C'est un bon jeu The Crew? Il s'est tapé des sales notes dans la presse. Après avoir vu quelques vidéos ça me fait un peu penser à Test Drive Unlimited.
Je n'y ai pas joué à sa sortie mais il y a seulement un an donc je ne peux pas vraiment remettre en question les notes de la presse. Mais le jeu tel qu'il est aujourd'hui, pour moi c'est un énorme coup de coeur. Certainement le jeu de course le plus marquant que j'ai fait depuis Gran Turismo (dans un autre style), et c'est un genre que je consomme beaucoup. Pourtant la conduite est correct sans plus (elle fait le job en ayant le bon goût de ne pas importer le style grand spectacle des Burnout et des Ridge Racer ce que trop de jeux de course arcade récents ont fait), la physique est médiocre et la réalisation technique moyenne. Mais derrière c'est juste un trip immense de pouvoir faire des courses de 3H sans jamais repasser une seule fois au même endroit et en passant dans plein d'environnements différents et fabuleux.
Je sais pas si tu as déjà joué à un jeu où tu regardais le panorama et te disais "ce serait trop bien si je pouvais y aller, si vraiment je pouvais aller partout dans ce panorama". Et ben The Crew c'est ce jeu où tu peux y aller, et une fois que tu y es, et ben tu peux encore aller explorer le panorama de ce lieux là, et une fois que tu es, et ben tu peux encore encore aller explorer le panorama de ce nouveau lieux là. Leur univers évite en plus l'écueil de trop miser sur les grands axes et multiplie les routes sinueuses et les biomes. Remonter depuis le sud des Etats-Unis vers le nord pour voir les chaînes montagneuses au loin loin loin, puis au loin loin, puis au loin, puis se retrouver au pied des chaînes, puis en haut, je trouve que ça n'a juste pas de prix. Il y a aussi une grande cohérence dans chaque biome.
Bref j'ai adoré. J'aurais préféré que The Crew 2 choisisse de recréer un lieu complètement différent (l'Europe occidentale, ça aurait été génial...). Mais bon, ça m'empêche pas de l'attendre.
je ne dirais pas que les jeux comme The End Is Nigh sont sadiques car au moins il y a beaucoup de checkpoints donc quand tu crèves tu peux réessayer tout de suite le passage où tu es mort
Je suis d'accord avec cette vision des choses. Enfin je peux pas parler pour The End is Nigh, mais je trouve que Super Meat Boy est un jeu très difficile ( peut-être pas pour Supergounou, mais si tu vises de vraiment tout tout faire, moi je le trouve très difficile), mais pas sadique. Tu t'en fous complètement de mourir. De toute façon tu meurs à la chaîne. La structure en tout petit niveau et la vitesse incroyable à laquelle tu réapparais pour réessayer coupe court à la peur de mourir.
Les Souls-like, je trouve ça plus sadique par exemple. C'est des jeux bien moins difficiles pourtant, mais la mort y est une frustration. Elle s'accompagne de punitions, qui vont de "t'es un peu moins fort" à la "perte totale de tes âmes non utilisées" en plus de te faire recommencer de plus ou moins loin un passage souvent rébarbatif (que tu maîtrises grâve et qui ne présente pas d'intérêt) ce qui fait que tu vas vouloir rusher ce qui va s'accompagner peut-être d'une nouvelle mort et d'une nouvelle punition. Ca plus le fait que dans leur construction, ces jeux aiment te faire tomber dans des pièges. Donc il y a vraiment un côté sadique.
C'est comme ça que je le perçois de mon côté.
sur un MP de groupe sur Senscritique un mec a fait un post de 80 lignes, chaque phrase faisait sens individuellement mais même après 10 relectures je n'ai absolument rien compris à ce que la personne voulait dire.
Tu ne peux pas le poster ici?
Ironiquement c'est le seul a avoir fait une comparaison avec Dark Souls correcte, quand il parlait de NiER
Je vois où se trouve la comparaison : Nier est un ARPG. Comme Dark Souls.
Je vois où se trouve la comparaison : Nier est un ARPG. Comme Dark Souls.
Non.
Je sais pas si tu as déjà joué à un jeu où tu regardais le panorama et te disais "ce serait trop bien si je pouvais y aller, si vraiment je pouvais aller partout dans ce panorama". Et ben The Crew c'est ce jeu où tu peux y aller, et une fois que tu y es, et ben tu peux encore aller explorer le panorama de ce lieux là, et une fois que tu es, et ben tu peux encore encore aller explorer le panorama de ce nouveau lieux là.
Mon dieu! on dirait un jeu Ubisoft!
mais si tu vises de vraiment tout tout faire, moi je le trouve très difficile
Le 106% il faut s'accrocher oui, mais le finir normalement (voir les crédits), c'est abordable.
Pour le "sadique", en fait je n'ai pas la même définition que vous je pense: pour moi, si le jeu pousse le joueur à mourir, c'est qu'il est sadique. Que cette mort soit punitive ou pas (parce que checkpoint loin, parce que temps de chargement, parce que perte de stat ou de loot ou que sais-je encore), c'est autre chose que du sadisme, je ne trouve pas de mot adéquat je vais y réfléchir cet aprem.
Non.
C'était quoi alors?
Mon dieu! on dirait un jeu Ubisoft!
Ouai mais plus encore. La surface de jeu est 10 fois plus grande que celle de Ghost Recon Wildlands, qui est 10 fois plus grande que celle de GTA V. Si tu fais à 300 km/h toutes les routes du jeu, t'en as pour plus de 10H de course non stop. Après bien sûr, une petite surface bien remplie vaut mieux qu'une grande surface pleine de vide, mais avec ses nombreux biomes, ses superbes panoramas et sa cohérence, et bien j'adore faire des longues courses sur The Crew.
-MRPOCOLO
pour toutes les transitions d'une génération de consoles vers une autre j'ai toujours vu une différence notable au niveau des graphismes sauf pour la transition 360/PS3 vers One/PS4 où je trouve que la différence n'est pas si flagrante que ça.
Après ça c'est l'évolution technologique, qui ralentit, alors que jadis on pensait qu'elle allait continuer à être aussi forte et rapide (voire davantage) qu'elle ne l'a été... c'est pour ça par exemple qu'on s'imaginait avec des bagnoles volantes en l'an 2000.
Mais du coup, bah ouais, voilà, ça fait chier de se repayer une console neuve quand déjà y'a peu de jeux qui t'attirent, et que parmi ceux-là y'en a que vu la gueule qu'ils ont tu ne considérais pas ladite console obligatoire.
M'enfin là, je parlais même plus encore de jeux comme Splasher ou autres jeux (souvent + ou moins indés) qui même sur 360 et PS3 ne seraient pas considérés comme des étalons techniques de la console, loin de là.
Je ne dis pas qu'aucun jeu comme ça ne devrait sortir, ce que je me dis c'est "mouais, prendre une machine dernière génération pour ça, dommage qu'ils ne l'aient pas sorti sur des supports + anciens".
J'ai fait Call of Juarez Gunslinger sur PC, ce n'est pas un excellent jeu mais je l'ai quand même trouvé assez bon, de plus les environnements extérieurs du jeu sont assez jolis et le jeu est très bien optimisé sur PC.
+ DEMIANVONPRIOS
Il est très bon Gunslinger, probablement même le meilleur des Call Of Juarez (bien que le premier était très sympa, mais beaucoup trop rigide aujourd'hui). Le délire un peu "arcade/scoring" colle assez bien, et graphiquement, sans être impressionnant, je le trouvais franchement bien foutu.
Je le prendrai sur 360. J'en avais déjà fait la démo, que j'avais trouvé sympa, mais j'ai déjà vu aussi des trucs qui me gonfleront sans doute dans le jeu complet.
Du genre :
-- Beaucoup de parlote en anglais en cours de jeu, certes sous-titré FR mais justement, ça risque d'être bien difficile de lire les textes en étant concentré sur l'action.
-- Le jeu est beau, oui, de ce que j'en ai vu je le trouve vraiment chouette, mais il est assez fouillis, rien que sur la démo ça m'a marqué à quel point on a parfois du mal à repérer les ennemis dans le décor, comparé à un FPS + épuré où cela serait beaucoup plus facile. C'est d'ailleurs peut-être pour essayer de compenser un peu ça que le "bullet-time" de Gunslinger ne fait pas que ralentir l'action mais qu'il surligne également les ennemis en rouge pour les rendre plus visibles.
-- Les duels. Ouais, je sais bien, c'est un jeu de western donc j'imagine que c'était "obligé" de mettre ça, mais je doute fort que ces phases de jeu me plairaient, déjà celui de la démo, bof.
.
.
.
TAMAUR
Content que tu sois toujours là. ![]()
Assassin's Creed Origins ça. Une tuerie ce jeu, je kiffe absolument tout de dedans
Oh bordel, Tamaur, mon p'tit Tamaur.
Aimer autant un jeu Ubisoft... Bon, écoute, quand DVP viendra te faire du mal, je te ferai un rempart de mon corps !!
(ok, peut-être pas un rempart, disons... un muret... enfin une plaque de bois, quoi... ou une bandelette de plastique).
(sauf le personnage principal, qu'est-ce qu'il a pas de classe...)
Ah, dommage. Au moins c'est un égyptien, ça change. Là que j'avais vu Mafia 3, c'est pareil, j'ai trouvé ça sympa et original d'avoir un héros afro-américain (bon après il reste clair de peau pour un noir, ils évoquent même dans le jeu le fait que son père était probablement blanc).
le fait que la moitié de la map ne soit que du désert ou que pour augmenter ton perso, tu dois buter des animaux une centaine de fois pour leur peau, excellent.
C'est... c'est de l'ironie ou pas ?
Je crois que non, mais ça donnerait limite cette impression. Moi ça m'écoeure, ce que tu décris-là.
De toute façon les grands jeux, les open-worlds, ça m'écoeure.
.
.
.
KRIEGOR
Je suis d'accord avec cette vision des choses. Enfin je peux pas parler pour The End is Nigh, mais je trouve que Super Meat Boy est un jeu très difficile ( peut-être pas pour Supergounou, mais si tu vises de vraiment tout tout faire, moi je le trouve très difficile), mais pas sadique.
[...]
Donc il y a vraiment un côté sadique.
Mouais, j'avais eu l'occasion d'en parler, pour moi, + un jeu se veut difficile, + il se doit d'avoir des chargements courts après un game over (ce qui est appréciable par exemple dans un Rayman Origins ou un Max Payne 3).
Et le fait de recommencer loin, je trouve ça chiant aussi, je ne suis vraiment pas du genre à râler contre une forte quantité de checkpoints.
Là en exemple récent j'avais vu des vidéos de Cuphead (environ tout le jeu, en fait), et l'architecture du jeu m'a gonflé rien qu'à la voir.
Ce jeu est peut-être (beaucoup ?) moins dur qu'un Super Meat Boy ou un The End is Nigh (dans le sens "peut-être qu'on y perdrait beaucoup moins de vies"), mais je le trouve sadique. Dans Cuphead, grosso modo voilà comment ça se passe contre un boss :
-- Pattern 1 : t'es presque obligé de mourir le temps d'apprendre le pattern et de le surmonter
-- Pattern 2, t'es presque obligé de mourir le temps d'apprendre le pattern et de le surmonter, sauf que tu recommences au 1er pattern quand tu crèves
-- Pattern 3, t'es presque obligé de mourir le temps d'apprendre le pattern et de le surmonter, sauf que tu recommences au 1er pattern quand tu crèves
Et ainsi de suite.
Bah ouais mais je trouve ça sadique comme structure, parce que putain t'es toujours forcé de te retaper les premiers patterns dont tu as pourtant parfaitement prouvé que tu savais les surmonter !!
Et t'es quasiment forcé de te les recoltiner vu que t'es quasiment forcé de crever à chaque nouveau pattern du boss que tu découvres (sauf chance et/ou bonne capacité d'apprentissage et d'adaptation).
En fait, ouais, c'est comme si on supprimait des checkpoints d'un jeu comme Super Meat Boy. Au lieu de recommencer depuis le début de la zone en cours, tu dois recommencer les 2 niveaux précédents, et vas bien te faire foutre !
Tu ne peux pas le poster ici?
Ce message ne peut être compris et lu par les humains.
Juste par Asayakez et son peuple.
Putain mon pc fait encore des siennes, j'en ai marre. Quand j'allume le pc j'ai pas de son, je suis obligé de le redémarrer pour en avoir. Et quand je le rallume après l'avoir éteint, je dois nouveau le redémarrer. Une idée de ce que ça pourrait être ?
Au fait Gyaran, toi qui es influençable, ces temps-ci je suis dans une période "Warhammer", et je me relis notamment 2 livres sur cet univers que je possédais, l'Ambassadeur et Les Dents d'Ursun (2 parties d'une même histoire), ça ne te dit pas de te les acheter ?
Comme ça, tu les lis, tu aimes bien, et on en discute !
Pas mon type de lecture, désolé. Sans faire mon snobe, je lis plus des "classiques" en général. ![]()
Panda roux vs caillou
https://www.youtube.com/watch?v=ajbt3-YyE4s
.
.
.
GYARAN
Pas mon type de lecture, désolé. Sans faire mon snobe, je lis plus des "classiques" en général.
Mouais...
sans faire ton snob... ![]()
Panda roux vs caillou
merveilleux ![]()
Sinon ça se passe en ce moment niveau travail toussa toussa Bel' ? Je viens aux nouvelles (enfin si t'as envie d'aborder le sujet).
Nier est un hack & slash shmup pastiche satirique de ARPG, il utilise les éléments d'hack n slash de façon subversive pour apporter un aspect foreshadowing a son histoire et son déroulement plus proche du RPG. Il en est un pastiche par les codes qu'il brise seulement dans un but humouristique (par son système de pêche notamment) mais aussi une satire (et yoko taro est un satyre de toutes façons).
Bah ouais mais je trouve ça sadique comme structure, parce que putain t'es toujours forcé de te retaper les premiers patterns dont tu as pourtant parfaitement prouvé que tu savais les surmonter !!
Et t'es quasiment forcé de te les recoltiner vu que t'es quasiment forcé de crever à chaque nouveau pattern du boss que tu découvres (sauf chance et/ou bonne capacité d'apprentissage et d'adaptation).
Je suis d'accord mais d'un autre côté il y a un sens d'accomplissement plus grand quand tu réussis plus de choses à la suite sans échec. Il faudrait pouvoir :
- passer le pattern 1
- recommencer autant de fois que nécessaire le pattern 2
- recommencer autant de fois que nécessaire le pattern 3
- et maintenant tout refaire d'une traite
Un peu le principe de scorer en fait. Il y a pas mal de joueurs aujourd'hui qui disent regretter les jeux d'avant où tu recommençais tout depuis le début après avoir perdu toutes tes vies et qui pourraient s'appliquer ces règles sur les jeux plus récents mais trouvent ça alors trop superficiel. ^^ Du coup il est logique que des jeux émergent avec des systèmes de morts très punitives et qui parviennent de fait à faire sensation et redonner ce feeling old school.
Nier est un hack & slash shmup pastiche satirique de ARPG, il utilise les éléments d'hack n slash de façon subversive pour apporter un aspect foreshadowing a son histoire et son déroulement plus proche du RPG.
Le HnS étant un sous genre du RPG et un sous sous genre du ARPG, m'est avis que ça le range pas mal dans la case ARPG quand même. Et l'ARPG n'exclue pas des combats typés shmup en plus. Ou typé d'autres genres que le beat'em up d'une manière générale. C'est juste le fait de jouer à un RPG où tu diriges ton perso en temps réel pendant les phases de combat.
Mais je voulais surtout savoir quelle avait été la comparaison pertinente avec les Souls (sans aucune défiance, pure curiosité).
C'est juste le fait de jouer à un RPG où tu diriges ton perso en temps réel pendant les phases de combat.
Au plus t'es précis au plus t'apportes d'information. Nier est un hack & slash parce qu'il en utilise les codes au tout début du jeu et c'est important dans la narration.
Mais je voulais surtout savoir quelle avait été la comparaison pertinente avec les Souls (sans aucune défiance, pure curiosité).
C'était une analogie entre l'utilisation de la brume / brouillard dans Dark Souls, l'interconnection du monde etc et le déroulement de l'histoire de Nier.
En vrai je sais pas si c'est une bonne analogie j'ai jamais joué aux souls plus de 10 minutes
Nier est un hack & slash
Merde, je comptais y jouer un jour ![]()
Il faut toujours que je le finisse Gunslinger, pour te donner mon avis plus complet dessus, Belhifet ![]()
Nier est sur ma todo list depuis un bail perso. Depuis que je connais yoko taro j'ai envie de me plonger dans son boulot t'façon. ![]()
Pourquoi il y a un poulet rôti dans le mur dans Castlevania :
https://www.youtube.com/watch?v=YoNqWxPCcvY
.
.
DVP
Ouais, et me dire si on peut sur une seule partie (enfin, en recommençant des missions après avoir fini le jeu) améliorer à fond les 3 arbres de compétence ! ![]()
Gyaran
Ah au fait pour ton PC je sais pas du tout, désolé (c'est pour ça que j'ai rien mis, j'voulais pas te balancer un vent)
J'ai mis à jour les pilotes de ma carte graphique, ça marche de nouveau. ![]()
Et tu as changé ton avatar.
C'est la photo du chat de Supergounou maintenant.