CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2017 à 21:09:06

Alors Megaman 11 non. Pourquoi il ressemble au jeu PSP? Et pourquoi d'un coup ils détruisent la tradition du style NES qu'on trouvait même dans les excellent MM9/10 ?
Et ZX3 EST OÙ ????????????????????

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
04 décembre 2017 à 21:22:58

Je viens de voir la vidéo, je suis mitigé ouaip :(

Le style me paraît coller, mais en même temps me perturbe, comme toi je préférais la bonne vieille 2D qui a fait ses preuves.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
04 décembre 2017 à 22:17:00

Bon, je crois que je vais tout doucement abandonner OFDP.

Avec le temps j'ai l'impression que mes réflexes et mon endurance s'aiguisent de plus en plus, mais les brawlers c'est juste pas possible. Passé les 3000 j'ai même pas le temps de voir ce que l'on me demande comme input, ça va juste trop vite. Faut faire quoi arrivé à ce stade, baisser le nombre d'FPS ?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 décembre 2017 à 22:20:58

https://www.jeuxvideo.com/news/758514/world-in-conflict-offert-sur-uplay.htm

Un des mieux du mieux du mieux du STR ! Y a C&C Generals au-dessus. Et c'est tout.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
04 décembre 2017 à 22:32:00

Et Assassin's Creed IV Black Flag offert le 12 décembre.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
04 décembre 2017 à 22:32:53

Donne-moi des astuces Kriegor. Je nage en pleine médiocrité. [[sticker:p/1kkz]]

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 décembre 2017 à 09:29:32

Laisse toi couler, tu me verras. :ok:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
05 décembre 2017 à 12:31:54

Et Assassin's Creed IV Black Flag offert le 12 décembre.

Chiant et déjà fait. Mais je crois qu'il intéressait Supergounou quand même.

Donne-moi des astuces Kriegor. Je nage en pleine médiocrité. [[sticker:p/1kkz]]

- Equipe le skill qui oneshot tout l’écran régulièrement, c’est de loin le meilleur skill. Il se déclenche assez souvent et il permet de reset la situation.
- Les autres meilleurs skills sont probablement les skills défensifs (auto parades / guérison)
- Lorsque les ennemis se déplacent trop vite, la clé n’est pas d’attendre qu’ils soient dans la zone de clic pour cliquer mais de cliquer à « l’instinct » après les avoir identifié aux bords de l’écran (un instinct qui s’acquiert assez vite)
- Ceux qui nécessitent plusieurs touches, rentre les touches très rapidement. A l’écran, tu dois avoir l’impression que ton personnage ne fait que le dernier coup. Tu peux le faire dès le début pour prendre le coup.
- Tu peux aussi, pour ceux qui passent dans ton dos, les ignorer tant que tu n’as pas tapé tous ceux qui sont d’un même côté. C’est plus safe parce que ton bonhomme se retrouve toujours en mouvement (mais il faut bien calculer, des fois c’est plus simple de gérer ennemi par ennemi).
- Après c’est des séquences. C’est comme un jeu de rythme (mais en plus compliqué parce qu’il y a pas une partition, chaque action va tout décaler). Pour cliquer plus vite, il faut pouvoir comprendre ces séquences, pour n’avoir qu’à les exécuter, sans recalculer la situation sans arrêt.
- Les boss ont pas énormément de pattern différents en survival. Il faut pouvoir identifier lequel c’est très très vite et ensuite tu récites au par cœur (sans aller plus vite que la musique, mais à un moment donné, ce sera aussi vite que possible de toute façon).
- L’idéal, c’est quand même de pouvoir tuer les boss autrement (par exemple avec l’onde de choc). Le seul avantage à les affronter, c’est un léger reset de la situation.
- Lors des phases au laser, il ne faut pas regarder autour de ton perso, il faut regarder les bords de l’écran. Tu cliques quand tu penses que ça va être bon (quand ça va vraiment vite, c’est dès que ton cerveau a reçu l’information en gros…). Ca rejoint un peu le conseil n°2. Si ça va trop vite pour toi, le seul moyen de te donner le temps, c’est d’anticiper de plus loin.

OU ALORS
- fais haut haut bas bas gauche droite gauche droite à l’écran de sélection des skills (au clavier), ça ralentira sensiblement la vitesse du jeu

Ou tu peux aussi passer à autre chose. OFDP est sympa mais reste assez limité (et limitant). Il y a pas vraiment de « haut niveau » sur OFDP. Si tu adores à ce point taper tes ennemis en rythme, tu peux essayer un des Four Finger Death Punch (aka les Arkham). Le scoring est plus sympa sur ces derniers.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
05 décembre 2017 à 12:34:56

Le 05 décembre 2017 à 09:29:32 Belhifet a écrit :
Laisse toi couler, tu me verras. :ok:

:d) Bob, c'est toi?!?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
05 décembre 2017 à 12:48:00

Mais je crois qu'il intéressait Supergounou quand même

Toutafai, j'ai été bien judicieux dans mon choix de ne jamais avoir craqué alors qu'il est passé des dizaines de fois en solde à -10€ :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2017 à 13:21:44

Confession, j'essaierai peut être assassin's creed origin l'année prochaine peut-être, il a l'air beaucoup plus interressant (j'ai fais que le 1 à moitié avant d'en avoir marre) et plus japonais.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 décembre 2017 à 17:05:17

KRIEGOR

Un des mieux du mieux du mieux du STR !

Qu'est-ce qui te plaît dans les STR ? Le fait que ce soit comme les jeux de combats, à savoir que ça demande une bonne dose de réflexes, d'endurance et d'analyse et compréhension du jeu de l'adversaire pour s'adapter à lui et répliquer comme ?

- Equipe le skill qui oneshot tout l’écran régulièrement, c’est de loin le meilleur skill. Il se déclenche assez souvent et il permet de reset la situation.

[...]
[...]
Ou tu peux aussi passer à autre chose. OFDP est sympa mais reste assez limité (et limitant). Il y a pas vraiment de « haut niveau » sur OFDP. Si tu adores à ce point taper tes ennemis en rythme, tu peux essayer un des Four Finger Death Punch (aka les Arkham). Le scoring est plus sympa sur ces derniers.

Désolé Kriegor :peur: :desole: Je crois que je l'avais déjà dit, mais sans déconner quand tu parles aussi "profondément" du gameplay de certains jeux, perso ça m'en dégoûte limite.

Enfin, oui tu as un brillant esprit d'analyse, on voit que tu parviens à très bien percevoir et décortiquer les mécaniques d'un jeu, mais du coup... quand tu parles de certains comme ça, bah ils paraissent peu/pas accessibles, longs et pénibles à bien cerner, tu en donnes limites une vision austère à mes yeux, trop "sérieuse".

Après, je sais bien, c'est la manière de jouer, de voir le média, ça dépend de ce qu'on y cherche, et patati et patata, enfin bon, c'est mon ressenti. :ange:

.

.

.

DVP

Bob, c'est toi?!?

Houla non ! :peur: Il paraît que Bob l'Eponge est très enthousiaste et déborde de joie de vivre.
Mais quelqu'un avec qui je m'étais pris la tête sur un autre forum y'a fort longtemps m'avait comparé à lui. [[sticker:p/1jnh]] Je dois vraiment avoir une tête, enfin une façon de parler, à ressembler à un personnage de dessin animé, apparemment.

.

.

.

ASAYAKEZ

Confession, j'essaierai peut être assassin's creed origin l'année prochaine peut-être

[[sticker:p/1kkt]] Asayakez qui joue à un AAA d'Ubisoft.

Message édité le 05 décembre 2017 à 17:06:10 par Belhifet
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2017 à 18:21:34

C'est carlos plutôt :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 décembre 2017 à 19:24:16

Qui ça, moi ???

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
05 décembre 2017 à 20:36:34

" Chiant et déjà fait. "

Moi j'ai fait Assassin's Creed IV Black Flag sur 360 et j'ai vraiment bien aimé, le côté piraterie du jeu est quand même bien foutu, en tout cas c'est la meilleure expérience de pirate que j'ai eu sur un jeu vidéo jusqu'à présent, après je sais que y'a deux gros jeux de pirate en approche, à savoir Sea of Thieves puis un autre dont j'ai oublié le nom et qu'ils offriront peut-être une meilleure expérience.

" Confession, j'essaierai peut être assassin's creed origin l'année prochaine peut-être, il a l'air beaucoup plus interressant (j'ai fais que le 1 à moitié avant d'en avoir marre) et plus japonais. "

Je n'ai pas fait tous les AC mais je pense quand même pouvoir dire que le 1 est l'un des plus mauvais, il est beaucoup trop répétitif mais il a le mérite de poser les bases de la série. Personnellement je dirais que mon AC favori reste le II mais je recommande aussi le IV et Origins qui offrent une expérience un peu différente et qui le font bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2017 à 22:08:16

Pourtant assassin's creed IV c'est un III ou après d'une série qui a commencé après l'an 2000.
Je ne comprends vraiment plus.

Message édité le 05 décembre 2017 à 22:08:30 par Pseudo supprimé
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
05 décembre 2017 à 22:11:26

une série qui a commencé après l'an 2000.

Je ne comprends vraiment plus.

Ouais, le voyage dans le temps ça apporte que du bordel.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
05 décembre 2017 à 23:01:20

J'ai lu certaines personnes disant qu'il était mieux de prendre le skill pour lancer plus d'armes, sachant que t'as la possibilité de taper dans le vide pour "remonter" un peu l'écran vers la gauche ou la droite. Surtout que le temps est un peu ralenti quand tu lances ton arme, ce qui est pas le cas avec le skill dont tu parles. T'enlèves les ennemis, puis ils reviennent tout aussi vite... Enfin, je vais tester.

- Les autres meilleurs skills sont probablement les skills défensifs (auto parades / guérison)

C'est ma base, j'y touche jamais wep.

- Lorsque les ennemis se déplacent trop vite, la clé n’est pas d’attendre qu’ils soient dans la zone de clic pour cliquer mais de cliquer à « l’instinct » après les avoir identifié aux bords de l’écran (un instinct qui s’acquiert assez vite)

J'ai toujours assez peur de cliquer dans le vide perso, vu que c'est obligatoirement synonyme de pv en moins. Et puis ton truc il marche pour les ennemis gris, mais ceux de couleur quand ça commence à aller vraiment vite c'est à peine si tu parviens à les reconnaître...

- Ceux qui nécessitent plusieurs touches, rentre les touches très rapidement. A l’écran, tu dois avoir l’impression que ton personnage ne fait que le dernier coup. Tu peux le faire dès le début pour prendre le coup.

Ouais effectivement, j'avais bien l'impression que tu donnais qu'un coup dans ton extrait J'vais essayer.

- Après c’est des séquences. C’est comme un jeu de rythme (mais en plus compliqué parce qu’il y a pas une partition, chaque action va tout décaler). Pour cliquer plus vite, il faut pouvoir comprendre ces séquences, pour n’avoir qu’à les exécuter, sans recalculer la situation sans arrêt.

C'est ce que tu m'avais déjà dit, oui. Perso après 40 heures je les vois toujours pas. :-(

- Les boss ont pas énormément de pattern différents en survival. Il faut pouvoir identifier lequel c’est très très vite et ensuite tu récites au par cœur (sans aller plus vite que la musique, mais à un moment donné, ce sera aussi vite que possible de toute façon).

Même quand j'ai genre 10 fois le clique gauche d'affilé à mettre, passé les 3K je me fais systématiquement rattraper. J'ai l'impression que je clique juste pas assez vite, c'est frustrant.

- Lors des phases au laser, il ne faut pas regarder autour de ton perso, il faut regarder les bords de l’écran. Tu cliques quand tu penses que ça va être bon (quand ça va vraiment vite, c’est dès que ton cerveau a reçu l’information en gros…). Ca rejoint un peu le conseil n°2. Si ça va trop vite pour toi, le seul moyen de te donner le temps, c’est d’anticiper de plus loin.

Bizarre, j'ai plutôt lu qu'il fallait réduire la fenêtre et concentrer son attention sur le perso qu'on contrôle. Je vais essayer ta technique.

OU ALORS

- fais haut haut bas bas gauche droite gauche droite à l’écran de sélection des skills (au clavier), ça ralentira sensiblement la vitesse du jeu

Je suis peut-être plus jeune que toi, mais je sais ce qu'est le konami code. [[sticker:p/1kkn]]

Limité oui. Mais pourquoi limitant ? Dans le sens t'es limité dans tes actions, où tu es abruti ?

Après moi tout simplement ça m'éclate parce que je trouve ça dur et dynamique. Les Arkham j'aimais bien aussi, faudrait que je me remette au city. Mais d'abord j'ai besoin de m'acharner encore un peu sur OFDP. C'est mon égo qui parle. :hap:

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
05 décembre 2017 à 23:39:40

Bon. J'ai essayé ta méthode. Je suis mort à 2K. Remboursé. [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2017 à 00:14:53

Ouais, le voyage dans le temps ça apporte que du bordel.

Non mais c'était un des préceptes de Pocolo avant. Toutes les épisodes 3 ou plus des séries ayant débutés après l'an 2000 étaient mauvais, point barre. Un truc comme ça.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses