CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2018 à 22:46:43

Sinon c'est qui PenguinMaster et pourquoi il a effacé des messages dans le topic de nom de jeu??

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
29 janvier 2018 à 22:55:19

Il y a la tronche en biais (YT) qui est passée faire une diffusion de leur documentaire sur Les lois de l'attraction mentale, j'étais trop hype. J'ai tapé la discute avec Thomas (le marionnettiste), il est trop rigolo.

D'ailleurs c'était filmé, donc vous verrez ma tronche sur la vidéo. J'essayerai de trouver le lien quand elle sortira :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2018 à 22:59:08

C'est la fin d'un mythe si on peut plus mettre le stéréotype d'un étudiant en socio sur ta tête.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
29 janvier 2018 à 23:03:03

Au pire je dis pas à quelle minute j'interviens et vous essayerez de trouver :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
29 janvier 2018 à 23:45:48

la tronche en biais

Vous êtes donc zététicien ? Curieux, vous n'êtes pas dans notre base de données.
Je vous rajoute, la reine sera contente.

Message édité le 29 janvier 2018 à 23:49:14 par AerdaIis
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
29 janvier 2018 à 23:58:53

La zétécie de la reine des fesses? Bon sang, je me sens vieux.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
30 janvier 2018 à 01:43:56

C'est globalement cool la tronche en biais, par contre ils ont fait deux-trois vidéos assez raté, voir carrément craignos comme celle avec peggy sartre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2018 à 18:18:50

Vous êtes donc zététicien ? Curieux, vous n'êtes pas dans notre base de données.
Je vous rajoute, la reine sera contente.

Tu soutiens toujours qu'on est pas allé sur la Lune?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2018 à 18:43:41

https://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/777371/ce-jeu-qui-avait-le-meilleur-scenario.htm

Je croyais que les scénarios des metal gear étaient volontairement nanardesque je comprends plus rien.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
30 janvier 2018 à 19:35:19

Mass Effect 2 aussi... (je dis ça tout en adorant la licence)

Alors qu'ils auraient pu citer Nocturne... ou Street Fighter V...
Aucune culture !

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 janvier 2018 à 19:42:19

GYARAN

La tronche en biais ? :doute: Zétécie et zététicien ? Je ne connaissais pas. :non2:

Hum... je ne sais pas si c'est mieux que l'on voit nos tronches les uns des autres. :peur: Après tout, ici justement, nous dépassons cela. Sur ce forum, nous sommes davantage que de simples humains, nous sommes des... "entités"... supérieures. :oui: Nous sommes des personnages.

Mais bon, par curiosité, je regarderai à quoi tu ressembles, c'est clair !

.

.

ASAYAKEZ

En gros pour les fans, tout est réussi, et ce qui n'est pas réussi, si en fait ça l'est, parce que c'était volontairement "pas réussi". :oui: Voilà.

.

Moi sans déconner, on me demande des jeux avec un très bon scénario, j'ai bien du mal à répondre quoi que ce soit. :pf:

Les histoires dans les jeux, au mieux je vais les trouver "bien sympathiques", mais c'est tout.

Message édité le 30 janvier 2018 à 19:44:27 par Belhifet
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2018 à 20:22:38

En gros pour les fans, tout est réussi, et ce qui n'est pas réussi, si en fait ça l'est, parce que c'était volontairement "pas réussi". :oui: Voilà.

Non mais vraiment comment ça peut être un bon scénario si c'est un scénario qui se veut volontairement nul et défendu comme nul par les fans. (J'ai fait les jeux et y'a des idées sympa, et ça se laisse relativement suivre mais c'est loin d'être un bon scénar clairement, alors que dans le n'importe quoi scénaristique j'aime quand même bien Yakuza).

Les histoires dans les jeux, au mieux je vais les trouver "bien sympathiques", mais c'est tout.

Bah pareil, à part exceptions, tu commences à comprendre pourquoi j'accorde plus d'apportance à la façon dont est apportée l'histoire et l'interactivité que les scénar eux même.

Alors qu'ils auraient pu citer Nocturne... ou Street Fighter V...

Aucune culture !

Par ce qu'entendent les gens par scénario en général, la première trilogie Persona >>>>>>>>> Nocturne il faut rester sérieux 5 minutes. Mais oui, ne pas mettre Yakitate Japan est un scandale.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
30 janvier 2018 à 20:24:23

Je croyais que les scénarios des metal gear étaient volontairement nanardesque je comprends plus rien.

Malheureux, ça fait depuis le second opus que les fans ont entamé une croisade contre tous ceux qui se moquent du scénario alambiqué. À l'aide de diverses excuses bidons comme par exemple, seul le doublage français est ridicule alors qu'en version originale anglaise (oui), le jeu est extrêmement philosophique et émouvant.
Mais bon, je soupçonne qu'il s'agit des personnes qui ont le même genre de biais à propos de Dragon Ball.

Je me souviens avoir créé un sujet à part entière sur ce forum il y a quelques années, rien que parce que j'étais en train de refaire Metal Gear Solid et que je faisais un compte-rendu de mon avancée. Je n'ai même pas eu le temps de finir le jeu. Au bout de trois jours, le sujet a été supprimé tellement il y avait d'insultes par pages.

