CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 janvier 2018 à 20:16:37

SUPERGOUNOU

Ouais le premier est très joli aussi. J'avais fait un avis sur le site à l'époque:

https://www.jeuxvideo.com/avis/les-chroniques-de-sadwick-the-whispered-world/21190-1-1
.
Putain, 7,5 ans...

Woaw, quelqu'un qui dit "7,5 ans" au lieu de 7 ans et demi. :ouch:

Je note qu'à l'époque tu pensais que "jeu" prenait un "x" même au singulier. :oui: :casse-couilles:

On sent que le jeu t'avait plu en tout cas. Donc c'est un univers médiéval-fantastique ? Y'a certains point'n'click dont je serais curieux de connaître l'histoire (sans avoir à me les farcir parce que faut pas déconner quand même).
Sadwick c'est le bonhomme avec une coiffe à grelots genre bouffon, et spot c'est l'espère de petit animal-monstre limace ?

En fait ça a fait Gounou < Supergounou < Megagounou < Ultragounou < [Supergounou] (le vrai l'unique), + 2 autres comptes compte dont je tairai le nom.

.
Ça fait un paquet de comptes bannis tout de même.

Ouais c'est pas comme moi. :siffle:

N'ayant jamais eu la moindre altercation ni autre souci sur ce forum ou d'autres, ni avec un modérateur ni avec qui que ce soit d'autre, j'ai pu conserver sans problèmes jusqu'à aujourd'hui mes 2 seuls pseudos. :oui: :sournois:
On peut pas tuer ce qui n'a pas de vie.

.

.

GYARAN

Tu as un monde qui se passe dans l'estomac d'une baleine, l'autre dans l'espace, un autre dans un monde où Mario est tout petit... il y a plein de bonnes idées. Surtout pour l'époque.

Sympa, ouaip. :) Y'avait aussi des phases de shoot'em up genre Mario dans un avion il me semble, dans un Mario Land.

Les baleines ça me rappelle Mario 2 (Mario "doki doki panic" j'entends, y'a un niveau où tu te balades sur ces mammifères).
Et le coup de l'estomac ça me fait penser à un boss que j'avais trouvé original et amusant dans Yoshi's Island. Chaque boss, c'est une créature rendue grosse et puissante par la magie du sorcier Kamek. Sauf à un moment où il se sert de sa magie pour rapetisser Yoshi et bébé Mario, puis tu te fais gober par une grenouille, et le "boss" c'est son ventre, tu dois lui défoncer la glotte (et elle tire une vilaine tronche genre bad-trip quand tu en ressors à la fin :fou: ).

.

.

ASAYAKEZ

God is a cube? Probablement le seul puzzle game ou je suis assez intelligent pour le finir :hap:

Moi c'est Gears of War. Non mais parce qu'à un moment faut comprendre qu'il faut se servir de l'ennemi pour détruire des piliers, c'est vachement cérébral.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 janvier 2018 à 20:28:28

SUPERGOUNOU

:nah: :nah: :nah: :nah:

Il est chiant, hein ?

Mais c'est vrai qu'il est à l'écoute. :oui:

.

.

KRIEGOR

Après tu mets en relief ce que j'aime le moins dans les ARPG, et le plus gros avantage pour moi des BTU par rapport à eux. L'influence des stats.

Et celle du stuff !!

Sans son équipement, on n'est plus grand-chose.
https://www.youtube.com/watch?v=yXOhIJg4B7k#t=26s

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2018 à 20:30:45

T'adorerais Golden Axe, faut que les ennemis se jettent dans le trou.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 janvier 2018 à 20:31:54

Bon d'accord, les timings sont beaucoup moins serrés que dans un jeu de combat, et souvent il suffit de bourrer le bouton pour être à peu près dans le timing. Mais si tu veux vraiment optimiser ton combat (style speedrun), il va te falloir lancer ta seconde attaque le plus tôt possible, et donc appuyer sur le bouton à la frame où le coup est disponible! Et si on va un peu plus loin, imagine que l'ennemi est contrôlé par un humain (ou une IA programmée pour), que ce dernier connaisse le timing de recovery de ton coup (et le startup du suivant), et te balance une de ses attaques avec un startup plus rapide que le hitstun de ton coup, et paf punition! Reste plus qu'à jouer sur les footsies...

Bientôt sur vos écrans, un mod de DS en jeu de baston, avec tous les boss du jeu en roster :bave:

Pas sûr que les boss soient tous hyper équilibrés. L'idée que des joueurs puissent incarner les ennemis dans la partie d'un autre, j'aime beaucoup, c'était présent dans RE6 et c'était très sympa, c'était d'ailleurs une excellente façon de comprendre les frames data des attaques des ennemis, et donc de s'améliorer à les contrer.
Après certains trouvaient ça frustrant aussi, puisque tu jouais vraiment les ennemis tel quel, nature peinture, tu pouvais donc te faire (et te faisais souvent) enchainer à mort sans pouvoir sortir des différents états de stun dans lequel on pouvait te placer. Il fallait vraiment pas le voir comme un mode pvp équilibré (le joueur de la partie hôte ayant un énorme avantage). Juste un contenu bonus pour les petits sournois et ceux qui veulent tout simplement pouvoir voir comment c'est d'être dans la peau des ennemis affrontés au cours du jeu.

En parlant de baston tiré d'un Souls, quand For Honor était sorti, la comparaison était souvent faite entre les deux titres, du fait que c'était du combat à l'arme blanche, avec une barre de stamina, pas de combo (ou 2-hits max), un code de l'honneur qui se mettait en place et que tous les jeux qui sortent sont de toute façon comparés à DS. Et ben tout ça pour dire que ça reste dans mon top 5 des comparaisons les plus foireuses à DS que j'ai pu lire, devant même Breath of the wild. :D Les deux jeux ne se jouant au final pas du tout de la même façon.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 janvier 2018 à 20:47:23

ASAYAKEZ

T'adorerais Golden Axe, faut que les ennemis se jettent dans le trou.

Haha ouais, j'aimais beaucoup les passages où on pouvait faire ça !! :-d En plus les mecs ils y allaient vraiment avec entrain, ils bondissaient sans retenue vers l'avant (un petit cri aurait probablement rendu ça plus amusant encore).

Vers la fin du jeu, ils ne s'y "jettent" pas forcément, ils y vont en marchant, si le trou et en bas à droite, que tu t'en rapproches en étant en bas à gauche, et que l'ennemi est plus haut.

Me souviens du premier Halo aussi où sur un pont j'avais vu plus d'une fois un Elite faire une magnifique roulade sur le côté pour éviter ma grenade, et ainsi plonger dans le vide pour s'écraser bien plus bas.

Y'a un gars qui avait fait y'a quelques mois un topic pour demander des jeux dans lesquels on pouvait faire tomber les ennemis dans le vide, ça m'avait amusé parce que c'est vraiment quelque chose qui me plaît particulièrement à moi aussi.
Ca donne de la profondeur à l'univers d'un jeu. Littéralement. Cette impression de vaste monde vivant quand bien même on ne peut pas nous même aller dans l'endroit en question. Comme un joli arrière-plan avec une grande profondeur de champ, et idéalement des trucs qui bougent en fond (genre dans Max Payne 3 j'avais apprécié constaté dans le niveau de la boîte de nuit qu'on voyait bien les voitures (leurs phares) avancer dans les rues au loin).

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
12 janvier 2018 à 21:19:28

" Quel con, c'est pas Factorio mais Infinifactory... :honte: "

J'ai joué à Infinifactory, j'ai pas fait tous les niveaux (j'étais quand même pas loin de la fin) mais effectivement il est très bien, il n'y a pas de code à écrire mais ça ressemble pas mal à de la programmation informatique en fait dans le sens où tu dois visualiser une suite d'instructions qui vont être éxécutées l'une après l'autre (ou en parallèle), puis tu peux t'amuser à optimiser tes solutions en essayant d'utiliser le moins de pièces possibles. Je n'ai pas joué aux autres jeux de Zachtronics mais il me semble que tous leurs jeux ont un rapport plus ou moins direct avec la programmation, TIS-100 à l'air d'être celui qui s'en rapproche le plus.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 janvier 2018 à 21:21:10

Woaw, quelqu'un qui dit "7,5 ans" au lieu de 7 ans et demi. :ouch:

C'est plus court à taper ;)

Je note qu'à l'époque tu pensais que "jeu" prenait un "x" même au singulier. :oui: :casse-couilles:

J'ai toujours été une grosse quiche en orthographe, mais depuis quelques années je fais des efforts. M'est avis qu'en faisant un minimum attention tu trouveras d'énormes fautes bien pires dans mes posts récents!

Pocolo: je crois que je l'ai dans mon backlog, je testerai surement à l'occasion.

Message édité le 12 janvier 2018 à 21:22:05 par [Supergounou]
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 janvier 2018 à 21:34:56

Pour les personnages de Sadwick c'est bien ce que je pensais ? Sadwick est l'humain au couvre-chef bizarre et Spot la créature ?

Pourquoi plus précisément l'un t'a plu et l'autre non ?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 janvier 2018 à 21:41:01

Ah oui, désolé je suis vraiment fatigué ce soir.

Donc c'est un univers médiéval-fantastique ?

Plus ou moins, c'est basé dessus mais il y a un poil d'originalité. Juste le fait d'incarner un clown dépressif, on ne verra pas ça dans D&D.

Sadwick c'est le bonhomme avec une coiffe à grelots genre bouffon, et spot c'est l'espère de petit animal-monstre limace ?

C'est ça oui.

Pourquoi plus précisément l'un t'a plu et l'autre non ?

J'ai pas fini Silence, mais pour le moment le premier est un p'n'c traditionnel et le second s'apparente plus à un telltale-like. Pas d'inventaire, énigmes très simples, QTE. Je t'en reparlerai quand Silence sera bouclé si tu veux.

Message édité le 12 janvier 2018 à 21:41:58 par [Supergounou]
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 janvier 2018 à 22:06:49

Zut, je parlais des 2 personnages, pas des 2 jeux.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 janvier 2018 à 22:29:46

Décidément! ^^

Là je vais devoir faire appel à ma mémoire: Sadwick, c'est un clown dépressif, il ne fait que de se plaindre, dès que tu regarde un objet il a une pensée négative, c'est chiant à la longue. Spot... il est tout mignon! Et en plus c'est l'opposé de Sadwick, il va toujours de l'avant et ne réfléchi pas trop aux conséquences de ses actes, du coup même s'il n'a aucune ligne de dialogue ça fait de lui un personnage attachant (pour moi).

À prendre avec des pincettes, ça fait vraiment longtemps que j'ai joué au jeu.

Message édité le 12 janvier 2018 à 22:30:14 par [Supergounou]
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 janvier 2018 à 22:31:11

Ok, merci.
Du coup... tu préfères Gyaran à moi ? [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 12 janvier 2018 à 22:31:28 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 janvier 2018 à 22:32:57

Gyaran est tout mignon? Bon sang, votre vie en dehors de ce forum ne me concerne pas :p

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 janvier 2018 à 23:21:39

Bah demande à Kriegor s'il n'a pas trouvé Gyaran tout mignon quand il l'a maté en train de couper du bois, les muscles saillants mis en évidence par l'effort et la sueur. :oui:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 janvier 2018 à 23:50:19

M'aurait-on menti? Les US useraient-ils du terme "die & retry" eux aussi? Toute la vérité dévoilée à l'AGDQ, dans notre enquête exclusive hier soir:
https://www.twitch.tv/videos/217614881?t=3h37m40s

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2018 à 00:05:10

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509270103-yoko4.png SCANDALE !!! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/5/1507847512-2b-ddb.jpg

Message édité le 13 janvier 2018 à 00:05:26 par Pseudo supprimé
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 janvier 2018 à 12:09:54

C'est un sachet de préservatif que 2B tient devant elle sur l'image ? :bave:

Message édité le 13 janvier 2018 à 12:10:05 par Belhifet
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2018 à 12:27:24

C'est le bouton ddb...

Belhifet
Belhifet