CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
12 décembre 2017 à 21:41:42

J'ai fini The End Is Nigh récemment, c'est vraiment mon style de jeu et j'ai adoré, le jeu ne connaitra probablement pas le succès commercial de Super Meat Boy ou de Binding of Isaac mais au moins c'est bien qu'Edmund McMillen continue à sortir des jeux contrairement à Tommy Refenes qui semble se reposer sur le succès de Super Meat Boy.

En ce moment je suis sur Getting Over It de Bennet Foddy (le mec qui a fait QWOP et plein d'autres petits jeux du même genre), le jeu est énervant (c'est le but) mais en même temps il finit par devenir assez addictif, la physique marche assez bien et avec un peu de pratique on apprend à maitriser les déplacements au marteau qui semblent assez improbables au début.

A part ça j'ai acheté Okami HD sur PS4, je n'ai jamais pu y jouer auparavant, je vais pouvoir me rattraper.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
12 décembre 2017 à 22:00:08

C'est un bon jeu The Crew? Il s'est tapé des sales notes dans la presse. Après avoir vu quelques vidéos ça me fait un peu penser à Test Drive Unlimited. Niveau jeu de voitures j'étais légèrement intéressé par Project Cars 2 mais je ne sait pas trop ce que ça vaut.

" En parlant de bon FPS, je prie pour que le 2nd Fear Files que j'ai commandé n'ait pas le même souci que le premier, la console qui considère le CD sale ou abîmé. :-( "

Tu n'as jamais joué à FEAR? en tout cas c'est clairement un FPS à essayer, j'ai refait le jeu il n'y a pas si longtemps que ça et je dois dire qu'il a très bien vieilli et reste toujours aussi bon. Par contre j'ai aussi fait les extensions et je les trouve beaucoup moins bonnes, elles n'ont pas été développées par Monolith Productions (le dev du jeu de base) et ça se ressent, on dirait que les nouveaux devs ont juste créé des maps à la va vite et qu'ils ont foutu des ennemis et des items un peu n'importe comment par ci et par là, la deuxième extension est encore pire que la première, après le gameplay de FEAR est toujours là donc ça rattrape un peu le coup mais je trouve quand même ces extensions dispensables.

A noter que FEAR 2 est pas mal aussi, par contre le 3 c'est encore un autre développeur que Monolith et c'est aussi de la merde.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 décembre 2017 à 22:23:16

The End Is Nigh

T'as essayé les cassettes rétro? Certaines sont vraiment infernales. Et si tu aimes les plateformers un peu sadiques, n'hésite pas à tester Splasher, que j'ai encore préféré à The End is Nigh.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2017 à 22:52:58

Achetez Project Cars 2 s'il vous plait je suis techniquement actionnaire de Simbin donc si ils se portent bien je gagne 3cts.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
12 décembre 2017 à 23:05:54

" T'as essayé les cassettes rétro? Certaines sont vraiment infernales."

J'en ai fait quelques-unes mais y'en a plein que je n'ai pas trouvé, en fait elles sont surtout dures en essayant de compléter les objectifs du genre chopper tous les anneaux.

" Et si tu aimes les plateformers un peu sadiques, n'hésite pas à tester Splasher, que j'ai encore préféré à The End is Nigh. "

Je ne connaissais pas, j'essaierai peut-être. Par contre je ne dirais pas que les jeux comme The End Is Nigh sont sadiques car au moins il y a beaucoup de checkpoints donc quand tu crèves tu peux réessayer tout de suite le passage où tu es mort, Getting Over It en revanche est vraiment un jeu sadique.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 décembre 2017 à 23:25:05

je ne dirais pas que les jeux comme The End Is Nigh sont sadiques car au moins il y a beaucoup de checkpoints donc quand tu crèves tu peux réessayer tout de suite le passage où tu es mort

Disons qu'on y meurt souvent, 5000 morts pour récupérer toutes les tumeurs!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2017 à 23:26:34

Je ne dirais pas que Splasher est sadique, c'est même un jeu assez simple à finir. (Sincèrement je pense que Belhifet s'amuserait dessus, c'est tout coloré en plus).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 décembre 2017 à 16:14:20

-MrPocolo

Tu n'as jamais joué à FEAR?

Si justement, j'ai découvert le jeu en le prenant sur 360 y'a quelques semaines/mois, et j'ai bien aimé (bien que je n'ai pas encore rédigé mon avis sur le jeu sur ce topic). :oui: Je trouve aussi qu'il a bien vieilli. Techniquement y'a des trucs qui ont encore de la gueule, genre le reflet de son personnage dans l'eau, les effets de sang et impacts sur les murs et corps ennemis, ou encore les effets de lumière et d'ombres.

Et le gameplay... bon sang, découper un ennemi en deux d'un coup de fusil à pompe, ou bien carrément faire exploser un adversaire en une mare de sang à l'aide du fusil à pompe ou d'une grenade, ça a quelque chose de vraiment chouette ! Ou encore le fusil à particules qui les désintègre et ne laisse que leurs os.
(manquait plus qu'une arme qui électrocute et une autre qui crame pour avoir l'arsenal parfait de shooter).
Côté action le jeu est pour moi un digne successeur de FPS "urbano-bourrins" comme Black et Urban Chaos Violence Urbaine.

Après, ça me fait marrer quand je vois des avis de gens qui reprochent à FEAR 2 et 3 de ne pas être assez orientés "horreur". C'est pareil déjà pour le 1 ! FEAR c'est 90% action (la meilleure portion du jeu), et 10% histoire et mise en scène horrifique (la partie du jeu la moins bonne, et probablement celle qui a le plus mal vieilli).

Dommage si les extensions sont moins bonnes. :mort: J'étais quand même bien intéressé par l'idée de prolonger le plaisir en reprenant ce gameplay avec quelques nouveaux ennemis et aussi quelques armes inédites !

mais je trouve quand même ces extensions dispensables.

Mouais, j'essaierai de me consoler avec ça si j'ai encore un souci et que je n'arrive pas à le faire tourner. :-(

.

.

.

Asayakez

je pense que Belhifet s'amuserait

Belhifet [[sticker:p/1jnh]] s'amuser ?

:o))

Ecoute, le jeu est sorti sur XBox One, alors, si j'ai la console un jour... pourquoi pas ? :ok: Si y'a une démo, sûr et certain que je l'essaierai (j'avais trouvé amusant le petit gag du jeu que Supergounou nous avait montré).

(après... je ne dis pas que le jeu est moche, mais bon sang, encore un jeu qui aurait pu tourner sur l'ancienne gen et qui ne justifie pas forcément la machine sur laquelle il est, à part peut-être pour la fluidité)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 décembre 2017 à 18:15:19

Justement là je me refais une partie de FEAR, j'ai eu assez peur tout à l'heure d'avoir un "bug bloquant", quand je suis arrivé à un endroit où une PNJ refusait de me suivre alors qu'elle est censée le faire ! :mort: Même mes grenades ne l'ont pas motivée. J'ai cru que j'étais bon à me retaper tout le jeu (y'a qu'une seule sauvegarde et elle est automatique, enfin y'a aussi la possibilité de choisir une mission en particulier depuis le menu mais là ça désactive la sauvegarde automatique je crois, ça doit juste conserver les checkpoints pour la session en cours).

Heureusement quand je suis allé tout seul là où fallait se rendre, eh bien ça a "réactivé" la PNJ qui s'est pointée.

Là c'est déjà la 4ème fois que je fais le jeu. Je l'ai fait une fois en mode Normal, en "découverte",
puis une fois en facile en faisant le succès "finir le jeu sans utiliser le ralenti",
puis une fois en Difficile en faisant les succès de trouver tous les objets spéciaux (merci la soluce-vidéo sur internet),
et là je le refais en Facile en essayant de cumuler les succès "faire le jeu sans prendre aucun bonus de vie ou ralenti" et "faire le jeu sans jamais mourir".

Quand je recevrai FEAR Files, s'il ne fonctionne toujours pas je pense que je m'achèterai Call of Juarez Gunslinger, comme c'est du démat' j'aurai mon jeu tout de suite plutôt que de devoir encore attendre une livraison.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2017 à 18:27:51

(après... je ne dis pas que le jeu est moche, mais bon sang, encore un jeu qui aurait pu tourner sur l'ancienne gen et qui ne justifie pas forcément la machine sur laquelle il est, à part peut-être pour la fluidité)

Ben euh si le jeu était sorti sur ps2 déjà ça aurait été dur de le distribuer et il aurait pas touché grand monde parce que les gens ont la flemme de ressortir la console.

Sinon j'ai trahi mes principes et je suis tombé amoureux, sur un MP de groupe sur Senscritique un mec a fait un post de 80 lignes, chaque phrase faisait sens individuellement mais même après 10 relectures je n'ai absolument rien compris à ce que la personne voulait dire.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 décembre 2017 à 18:43:46

L'ancienne gen c'est 360/PS3, pas PS2/Xbox/Gamecube. [[sticker:p/1kki]] C'est pas si loin quand même.

Je salue les types qui ont fait les derniers Tomb Raider, pour les avoir sorti sur les 2 gen, PS4/One et PS3/360. Paraît d'ailleurs que les versions de l'ancienne gen ne sont pas honteuses techniquement (pas comme un certain l'Ombre du Mordor).

Le type c'était pas simplement une autre de tes personnalités ?

Sur ce forum y'en a de temps à autres des topics incompréhensibles. :oui: Bon par contre ils ont également de vilaines fautes, en général.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
13 décembre 2017 à 19:41:00

J'en ai fait quelques-unes mais y'en a plein que je n'ai pas trouvé, en fait elles sont surtout dures en essayant de compléter les objectifs du genre chopper tous les anneaux.

Si jamais tu as débloqué quelques cassettes glitchées n'hésite pas à essayer. C'est limite du MeatBoy Rapture dark world, il y en a même une que je n'ai jamais réussi.

Je ne dirais pas que Splasher est sadique, c'est même un jeu assez simple à finir.

S'pas faux, mais MeatBoy aussi est facile à finir. Ca revient à ce que je disais plus tôt, pour moi un jeu sadique, c'est pas un jeu qui est forcément difficile. C'est un jeu où le nombre de morts pour en voir le bout est supérieur à 1000 :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2017 à 19:56:55

C'est un jeu où le nombre de morts pour en voir le bout est supérieur à 1000 :)

Il était bien inferieur à 1000 pour moi, même en trouvant tous les splasher, et je suis mauvais en plateformers.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 décembre 2017 à 19:59:51

Oui mais toi tu n'obéis à aucune loi, aucune logique. :oui:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
13 décembre 2017 à 20:42:09

Il est surtout très premier degrés :p

Perso juste les 2 derniers niveaux, j'ai dû y claquer une cinquantaine de vies, ça reste supérieur à la "normale" je veux dire, tu y meurs tout de même plus que sur Ori. Après, le fait que j'ai tenté de speedrunner le jeu doit corrompre ma mémoire, c'est sûr.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 décembre 2017 à 20:51:31

Toutefois, il n'est pas besoin de comprendre Asayakez pour l'aimer. :cute:

Moi s'il n'y avait que ma mémoire de corrompue... :peur:

Je crois qu'il me faut étudier la nécromancie.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
14 décembre 2017 à 01:10:54

" encore un jeu qui aurait pu tourner sur l'ancienne gen et qui ne justifie pas forcément la machine sur laquelle il est "

C'est marrant je me dis souvent la même chose, pour toutes les transitions d'une génération de consoles vers une autre j'ai toujours vu une différence notable au niveau des graphismes sauf pour la transition 360/PS3 vers One/PS4 où je trouve que la différence n'est pas si flagrante que ça. Pour la grande majorité des jeux auxquels je joue sur cette gen je me dis que je pourrais presque être en train de jouer au même jeu sur 360 ou PS3 peut-être juste avec quelques détails en moins.

D'ailleurs je possède les versions 360 et PS4 de Metal Gear Solid V et pour avoir essayé les deux je dois dire que la version 360 est très jolie et n'a pas à rougir face à la version PS4, c'est surtout au niveau des textures qu'on voit une différence (elles sont un peu floues sur 360) mais à part ça les autres différences sont à peine visibles.

" Quand je recevrai FEAR Files, s'il ne fonctionne toujours pas je pense que je m'achèterai Call of Juarez Gunslinger "

J'ai fait Call of Juarez Gunslinger sur PC, ce n'est pas un excellent jeu mais je l'ai quand même trouvé assez bon, de plus les environnements extérieurs du jeu sont assez jolis et le jeu est très bien optimisé sur PC.

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
14 décembre 2017 à 05:42:11

Le 12 décembre 2017 à 20:37:14 Belhifet a écrit :
Tamaur ne vient toujours pas. Je le note dans mon carnet de présence.

Parce que je suis trop occupé à jouer à Assassin's Creed Origins ça. Une tuerie ce jeu, je kiffe absolument tout de dedans ( sauf le personnage principal, qu'est-ce qu'il a pas de classe... ). Le gameplay en infiltration, en combat ou juste pour visiter la ville est nickel et ça rend même le fait que la moitié de la map ne soit que du désert ou que pour augmenter ton perso, tu dois buter des animaux une centaine de fois pour leur peau, excellent.

D'ailleurs, ça m'a bien fait marrer toutes ces comparaisons à Dark Souls. En voyant le truc, je me suis dit " Oh non, ça va être ultra-dur " alors qu'en fait, c'est juste ultra simple si t'augmentes bien ton niveau. C'est même encore plus facile qu'à l'époque des anciens Assassin's Creed dans certains cas.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
14 décembre 2017 à 09:48:47

C'est un bon jeu The Crew? Il s'est tapé des sales notes dans la presse. Après avoir vu quelques vidéos ça me fait un peu penser à Test Drive Unlimited. Niveau jeu de voitures j'étais légèrement intéressé par Project Cars 2 mais je ne sait pas trop ce que ça vaut.

:d) Normal, c'est par les même développeurs en fait (d'anciens de Eden Games ont fondé Ivory Tower, et ça se ressent immédiatement). The Crew n'est pas mauvais, mais pas exceptionnel non plus. De bonnes idées globales, mais qui souvent n'ont pas été poussées au bout. La carte est sympa à parcourir mais manque d'identité (pas de décors véritablement marquant, alors qu'on est aux USA quand même, soit le pays qui offre une énorme diversité de panoramas et de lieux superbes, mais qui ici ne sont pas mis en valeur un seul instant).
La conduite en voiture est sympathique mais très accessible, en moto ça passe aussi, les sensations de vitesse sont là (mais les sensations du véhicule moins), et en offroad c'est sans plus (tu sens que le jeu n'a pas été vraiment pensé pour ça).

Mais c'était quand même un jeu sympa (malgré un netcode assez naze, et pour un jeu en ligne, c'est dommage).

J'ai fait Call of Juarez Gunslinger sur PC, ce n'est pas un excellent jeu mais je l'ai quand même trouvé assez bon, de plus les environnements extérieurs du jeu sont assez jolis et le jeu est très bien optimisé sur PC.

:d) Il est très bon Gunslinger, probablement même le meilleur des Call Of Juarez (bien que le premier était très sympa, mais beaucoup trop rigide aujourd'hui). Le délire un peu "arcade/scoring" colle assez bien, et graphiquement, sans être impressionnant, je le trouvais franchement bien foutu.

D'ailleurs, ça m'a bien fait marrer toutes ces comparaisons à Dark Souls. En voyant le truc, je me suis dit " Oh non, ça va être ultra-dur " alors qu'en fait, c'est juste ultra simple si t'augmentes bien ton niveau. C'est même encore plus facile qu'à l'époque des anciens Assassin's Creed dans certains cas.

:d) Je pense que là aussi, la comparaison tenait plus sur le système de combat, et non forcément la difficulté.

Mais comme dit Pseudoless (avec qui je ne suis pas systématiquement d'accord mais qui a au moins le mérite d'avoir un avis très bien construit et argumenté), la quasi-inévitable comparaison avec Dark Souls n'a quasiment jamais de sens parce que les gens n'ont majoritairement pas compris Dark Souls.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2017 à 11:17:02

Ironiquement c'est le seul a avoir fait une comparaison avec Dark Souls correcte, quand il parlait de NiER :oui:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses