Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Belhi
pour de vrai cette foi du coup
de-quoi-lindustrie-du-jeu-video-est-elle-malade
De persona 4 clairement ![]()
Bon annif!
Merci Asayakez (comment ça "pour de vrai ?"). Merci Supergounou. ![]()
J'ai honte, moi je ne connais pas vos dates d'anniversaire.
Je ne sais pas si c'est par facebook que Kriegor a su, j'espère, parce que sinon il est trop fort (et il le pense déjà bien assez
).
Pff, où est-ce qu'il faut aller au début de Dark Souls 3, depuis l'endroit où il y a la prêtresse qui fait passer les niveaux, des trônes vides, un forgeron et une vendeuse de hallebarde ? J'ai tourné pendant 1/2H, fait toutes les alcôves, il y a pas la suite du jeu !!!!
Gyaran
Je viens de lire l'article. Tristounet. Ce genre de choses nous fait porter un autre regard sur certains jeux qu'on peut trouver bons ou excellents, mais qui hélas se sont faits au prix de la souffrance des travailleurs.
Et inversement, ça me ferait limite être plus indulgent avec des jeux peut-être plus paresseux si ceux-ci parviennent à se montrer rentables tout en parvenant à offrir des conditions de travail décent à ceux qui les créent.
.
Kriegor
La prêtresse qui fait passer les niveaux c'est la bonasse géante avec des gros nénés ou bien une autre ? (et si c'est une autre... elle est jolie ?).
C'est une autre et elle n'a rien de spéciale.
D'accord, désolé.
Je viens de voir la vidéo de Pseudoless sur Deadly Premonition (assez chiante je trouve).
En fait c'est pas le jeu que je pensais. Il s'appelle comment le vieux jeu d'horreur où y'a un centurion romain mort-vivant ?
(c'est pour un concours pour gagner Priyanka Chopra)
Totalement d'accord avec toi Belhifet. C'est aussi pour ça que j'ai jamais voulu travailler dans ce milieu (enfin sauf à 12/13 ans où mon rêve étant de bosser à JVC
).
Kriegor +> C'est pas comme dans DS 1 ou 2, t'as un endroit qui va te tp dans la zone. Il y a pas un feu quelque part ?
Oh.
Et sinon alors où travaillez-vous ?
Non parce qu'en tant qu'employé en fait, les développeurs touchent un salaire. Que le jeu fonctionne ou se plante, ils seront payés. Eux, ils ne sont là que pour mettre en œuvre ce qui a été prévu. Si la boîte a été rachetée par Bethesda et doit changer de moteur, aussi débile que ça puisse paraître, c'est l'éditeur qui paie le salaire à la fin du mois et c'est lui qui prend les risques.
S'ils sont pas capables ensuite de tenir une équipe ou de comprendre que l'on ne balance pas des infos au pif au public sans consulter le chef de projet, c'est leur problème. S'ils se mettent à harceler les développeurs, c'est aussi pour leur gueule parce que dans l'informatique, c'est pas le boulot qui manque.
C'est vrai que ça donne à réfléchir tout ça. Beaucoup de projets de jeu meurent soudainement sans que l'on ne sache pourquoi. Et si c'était parce que l'éditeur a joué au con et harcelé son équipe de développement qui l'a donc bien envoyé se faire voir avant d'aller bosser pour le concurrent ?
Va t'amuser à justifier ton départ et à te faire embaucher si tu te barres des que ça devient la merde. C'est la vérité que les libéralistes aiment pas trop dire (ça fout complètement en l'air leurs dogmes en même temps), après souvent ils acceptent par passion (tout comme les animateurs au japon, etc etc)
Le manque de communication commercial/management et technique est toujours fréquent et cause des problèmes depuis toujours (l'exemple le plus marquant c'est la fusée challenger, le management écoutait pas les ingénieurs qui disaient que y'avait des gros problèmes de sécurité alors que le management sortait à droite à gauche des "seulement 1 chance sur 100 000 de problèmes" pour remplir le carnet de commande).
Petite astuce, pour un développeur, on est censé toujours être dans la merde.
Entre les features absolument inutiles qui sont demandées parce que le commercial a voulu vendre du rêve au client, les délais de livraisons dignes d'Astérix Mission Cléopâtre, les applications qui ne sont réellement testées qu'à la dernière minute…
Il n'y a jamais rien qui va correctement. Mais en général, c'est plutôt les techniciens comme vous dîtes qui ont le dernier mot. Libre aux autres de penser que le développement c'est magique, qu'on a limite même pas besoin de nous payer et qui veulent rajouter une "toute petite évolution de rien du tout" en dernière minute. Au final, c'est nous qui décidons de ne pas rajouter l'évolution. Et ça, il faudrait que les développeurs de jeux vidéo s'en souviennent. Ils n'ont pas à se faire gueuler dessus, c'est eux qui gueulent.
Sinon, ça donne des désastres comme la sortie PC d'Arkham Knight. Une catastrophe tout de même un peu plus conséquente que celle de Challenger. Et qui aurait pu être facilement évitée.
Le 14 janvier 2018 à 18:11:42 Kriegor a écrit :
Pff, où est-ce qu'il faut aller au début de Dark Souls 3, depuis l'endroit où il y a la prêtresse qui fait passer les niveaux, des trônes vides, un forgeron et une vendeuse de hallebarde ? J'ai tourné pendant 1/2H, fait toutes les alcôves, il y a pas la suite du jeu !!!!
T'es sérieux?!?
Oui, très sérieux. Apparemment, c'est comme Gyaran l'a dit dans son post, mais je n'y avais pas pensé. A vrai dire, Dark Souls 3 aurait été mon point d'entrée dans la série, je me serais jamais retrouvé bloqué à cet endroit, j'aurais consulté les options du feu et j'aurais vu qu'il y avait une nouvelle destination depuis celui-ci.
Mais là quand je suis arrivé à cet endroit, je me suis dit "ah le fameux hub central". J'ai allumé le feu et puis, sans même regarder les options (qui m'avaient l'air identiques à d'habitude), j'ai pris mon petit balluchon et j'ai fait tout le tour de la zone plusieurs fois en vain, pensant découvrir des chemins (et là rien à part 2 portes verrouillées).
Je crois que c'est la première fois que je vois un joueur se paumer ici O_o
http://www.accelerated-ideas.com/darksouls3/where-to-go-after-firelink-shrine-and-first-boss.aspx
"This is where most people get lost"
Pour peu que tu sois du genre "à aller vite" dans tes jeux et que tu t'attendes à retrouver le même schéma que dans DS1 et 2, tu peux vite te retrouver piéger. Justement parce que c'est tout con.
Pourtant, il suffit de parler à la gardienne en fait, elle te dit tout ce qu'il faut savoir sur la suite ![]()
Qu'il y ai certaines zones que les joueurs ne trouvent pas, comme la zone des dragons, ça je peux le comprendre, ça demande une manipulation particulière, d'avoir fait des zones facultatives, etc, et il y a même certains petits passages que beaucoup de joueurs ne connaissent même pas (notamment dans les Grandes Archives), mais dans ces cas-là, quasiment rien ne te guide (juste quelques très vagues informations, uniquement en observant le décors).
Mais là, tu as la gardienne qui te dit tout O_o
S'il faut en plus lire des trucs, moi je vais pas m'en sortir. ![]()
FEAR Files fini.
Putain j'ai pas vu venir la fin d ela 2nde extension... y'a un PNJ allié qui... survit !
Et on s'en va, sans accident ni grosse catastrophe.
Le 15 janvier 2018 à 10:44:48 Kriegor a écrit :
S'il faut en plus lire des trucs, moi je vais pas m'en sortir.
Je croyais que c'était l’intérêt des souls
Quoi ? C'est pas la géante aux beaux nénés l'intérêt ?