CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2018 à 20:01:52

JVC qui fait deux news pour la même information tranquille, en "omettant" une fois que le truc est payant et au lieu de faire un edit rapide on fait une nouvelle news :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 janvier 2018 à 21:41:48

ACELORD

Je n'ai pas eu la Gamecube, je n'ai donc jamais essayé sa manette :non2:

.

.

TAMAUR

Fini les jeux que tu mets dans la console et tu peux te barrer.

Bah ouais ! Ils se sont vantés de faire une console de salon qui pouvait aussi être une console portable, et voilà qu'ils te foutent des gros cartons qui annihilent tout l' "avantage" qu'ils étaient si fiers d'exhiber, que la console soit (trans)portable.

Maintenant, va falloir se prendre la tête pour reproduire le schéma... Et bien sûr, ça se sent les gamins qui iront piquer le cutter pour reproduire les vidéos tutos sur le net.

Honnêtement moi j'ai du mal à croire que ça va vraiment plaire à énormément de gamins. Je pense plutôt qu'il y a pas mal d'adultes (parents) qui vont penser que ça plairait à leurs gamins, mais en fait... bof.
Enfin, je ne sais pas, je suis perplexe. On n'est plus à l'époque de la Guerre des Boutons, j'ai du mal à croire qu'il y ait beaucoup de gamins aujourd'hui, dans notre société, qui vont trouver ça méga-fun top-délire de devoir faire du bricolage de carton à la noix avant de pouvoir jouer à un jeu vidéo. Je me trompe peut-être, mais pour moi, la majorité des gamins, ils veulent juste mettre leur CD/cartouche dans la machine et puis jouer, point final. Sans avoir à passer par la case "atelier arts plastiques".

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
18 janvier 2018 à 21:44:15

Le 18 janvier 2018 à 20:01:52 Asayakez a écrit :
JVC qui fait deux news pour la même information tranquille, en "omettant" une fois que le truc est payant et au lieu de faire un edit rapide on fait une nouvelle news :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/4/1516308251-maxresdefault.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2018 à 21:53:02

Recopier le code des jeux amstrad cpc c'était OMEGA-FUN https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509270100-yoko1.png

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
18 janvier 2018 à 22:08:42

Honnêtement moi j'ai du mal à croire que ça va vraiment plaire à énormément de gamins. Je pense plutôt qu'il y a pas mal d'adultes (parents) qui vont penser que ça plairait à leurs gamins, mais en fait... bof.

Enfin, je ne sais pas, je suis perplexe.

Sur CPC, il y a pas mal de joueurs de 30/40 ans qui sont hypés. Pour eux hein, pas pour leurs gosses.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 janvier 2018 à 22:13:56

Ouais, voilà. De toute façon les Nintendo c'est des consoles avant tout pour adultes, vu que c'est des consoles avant tout pour des gens qui ne sont pas passionnés par le jeu vidéo, qui le "grignotent" une fois de temps à autre puis le remettent au placard. Et ces cartons débiles ça va être la même chose.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
18 janvier 2018 à 22:39:08

Et voilà, j'ai fini le fameux Doki Doki Litterature Club. Et je dois dire que je suis un peu déçu. Alors attention hein, le jeu est gratuit, donc je veux vraiment pas faire dans la critique méchante ou quoique ce soit. Si j'ai qu'un mot à dire aux personne derrière DDLC, ça reste merci.

Ceci étant dit, bon ben déçu donc. Partie spoil : C'est sûr, la fin abrupte (j'ai dragué mon amie d'enfance, mais j'imagine que quelque soit la fille que tu dragues, ça finit tragiquement), comme ça, avec les crédits qui te tombent sur la gueule d'un coup, ça fait toujours son petit effet. Perso je m'attendais quand même un peu à ce genre de fin, vu le gros disclaimer au début. Mais bon voilà. Tout ce build up un peu chiant et puis voilà, elle se pend, crédit de fin. Je veux dire c'est pas extraordinaire quoi. Enfin bref.

Quant au fameux 4eme mur sans cesse malmené, ben t'as 2 - 3 phrases de Monika qui te dit de faire attention à ta sauvegarde ou autre, moi j'ai l'impression de voir ça dans tous mes jeux honnêtement. Enfin voilà, je sais pas, j'ai trouvé ça vraiment trop "ordinaire", autant faire autre chose de son temps.

Aussi le jeu est un peu buggué. Bon c'est pas bien grave hein, à nouveau c'est gratuit, mais genre sur l'image du menu principal, une des filles est toute bizarre (pas genre mal dessinée, ça fait juste buggué). Je sais pas si je suis un cas isolé mais c'est le genre de choses que t'es supposé voir en phases de test. J'ai tenté de lancer une nouvelle partie pour voir rapidement ce qui peut se passer avec une autre fille, mais la musique a des soucis, l'image saute, il y a des caractères dans une autre police qui apparaissent, enfin bon, grand n'importe quoi, apparemment ils ont pas pensé qu'on pourrait vouloir relancer le jeu.

C'était mon opinion éclairée sur Doki Doki Litterature Club. Ma plus grande déception reste que moi j'aurais voulu draguer Monika. Je trouvais que c'était la plus bandante des 4. Et je vais vous paraître fleur bleu peut-être, mais j'aurais voulu l'écouter jouer du piano. Ca ça aurait pu remonter mon opinion sur DDLC, ça aurait peut-être même pu me le faire trouver génial.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
18 janvier 2018 à 23:06:53

Ouais, voilà. De toute façon les Nintendo c'est des consoles avant tout pour adultes, vu que c'est des consoles avant tout pour des gens qui ne sont pas passionnés par le jeu vidéo, qui le "grignotent" une fois de temps à autre puis le remettent au placard. Et ces cartons débiles ça va être la même chose.

Héhé. Les adultes en question jouent 5x plus aux jeux vidéo que toi :p

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
18 janvier 2018 à 23:10:23

Boaf, il n'est pas terrible c'est vrai mais les h-scenes sont sympas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2018 à 23:10:53

Il faut relancer le jeu après la fin hein.

Enfin j'ai du mal à comprendre si le 3eme spoil est sarcastique ou que la critique est à un niveau trop élevé de sarcasme ou

Message édité le 18 janvier 2018 à 23:12:36 par Pseudo supprimé
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 janvier 2018 à 23:16:30

C'est laquelle l'amie d'enfance ? J'ai regardé vite-fait, à priori mes préférées seraient les 2 avec des cheveux longs. Donc effectivement Monika me va aussi.

Tiens ce genre de fin abrupte me rappelle mes livres Warhammer. Là les petites histoires du Nain Gotrek et de l'humain Félix se finissent presque toujours en mode "expédié", c'est genre le méchant a été battu, point final, on passe à ne autre mini-histoire. Ils ne prennent pas la peine de faire une sorte de "compte-rendu post-combat final", de t'ajouter quelques phrases sur les survivants, enfin sur les heures ou jours qui ont suivi, quoi, un bilan.

Le 4ème mur ça me fait penser justement à Dust an Elysian Tail que je suis en train de refaire en Difficile (je le finis et hop je l'aurais platiné).
Fidget toute tremblotante et apeurée qui te dit qu'il vaut mieux avoir sauvegardé avant de te lancer dans la première arène de défi que tu découvres.
Ou bien à un moment, un gamin admiratif qui te dit que tu dois sans doute arriver à faire des combos de 1000 coups sans problème, et Fidget qui dit un truc du genre "Bien sûr que oui, il pourrait le faire en dormant", et le gamin de répondre "Woaaaaaw". :-d

Y'a un mec à qui elle dit qu'il ne faut pas être près de toi quand tu fais des moulinets avec ton épée, ça peut être dangereux, y'a qu'à voir l'écran qui fait "wooofwooosh".

Et enfin un autre truc que j'avais trouvé bien amsant, c'est une quête où faut récupérer des moutons perdus, et quand tu trouves le premier, hop tu le "ramasses" et il disparaît. Y'a Fidget qui est surprise et ton perso qui lui demande ce qu'elle a, elle te dit "tu viens de... ramasser un mouton sur toi dans ton inventaire,
là comme ça ?!" et ton personnage qui répond oui d'un ton neutre.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
18 janvier 2018 à 23:20:02

Je confirme. Après l'avoir terminé, la route festival (là où le jeu s'arrête normalement) est débloquée et l'on peut enfin jouir de notre statut de héros de harem.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
18 janvier 2018 à 23:36:13

(Kriegor)

possède maintenant Doki Doki Literature Club Fan Pack
The official fan pack for Doki Doki Literature Club! Includes the DDLC official soundtrack, high-resolution wallpapers, and the DDLC Concept Art Booklet.

Coquin :-)))

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
19 janvier 2018 à 00:01:22

A vrai dire, j'ai acheté le fan pack uniquement parce que le jeu m'a plu et je voulais donc remercier ses auteurs. Je me fous totalement de ce qu'il contient.

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
19 janvier 2018 à 08:53:52

Belhifet

Honnêtement moi j'ai du mal à croire que ça va vraiment plaire à énormément de gamins. Je pense plutôt qu'il y a pas mal d'adultes (parents) qui vont penser que ça plairait à leurs gamins, mais en fait... bof.

Enfin, je ne sais pas, je suis perplexe. On n'est plus à l'époque de la Guerre des Boutons, j'ai du mal à croire qu'il y ait beaucoup de gamins aujourd'hui, dans notre société, qui vont trouver ça méga-fun top-délire de devoir faire du bricolage de carton à la noix avant de pouvoir jouer à un jeu vidéo. Je me trompe peut-être, mais pour moi, la majorité des gamins, ils veulent juste mettre leur CD/cartouche dans la machine et puis jouer, point final. Sans avoir à passer par la case "atelier arts plastiques".

Yep. A la limite, ils vont jouer de base quand ils auront le carton, ils passeront un bon moment... Et pis, ils vont le casser et là, il faudra se fatiguer à refaire tout un schéma pour pouvoir jouer à un petit mini-jeu assez basique et là, je me dis que ça vite les saouler contrairement à un jeu comme Mario Odyssey qui au moins se joue comme un vrai jeu

Et pis, j'ai surtout l'impression que c'est plus " graphique " qu'autre chose. Le jeu de robot, tu enlèves le sac en carton et ça se joue nickel, comme un jeu Wii. Pareil pour le coup de conduire une voiture, ça se faisait déjà sur la Wii. T'avais un volant en plastique et voila le travail

Ce truc, c'est surtout pour les adultes en fait. Ils te foutent un accessoire en carton comme ça, ils se disent " Ouah, du carton comme les enfants d'autrefois. Je vais l'acheter et retrouver mon âme d'enfance " et en plus de ça, ils doivent plus cher pour un bout de carton

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 janvier 2018 à 08:55:01

Ouais, moi aussi je m'en contrefous. [[sticker:p/1kki]] Mais tu pourras nous montrer des captures d'écran du jeu s'il te plaît ? Je m'intéresse à l'aspect technique de ce genre de jeux.

Pour la science !

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
19 janvier 2018 à 09:04:54

Ce truc, c'est surtout pour les adultes en fait. Ils te foutent un accessoire en carton comme ça, ils se disent " Ouah, du carton comme les enfants d'autrefois. Je vais l'acheter et retrouver mon âme d'enfance " et en plus de ça, ils doivent plus cher pour un bout de carton

C'est exactement ça.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
19 janvier 2018 à 15:12:27

Tiens j'ai pensé à toi cet aprèm Bel, je me suis pris Berserk l'âge d'or (le premier DVD) :oui:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
19 janvier 2018 à 18:21:42

Kriegor, c'est l'heure d'aller en training!
https://clips.twitch.tv/SpunkyManlyOtterBibleThump

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
19 janvier 2018 à 19:11:29

Je commencerai à sérieusement m'investir dans les jeux de baston quand je parviendrai à sortir un Shoryuken sur SF II :hap:

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
La vidéo du moment