Message édité le 30 janvier 2018 à 20:25:24 par AerdaIis
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 janvier 2018 à 21:07:13

Je dirais bien quel sort il me plairait de voir réservé à de tels individus, mais je crois que notre ami bot n'appréciera pas mes propos. :peur:

.

ASAYAKEZ

Bah pareil, à part exceptions, tu commences à comprendre pourquoi j'accorde plus d'apportance à la façon dont est apportée l'histoire et l'interactivité que les scénar eux même.

Ouais, pareil, la mise en scène c'est plus important que l'histoire elle-même, pour moi. Une histoire basique mais super bien mise en scène, je dis oui !
Et puis le lore. Pas forcément qu'il soit hyper touffu (voire prise de tête) ou original, mais qu'il soit relativement riche, qu'il y ait pas mal de choses qui le renforcent, le "solidifient" (c'est pour ça que j'aime par exemple quand on peut dans un jeu débloquer des trucs "encyclopédiques" sur l'univers, genre artworks et descriptions des objets, lieux, personnages, créatures ou que-sais-je encore comme éléments de l'univers du jeu.

De toute façon, justement, souvent les films ou les jeux compliqués, bah je trouve que c'est la manière dont est raconté le scénario qui le rend compliqué, sa narration, le déroulement des choses. Enfin ça me laisse un goût de complication superflue en travers de la gorge.
C'est "racontons notre histoire de manière complexe voire confuse pour lui donner l'air intelligente, très complexe". Je sais pas, comme si quelqu'un te guidait dans un endroit que tu ne connaissais pas, et te faisait faire un détour de 20km avec moults virages dans un sens et dans un autre pour atteindre ta destination, alors qu'en fait en 4km tu y étais.

Le plus fort c'est quand même "le remplissage par le vide", comme dans les open-worlds justement !!
Laisse des zones d'ombre, et y'aura bien des joueurs pour imaginer, inventer et même défendre l'aspect complexe de ton oeuvre au travers desdites zones d'ombre... que toi créateur tu as juste laissé parce que... bah t'avais la flemme, le manque de temps et/ou l'incompétence de bien remplir ça, mais dis plutôt que tu laisses au joueur la liberté de se faire sa propre histoire, et que c'est le fruit d'une profonde et longue réflexion de ta part, un choix artistique fort, que c'était complètement prévu.
Comme dans les open-worlds, j'vous dit. C'est pas vide, c'est d'la liberté laissée au joueur ! :siffle:

J'vous offre un cadeau vide à Noel pour vous laisser la liberté d'imaginer le contenu que vous souhaitez à l'intérieur plutôt que de vous en imposer un. :cool: De rien.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
30 janvier 2018 à 21:08:36

Moi j'aime bien la VF de MGS1. A la base, l'histoire de MGS1 a un côté assez cheap, un peu caricatural, ça lui confère un certain charme d'ailleurs. Du coup je trouve que la VF foireuse met bien en valeur cet aspect, on se sent vraiment à fond dans un vieux film d'action un peu nanar. Quand Snake drague comme un gros lourd, par exemple. En VF, ça passe nickel. En VO, tu te dis juste "mon dieu, c'est ça que je joue...".

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
30 janvier 2018 à 21:24:04

Ouais, pareil, la mise en scène c'est plus important que l'histoire elle-même, pour moi. Une histoire basique mais super bien mise en scène, je dis oui !

Je pense que vous parlez de la narration, la mise en scène c'est le placement des personnages, les déplacements de caméra, etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2018 à 21:28:52

alors qu'en version originale anglaise (oui)

Il me semble que les voix US ont été choisies par Kojima, donc ça réduit quand même un des arguments principaux anti-doublage. Après y'a pas de débat je les ait fait en jap et c'était complètement con quand même.

Je pense que vous parlez de la narration, la mise en scène c'est le placement des personnages, les déplacements de caméra, etc...

Moi je parle des 3, interactivité, mise en scène et narration/écriture.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
30 janvier 2018 à 21:35:40

La mise en scène, l'écriture et l'interactivité participent à la narration en fait. Même si l'interactivité joue aussi sur le gameplay.

Message édité le 30 janvier 2018 à 21:36:09 par [Supergounou]
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 janvier 2018 à 22:18:53

Supergounou

La mise en scène, l'écriture et l'interactivité participent à la narration en fait.

Mais ce que je veux dire, c'est que je considère que tout ceci peut être bon ou très bon dans un jeu, même si l'histoire et l'univers sont hyper convenus, classiques, "simples", très peu originaux.

Ca rejoint mon idée que c'est pas forcément un mal de reprendre des univers ou des "genres d'histoires" qu'on a déjà semble-t-il vus et revus maintes fois, parce que je considère qu'on peut chercher à les rendre toujours meilleurs, une meilleure version du "déjà vu", avec une meilleure mise en scène, une meilleure écriture, de meilleures mécaniques etc.

Message édité le 30 janvier 2018 à 22:20:33 par Belhifet
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2018 à 22:40:20

https://www.franceculture.fr/societe/des-milliers-de-soldats-francais-endettes-a-cause-de-louvois-leur-logiciel-de-paie

Pour le concevoir, on fait d’abord appel à une société extérieure, Sopra. Mais les militaires vont rapidement l’écarter pour reprendre le projet en interne.

-

De 150 points de vérification, on est passé à 15 pour tenir les délais.

Content de voir que notre argent est toujours aussi bien géré.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo