CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
06 décembre 2017 à 00:35:31

" Non mais c'était un des préceptes de Pocolo avant. Toutes les épisodes 3 ou plus des séries ayant débutés après l'an 2000 étaient mauvais, point barre. Un truc comme ça. "

Ouais mais je n'ai rien dit concernant l'an 2000, je parlais pour toutes les séries car effectivement quand on commence à avoir un numéro 3 dans une série ça veut souvent dire que celle-ci est un succès commercial et que l'éditeur vise à sortir le plus de suites possibles, souvent sans chercher à innover ou à faire mieux que les précédents épisodes.

Cela-dit j'avoue qu'il y a beaucoup de séries avec plus de 2 jeux qui arrivent à rester bonnes.

Asellas_Diel
Asellas_Diel
Niveau 39
06 décembre 2017 à 05:34:42

Johnny Hallyday est mort... je suis content de n'avoir ni radio ni TV, j'échapperais partiellement au mois de deuil national, mais ça va quand même être compliqué...

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
06 décembre 2017 à 16:30:43

Johnny Hallyday est mort... je suis content de n'avoir ni radio ni TV, j'échapperais partiellement au mois de deuil national, mais ça va quand même être compliqué...

Jamais compris l’enthousiasme autour de ce type. La seule que j'ai jamais trouvé intéressante c'était Le pénitencier. Enfin, avant de me rendre compte que c'était une reprise de Animals, et qu'elle était bien meilleure.

Après plus globalement j'ai toujours eu du mal avec les interprètes.

Mes conseils sont peut-être pas forcément les meilleurs. Ils datent d’une vision du jeu proche de sa sortie, la meta a peut-être changé depuis.

Alors je maintiens, Weapon Throw est bien plus efficace. Surtout que deep impact à moins de garder un œil en bas à gauche de l'écran , t'as aucun moyen de savoir quand il arrive, donc tu peux le lancer un peu n'importe quand. Weapon Throw tu peux t'y préparer en choisissant quand ramasser l'arme.

Enfin, après ça t'a pas empêché de faire + de 9k. :hap:

Après, OFDP, t’as deux touches, tu peux y jouer sur une manette nes dont on aurait enlevé la croix et les touches start et select, sur une échelle de complexité de 1 à 10 où 1 c’est Duck Hunt et 10 Marvel Vs Capcom 2, ça reste un 1.

T'abuses. 4 à la limite. Il y a plein de techniques à connaître pour faire des scores élevés, toi-même tu es parvenu à en faire une liste. Après peut-être que tu t'en rends pas réellement compte vu que tu as probablement des réflexes supérieurs à la moyenne (d'ailleurs ça m'intéresse, tu peux faire ce test : https://www.humanbenchmark.com/tests/reactiontime stpl ?), mais ça c'est une autre question. :oui:

Je vois pas comment ça peut être une bonne idée ce que tu dis. Tu te retrouves avec genre 50 ms pour réagir, j’ai pas un temps de réaction aussi rapide.

Bah l'idée c'était de pouvoir en regardant son perso pouvoir en même temps avoir un œil sur l'arrivée des ennemis à gauche et à droite. Mais au-delà des light sword round j'ai pas l'impression que ça m'aide plus que ça.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 décembre 2017 à 17:50:25

Bon bah FEAR Files carrément injouable, le jeu plante au bout d'un moment avec cette connerie de message de disque illisible/sale etc.
Putain j'ai trop rapidement noté le vendeur, j'aurais du attendre et essayer le jeu durablement pour constater le truc et lui renvoyer sa merde, une belle arnaque. :(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 décembre 2017 à 18:51:17

J'ai fini Max Payne 2.

J'ai donc fait LES DEUX PREMIERS MAX PAYNE.
Les fameux Max Payne, les jeux cultes !
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/3/1512577187-wwe-wwf-the-rock-rolling-eyes-reaction-1394701851l.gif
Bienvenue dans Mythbuster :o))

Parfois il peut être intéressant, pour voir le chemin d'une oeuvre au travers de ses épisodes, de prendre ce chemin à l'envers, comme je l'ai fait en jouant d'abord au 3ème opus.

Jouer aux 2 premiers Max Payne m'a fait prendre conscience à quel point le 3 a voulu respecter son héritage en reprenant plein d'éléments des premiers opus, pas seulement dans son gameplay mais aussi son ambiance, il est effectivement dans la lignée des premiers pour plusieurs choses, évidemment le bullet-time signature de la série, ainsi que son univers, mais aussi certains trucs plus subtils, comme les indices et télévisions à trouver dans le jeu, le dessin animé "Captain Baseball Bat Boy", les pianos, ou encore les "boss" à éliminer en détruisant du décor autour d'eux. En fait il en a même repris des choses que je pourrais lui reprocher, comme l'aspect die and retry fortement prononcé ou bien un côté un peu lourdingue des propos du héros à la longue.

Techniquement y'a de beaux restes, avec des détails franchement cool, dès le premier jeu par exemple, voir les douilles et chargeurs vides de nos armes rester à terre (du moins les derniers tombés au sol) c'est franchement chouette.
Le 1 rame pas mal, pas de bol, le 2 beaucoup moins, j'ignore si c'était pareil ou différent sur la Xbox d'origine, mais sur 360 c'est comme ça. D'ailleurs le ralenti aide aussi pour éviter que ça rame, du coup.
Evidemment le 2 est plus joli et bénéficie d'une véritable physique. Et Max y est vraiment canon, non mais parce que dans le 1 il est vraiment moche, putain cette grimace horrible, on est content de le voir de dos quand on joue.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/3/1512581106-gallery-1469095175-max-payne-faces.jpg

L'ambiance est pas trop mal, ouaip, trucider des criminels par dizaines en montant petit à petit dans la hiérarchie, c'est sympa.

Il y a des idées sympas.
Une idée que j'ai trouvé bonne, c'est l'inventaire d'armes qui est sur 2 axes (avec les silhouettes des armes, on repère donc facilement où est celle qu'on veut).
C'est tout con dit comme ça, ça ne vaut pas une "roue d'armes" mais ça reste quand même du coup beaucoup plus rapide et agréable de sélectionner l'arme qu'on veut que dans un jeu où on aurait juste un bouton "arme suivante" et "arme précédente" avec tout plein d'armes sur soi (Return to Castle Wolfenstein :nah: ).
Autre détail tout bête que j'ai apprécié, dans le 1 quand on parcourt les différentes sauvegardes, ça nous montre aussi une image du jeu là où on a sauvegardé, c'est beaucoup plus parlant qu'une sauvegarde qui indique juste "tel chapitre, tel sous-chapitre". Par contre ils n'ont pas repris ça dans le 2, dommage.

Parlons fusil à pompe... dans le premier je le trouvais bien, je pense d'ailleurs que c'est l'arme que j'ai le plus utilisé au cours du jeu (c'est marrant de voir les ennemis être projetés en arrière, dommage que ce soit toujours les mêmes animations de mort et pas un vrai ragdoll dans le jeu).

Mais dans le 2, oh bordel. Je trouve qu'il y a pas mal d'armes vraiment trop imprécises dans le 2 (fusil à pompe, pistolet mitrailleur). :( Bordel on se croirait dans Borderlands 2.
Vous vous souvenez de la scène de Pulp Fiction où le type tire plusieurs balles sur Travolta et Samuel Jackson sans qu'aucune ne les atteigne ? Ouais. CE genre d'armes.

Je ne demandais pas à ce qu'elles aient toutes une précision de fusil de sniper, mais là, trop c'est trop.

Côté histoire et mise en scène... bon j'me doutais bien que la nostalgie avait sans doute joué pour beaucoup dans l'appréciation très forte que semblent avoir pas mal de gens des jeux.
Non parce que... les 2 premiers Max Payne sont des vieux jeux, et effectivement ils ont des défauts de vieux jeux (ceux qui vieillissent mal), dont la mise en scène.
On peut râler quand les jeux se rapprochent un peu trop des films au détriment du gameplay, mais putain par certains côtés faut quand même avouer que y'a eu un bond immense et génial de la mise en scène dans les jeux ces dernières 10-15 années, et tant mieux, vraiment !!

Là, dans Max Payne 1 et 2, on va à droite à gauche, l'histoire, mouais, bon, on va dans des endroits, on y revient (un peu de semi-recyclage de décors par moments, avec quelques changements), y'a des trucs grotesques qui tranchent avec l'aspect sérieux et sombre que veut avoir la licence. :(

Je l'avais sans doute déjà dit, le ton des 2 premiers Max Payne... eh bien, je trouve ça pompeux, faussement subtil. Ca se la joue complexe et trodark mais c'est loin d'être aussi mature que ça se croit (comme votre serviteur, pensez-vous :oui: ).
Je trouve les dialogues trop lourdingues, Max qui parle comme un roman, mais le genre qui veut se la péter avec ses descriptions comme un étudiant de lettres dans une rédac'.
Y'a un aspect dissonant entre la façon dont parle le personnage, qui fait vraiment trop peu naturel, les mots choisis, les expression, et ce qu'il est : un flic New-Yorkais dépressif. Par contre ils le montrent moins comme un alcoolique et une épave humaine, moitié bourré moitié drogué, que dans le 3, ce qui est appréciable (ils y font quand même mention mais ça reste plus léger).

Pas que les dialogues qui sont lourdingues, aussi les allusions "méta" dans le jeu, les programmes TV et leur ressemblance avec le vécu de Max, le tout étant aussi subtil que la charge d'un éléphant.

Pour continuer avec la mise en scène, je trouve le 2ème jeu particulièrement gnan-gnan, non, vraiment. La romance avec Mona Sax, oh putain mais c'est un ado qui a pensé et écrit ça, sérieux ? :sleep: Avec les photos de Max et Mona qu'on se farcit pendant certains chargement et certaines BD, bordel on dirait un vieux film policier-érotique à la con.

Autres trucs chiants :

L'aspect die and retry, non mais sérieux y'a des moments t'es obligé de crever à certains endroits, "ah ben l'armoire me tombe sur la gueule et me tue ici ? Ok, d'accord", "ah ben là 2 types surgissent d'un coup par cette porte-là et me canardent sans retenue ?".
C'est un truc typique de certains vieux jeux, y'a des choses trop peu intuitives, instinctives, qu'on a du mal à piger (j'ai du aller voir sur internet pour comprendre comment finir le 1, je n'avais trouvé que la moitié de la solution). Ah on se plaint d'être trop insisté aujourd'hui, mais je préfère être bien assisté qu'être paumé sans piger quoi faire comme si j'étais dans Myst, putain.

Les phases de plateforme/cauchemar ou les phases où tout pète/brûle autour de nous sont bof aussi. Bon, là encore, je dis pas, à l'époque du jeu c'était encore original de mettre des phases "délire-psychée" où on est plus ou moins dans l'esprit du personnage. Mais depuis, on a vu ça dans tellement, tellement de jeux.
Mais du coup là aussi en y repensant, une phase de Max Payne 3 me rappelle ça, et là encore un truc du jeu qui ne m'a pas spécialement plu. Mais qui d'une certaine façon témoigne qu'il est un digne successeur des premiers (mais je trouve qu'il les défonce méchamment, et en fait, tant mieux).

Bien sûr que les 2 premiers Max Payne étaient sans doute des poids lourds dans leur temps, je ne dis pas le contraire. Bien sûr qu'ils ont marqué l'histoire du jeu vidéo par certains trucs qu'ils ont inventé ou rendu célèbre, comme le bullet-time, la killcam, ou le fait que les balles soient modélisées et à une vitesse pas trop élevée, que ce ne soit pas du "hitscan" (c'est-à-dire que les balles ne sont pas modélisées dans le jeu, c'est comme si elles allaient à la vitesse de la lumière). Bien sûr que sans ces jeux, y'aurait pas eu le 3 qui m'avait fortement plu, ni peut-être d'autres jeux que j'ai appréciés (ou qu'ils auraient été très différents).

Mais aujourd'hui je trouve qu'ils tiennent beaucoup moins bien la route.
Ils ont fortement misé sur l'aspect narratif et cinématographique, qui est je le rappelle un point où le jeu vidéo a fait un bond titanesque ces dernières années.
Ils ont, je le redis, des défauts de vieux jeux, ce qui ne les fait pas vieillir aussi bien que d'autres anciens jeux.

Et si vous en doutez, si vous avez surtout d'excellents souvenirs de ces jeux et que mes critiques vous semblent complètement farfelues et extrêmes... eh bien, rejouez-y, (si vous l'osez, j'oserais dire), vous verrez.

Merci à ceux qui m'auront lu.

Message édité le 06 décembre 2017 à 18:55:17 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 décembre 2017 à 19:30:29

Enfin, avant de me rendre compte que c'était une reprise de Animals, et qu'elle était bien meilleure

Qui est aussi une reprise d'un classique folk américain. Les Animals, c'est les plus gros pilleurs de l'Angleterre, je ne sais même pas s'ils ont un jour composé eux-même une musique. /instantculture

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 décembre 2017 à 20:02:42

J'ai oublié de rajouter que dans les premiers Max Payne, il y a un truc qui m'agace, qu'on retrouve dans le 3, bon puis qu'on retrouve dans énormément de jeux passés, présents et qu'on retrouvera encore, c'est le coup du héros qui survit par chance/miracle parce qu'il était complètement à la merci d'un ennemi mais heureusement pour lui l'autre est trop con pour saisir sa chance de le buter, ou bien il essaie mais étrangement cela ne fonctionne pas, un coup de bol fait que le héros s'en sort malgré qu'il ait pris un coup supposé fatal.

Ca, ça fait partie des clichés qui ne me plaisent pas. :nah: Même dans Mafia 3, dont j'ai vu et beaucoup aimé le résumé-film récemment, on se coltine ça.

Je trouve que ça casse l'aura du héros de savoir qu'il s'en est tiré par chance, parce qu'il est tombé sur un adversaire gogol ou que son corps a encaissé quelque chose qu'il n'aurait pas du, sans calcul de sa part ni super justification.

.

.

.

Supergounou

Merde, eux-mêmes ont copié ! :ouch2: Tu m'a appris un truc, là.

Du coup tu sais le titre du morceau original ?

Message édité le 06 décembre 2017 à 20:03:22 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 décembre 2017 à 20:13:09

La plus vieille version que je connais c'est celle de Woody Guthrie:
https://www.youtube.com/watch?v=UlbLs_bvimU

Mais c'est le genre de chanson, on ne sait pas vraiment qui l'a composée, c'est le folklore américain: elle a sans doute +100 ans. Y en a pas mal dans le genre, l'autre fois avec Gyaran on évoquait Summertime et puis une autre.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 décembre 2017 à 20:23:33

Et bravo pour ton retour dans le passé, à une époque j'aimais bien aussi jouer à des séries que je connaissais pas, dans le but d'en savoir plus sur la hype et d'avoir un avis autant objectif que possible sur un "mythe".

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 décembre 2017 à 21:05:24

Supergounou

La plus vieille version que je connais c'est celle de Woody Guthrie:

https://www.youtube.com/watch?v=UlbLs_bvimU

Ah, je suis moins fan. C'est quand même moins ressemblant que celle de Johnny Hallyday par rapport à celle de The Animals.

Et bravo pour ton retour dans le passé, à une époque j'aimais bien aussi jouer à des séries que je connaissais pas, dans le but d'en savoir plus sur la hype et d'avoir un avis autant objectif que possible sur un "mythe".

Merci ! :ok:

En fait c'est rare que je fasse ça, mais bon, c'est rare que je commence une saga par le 2ème, 3ème opus ou plus. :mort:
Je ne me souviens plus trop en détails des clins d'oeil scénaristiques de Max Payne 3 aux premiers, mais par exemple on croise dans notre immeuble un type bizarre, "Brewer", sorte de type asocial un peu crasseux, je suppose qu'il est censé être un gars qu'on croise à un moment dans Max Payne 2 mais je ne me souviens même pas qu'on y dise son nom.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
06 décembre 2017 à 22:51:59

sur un jeu vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=9RVVHXdMmog :hap:

(je viens de voir La Vague en plus, ça colle bien)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 décembre 2017 à 15:39:36

Tu as des joueurs qui font des énormes tortues

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/4/1512657542-55d3eb5c0d0c1.jpeg

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
07 décembre 2017 à 15:46:16

Le 06 décembre 2017 à 16:30:43 Gyaran a écrit :

Jamais compris l’enthousiasme autour de ce type. La seule que j'ai jamais trouvé intéressante c'était Le pénitencier. Enfin, avant de me rendre compte que c'était une reprise de Animals, et qu'elle était bien meilleure.

:d) Pas de notre génération, tout bonnement. Ma mère doit avoir une dizaine de vinyles de lui, moi les seules chansons que j'en ai écouté, c'était soit parce qu'elles passaient à la radio (lorsque je l'écoutais encore) ou à la télévision (lorsque je la regardais encore), ou lorsqu'il est passé en concert dans ma ville (et qu'il avait fait sauter les plombs de la ville, tant son concert tirait de courant, je n'assistais pas directement au concert mais c'était joué tellement fort dans un endroit tellement pas isolé que même à 3km, tu pouvais tout entendre).

Il aura contribué à amener le rock en France, mine de rien. Ca paraît bête dit comme ça, mais c'est quand même énorme. Dommage que la plupart de ses fans se soient arrêtés à lui en matière de rock (avec toute l'imagerie "beauf" que l'on connait désormais).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2017 à 18:29:22

https://www.jeuxvideo.com/news/761543/devil-may-cry-hd-collection-debarque-sur-pc-ps4-et-xbox-one-en-2018.htm

Les jeux PS4 bien de cette année :

Nier Automata
DMC1-3 (jeu ps2)
FFXII (jeu ps2)
Yakuza Kiwami (jeu ps2)
Okami HD (jeu ps2)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/1/1509324104-yoko7.png

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 décembre 2017 à 18:51:30

L'industrie du jeu vidéo. [[sticker:p/1kkr]]

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
07 décembre 2017 à 20:22:18

Les jeux PS4 bien de cette année :

For Honor (Le jeu 2017)
Nioh
What remains of Edith Flinch
Undertale
Night in the woods
Horizon Zero Dawn
F1 2017
Shadow Tactics
Crash Bandicoot N. Sane Trilogy
Tekken 7
Dragon's Dogma Dark Arisen
Et bien sûr Persona 5 !
(et d'autres)

C'est (mon année) 2018 qui me parait teeeellement chargée ! J'ai déjà en prévision de faire absolument Dark Souls 3, Xenoblade Chronicles 2, Bayonetta 2, The Wonderful 101, Zelda Breath of the Wild, Mario Kart 8, Street Fighter V Arcade Edition, Monster Hunter World, Resident Evil 2 Remake, The Crew 2, Doom, Hollow Knight, Tides of Numenera, What remains of Edith Flinch... + tout ce que j'ai pas anticipé
Heureusement que j'ai décidé de repousser le début de ma vie sociale à 2022.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2017 à 20:28:06

Et bien sûr Persona 5 !

Jeu de 2016 + Jeu PS3 + lol.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 décembre 2017 à 20:31:36

Y'a 3 jeux maxi dans tout ce que tu as évoqué qui pourraient peut-être éventuellement m'intéresser un peu, Kriegor. :peur:

Doom, Crash Bandicoot et Hollow Knight.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
07 décembre 2017 à 20:32:04

Jeu de 2016

Au Japon seulement.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
07 décembre 2017 à 20:34:02

Y'a 3 jeux maxi dans tout ce que tu as évoqué qui pourraient peut-être éventuellement m'intéresser un peu, Kriegor. :peur:

Xenoblade Chronicles 2, Bayonetta 2, The Wonderful 101, Street Fighter V Arcade Edition, Monster Hunter World, Resident Evil 2 Remake et The Crew 2 sont ceux qui me hypent le plus à moi.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS