute une vague de héros correspondant à un cliché venu s'opposer à ça (héros au sale caractère, héros + vulnérables...) et ainsi aujourd'hui c'est refaire le coup du grand héros vertueux qui devient "original" et rafraîchissant, et s'oppose au cliché dominant du moment (héros imparfait).

En fait tu peux sympathiser avec un tel héros en te disant que ça doit être hyper méga dur pour lui de supporter tout ça sans devenir barjo et sans avoir envie de défoncer toute la planète, en te disant que les citoyens qu'il se casse le cul à défendre vont être les premiers à l'emmerder et à vouloir lui trouver des défauts.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2018 à 20:49:13

En fait tu peux sympathiser avec un tel héros en te disant que ça doit être hyper méga dur pour lui de supporter tout ça sans devenir barjo et sans avoir envie de défoncer toute la planète, en te disant que les citoyens qu'il se casse le cul à défendre vont être les premiers à l'emmerder et à vouloir lui trouver des défauts.

Et t'aimais pas one punch man?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 février 2018 à 20:57:24

Bah si, j'ai relativement apprécié dans l'ensemble, c'est rigolo ne Punch Man, mais bon, il n'est pas très classe avec sa combinaison basique et sa calvitie. :peur: (c'est l'effet voulu d'ailleurs, lui donner un style banal)

Puis... comme le nom le laisse penser, y'a pas de super baston cool avec un tel héros, là pour le coup il est trop puissant pour que ça puisse donner des combats très chouettes.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 février 2018 à 21:56:03

Pavis sur Dust an Elysian Tail, sorte de petit jeu "Metroidvania" sorti sur le Xbox Live.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/4/1518727949-dust-an-elysian-tail-001.jpg . . https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/4/1518727956-dust-an-elysian-tail-xbox-360-1345475788-109.jpg . . https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/4/1518727966-dust-an-elysian-tail-xbox-360-1345475788-095.jpg . . https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/4/1518727993-dust-an-elysian-tail-xbox-360-1345475788-074.jpg . . https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/4/1518728002-dust-an-elysian-tail-xbox-360-1345475788-060.jpg . . https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/4/1518728009-dust-an-elysian-tail-xbox-360-1345475788-072.jpg

-- Visuellement magnifique, assurément l'un des plus beaux jeux que j'ai faits dans ma vie. Les décors sont enchanteurs, et relativement vivants, grâce à un cycle météo ainsi que certains éléments de l'environnement bougeant au gré du vent
-- Les personnages attachants
-- L'ambiance, tour à tour légère, drôle, triste, le jeu est émouvant et touchant
-- Les dialogues, ainsi que le fait qu'ils doublés et présentés sous forme d'images des personnages légèrement animées, c'est joli et pas austère
-- Les cinématiques sous forme de petits dessins animés simples, rares mais plaisantes
-- Les musiques, envoûtantes et agréables même si pas très marquantes
-- Le système de magie associé au tourbillon aérien du héros nous permet, lorsqu'il y a des ennemis, de nous déplacer relativement rapidement tout en les attaquant, pratique pour nettoyer une zone tout en la nettoyant
-- Le jeu nous indique clairement dans quelles portions de zones il nous reste des objets à trouver et dans quels endroits on a tout trouvé
-- La fabrication d'objets et l'évolution du héros sont simples à gérer, pas prise de tête
-- Pas mal de choses à découvrir en fouillant, des coffres, des personnages clins d'oeil à d'autres jeux à libérer
-- Le système de stock des marchands : une fois un nouveau matériau de craft vendu à un marchand, celui-ci est ajouté à son stock et il en aura plusieurs exemplaires à vendre à chaque fois que son magasin sera ravitaillé (ce qui arrive régulièrement). Un tel système nous permet, si l'on ne veut pas s'embêter à trouver 10 objets de telle sorte, d'aller vendre le premier que l'on trouve à un marchand, puis d'attendre des renouvellements de stock pour lui en acheter 10
-- Faire tournoyer son épée permet aussi de ramener vers soi l'or et les objets lâchés par les ennemis
-- Pas d'énigme vraiment trop tordue, de trésor trop bien planqué, c'est assez intuitif dans l'ensemble, j'ai tout trouvé sans jamais avoir utilisé une soluce
-- La forgeronne, Haley

-- Système de combat limité et mal équilibré, l'utilisation du pouvoir d'électricité étant beaucoup plus puissant que tout le reste
-- Le bestiaire manque un peu de classe, dans l'ensemble, et il aurait pu être un peu plus étoffé
-- L'indicateur de combo masque la mini-carte, c'est arrivé plusieurs fois que tout en attaquant des ennemis je veuille voir la mini-carte, mais impossible
-- Textes et sous-titres en français seulement, pas de doublage VF
-- Pas de sprint
-- Des éléments de jeu mal intégrés/justifiés au sein de l'histoire et de l'univers, ce qui empêche de rendre celui-ci toujours bien cohérent
-- On ne peut pas revendre les plans d'objets qui ne nous intéressent pas, donc ça traîne dans l'inventaire même si on ne veut pas fabriquer ces objets car ils nous sont inutiles
-- Pas mal de quêtes pas inspirées, banales (ramener X objets à tel personnage), y compris parfois au sein de la quête principale (du style aller chercher 4 objets disséminés dans toute la zone)
-- Des allers-retours
-- Certaines phases de plateformes avec "pièges environnementaux" à éviter qui peuvent être un peu embêtantes

Dust an Elysian Tail est un jeu enchanteur qui m'a émerveillé. :ok: Une oeuvre de qualité émotionnellement intense, qui m'a permis de l'apprécier bien qu'il ne s'agisse pas d'un genre de jeu qui m'attire à la base.
Dust prouve qu'il n'est pas besoin d'un budget titanesque et d'un énorme contenu pour offrir un jeu immersif et poignant.
La fin a le bon goût d'être suffisamment ouverte pour permettre une suite un jour si par hasard cela se faisait, mais suffisamment fermée pour qu'une absente de suite ne soit en aucun cas gênante.

De la poussière, oui, mais de la poussière d'étoile.

Merci à ceux qui m'auront lu.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
15 février 2018 à 22:00:57

qu'un tel héros ne soit qu'un toutou au service de l'humanité

Au service des États-Unis. C'est d'ailleurs ce que lui reproche Batman. De plus, c'est lui qui a choisit, ce n'est pas l'humanité qui le force.

Quant à Captain America, le héros gentil et bienveillant, je rappelle que c'est un héros qui vient d'un autre temps, potentiellement raciste, sexiste, au service d'un gouvernement plus intéressé par l'argent et l'influence à gagner en Europe que par la sauvegarde de la "liberté".

Les héros soi-disant bienveillants et sans défauts sont bien souvent les pires extrémistes qui soient. Je ne plains pas Superman. Il a le pouvoir de changer la société et il nous fout encore plus dans la merde. Le tout avec le sourire s'il vous plaît.
J'ai beaucoup plus de sympathie pour un personnage comme Spider Jerusalem qui tout connard qu'il soit doit subir la société plutôt que pour Superman, le samaritain qui choisit de faire subir cette société.

Dust an Elysian Tail, sorte de petit jeu "Metroidvania"

Le mod furry de Muramasa. Avec une musique par Alexander Brandon.

Message édité le 15 février 2018 à 22:04:30 par AerdaIis
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
15 février 2018 à 22:03:20

"Metroidvania"

Hop signalement, disparition du post dans 3...2...1....

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 février 2018 à 22:23:35

Ouais, Superman devrait prendre le contrôle de la planète. :oui:

Eh mais il est très bien Captain America ! :oui: Lui justement ce sont les nobles idéaux du passé, comme la liberté, qu'il recherche.
Et il se retrouve à notre époque où on ne parle plus de liberté mais de "sécurité" avant tout, ce qui d'ailleurs peut l'amener à s'opposer au gouvernement.

.

.

Supergounou

Oh non , merde !! :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2018 à 22:34:37

J'ai des photos de toi qui dit Quake-like Supergounou donc fais pas trop le fou.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
15 février 2018 à 22:43:11

J'ai des photos de toi qui dit Quake-like Supergounou donc fais pas trop le fou.

Khey, foto sinon fake superlol :noel:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
16 février 2018 à 09:29:02

@ Belhifet : Ton test de Dust AET m'a beaucoup fait penser à Nocturne.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 février 2018 à 10:47:28

Haha, merci Asayakez ! :oui:

.

.

AERDALIS

La vente d'armes aux nazis ? La ségrégation ? La prohibition ? La déportation et retour en Europe des réfugiés notamment juifs ?

Ca ce sont les "vilains" idéaux du passé. :oui: Ceux contre lesquels il se battait.
Tout comme à l'époque moderne Captain America s'oppose à l'idéal sécuritaire américano-Hydra.

Du coup, je trouve ça drôle qu'il ait tout de même attendu que le gouvernement le mandate pour aller mettre des torgnoles à Hitler.

Cela aurait été dur pour lui de rejoindre l'Europe en douce par ses propres moyens, surtout vu sa condition physique à l'époque.
Et puis, ses parents étant morts sur le front, il s'est peut-être dit que prendre le risque de se faire choper par l'armée voire abattre pour avoir fait ça n'aurait pas forcément été quelque chose qui aurait fait honneur à leur mémoire.

C'est un Neutre Bon, il essaie d'être "réglo" quand il le peut.

.

.

KRIEGOR

@ Belhifet : Ton test de Dust AET m'a beaucoup fait penser à Nocturne.

C'est vrai ! :oui:

Krisumi
Krisumi
Niveau 6
16 février 2018 à 11:03:54

Si j'étais Superman, je suis pas sûr que j'adopterais une position différente du vrai Superman. Il a une force infinie, mais rien ne lui permet de dire en revanche que son intelligence et sa sagesse placent sa vision de la vie en société bien au-dessus des autres. Tu es un être surpuissant capable de tout, peux-tu vraiment te permettre de t'abandonner à ton seul jugement ? Ou ne vaut-il mieux pas que tu serves la volonté du peuple telle qu'exprimée par majorité au travers des urnes ?

Même si on rejette le gouvernement, la réponse n'est pas si facile. Si tu profites de ta force pour l'imposer, ton opinion, tu considères donc d'emblée que tu vaux mieux, d'un point de vue intellectuel, que tous les autres.

Dans le cas de Captain America, il s'est lui-même porté volontaire pour devenir un outil de propagande et une machine de guerre à la solde de l'armée américaine donc...

C'est ce qu'il y a de bien justement avec Batman, à la base, c'est surtout un détective, pas un combattant ni un guerrier. Comment sympathiser avec un héros surhumain auquel tout réussi ? Je ne comprendrais jamais les fans de Superman.

Batman est peut-être encore plus parfait et surréaliste que Superman. Ok il a uniquement la force d'un humain au pic absolu de ce qu'il est capable de réaliser ou d'endurer (X 3 ou 4 quand même) mais toutes ses autres qualités sont complètement et volontairement exagérées. Son intelligence, ses connaissances, sa persévérance, sa force de travail, sa fortune, etc etc. Dans tout l'univers DC, il m'a toujours paru être le héros le plus exagéré.
Après c'est le propre de DC de créer ces espèces de héros "dieu", qui incarnent un idéal inaccessible, là où les héros Marvel sont plus souvent des personnages très humains (voir trop au regard de leurs vies, ce qui crée ces décalages humoristiques).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 février 2018 à 11:16:18

KRIEGOR

mais rien ne lui permet de dire en revanche que son intelligence et sa sagesse placent sa vision de la vie en société bien au-dessus des autres.

:rire:
Toi, Kriegor, tu ne considérerais pas que ton intelligence et ta sagesse placeraient ta vision de la vie en société bien au-dessus des autres ???

On sait tous que t'obligerais l'humanité à bâtir d'impressionnantes statues à ton effigie et autres somptueux monuments en ton honneur. :oui:

+ j'ai eu peur hier quand t'as posté avec ce nouveau pseudo, j'ai cru que t'avais vraiment perdu l'autre !!

Dans le cas de Captain America, il s'est lui-même porté volontaire pour devenir un outil de propagande et une machine de guerre à la solde de l'armée américaine donc...

Il s'est fait berner à l'époque, mais il s'est ensuite servi de cette place de "clown" que l'armée lui a donné, et qui l'a rapproché du front, pour faire ce qu'il voulait faire à la base. Donc à la fin c'est lui qui s'est servi de ça.

Puis c'est un idéaliste, il a surtout vu les "bonnes valeurs" que l'armée défendait ou prétendait défendre. Ca reste un soldat, et à l'époque un jeune soldat, autrement dit les premiers à se faire bien niquer et envoyés à la mort la tête farcie de jolis mensonges les faisant croire qu'ils se battent essentiellement (voire totalement) pour une noble cause.

Le truc après, c'est qu'il ne défend pas "l'Amérique", il défend une certaine vision noble de l'Amérique, du meilleur de ce qu'elle peut (et devrait ?) offrir.

Son intelligence, ses connaissances, sa persévérance, sa force de travail, sa fortune, etc etc.

Pour la persévérance, justement je trouve ça bien de le faire assez "traumatisé/obsédé", un esprit malade en quelque sorte, je trouve que ça rend plus crédible une très forte ténacité d'avoir comme ça un personnage qui pourrait passer pour plus ou moins "dérangé".

là où les héros Marvel sont plus souvent des personnages très humains

Sauf le Captain. :cool:

Enfin justement, le nouveau look de Captain qu'il aura dans Infinity War... beurk. :malade: Barbu, brun, avec des espèces de mini-boucliers à la con (un à chaque bras)... Dégueux.

Message édité le 16 février 2018 à 11:17:29 par Belhifet
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2018 à 11:36:06

Tout comme à l'époque moderne Captain America s'oppose à l'idéal sécuritaire américano-Hydra.

Les USA s'allient avec les zergs? Voilà j'ai une nouvelle théorie du complot préférée, merci Belhifet.

Krisumi
Krisumi
Niveau 6
16 février 2018 à 12:12:18

KRIEGOR

Krisumi s'il te plait. :oui:

tu ne considérerais pas que ton intelligence et ta sagesse placeraient ta vision de la vie en société bien au-dessus des autres ???

Depuis que je suis devenu Krisumi, je ne me considère plus au-dessus des autres (mais je me considère quand même au-dessus d'Acelord).

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
16 février 2018 à 13:11:30

Genre, Kriegor était un pokemon depuis le début!

Tout ce temps à discuter avec lui, et on a rien vu!

Message édité le 16 février 2018 à 13:11:41 par DemianVonPrios
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
16 février 2018 à 21:33:30

Belhifet:

Un article qui peut potentiellement te rassurer:
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/02/14/en-couple-celibataire-etes-vous-dans-la-norme-des-francais_5256885_4355770.html

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 février 2018 à 22:14:26

Je lirai ça demain, merci Supergounou. :ok: Ça mettra un peu de baume sur l'une des plaies infectées qui recouvrent mon cœur pourrissant.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 février 2018 à 23:05:41

Bon, en fait j'ai lu. Mouais. Je ne me sens pas particulièrement mieux.

De toute manière c'est un peu comme quand je lis ou j'entends un truc comme quoi y'a énormément de gens qui jouent à des jeux vidéo, faut croire que les gens qui sont autour de moi dans ma vie incarnent toujours une situation bien différente de la mienne.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
16 février 2018 à 23:11:22

Ou alors ce sont majoritairement des menteurs, comme Kriegor ou toi. Essaye de temps en temps de crier dans une foule un "hey, je vis seul, j'aime le jeu vidéo et je vous emmerde !" et tu seras finalement surpris de voir d'autres têtes se lever et clamer "copain, moi aussi !".

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo