CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
21 janvier 2018 à 13:31:47

Les personnages non originaux Capcom ont fait parti du sondage ?
Hokuto, Garuda, Pullum…

Il est fort étonnant qu'il aient eu ne serait-ce qu'un seul vote, aucun des fans participant au sondage ne se souviennent de quel jeu ils viennent.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 janvier 2018 à 14:04:23

Ce qu'il faut comprendre avec ce concours, c'est que le mec qui a programmé le meilleur bot dont la fonction est de cliquer 150000 fois sur "voter", ben il aime Makoto (vrai, on pouvait voter plusieurs fois, Capcom powa jusqu'au bout!).

On pouvait voter plusieurs fois à condition de le faire depuis différentes adresses IP. Je le sais puisque j'avais voté pour Makoto, Menat et Chun (je sais c'est pas bien [[sticker:p/1lmk]] ). Quelqu'un avec du temps à perdre pouvait rapidement générer des dizaines de votes pour un même personnage oui, mais rien ne dit que c'est pas Sakura qui en a profité alors que Makoto aurait du être largement première.

Elle est toujours haut dans ces classements. Si tu vas sur le forum SFV de gamefaqs, il y a plein de topics "qui voudriez-vous voir comme nouveau personnage" et depuis la sortie du jeu, elle est l'un des plus cités. Et je me souviens aussi à l'époque de Third Strike, Oro et Makoto étaient des fan favorite. Je jouais pas au jeu et j'entendais toujours parler de ces 2 là.

Aussi, que un peu plus de 150 000 votes pour un sondage aussi advertisé, quand tu sais qu'y a déjà une bonne partie des joueurs actifs de SFV qui vont donner leur voix (dans l'espoir de voir leur perso préféré faire son apparition plus tard), ça laisse pas tant de place pour les bots.
Et dernier point qui me fait penser que cette 2nde place est legit, j'ai des goûts mainstream.

Hokuto, Garuda, Pullum…

Hokuto : 65eme
Garuda : 47eme
Pullum : 82eme

Il est fort étonnant qu'il aient eu ne serait-ce qu'un seul vote, aucun des fans participant au sondage ne se souviennent de quel jeu ils viennent.

T'as une bonne tranche de passionnés qui y votent quand même. La franchise a quelques dizaines de milliers de fans qui doivent connaître tout le lore par coeur.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 janvier 2018 à 14:10:29

Un ami CPC lui a donné 1000 votes :oui:
Ah non, c'était à Hugo.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 janvier 2018 à 14:30:10

Et il a fini 64eme. Si on considère une répartition de 150 000 votes sur 109 personnages, c'est quasiment impossible que le 64eme ait déjà un minimum de 1000 votes pour lui. Sur Shoryuken, ils disent qu'il aurait du y avoir plusieurs millions de votes, vu la façon dont les choses se sont passées. Ca sent le stagiaire qui a consacré son mois de Novembre et de Décembre à préparer les résultats.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
21 janvier 2018 à 14:35:56

Ernest et Céléstine = BME

Je regarderai pas Berserk, c'est trop violent. Moi je veux de l'amour et de la paix <3

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 janvier 2018 à 15:01:27

KRIEGOR

Menat 68ème ?!? :fou:
Il faudrait faire 2 classements, un pour les personnages que les gens trouvent les plus classes (apparence, lore), un autre pour les personnages que les gens préfèrent jouer.

Sakura me fait penser à une fifille de Dead or Alive, arrivée seulement dans le (les ?) dernier(s) opus je crois, avec une dégaine de jeunette kickboxeuse elle aussi. 'fin les persos jeux de combat j'ai l'impression que c'est un peu comme les (super-)héros DC et Marvel, t'as souvent un personnage "équivalent" chez la franchise concurrente.

Arf, tu connais mes goûts, tu ne seras donc sans doute pas surpris de voir que je trouve les looks de Blade et F7 plutôt sympas. :) Surtout F7, avec ses matraques télescopiques, ça doit bien castagner.
Ce sont des soldats de la vilaine organisation de Bison (Shandaloo ?), un truc dans le genre ?
Par contre le masque de Blade me fait un peu penser à un Sullustéen de Star Wars. :peur: (le masque d'Arkane quant à lui me fait penser à certains ennemis de Wolfenstein the New Colossus).

Skullomania et Shadowgeist je les trouve sympas aussi, dans le genre super-héros.

