CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
29 janvier 2018 à 19:39:51

Certains ont fait Hyper Light Drifter ici?

C'est trop bien ouais, combats bien techniques (parfois tendus) et univers foufou. Ambiance "seul au monde". Plusieurs degrés d’interprétations. Level design un peu plat et linéaire, mais il y a des trucs planqués à chercher. Je conseille à 100%!

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
29 janvier 2018 à 19:43:08

Tiens, des messages ont encore disparu, le petit malin qui signale en masse doit s'amuser.

Là c'est le bot, ça doit être des anciens messages.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
29 janvier 2018 à 19:44:33

C'est hypocrite ces joueurs de COD... Faut toujours qu'ils fassent genre "ouai je tâte de temps en temps des jeux indés". 0 crédibilité.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 janvier 2018 à 19:54:49

Ambiance "seul au monde".

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/1/1517252011-0-9byga20rkf4rtpju2.png

.

Kriegor

Il va peut-être aller jusqu'au bout d'Infinite Warfare... pas comme The New Order. :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2018 à 20:13:14

C'est trop bien ouais, combats bien techniques (parfois tendus) et univers foufou. Ambiance "seul au monde". Plusieurs degrés d’interprétations. Je conseille à 100%!

C'est la plus belle review accidentelle de Nocturne jamais faite :hap:
Moi j'ai jamais réussi à tenir plus d'une heure dessus je sais pas pourquoi.

Message édité le 29 janvier 2018 à 20:13:25 par Pseudo supprimé
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 janvier 2018 à 20:15:33

Bah, tu aimes tant Nocturne... un jeu avec "Hyperlight" dans son nom, ça a du t'aveugler.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2018 à 20:16:44

https://www.jeuxvideo.com/news/785739/valkyria-chronicles-4-nous-offre-30-minutes-de-gameplay.htm

C'est aberrant quand même ce niveau rédactionnel. C'est encore plus absurde que le coup de la news qui a 3 ans.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
29 janvier 2018 à 20:20:56

Il va peut-être aller jusqu'au bout d'Infinite Warfare... pas comme The New Order.

C'est pas gagné, j'en ai fait 1/4 pour le moment et j'ai pas envie de le relancer. C'est encore la faute à Kriegor tout ça!

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
29 janvier 2018 à 20:54:36

C'est la plus belle review accidentelle de Nocturne jamais faite :hap:

J'adore la vision de la vie d'Asayakez. En gros tout peut être ramené à Nocturne. T'as tellement aimé cette musique que tu la vois partout, ce niveau de fanatisme me fait me sentir moins seul. ^^

sans nullement être gêné par sa construction rébarbative et très "hachée" avec arènes

Mais d'ailleurs le côté combats d'arène de Doom ne me gêne nullement, bien au contraire. Chaque fois que je vois un nouveau portail, je jubile.

J'ai l'impression de le citer sans arrêt ces temps-ci (comme souvent avec les jeux que j'ai faits il y a peu), mais ce descriptif me fait penser à FEAR.

C'était peut-être Fear d'ailleurs le dernier FPS solo dont j'avais vraiment apprécié le gameplay avant Doom.

Tu t'en sors côté munitions, tu n'en manques pas ?

C'est moit moit. Il m'arrive de courir en chercher en plein combat. Ca va en s'améliorant avec mon arsenal qui grossit sans arrêt. Après ça te force à utiliser toutes tes armes. Ce qui est un + et un - à la fois.

Les glory kills et la tronçonneuse te suffisent pour compenser cette "non-recherche des salles secrètes" ?

Je me sers jamais de la tronçonneuse. Le réservoir est tellement ridicule, je ne pense même plus à la sortir. Je glory kill tout ce qui se glory kill par contre. Ma partie est une gigantesque glory killade.

Bref de genre "d'offre" que nous propose un jeu, c'est à mes yeux une sorte de fausse bonne idée, de fausse liberté.

Mais là c'est juste le gameplay qui est comme ça. C'est comme si tu disais "dans crash bandicoot, tu peux sauter et tu peux tournoyer, mais on te laisse pas le choix, tu es obligé de faire les 2". Dans RE6, tu es certes "obligé" de mélanger tir et prise, mais de la liberté, t'en as à revendre dans ce jeu. Tu as énormément de façon de tuer tes ennemis. La quantité de munitions va peut-être limité le nombre d'entre eux que tu vas flinguer, mais après, t'as le choix entre genre 30 façons de lui ôter sa vie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2018 à 21:07:05

Tiens le Bla-Bla y'a plein de trucs qui disparraissent aussi.

J'adore la vision de la vie d'Asayakez. En gros tout peut être ramené à Nocturne. T'as tellement aimé cette musique que tu la vois partout, ce niveau de fanatisme me fait me sentir moins seul. ^^

Nocturne est allé tellement loin dans le metroidvaniaisme (normal depuis la sortie de Synchronicity j'ai envie de dire) que c'est devenu une musique :peur:

Message édité le 29 janvier 2018 à 21:07:16 par Pseudo supprimé
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 janvier 2018 à 21:16:37

J'espère qu'ils ne retirent pas mes avis sur les jeux. :nah:

Merde, Asayakez est un fanatique ?
*charge son arme*
Mais je l'aimais bien, moi. :-(

Mais d'ailleurs le côté combats d'arène de Doom ne me gêne nullement, bien au contraire.

Ouais mais, encore une fois je me répète, tout comme celui de Gears Judgment ne t'avait nullement gêné alors que moi si, carrément.

J'aimerais une progression des combats plus "fluide" et homogène, pour reprendre l'exemple de FEAR, j'ai pas eu trop le sentiments "d'arènes", jamais ou presque dans ce jeu, je ne suis arrivé dans une grosse salle en me disant "ok, là je vais avoir droit à 3 ou 4 vagues d'ennemis parce qu'ils veulent rentabiliser leur grosse arène".

Après ça te force à utiliser toutes tes armes. Ce qui est un + et un - à la fois.

Un - pour moi. J'aime quand dans un jeu de tir on peut se contenter des 2, 3 ou 4 armes qu'on préfère. Ce qui ne veut pas dire qu'on n'utilise jamais les autres parce qu'elles sont pourries. C'est jusque que je suis pas forcément fan des zones où c'est obligé ou presque d'utiliser telle arme sous peine que ce soit vachement plus chiant.

Après je dis ça mais bien sûr y'a des moments dans certains jeux, je les fais toujours ou presque avec telle arme ou catégorie d'arme.

Je me sers jamais de la tronçonneuse. Le réservoir est tellement ridicule, je ne pense même plus à la sortir.

Ridiculement peu de carburant, tu veux dire ? Bah au pire tu t'en sers un coup de temps en temps sur un p'tit diablotin à la noix pour refaire le plein de munitions.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
29 janvier 2018 à 21:34:57

Nocturne est allé tellement loin dans le metroidvaniaisme (normal depuis la sortie de Synchronicity j'ai envie de dire) que c'est devenu une musique :peur:

A vrai dire j'ai jamais osé demander c'était quoi Nocturne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2018 à 21:41:37

A vrai dire j'ai jamais osé demander c'était quoi Nocturne.

Le meilleur Hyper Light Drifter-like. Sinon c'est une forme compositionnelle aussi oui.

Message édité le 29 janvier 2018 à 21:41:51 par Pseudo supprimé
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 janvier 2018 à 21:53:24

Bah ouais, y'a le Nocturne de l'Ombre dans Zelda Ocarina of Time, c'est bien ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2018 à 21:57:00

Y'a Nocturne dans League Of Legends aussi :oui:
Nocturne comme mot c'est toujours bien (à part le tapage nocturne) !

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
29 janvier 2018 à 22:04:07

Le 29 janvier 2018 à 19:43:08 [Supergounou] a écrit :

Tiens, des messages ont encore disparu, le petit malin qui signale en masse doit s'amuser.

Là c'est le bot, ça doit être des anciens messages.

:d) Il y a près d'une page de messages qui ont sautés, hallucinant. Et les admins qui soutiennent qu'il n'y a aucun bot...

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
29 janvier 2018 à 22:07:55

Le meilleur Hyper Light Drifter-like.

Je plaisantais. Je sais bien que c'est une pâtisserie en fait.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
29 janvier 2018 à 22:10:01

Il y a près d'une page de messages qui ont sautés, hallucinant. Et les admins qui soutiennent qu'il n'y a aucun bot...

Alors ils sont complètement cons de soutenir ce genre de chose:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/1/1517260096-sans-titre.png

Vu les heures de suppressions, c'est clairement un algorithme du style "supprimes tous les messages contenant le mot "xxxx"" puis "supprimes tous les messages contenant le mot "yyyy"" et ainsi de suite.

Message édité le 29 janvier 2018 à 22:10:21 par [Supergounou]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2018 à 22:13:45

Y'a clairement un bot.
Sinon y'a plus de stickers j'avais pas fait gaffe ça fait du bien.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 janvier 2018 à 22:15:16

Moi j'aimais bien les stickers. :-( J'aurais du tous les garder en jpeg pour pouvoir ensuite encore les réutiliser aujourd'hui via noelshack. :peur:

Fait chier pour le bot. :-( On perd des messages du forum, c'est un patrimoine qui part en fumée.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo