CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
10 février 2018 à 18:33:02

tu ne fais pas d'extraits/montages sur des jeux qui m'intéressent à regarder

Je sais mais je sors pas spécialement de l'ordinaire en FPS/TPS, je vois pas trop ce que je pourrais montrer dessus.

Quelqu'un ici peut me définir libéral ou libéralisme ?

Une doctrine qui part du principe que les politiques n'ont pas à réguler le marché parce-que le jeu de l'offre et la demande le fera forcément mieux que eux. En gros qui part du principe que l'offre et la demande en ont quelque chose à faire des conditions de travail et des moyens de production. Aujourd'hui, c'est aussi une épée de Damoclès pour toutes les politiques non libérales :
- j'ai fait tout bien pour que ce soit juste mais mon économie se casse la gueule... :-(
- ben oui mais ton voisin est libéral

C'est dingue ça, DBFZ est un jeu noskill d'après les experts des commentaires JVC et avis Gamekult

C'est la même chose à chaque nouvelle IP multi. Il y a 2 ans, ils disaient tous la même chose d'Overwatch, et aujourd'hui, c'est la référence de l'Assemblée Nationale en terme d'esport.

Je note que Cell et Vegeta ont l'air d'être des personnages intéressants à haut niveau, étant donné leur fréquence d'apparition dans ce classement.

C'est un peu ce que j'écrivais il y a 2 pages. Goku Black et Cell pour leur efficacité sur le terrain, Vegeta pour son assist, ce sont des persos qu'on voit énormément. D'autres comme Young Gohan ou Majin Buu ne sont pas (mais alors vraiment pas) du tout joués.

Cell je trouve son look "sympa", avec son look un peu "insectoïde", alors ça me va. :oui:

Vegeta... bah je trouve que l'armure a du potentiel, mais ça pourrait être mieux selon moi (enfin l'apparence de Cell aussi).

Côté look, bon c'est DB... Ca vaudra jamais Blazblue ou Guilty en terme de charisme des personnages (ni même SF, surtout SF3), mais je dirais que j'aime bien le style de Majin Buu (il est hyper bien animé et assez chou).

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
10 février 2018 à 18:33:53

Pour la peine je mets 800e sur GO1 vainqueur de l'evo 2018

Deal, je mise tout sur SonicFox.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2018 à 18:37:37

Ok, je mise tout sur SonicFox fera pas top 32.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
10 février 2018 à 18:37:57

Young Gohan

C'est le petit? Parce que le grand à l'air assez pété avec son 3H qui launch.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 février 2018 à 19:10:03

KRIEGOR

Je sais mais je sors pas spécialement de l'ordinaire en FPS/TPS, je vois pas trop ce que je pourrais montrer dessus.

Dommage. :peur:

Une doctrine qui part du principe que les politiques n'ont pas à réguler le marché parce-que le jeu de l'offre et la demande le fera forcément mieux que eux. En gros qui part du principe que l'offre et la demande en ont quelque chose à faire des conditions de travail et des moyens de production.

Donc... c'est des gentils ? :doute: Je crois que j'ai moins bien compris ta définition que celle d'Asayakez. :ouch2:

C'est un peu ce que j'écrivais il y a 2 pages.

Il se pourrait que j'ai... raté malencontreusement ce post.. et quelques autres. :siffle:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 février 2018 à 19:15:30

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/6/1518286372-87278-700b-v1.jpg

https://9gag.com/gag/a1oMLX6 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/6/1518286505-872be169144077120242844098-700wa-0.gif

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
10 février 2018 à 20:34:34

Alors moi tout ce que je disais, c'est que ça m'a donné envie de regarder Spice and Wolf hein.
https://www.youtube.com/watch?v=Vo_wVKQMSBc

Pas la peine de partir dans des débats cocommunistes.

Qu'ils attendent ou pas c'est pas un soucis vu que tu es en i-frames sur toutes les choppes

C'est marrant tout de même parce que moi ça m'empêche jamais d'assister impuissant au J'avo qui se relève et s'apprête à tirer une roquette qui m'arrive dans la gueule pile au moment où l'iFrame se termine.