Et Garuda est bien classe aussi ! :oui: (même si avec une telle carrure son katana passe pour une p'tite lame de pas grand-chose). Me fait un peu penser au personnage de Noburo dans la BD Okko, le géant samouraï en armure. Ou une sorte d'équivalent "samouraïesque" au général Kael du film Willow (l'un des grands-méchants de mon enfance).

J'apprécie également le look de Bison, je l'avais déjà dit (gros bourrin en uniforme). C'est pour ça que même Ed je trouve son design sympatoche (bien que là ça fasse plus jeune p'tit con arrogant).
Y'a aussi Rashid qui a une apparence "militaro-branchée" assez cool à mes yeux. De même pour Rolent plus dans un style "mercenaire rétro", moins high-tech, on le croirait sorti d'un Metal Slug ou d'un vieil anime (je dis ça comme un compliment), et son bâton ça fait plaisir.
Bon, Sawada quant à lui fait quand même un peu trop "petit soldat du bas de l'échelle".

Cody je l'avais dit, ça m'amuse son look de jeune inspecteur de police rétro bellâtre armoire à glace qu'il a dans la cinématique de SF5, par contre son ancien look de prisonnier, beurk.

Q on dirait un genre d'équivalent de Rorschach/The Question.

Kevin Stryker et Twelve sont... euh... :doute: originaux... un peu "comics".

Ace ce serait pas le frère caché de Mad Max ?

Côté fifilles... bah y'en a plusieurs que je trouve plus ou moins mignonnes, mais pas forcément les premières.
Genre Poison (j'essaie d'oublier qu'elle a une bite), Maki Genryusai (on dirait l'équivalent en blonde d'une autre perso célèbre de jeu de baston dont j'ai zappé le nom) qui fait un peu "beauté d'antan" d'une (bonne) vieille époque, Menat, Pullum (queue de cheval, quoi !), Karin, même Blair à la limite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2018 à 15:11:45

Sakura est sorti je suis pas sûr que Gyaran était né [[sticker:p/1jnh]]

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 janvier 2018 à 15:16:40

GYARAN

Je regarderai pas Berserk, c'est trop violent. Moi je veux de l'amour et de la paix <3

Putain GYARAN !!!
Tu es un être INFLUENCABLE, ok ? Tu regardes ce qu'on te dit de regarder, et tu joueras à ce à quoi on te dit de jouer !! :oui:

Ecoute, je suis venu sur Terre pour vous délivrer des chaînes du libre-arbitre et des droits qui accablent vos esprits faibles. :oui:

Donc tu vas me regarder Berserk l'Age d'Or, et avec beaucoup de chance, peut-être parviendras-tu à voir, l'espace d'un instant, le monde comme je le vois. :peur: Ou plus exactement voir cette oeuvre comme je la vois.

Si tu veux de l'amour et de la paix, faut t'arrêter à un certain moment du 2ème film. :peur:

Tiens, ce matin un lapin j'ai regardé la vidéo de Touch my Level One que tu avais mise. 25 min de vidéo sur Minecraft, tu te rends compte de ce que j'ai enduré pour toi ? :-d

D'ailleurs, la première minute de la vidéo, puis certaines autres scènes... :sleep: putain faut vraiment que les youtubeurs arrêtent de se prendre pour des cinéastes de génie capables de faire des fictions trop cérébrales wesh-ma-gueule.
Sinon, oui, sympatoche. Tu as eu les mêmes sensations que lui sur Minecraft ? Ou sur un autre jeu ?

Après quand il parle des gens qui ne veulent pas jouer au jeu parce qu'il n'y a pas de but à accomplir, je fais clairement partie de ces gens-là. Justement, il dit que le jeu n'a pas de "bout" (d'objectif), et moi c'est ça qui me désolé, sans objectif à accomplir, objectif "de victoire" avec conclusion, eh bien j'ai l'impression de jouer dans le vide, je ne ressens pas de sensation d'accomplissement.
C'est aussi pour ça que les jeux qui se terminent par notre mort/défaite (jeux ou modes de survie entre autres, contre la nature ou des vagues d'ennemis) ne me font pas envie.

Je jetterai un oeil à une vidéo de The Clap.
Par contre, la développeuse... mouais, le baratin technique ça ne m'intéresse pas trop.

Message édité le 21 janvier 2018 à 15:17:57 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 janvier 2018 à 16:57:05

Sur Shoryuken, ils disent qu'il aurait du y avoir plusieurs millions de votes, vu la façon dont les choses se sont passées. Ca sent le stagiaire qui a consacré son mois de Novembre et de Décembre à préparer les résultats.

CQFD! Cherche pas, ce classement ne vaut rien :oui:

Message édité le 21 janvier 2018 à 16:57:42 par [Supergounou]
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 janvier 2018 à 18:01:23

T'es dégouté parce que ton perso préféré a fini 77eme.

Menat 68ème ?!? :fou:

Elle est bas mais elle a 3 mois d'existence. La plupart des joueurs ont besoin de plus de temps que ça pour switcher de main.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
21 janvier 2018 à 18:02:10

Ernest et Céléstine = BME

Apparemment, il y a aussi une série en production. Malheureusement je ne sais pas ce qu'elle vaut.
Mais le film était en effet très plaisant pour un film français.

Sinon, ça y est j'ai acquis des techniques pour avancer plus rapidement dans Resident Evil 5.
J'ai retiré son 9mm à Sheva, du coup, elle arrête de me voler toutes les munitions et elle arrête de se mettre trop en danger pour rien.
Elle continue à se mettre devant moi pour m'empêcher de viser de temps en temps mais le jeu est soudain devenu plus facile et plus plaisant.
Cela nécessite néanmoins de prévoir de quoi la protéger de loin par exemple un Dragunov lors des phases où elle se barre seule pour rechercher des artefacts, car si elle est habile au couteau, ce n'est pas suffisant pour lutter contre une horde d'infectés.
J'ai aussi trouver un moyen facile d'économiser les munitions. Lorsque je sens que j'approche de la fin du niveau, je garde mon chargeur vide. Améliorer un chargeur le rempli en munitions, ce qui permet d'avoir à mon stade une quarantaine de balles "gratuitement".

Oh et Skullomania a plutôt un bon score pour un personnage inconnu, curieux.

Message édité le 21 janvier 2018 à 18:02:58 par AerdaIis
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
21 janvier 2018 à 18:23:07

Sakura est sorti je suis pas sûr que Gyaran était né

Nop. Je suis né en Septembre, et sa première apparition date de mars 96 [[sticker:p/1kkn]]

Tu es un être INFLUENCABLE, ok ? Tu regardes ce qu'on te dit de regarder, et tu joueras à ce à quoi on te dit de jouer !!

Je suis influençable. Mais si on me dit que je suis influençable je me remémore que je le suis du coup j'arrête de l'être. J'suis trop malin pour toi.

Donc tu vas me regarder Berserk l'Age d'Or, et avec beaucoup de chance, peut-être parviendras-tu à voir, l'espace d'un instant, le monde comme je le vois.

Bah j'ai quand même lu pas mal de Berserk, c'est pas ma première entrée dans l'univers de Miura. En fait j'ai surtout pris le film parce que j'avais envie de voir une séquence de baston avec cette musique https://www.youtube.com/watch?v=NkYYYew8CUI :partyhard: :susumuhirasawakun:

putain faut vraiment que les youtubeurs arrêtent de se prendre pour des cinéastes de génie capables de faire des fictions trop cérébrales wesh-ma-gueule.

J'ai beaucoup aimé ses réflexions perso. De toute façon dès qu'on approche philo et jv je suis aux anges.

Sinon, oui, sympatoche. Tu as eu les mêmes sensations que lui sur Minecraft ? Ou sur un autre jeu ?

Oui. J'ai eu une grosse période Minecraft en fait. Au collège je faisais quasi que ça (avec COD 6). C'est un jeu qui m'a énormément bouleversé. Mais mon intérêt pour lui s'en est allé en même temps que ma créativité, c'est à dire vers mes 13/14 ans.

Par contre, la développeuse... mouais, le baratin technique ça ne m'intéresse pas trop.

Elle est adorable pourtant. En plus elle aime Undertale et Hotel Dusk Room 215.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
21 janvier 2018 à 19:00:01

Mais le film était en effet très plaisant pour un film français.

J'ai laissé échapper deux larchimettes de mon côté.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
21 janvier 2018 à 19:00:55
  • larmichette (néologisme du soir bonsoir :hap:)
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 janvier 2018 à 19:14:19

GYARAN

Je suis influençable. Mais si on me dit que je suis influençable je me remémore que je le suis du coup j'arrête de l'être. J'suis trop malin pour toi.

Ouh putain.
Viens voir ici espèce de petit... gentil Gyaran. Je vais t'offrir la paix et l'amour dont tu as envie. :oui:
Viens !
https://78.media.tumblr.com/tumblr_lwugl8p4Om1r75rkko1_500.gif :sournois: Je ne suis qu'amour.

Bah j'ai quand même lu pas mal de Berserk, c'est pas ma première entrée dans l'univers de Miura. En fait j'ai surtout pris le film parce que j'avais envie de voir une séquence de baston avec cette musique https://www.youtube.com/watch?v=NkYYYew8CUI

Cette musique n'est pas dans Berserk l'Age d'Or. :peur: (mais je trouve les musiques de l'Age d'Or très bonnes dans l'ensemble).
Moi justement c'est cette trilogie de films qui m'a fait découvrir l'univers de Berserk, et c'est peut-être en partie pour ça que c'est ce que je préfère. Après ça j'ai lu la majorité des mangas Berserk (sauf les quelques premiers), mais que j'ai trouvés un peu moins chouettes parce que... bah, pas de bruits, de musiques, de voix, de couleurs... univers moins vivant qu'en vidéo, forcément. Et j'ai aussi vu la vieille série animée puis celle de 2016-2017 mais que j'ai trouvées moins épiques, et moins bien dessinées que les films l'Age d'Or.

Mais mon intérêt pour lui s'en est allé en même temps que ma créativité, c'est à dire vers mes 13/14 ans.

Je l'ai sans doute déjà dit, mais je n'accroche vraiment pas à ces jeux en mode "vas-y joueur, démerde toi, trouve ta propre histoire et ton propre intérêt à jouer, parce que moi, vois-tu, j'ai la flemme de t'en donner je préfère te laisser libre ! Ciao". C'est un peu à mes yeux comme les parents ou les patrons qui, sous prétexte de laisser leurs enfants/employés tranquilles, en paix, les laissent un peu livrés à eux-mêmes.

J'ai beaucoup aimé ses réflexions perso. De toute façon dès qu'on approche philo et jv je suis aux anges.

Honnêtement passé un certain cap j'ai tendance à trouver ça chiant. Et ça m'inquiète un peu si quelque fois les propos que je peux avoir ici s'approchent de ça. Je trouve ça un peu trop pompeux, comme ça en vidéo, balancer ses jolies phrases pleines de mots techniques.

Elle est adorable pourtant. En plus elle aime Undertale et Hotel Dusk Room 215.

Elle a les dents du bonheur. :peur: Arf, je me moque mais moi-même j'ai un petit peu ça.
Je n'ai pas une dentition exemplaire.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/7/1516557419-richard-brake-31-new-tease.jpg

Pas joué à ces jeux, pas mon genre je pense.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
21 janvier 2018 à 20:04:55

En autre production française sympathique, il y a la série Les grandes grandes vacances.
Sinon, si vous êtes anglophone, je ne peux que vous recommander Song of the Sea et Secret of Kells.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 janvier 2018 à 22:03:20

Gyaran

Ah, et au fait, j'avais aussi regardé la vidéo de "Le Clap" sur Batman, et je n'ai pas vraiment aimé, désolé. :non2:

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
22 janvier 2018 à 08:18:17

Je trouve ça un peu trop pompeux, comme ça en vidéo, balancer ses jolies phrases pleines de mots techniques.

En même temps le jeu vidéo c'est pas un truc que tu sors de ton cul le matin en te réveillant, ça a une certaine portée, un bagage. C'est un vecteur d'émotions. Je pense qu'il est important de voir au-delà d'un simple "j'ai trouvé ça bien, ça non". Ou alors on dit simplement que le jeu vidéo n'a pas de potentiel artistique, que c'est juste du divertissement.

Ah, et au fait, j'avais aussi regardé la vidéo de "Le Clap" sur Batman, et je n'ai pas vraiment aimé, désolé

Le concept avait l'air intéressant, mais j'ai pas encore regardé de vidéos. Faut que j'y jette un œil.

En autre production française sympathique, il y a la série Les grandes grandes vacances.

Sinon, si vous êtes anglophone, je ne peux que vous recommander Song of the Sea et Secret of Kells.

J'ai regardé les bandes-annonces, j'aime beaucoup les dessins. Par contre ça fait un moment que j'ai arrêté tout ce qui est torrents, donc j'espère qu'ils seront à la médiathèque.

Message édité le 22 janvier 2018 à 08:19:19 par Gyaran
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 janvier 2018 à 10:23:40

Oui mais voilà, la manière dont ils en parlent... :sleep: Je pense que parfois ils pourraient expliquer les choses avec des mots plus simples.

Ah d'accord, on sert de cobayes pour des vidéos que tu ne regardes même pas toi même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2018 à 11:33:25

Oui mais voilà, la manière dont ils en parlent... :sleep: Je pense que parfois ils pourraient expliquer les choses avec des mots plus simples.

Nocturne c'est philosophique et ils parlent JAMAIS. [[sticker:p/1kki]]

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports