Depuis le début de la série, Sacha ne parle t-il pas le Pika ? Comme un vulgaire rouquin dans un épisode de Flipper le dauphin ?
Ce doublage est simplement une traduction pour faire comprendre au spectateur la raison des actions de Pikachu. Dans ce cas, nous pourrions aussi dire que les orcs dans le film Warcraft ou les danois dans la série Vikings parlent anglais.
Bah ouais, c'est le cas. Ca se passe en Anglanie, non ?
Le plus intelligent c'était ce bon vieux Miaouss qui savait vraiment parler. ![]()

(il fait vraiment ce geste à un moment dans la série ?
)
Les US useraient-ils du terme "die & retry" eux aussi?
Ces dernières années, il y a beaucoup de changement puisque la nouvelle règle, c'est "si la traduction littérale est pas incohérente, alors c'est bon". Par exemple hack & slash pour les beat'em up ou role playing game pour les Telltales.
Ce combat légendaire
C'est tellement basique les combats dans Skyrim, je lui jetterais pas la pierre. C'est pas comme si il pouvait s'améliorer à faire "ça".
Je retire chaque seconde où j'ai défendu ArcSys.
Quand SFV est sorti, Capcom a annoncé au minimum 24 persos en DLC (sur un roster de base de 16). Mais c'était sur une durée de 4 ans, donc limite ça donnait envie d'acheter. Tu savais que ça serait un jeu que tu pourrais doser pendant 4 ans. Pendant ce temps, les MMO font payer un abo autrement plus cher et ce depuis la nuit des temps.
D'un autre côté, si c'est pour copier coller les persos qu'on a vu dans les 11 derniers Blazblue sortis ces dernières années avec toujours les mêmes assets et qu'ils sortent tous en 1 an avant un nouveau Blazblue qui viendrait de nouveau scinder la communauté... Je préfèrerais qu'ils disent, dès maintenant, jusqu'à quand ils veulent suivre ce jeu.
Cette année, d'ArcSystems, c'est Guilty X qui m'intéresse beaucoup. Le jeu est vraiment trop trop beau.
N'empêche, par déformation professionnelle, je serais intéressé de savoir ce qui a poussé vers cette décision. C'est hyper controversé, ils savaient qu'ils allaient s'exposer à la vindicte populaire, et pour le coup, même les critiques risquent d'être sévères.
https://www.youtube.com/watch?v=ImKCt7BD4U4
Ah tiens, c'est marrant, j'ai joué à un beat'em up l'année dernière avec cette fille là (et 3 autres pj féminins). Je savais pas que ça avait inspiré une série de dessins animés derrière.
Eh les gens qui ont fait Arkham Knight, vous saviez qu'on pouvait faire CA à ce moment-là de l'aventure ?
On est obligé par le scénario de mémoire.
Fini Splasher, bon jeu dans l'ensemble mais je préfère The End Is Nigh contrairement à Supergounou, notamment parce que j'aime bien l'extrême simplicité de son gameplay puis je trouve le level design meilleur, le gameplay de de The End Is Nigh repose aussi plus sur la précision des sauts et j'adore ça.
Pour en revenir à Splasher, le jeu est agréable à jouer mais je regrette que le jeu soit un peu trop facile (les derniers niveaux offrent tout de même un certain challenge) et je trouve aussi que les mécaniques de jeu en rapport avec les différents liquides auraient pu être mieux exploitées et plus variées, je rajouterais aussi que le fait de ne pas pouvoir tirer en restant sur place est parfois gênant mais c'est un détail. Je recommande quand même le jeu à ceux qui cherchent un bon jeu de plates-formes 2D, à noter aussi que le jeu peut plaire aux speedrunners car il a aussi été conçu pour ça, pas mon truc perso.
PS : Supergounou espèce de salaud, tu ne m'avais pas dit que le jeu a été créé par des français, je n'aime pas les français, si j'avais su je n'y aurais jamais joué.
PS2 : pour ceux qui chercheraient un autre bon jeu de plates-formes ardu je recommande toujours Ms. Splosion Man, j'ai l'impression que ce jeu a un peu bidé alors qu'il est excellent.
On est obligé par le scénario de mémoire.
Ah zut.
Justement j'avais cru qu'il faisait un truc différent de la scène "normale" mais qu'ils avaient quand même prévu ça dans le jeu.
Ah tiens, c'est marrant, j'ai joué à un beat'em up l'année dernière avec cette fille là (et 3 autres pj féminins). Je savais pas que ça avait inspiré une série de dessins animés derrière.
C'est l'inverse.
D'un autre côté, si c'est pour copier coller les persos qu'on a vu dans les 11 derniers Blazblue sortis ces dernières années avec toujours les mêmes assets et qu'ils sortent tous en 1 an avant un nouveau Blazblue qui viendrait de nouveau scinder la communauté... Je préfèrerais qu'ils disent, dès maintenant, jusqu'à quand ils veulent suivre ce jeu.
C'est un spinoff et ils vont rien faire après logiquement.
N'empêche, par déformation professionnelle, je serais intéressé de savoir ce qui a poussé vers cette décision. C'est hyper controversé, ils savaient qu'ils allaient s'exposer à la vindicte populaire, et pour le coup, même les critiques risquent d'être sévères.
En fait, avec les informations que j'ai vu après sur famitsu, je me suis rendu compte qu'ils sont juste cons et n'ont pas respecté la règle d'or (pas prendre des gens pour des cons mais ne pas oublier qu'ils le sont).
En fait l'entièreté des DLCs va probablement coûter dans la 15/20€ (les 20 persos) si on se fie au prix de l'édition limité, et le jeu est vendu 10/15€ moins cher que la moyenne.
Ils ont considéré que les gens réfléchiraient et comprendraient que 20 persos DLCs ça leur serait dans un sens bénéfique (un peu à la game as a service, t'es fan d'UNIEL mais osef de persona? tu prends tous les persos UNIEL et problème réglé, le jeu te coûte 55e et voila) mais tout le monde gueule et les informations sont enterré et pratiquement personne pige qu'en fait le jeu est à 65e au total.
C'est tellement basique les combats dans Skyrim, je lui jetterais pas la pierre. C'est pas comme si il pouvait s'améliorer à faire "ça".
C'est juste assez drôle à quel point il se fait troller, et à la fin quand même avec le god mode il se trompe de dragon.
Ces dernières années, il y a beaucoup de changement puisque la nouvelle règle, c'est "si la traduction littérale est pas incohérente, alors c'est bon".
Perso, si Edmund McMillen accepte le terme (il est présent lors du run, avec l'autre développeur du jeu), alors j'accepte aussi ![]()
je regrette que le jeu soit un peu trop facile...
C'est aussi ce que j'ai reproché à Splasher de prime abord. Par contre si jamais tu l'as encore d'installé, tu devrais tenter d'obtenir l'or sur tous les niveaux, c'est là que tout son potentiel se révèle! L'utilisation des peintures devient primordiale, et le level design montre enfin à quel point il est excellent. Et si ça te motive assez, n'hésite pas à faire les speedruns, c'est pas trop mon truc non plus (à jouer, j'adore les regarder par contre) mais là je me suis carrément pris au jeu. C'est pas super complexe, 40h pour avoir tous les ors, mais c'est putain de jouissif.
Supergounou espèce de salaud, tu ne m'avais pas dit que le jeu a été créé par des français, je n'aime pas les français, si j'avais su je n'y aurais jamais joué.
https://media.giphy.com/m/media/xl5QdxfNonh3q/giphy.gif
Mon plan a fonctionné à merveille!
Ms. Splosion Man
Wishlist !
Après les japonais font les pubs que tout le monde trouve trop drôle mais ce "bad-buzz" c'est juste l'exemple d'à quel point ils comprennent rien au marketting".
Wishlist !
Ah bah en fait non, je l'ai déjà ![]()
Mon prochain jeu de plateforme du coup!
On est obligé par le scénario de mémoire
Me semble bien aussi.
Splasher a été fait par des français ?
Ok, ça veut dire qu'il a gratté 1 ou 2 points non mérité(s) dans ses tests par la presse française. ![]()
" Par contre si jamais tu l'as encore d'installé, tu devrais tenter d'obtenir l'or sur tous les niveaux, c'est là que tout son potentiel se révèle! "
J'avais sauvé 153 mecs sur 154 quand j'ai fini le jeu, je suis allé récupéré celui qui me manquait ce soir mais à vrai dire je n'ai même pas compris ce que ça a débloqué, un nouveau mode de speedrun? je verrais bien si je suis motivé pour tenter les speedruns mais je ne suis pas du genre à m'éterniser sur un jeu, je préfère jouer à un max de jeux différents, surtout que j'en ai encore pas mal à essayer.
Ça déloque rien Pocolo, à part un succès Steam ou une connerie du genre.
je préfère jouer à un max de jeux différents, surtout que j'en ai encore pas mal à essayer.
Pareil, mais si le jeu en vaut la peine je suis prêt à y investir un peu plus de temps. Splasher, c'est clairement LE jeu moyen en "casu", mais génial si tu décides d'y revenir pour faire les médailles d'or et les speedruns. Essai l'or sur les premiers niveaux, tu verras rapidement si tu accroches ou pas. D'autant que c'est pas si compliqué à avoir, en général c'est fait en quelques essais.
Joyeux anniversaire Belhifet.
En fait l'entièreté des DLCs va probablement coûter dans la 15/20€ (les 20 persos) si on se fie au prix de l'édition limité, et le jeu est vendu 10/15€ moins cher que la moyenne.
C'est encore plus bête. Ils auraient pu éviter toute polémique, gagner plus d'argent et se faire bien voir en proposant 36 persos de base et 4 en DLC dans un pack à 20 €. Certes, le pack est moins vendeur avec 4 persos qu'avec 20, mais ils vendraient beaucoup plus de jeux de base (puisque pas de polémique) donc au final...
Après je me trompe peut-être mais j'avoue que je comprends pas leur analyse du marché. J'ai toujours trouvé qu'y avait de grosses erreurs de communication dans ces sociétés japonaises là. Peut-être que la comm là bas se passe très différemment et que ces annonces ne sont pas mal perçues par les japonais, au contraire, mais ici en occident, ils n'arrivent pas du tout à faire passer les bons messages. Quand tu vois ce que fait Bliz ou Ubi, côté comm', ça n'a rien à voir. En faisant exactement la même chose mais en l'annonçant différemment, ils pourraient retourner le truc en leur faveur.
Après la façon dont l'information est relayée doit jouer aussi. Une bonne partie du message doit se perdre à ce moment là.
Merci beaucoup mon ami.
![]()
Bon anniv Bel.
Ça te fait quel âge ?
Merci Gyaran. ![]()
Quel âge en vrai ou dans ma tête ? En vrai c'est 29. ![]()
Happy Birthday Belhifet.
Merci Acelord. ![]()
https://www.canardpc.com/372/de-quoi-lindustrie-du-jeu-video-est-elle-malade#auteur
Sympa ce partenariat entre Mediapart et Canard PC
Bel +> Bande de vieux ![]()