On s'amuse pendant approximativement 0 secondes en jouant à drakengard

Mais… Mais n'est-ce pas vous qui me recommandiez Nier ? Scélérat.

Message édité le 10 février 2018 à 20:39:07 par AerdaIis
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
10 février 2018 à 21:19:03

C'est le petit?

Oui. Le grand est ultra joué.

Donc... c'est des gentils ?

Non. C'est pas un concept de méchants ou de gentils, ce sont des idéaux.

Alors moi tout ce que je disais, c'est que ça m'a donné envie de regarder Spice and Wolf hein.

L'(extended) opening et ending de la saison 1 de cette série font partie des meilleurs musiques d'anime que je connaisse. Dommage que celles de la saison 2 soient parfaitement oubliables.

C'est marrant tout de même parce que moi ça m'empêche jamais d'assister impuissant au J'avo qui se relève et s'apprête à tirer une roquette qui m'arrive dans la gueule pile au moment où l'iFrame se termine.

C'est super rare de se faire chopper juste à la fin des iframes par les javos (hors chasse à l'homme). J'ai joué des centaines d'heures à ce jeu et je dois avouer que je me préoccupe guère de ça faute d'en avoir jamais vraiment souffert.
C'est beaucoup plus risqué avec les zombies. Là il faut quand même faire attention, surtout quand ils sont excités et sautent de partout. Les plongeons de zombies et de chiens zombis et les charges de zombies obèses ont des active frames assez longues qui peuvent rapidement coïncider avec tes frames de recovery. Après c'est du positionning.

Mais… Mais n'est-ce pas vous qui me recommandiez Nier ? Scélérat.

Sans avoir un gameplay à couper le souffle, c'est au moins un gros bond en avant par rapport à Drakengard. Drakengard, c'est le jeu qui pourrait avoir le meilleur scénario du monde, avec un tel gameplay, je pourrais même pas lui donner la moyenne.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
10 février 2018 à 21:30:40

Bah, j'imagine que si je m'étais impliqué j'en serai arrivé au même point. Je collectionne les rangs S avec Ada (après, c'est peut-être grâce à son équipement surpuissant). Tout m'ennuie et avec l'expérience, j'apprends à reconnaître les passages où il vaut mieux éviter les ennemis.
Ceci dit, cela me sera parfaitement inutile puisque je passe désormais à Revelations.
Il n'empêche que Resident Evil 6 était à mes yeux, bien plus appréciable que le 5.
Certes, le 5 avait des "pika-pika", mais ça ne tient pas la comparaison.

Message édité le 10 février 2018 à 21:33:27 par AerdaIis
-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
10 février 2018 à 22:00:24

" Celeste, c'est vraiment pas mal. "

Pas mal? tu te fous de ma gueule ou quoi? le jeu est excellentissime. Il est un peu court si on cherche juste à atteindre l'écran des credits (3 ou 4 heures de jeu peut-être) mais ici je trouve que ça vaut vraiment le coup de faire les trucs "optionnels" (pas comme dans un certain Breath of the Wild), les B-sides sont particulièrement intéressantes à faire, au début j'avais peur que ça ne soit que des versions légèrement différentes de chaque niveau mais en fait ils reprennent juste l'aspect esthétique et les mécaniques de chaque niveau, autrement ce sont des niveaux complètement différents, il y a parfois même quelques nouveaux éléments de gameplay qui sont ajoutés.

" En plus l'ost est plutôt cool "

En ce qui me concerne l'OST ne m'a pas particulièrement marqué, les musiques sont plutôt agréables à écouter dans l'ensemble mais il n'y en a aucune qui ait retenue mon attention au point que j'aille la chercher sur le web. En plus les musiques ont été composées par une fille, non seulement ça mais j'en ai fini avec ma phase chiptune, maintenant je suis passé au spacesynth :oui: :

https://www.youtube.com/watch?v=7eA42lv9SEw

" Et y a un truc dans l'histoire/la narration, ça me rend tout chose quand j'y joue. "

Pareil pour l'histoire, elle ne m'a pas marqué non plus, à vrai dire le côté très mystérieux de l'histoire avait même le don de m'énerver un peu, après je ne joue pas à ce genre de jeu pour le scénario donc ça ne me gêne pas tant que ça.

Quoi qu'il en soit je trouve que le jeu vaut le détour rien que pour son gameplay qui est vraiment excellent, il est très simple à prendre en main mais demande quand même de la maîtrise, un peu comme celui de The End Is Nigh. Je ne suis pas du genre à essayer de terminer les jeux à 100% mais là je pense que je vais essayer de m'en approcher le plus possible car c'est vraiment un plaisir de jouer à ce jeu.

" 325 morts sur la Face B du niveau 4 :snif2: "

325 :rire:

Fallait pas s'attendre à des miracles venant d'un vieillard comme toi. :rire:

Moi c'est 221 morts sur la B-side du chapitre 4, par contre sur celle du chapitre 7 j'en ai 495.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
10 février 2018 à 22:13:32

Ceci dit, cela me sera parfaitement inutile puisque je passe désormais à Revelations.

Tu enchaines ! Revelation 1 m'a ennuyé. Il a un gameplay super basique, voir un peu lourd sur certains aspects (comme le système de scan...), et une variété d'ennemis extrêmement pauvre. Mais certains l'ont apprécié (pour son ambiance, je vois pas ce qu'elle a mais bon, soit).
Revelation 2 est plus sympa (si tu dois n'en faire qu'un). Il a des idées de gameplay intéressantes et originales, un bon rythme (surtout du côté de Claire), et une histoire passable (!). Peut-être une des campagnes les plus plaisantes de la série, par contre le mode raid ne vaut vraiment pas le mode mercenaries.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 février 2018 à 22:22:47

KRIEGOR

Non. C'est pas un concept de méchants ou de gentils, ce sont des idéaux.

Mais c'est des idéaux de méchants ou de gentils ? :doute: :sournois:

Tamaur et Gyaran ils sont de quel côté ?

L'(extended) opening et ending de la saison 1 de cette série font partie des meilleurs musiques d'anime que je connaisse. Dommage que celles de la saison 2 soient parfaitement oubliables.

Du coup, séquence-émotion-nostalgie, je me suis réécouté les génériques de début et de fin de la première série Fullmetal Alchemist. :-)

Mes préférées je dirais que c'est ce générique de début : https://www.youtube.com/wom/watch?v=mOYpEgIiHWk#t=3m18s (celui de la saison 3)
Et le générique de fin à 6:30 sur cette même vidéo (celui de la saison 1).

:cute: :coeur:

Bordel ce générique de début c'était quand même de la méga-arnaque, du niveau promesses de campagne à la présidence.
Ca te laissait présager ce que tu aurais voulu voir dans la série, à savoir des super bastons et des moments d'insouciance et de joie. Au final la série manquait des uns comme des autres. :peur:

Je l'ai sans doute déjà dit, mais je ne me lasse pas de me répéter, y'a 2 épisodes de cette série qui m'ont particulièrement marqué, grosso modo celui que j'avais trouvé le plus triste et celui que j'avais trouvé le plus fun.

Le premier c'était un épisode montrant Greed (l'Homunculus incarnant l'avarice), on le voit à 4:30 dans la vidéo que j'ai mise, celui portant une veste avec col en fourrure. Il est à la tête d'un groupe de crapules, d'anciens soldats mais qui sont "mutants" (ils appellent ça des chimères dans la série, en gros ils sont croisés avec des animaux), et bref on les voit peu mais tu sens que c'est une bonne équipe soudée et qu'ils sont complètement loyaux.
Sauf qu'ils passent tout l'épisode à se faire traquer, puis massacrer les uns après les autres. Edward Elric, le p'tit blondinet héros de la série (que j'aime beaucoup comme personnage malgré le fait qu'il s'agisse d'un gosse, parce qu'il est hyper balèze et teigneux) tue lui-même à la fin de l'épisode Greed, à l'issue d'un combat court mais très chouette, et il en est bien triste.

Le second épisode c'était un épisode presque complètement inutile à l'intrigue principale de la série, mais qui était très léger et délicieusement absurde et amusant. On y voyait les ("gentils") militaires de la série et leurs déboires, genre y'en a un qui déprime parce qu'il n'a pas de copine, du coup l'officier supérieur ordonne aux autres de lui trouver une copine (ce que l'officier ne sait pas c'est que si l'autre déprime c'est parce que c'est lui-même qui fricote avec la fille que l'autre aimait).
Au final le déprimé doit rencontrer la soeur d'un autre officier, un type super musclé appartenant à une noble famille très riche. Le prétendant a super peur que la fille soit un monstre (les parents sont immenses), au final elle est toute mimi, elle aime même "faire du piano" de temps en temps (en fait elle aime soulever des pianos pour s'entraîner), mais hélas elle ne veut pas du type, parce qu'elle préférerait un homme + balèze. :peur:
Y'a aussi une histoire d'entrepôt hanté qui terrifie ces soldats idiots et ils finissent tous ensemble par y aller avec l'officier pour percer le mystère.
Disons qu'il y a dans cet épisode ce que je peux apprécier de l'humour absurde des mangas, des personnages benêts mais bien attachants, pas insupportables, et qui ont des réactions et des gueules pas possibles par moments !! :fou: Et le tout avec une ambiance "tranquille", enfin dans cet épisode, pas trop sombre ni triste.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 février 2018 à 22:47:57

J'ai retrouvé les 2 épisodes, mais en anglais. :-(

Le triste : http://ww3.cartooncrazy.net/watch/fullmetal-alchemist-episode-34-english-dubbed/

L'amusant : http://ww3.cartooncrazy.net/watch/fullmetal-alchemist-episode-37-english-dubbed/

(Supergounou, si c'est un site considéré "louche", steuplaît préviens-moi avant qu'un bot anéantisse mon pseudo)

Sinon en musiques de ce manga que j'aimais bien (hors génériques) y'avait notamment celles-là :-(
https://www.youtube.com/watch?v=NW4kjpbrPTg
https://www.youtube.com/watch?v=nv3aUOH635I
https://www.youtube.com/watch?v=O67bH25sO4A

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
10 février 2018 à 23:42:41

La première série Fullmetal Alchemist avait le meilleur scénario et la meilleure soundtrack.
C'est l'un des premiers animes que j'ai apprécié. C'est lui qui m'a orienté dans cette voie de la souffrance, dans l'espoir de voir un anime du même accabit.

Je me souviens que ce qui m'avait particulièrement choqué à l'époque, c'était le fait que le héros soit si vulnérable. Il y a un épisode complet où il traque un tueur fou à travers la ville et qu'à la fin, il se retrouve lui-même en mauvaise posture, désarmé et aillant mis en danger la vie de son amie devant ce même tueur en série. Et il est loin d'agir comme le héros d'anime fier et fort à qui tout réussi. Au contraire, il panique, ne parvient plus à réfléchir rationnellement et manque de peu de mourir de la manière la plus pitoyable possible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2018 à 23:44:46

https://www.youtube.com/watch?v=9B7lJh3pF6E&feature=youtu.be
GO1 est effrayant.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 février 2018 à 23:59:11

Pour être franc je n'ai pas du scénario en détail, juste quelques trucs dans l'ensemble. Y'avait même eu un long-métrage animé il me semble. Un truc que je n'avais franchement pas aimé, que je n'aime jamais avec les univers fantastiques, c'est qu'ils avaient fait qu'en gros c'est un monde parallèle au notre, donc notre monde existe dans l'univers de FMA, un monde sans l'alchimie, à côté de l'autre.

L'épisode dont tu parles, je suppose que c'était l'un des premiers, le tueur c'est le Boucher, encore humain à ce moment-là ?
Me souviens surtout de lui en armure, moi.

Bah après, il est fort et déterminé ce p'tit gars, mais ça reste un enfant.

Et encore, je le redis, je ne le trouve pas insupportable comme les héros enfants qu'on voit dans tellement de films... il est moins chouineur et casse-pieds.

Bon, puis... Lust, quoi.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/6/1518303507-lust-fma-full-1100860.jpg :cute:

.

.

.

.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/6/1518302648-hurr-durr-woman-to-the-kitchen-lol-262b22-6065159.jpg :o))

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
11 février 2018 à 00:53:25

Il a un gameplay super basique

Haha ! Il paraît que c'est un retour au sources ! Si c'est pour avoir un gameplay à plan fixe, ambiance angoissante comme l'un des trois premiers, je sens que je vais l'adorer !

Je le lance !

Oh…

"originally released for the Nintendo 3DS"

Ooooh…

Je…je prépare le flacon. Les larmes d'espoirs brisés se revendent bien en ce moment…

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
11 février 2018 à 01:54:41

J'avais bien aimé moi la fin de Fullmetal Alchemist. L'histoire d'univers parallèle était d'autant meilleure qu'Edward, alchimiste de son état, n'aime pas les théories d'Einstein et préfère s'en référer à l'Ether.

Et oui, je parlais bien du boucher. En fait, l'avantage de cette série est que les personnages étaient profondément humains. Les méchants ne se sont pas levés un matin en se disant qu'ils allaient être méchants. À vrai dire, la distinction entre gentil et méchant est floue. Le monde de Fullmetal Alchemist n'est pas manichéen. On se surprend même à avoir énormément d'empathie pour ceux qui nous sont présentés comme étant les ennemis du héros de l'aventure. La gentillesse et la compassion ne prévalent pas. Les bonnes actions ne sont pas toujours récompensées ou n'ont pas toujours des répercussions bénéfiques. Cela va à l'encontre du message que font passer tous les autres animes. C'est ça qui fait de la première série Fullmetal Alchemist une véritable anomalie. L'un des seuls shonen digne d'intérêt.

Puis Brotherhood est venu tout détruire.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
11 février 2018 à 02:10:40

Oui. Le grand est ultra joué.

Ok. Moi j'aime bien le gros robot. Je pense l'intégrer à mon équipe.

Pas mal? tu te fous de ma gueule ou quoi? le jeu est excellentissime.

Jamais vendre la peau de l'ours. En l'état je pense aussi que le jeu est "excellentissime", mais je préfère rester sur la réserve, déjà parce mon avis peu changer, mais surtout pour éviter la hype qui pourrait décevoir certains.

En ce qui me concerne l'OST ne m'a pas particulièrement marqué

Je trouve vraiment la face B très bonne perso. Genre Mirror Temple:
https://radicaldreamland.bandcamp.com/album/celeste-b-sides

maintenant je suis passé au spacesynth

Merci pour le mal aux oreilles, ça fait plaisir de voir qu'au fond tu n'as pas changé :)

un peu comme celui de The End Is Nigh

Là en l'état, je trouve le jeu 1000x plus intéressant que The End is Nigh. Le level design est beaucoup plus original (de grands niveaux avec des checkpoints/écrans réguliers), en fait je ne vois pas de point de comparaison à ce niveau. Un espèce de mélange Metroidsanspouvoir/MeatBoy qui marche super bien.

Fallait pas s'attendre à des miracles venant d'un vieillard comme toi

:p

L'écran où il faut faire monter une plateforme en dégageant sa voie au plus vite m'a pris 20mn je pense.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
11 février 2018 à 08:19:00

https://www.nouvelobs.com/rue89/notre-epoque/20180209.OBS1962/allez-avouez-que-c-est-drole-j-ai-pris-un-cafe-avec-un-troll-de-niveau-2.html

Bah alors Pocolo, tu nous avais caché cet interview :oui:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses