Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Je l'ai eu dans le monthly de Décembre
C'est ça que je voulais dire en fait.
Okay, je croyais juste que tu l'avais vu en promotion ailleurs (ce qu'il a aussi été régulièrement d'ailleurs).
Il vaut quoi ce jeu au fait, avec sa mise à jour récente? Parce qu'à ses débuts, ça avait l'air sacrément naze ![]()
Peut-être que Dusk est mieux, dans le même genre (enfin, sans l'aspect Rogue-like qu'ils aiment foutre partout).
POURQUOI TOUS LES TITRES DE FPS SONT EN MAJUSCULE TOUT LE TEMPS??
Le 03 décembre 2017 à 17:26:07 Asayakez a écrit :
POURQUOI TOUS LES TITRES DE FPS SONT EN MAJUSCULE TOUT LE TEMPS??
PARCE QUE C'EST BADASS!
Le 03 décembre 2017 à 17:24:59 Belhifet a écrit :
Peut-être que Dusk est mieux, dans le même genre (enfin, sans l'aspect Rogue-like qu'ils aiment foutre partout).
Dusk, j'avais vu la première vidéo, ça ne donnait vraiment pas envie (des couloirs vides et mal foutus, essentiellement). Autant j'adore le premier Quake, autant voir un jeu qui lui vole tout, pas sûr que ce soit vraiment pertinent ![]()
Si, ça sert de leçon.
Tu voles tout à un jeu que tout le monde trouve génial, et ça fait un jeu que tout le monde trouve moyen ou bof. Ca leur fait prendre conscience que ce jeu qu'ils trouvaient culte n'a pas si bien vieilli que ça.
Si j'étais milliardaire, très intelligent, avec le sens des affaires, de grandes capacités de management et j'en passe, mon (mes ?) studio(s) de jeux vidéo ferai(en)t des jeux alliant le meilleur des FPS d'antan avec le meilleur des FPS récents. ![]()
J'ai déjà pensé à une copie un héritier spirituel/ jeu "hommage" de Doom, de Duke Nukem 3D (2 stand-alone d'une même licence) et de Blood.
Tu voles tout à un jeu que tout le monde trouve génial, et ça fait un jeu que tout le monde trouve moyen ou bof. Ca leur fait prendre conscience que ce jeu qu'ils trouvaient culte n'a pas si bien vieilli que ça.
Ouais, ou plutôt que la copie ne vaudra jamais l'original, et que ça ne sert à rien de copier un jeu si on n'en a pas compris l'essence même (comme les jeux qui prétendent s'inspirer de Dark Souls tout en ne saisissant pas ce qui fait un Souls).
Quoi, tu vas me dire qu'aucune copie/reprise n'a jamais dépassé en qualité l'original ?
De mémoire, je ne vois qu'un seul jeu qui a réussi ça: Crash Team Racing face à Mario Kart 64, et encore, c'est extrêmement subjectif. A mes yeux, CTR était bien meilleur que Mario Kart 64 (et c'est, à mon sens, la seule fois ou un jeu de kart cherchant ouvertement à concurrencer Mario Kart y parvenait, parce que Sonic All Star Racing et Sonic All Star Racing Transformed, c'était naze).
A l'époque, tu avais aussi Diddy Kong Racing (qui est aujourd'hui quasiment injouable, et même à l'époque, je trouvais pas ça ouf), et Speed Freaks (qui lui était vraiment cool, mais trop méconnu malheureusement).
Si on élargit aux suites et reboot (le principe est plus ou moins le même, reprendre en grosse partie une recette en la changeant plus ou moins), sans doute y'a-t-il nettement + d'exemples.
Suites et reboot, ça reste la même licence, on ne peut pas vraiment appeler ça des "copies".
Enfin ça prouve qu'on peut faire mieux.
Mais c'est un truc que j'avais déjà dit, si par exemple demain tu sors un super jeu d'une licence inédite mais mettant en scène un univers classique genre heroic-fantasy avec elfes, nains, orcs et tout le tintouin, y'aura forcément des gens que ça dérangera parce que c'est du "déjà vu", et le jeu souffrira forcément de la comparaison avec du Seigneur des Anneaux, du Warcraft, du Warhammer et j'en passe.
Comme si les "premières licences" avaient le droit de faire autant de jeux qu'ils veulent dans le même univers, mais que quelqu'un fasse une autre licence dans un univers similaire ce soit forcément une aberration et une hérésie ! ![]()
(qui est aujourd'hui quasiment injouable, et même à l'époque, je trouvais pas ça ouf)
BLACKLIST.
Et Quake/Doom méritent tout leur culte ne serait-ce que parce que ce sont des révolutions techniques complètement absurdes.
J'ai tendance à m'éblouir quand je regarde mon reflet.
_
Ouais moi aussi quand je te regarde j'ai envie de détourner les yeux.
Ca fonctionnerait bien dans un Monkey Island. ^^
omme les jeux qui prétendent s'inspirer de Dark Souls tout en ne saisissant pas ce qui fait un Souls
Nioh est un excellent Souls like. Après bien sûr qu'il fait pas tout comme Dark Souls (il y a 2 grosses différences : son système de loot et son architecture en niveaux bien séparés). Mais on le lui reprocherait aussi de juste copier de A à Z le titre de From Software.
De mémoire, je ne vois qu'un seul jeu qui a réussi ça
Oh quand même! Je suis sûr que je peux en voir plein. Par exemple dans les beat'em up, Double Dragon est un meilleur Renegade, Final Fight est un meilleur Double Dragon, Streets of Rage est un meilleur Final Fight, Alien Vs Predator est un meilleur Streets of Rage. Côté 3D, Bayonetta est un excellent Devil May Cry 3, qui était un excellent Ninja Gaiden, qui était un bien meilleur Devil May Cry.
Forza Motorsport est un meilleur Gran Turismo, Colin McRae un bien meilleur V-Rally, Call of Duty un meilleur Medal of Honor, Ace Combat un meilleur Raging Skies, Planescape une (meilleure) alternative à Baldur's, Silent Hill un meilleur Alone in the dark, Command and conquer un meilleur Dune, Starcraft un meilleur Command and conquer, Ikaruga est un meilleur Gradius qui était un meilleur Defender, Time Crisis est un meilleur Virtua Cop...
C'est juste des exemples vite fait au hasard, tu ne les partages pas forcément tous mais il y en a des centaines d'autres, c'est juste pour dire qu'une copie peut égaler/dépasser un original.
et Sonic All Star Racing Transformed, c'était naze
Disons que si t'y joues seul, Sonic All Star Racing Transformed est un des meilleurs Mario Kart like. Le jeu est super technique. Si t'y joues avec des amis, Sonic All Star Racing Transformed est naze. En effet le jeu est super technique.
CTR c'est complètement l'inverse. Il doit avoir une des courbes de progression les plus petites de l'histoire du jeu de course. C'est donc parfait à plusieurs (à 4 de préférence, car l'IA est nulle). Après pour moi, CTR est devenu sans intérêt le jour où Double Dash est sorti. Dans Double Dash les bonus sont beaucoup plus funs et puissant, il y a une part de chance (ou de sournoiserie) bien plus importante. Tout en offrant un peu plus de mou à celui qui veut try hard. C'est ce qui fait que les Mario Kart, ça reste les rois du genre (large).
Kriegor
c'est juste pour dire qu'une copie peut égaler/dépasser un original.
Mon studio le prouvera !!!
.
.
Lever dans 9h !! ![]()
J'ai peur, putain !!
Alien Vs Predator est un meilleur Streets of Rage
Mouais bof, par contre c'est un très bon Guardian Heroes ![]()
Renegade Ops est un putain de bon Jackal/Jungle Strike/Desert Strike !! ![]()
" A l'époque, tu avais aussi Diddy Kong Racing (qui est aujourd'hui quasiment injouable, et même à l'époque, je trouvais pas ça ouf) "
Je l'avais sur N64 et je l'aimais beaucoup, je le préférais à Mario Kart 64 pour son côté aventure avec son histoire (très simple mais bon pour un gamin c'était sympa), l'île à explorer et les boss.
Ah et j'aimais bien le fait de pouvoir contrôler trois véhicules différents aussi.