Je suis pas responsable de ton enfance malheureuse.
Moi aussi je dessinais beaucoup.
J'avais fait une BD La Guerre des Enfants contre les Profs.
Tiens j'avais aussi fait quelques pages de BD sur Worms (en essayant le coup du "1 gag par page"). J'avais aussi fait (mais ça, ça devait être dans mes derniers dessins) une parodie d'une des premières bandes-annonces de 300, avec des Toads de Mario dans le rôle des Spartiates.
Le souci, c'est que je n'étais pas satisfait de mes dessins. Puis je faisais trop en mode "impro", normalement pour faire une bonne BD faut déjà planifier l'histoire et faire un story-board avant.
Désormais, et depuis déjà pas mal d'années, je me contente de regarder des beaux dessins, de gens ayant 1000 fois plus de talent pour les illustrations que je n'en aurais jamais.
.
.
Aucun rapport, mais je ne résiste pas à l'envie de vous mettre une partie des cinématiques du début de l'histoire de The Punisher version black Mafia 3.
https://www.youtube.com/watch?v=0tQ7JjXnEbA#t=11s
Ah, ces musiques. ![]()
La BA du remake de Rogue Trooper disait vrai pour un truc.
"Revenge never gets old"
Je joue aux jeux vidéo sérieusement depuis mes 13 ans (mes parents m'empêchaient de jouer autant que je voulais avant). Si l'on compte 2 heures/jour en moyenne * 8 (21-13) = 5840, je suis encore très loin des 10 000 heures requises pour exceller dans un domaine (ce que Kriegor a atteint depuis bien longtemps) donc j'ai des circonstances atténuantes. Et BIM, tu dis quoi à ça maintenant hein ?
Que 1) cette "loi" c'est du bullshit surtout que c'est en plus grande partie le nombre de jours écoulés qui compte parce que le cerveau renforce les circuits neuroneux pendant qu'on dort et que les gens comptent leurs heures n'importe comment (hashtag les gens qui disent ohlala pourquoi j'ai eu 8 à ce contrôle j'ai révisé 12h!!! enfin non j'ai passé 12minutes à réviser et 11h48 sur facebook mais chuuuut).
2) T'as commencé à 13 ans et tu voulais déjà abandonner à 19 respect t'as été lucide assez vite.
Oui, si tu veux.
Non mais outre le fait que tu sois l'un des premiers que je lis dire que le système de combat des FF est pas spécialement top tu serais aussi probablement un des premiers que je lis dire que le système de combat de persona 4/5 est pas terrible et ça c'est
outre le fait que tu sois l'un des premiers que je lis dire que le système de combat des FF est pas spécialement top
Je le pense aussi, tu bourres attaque et t'es le roi du monde.
Moi aussi je dessinais beaucoup.
J'avais fait une BD La Guerre des Enfants contre les Profs.
Tiens j'avais aussi fait quelques pages de BD sur Worms (en essayant le coup du "1 gag par page"). J'avais aussi fait (mais ça, ça devait être dans mes derniers dessins) une parodie d'une des premières bandes-annonces de 300, avec des Toads de Mario dans le rôle des Spartiates.
Et monsieur n'est pas productif.
Le dessin je trouve que c'est trop de travail. Déjà écrire c'est long. Mais alors en plus dessiner derrière... J'ai un énorme respect pour tous ces gens qui dessinent fabuleusement bien (comme Fernando par exemple, il dessine super bien). J'hésite pas à acheter cher leurs ouvrages où ils parlent de l'évolution de leur façon de dessiner, déjà parce que je trouve ça intéressant, et aussi parce que je trouve qu'ils le méritent.
hashtag les gens qui disent ohlala pourquoi j'ai eu 8 à ce contrôle j'ai révisé 12h!!! enfin non j'ai passé 12minutes à réviser et 11h48 sur facebook mais chuuuut
C'est ce qui rend le comptage de mes heures de travail si compliqué. Je pourrais me dire que je commence mes journées à 8H, la plupart du temps, pour les finir vers 22H, la plupart du temps aussi, mais entre 8H et 22H, il y a quand même pas mal d'autre chose. Rien qu'aujourd'hui, j'ai fait une grosse pause pour manger, je suis allé chez le coiffeur, j'ai posté de ci de là, regardé quelques vidéos...
et ça c'est
Dommage cette phrase non terminée. Je suis sûr que t'allais dire une chose toute jolie à mon sujet. ^^
Je le pense aussi, tu bourres attaque et t'es le roi du monde.
Ca c'est leur côté chiant quand tu avances au rythme du jeu. Mais même en sous levelant, c'est trop basique. Les jeux tour par tour, pour moi faut vraiment qu'il y ait une gestion des déplacements (que ça devienne du tactical) si tu veux pas tourner en rond très vite.
Dommage cette phrase non terminée. Je suis sûr que t'allais dire une chose toute jolie à mon sujet. ^^
Il a fait une attaque en l'écrivant. ![]()
Non mais perso j'ai pensé qu'il avait volontairement laissé la phrase comme ça. Comme si les mots ne pouvaient plus rien dire. Et que s'il avait dit cela à voix haute, il n'aurait pas fini la phrase non plus (mais possible qu'il aurait fait une expression de la tête pour indiquer ce qu'il en pense).
Je ne connais pas le "Fernando" dont tu parles... je rechercherais, mais... c'est quoi comme types de dessins ?
Du 18+ ?
C'est ce qui rend le comptage de mes heures de travail si compliqué. Je pourrais me dire que je commence mes journées à 8H, la plupart du temps, pour les finir vers 22H, la plupart du temps aussi, mais entre 8H et 22H, il y a quand même pas mal d'autre chose. Rien qu'aujourd'hui, j'ai fait une grosse pause pour manger, je suis allé chez le coiffeur, j'ai posté de ci de là, regardé quelques vidéos...
Oui et c'est un problème que les politiques aiment bien pour dire qu'on bosse pas assez, alors que nous on compte généralement pas les pauses comme travaillées mais dans d'autres pays si (c'est dingue si on nous rajoute 6h de boulot chaque semaine on fait déjà les 39h de Fillon).
Je ne connais pas le "Fernando" dont tu parles... je rechercherais, mais... c'est quoi comme types de dessins ?
Du 18+ ?
C'est peut-être un des plus grands auteurs de BD SM sur le marché (le plus grand à mon avis). Il est assez grand public mais c'est du 18+ oui.
Oui, étrangement, te connaissant Kriegor, je m'attendais à ce qu'il y ait anguille sous roche. Ou, plus précisément, "bite sous slip".
.
Tiens, vous avez peut-être pigé que j'étais un peu dans une période "Warhammer", à me (ré-)intéresser ces derniers temps à cet univers, en lisant des textes, en regardant des vidéos...
On sait que Warhammer a plus ou moins repris la recette des Left 4 Dead avec son Vermintide. Qui a l'air sympa, même si pas mon genre de jeu.
For Honor n'est pas non plus le type de jeu qui m'intéresse. Mais j'avoue que je serais bien curieux de voir un "For Honor-like dans l'univers de Warhammer". Parce que y'a cette même ambiance médiévale avec soldats et héros. Des guerriers d'élite dans chaque faction (Empire, Chaos, Elfes...)
Le Joueur d'Epée (Greatsword) de l'Empire ferait office de Sentinelle/Warden, par exemple.
Ce serait rigolo à voir.
Bon puis qui sait, peut-être que j'y jouerais un peu, en Guerrier du Chaos, face à Gyaran, Acelord ou Kriegor en Prêtre-Guerrier de Sigmar
(surtout Kriegor, je le vois bien l'incarner, lui qui est si pieux, si empreint de foi
).
https://www.youtube.com/wom/watch?v=36FmkGtgMyA#t=1m43s
Je suis pas responsable de ton enfance malheureuse.
Mon enfance était très heureuse en vrai. Bon, mes jouets se composaient pour l'essentiel de cailloux, feuilles, et pinces à linge, mais c'est un détail. ![]()
Que 1) cette "loi" c'est du bullshit surtout que c'est en plus grande partie le nombre de jours écoulés qui compte parce que le cerveau renforce les circuits neuroneux pendant qu'on dort et que les gens comptent leurs heures n'importe comment (hashtag les gens qui disent ohlala pourquoi j'ai eu 8 à ce contrôle j'ai révisé 12h!!! enfin non j'ai passé 12minutes à réviser et 11h48 sur facebook mais chuuuut).
Après ce qu'il faut aussi surtout prendre en compte c'est les expériences pendant les premières années de vie, je pense. L'environnement, les jouets, l'attention des parents, ce genre de choses. Mais au-delà de ça, ça m'a toujours beaucoup intéressé de savoir quelle est la part d'inné et d'acquis dans les compétences propres à chaque individu. Là on parle du skill dans le domaine des jv, mais ça peut tout aussi bien se rapprocher aux études en général. Pourquoi certain(e)s parviennent à décrocher les meilleures notes sans forcément travailler plus que ça ? Tout en sachant que ces personnes peuvent être très douées en cours, tout en ayant strictement rien d'une lumière lorsqu'on discute avec elles en général.
2) T'as commencé à 13 ans et tu voulais déjà abandonner à 19 respect t'as été lucide assez vite.
Lucide c'est un bien grand mot.Tout est une question de pdv.
Non mais outre le fait que tu sois l'un des premiers que je lis dire que le système de combat des FF est pas spécialement top tu serais aussi probablement un des premiers que je lis dire que le système de combat de persona 4/5 est pas terrible et ça c'est
Les FF de ceux que j'ai fait c'est juste de l'optimisation les combats (comme les DQ gniagniagnia), donc rien de fou oui. Et P4 bah ils sont ultra répétitifs les combats. Honnêtement. Je suis allé jusqu'à la meilleure fin juste parce que je m'étais attaché aux personnage et que j'avais bien aimé le système de fusion, c'est tout.
Bon, mes jouets se composaient pour l'essentiel de cailloux, feuilles, et pinces à linge, mais c'est un détail.
Tes jouets ?
Moi c'est mes amis. ![]()
Non, je plaisante. ![]()
J'ai juste mon ami-conseiller imaginaire.
MOI J'AI UN CHAT.
... Désolé j'ai bu trop de jus de raisin.
Moi mes jouets gosse c'était des scorpions mort on s'amusait bien.
Cool, chat me sert de prétexte pour mettre ces vidéos. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=TQBMPDbqlvc
https://www.youtube.com/watch?v=9Na6rSR4Ns0
Je me contente des chats chez mes parents, pas envie d'en avoir un dans mon appart'. Trop contraignant (presque 8% des contraintes qu'on a avec un gosse, je dirais)
Moi je jouais (entre autres) à Kiki, Woody et Batman. Un trio de héros qui affrontait des méchants. ![]()
MOI J'AI UN CHAT.
Moi aussi, il s'appelle chaton:

Un chat c'est 2% des contraintes (quand t'es en campagne) pour techniquement infini% la mignonesse.
Un chien c'est genre 92% .Après la mignonesse est 189fois l'infini de l'infini de la mignonesse des chats.
Enfin mes parents ont une chatte qui pleure dès que tu ne la caresse pas pendant 3s ¯\_(ツ)_/¯ (mais que quand elle a envie d'être carressée evidememnt ça reste un chat).
Je vois juste une très très longue multiprise moi
SUPERGOUNOU
Moi aussi, il s'appelle chaton:
.
Ouah l'intérieur de grand-père !
Hem, j'veux dire. Chouette déco, c'est classique.
No ban.
Tu prends de la crème pour quoi ? Les piqûres d'insectes ?
.
.
Asayakez
Un chat c'est 2% des contraintes (quand t'es en campagne)
Attends, rassure-moi, tu fais pas partie de ceux qui pensent qu'un chat en campagne t'as pas besoin de llui donner à bouffer parce qu'il va chasser et se nourrir tout seul ?
Nan parce que je pense qu'on a des gens dans le quartier qui ont eu ce genre de raisonnement... ceux dont les chats sont venus se taper l'incruste chez nous... certains jusqu'à devenir "les nôtres" (et en général c'est les derniers arrivés qui sont le plus méchants envers les nouveaux squatteurs, ironie quand tu nous tiens, ça me rappelle le sketch de Coluche "c'est quoi ces noirs qui viennent piquer le pain de la bouche à nos arabes ?").
Ben non (et si quand même ils ramènent bien un oiseau par jour minimum), mais un chat dans la campagne selon la personnalité tu le vois pas trop. On a eu des chats plus cozy et collant (et un chat qu'on a sauvé qui collait non stop) mais ils sont beaucoup plus heureux et ça pue pas la pisse/litière dans la maison surtout
.
Mettre des croquettes et de l'eau dans une gamelle et ouvrir la porte de temps en temps c'est effectivement 2% de l'attention qu'il faut porter à un bébé, parce que je crois sincèrement que tu sous-estimes probablement l'attention qu'il faut apporter à un bébé. (Y'a mon jeu indé préféré sorti y'a quelques années en PvP où l'un jouait le bébé l'autre le parent et le bébé devait tout faire pour se suicider).
For Honor n'est pas non plus le type de jeu qui m'intéresse. Mais j'avoue que je serais bien curieux de voir un "For Honor-like dans l'univers de Warhammer". Parce que y'a cette même ambiance médiévale avec soldats et héros. Des guerriers d'élite dans chaque faction (Empire, Chaos, Elfes...)
Ouai, ça pourrait être un spin off sympa en effet.
Le Joueur d'Epée (Greatsword) de l'Empire ferait office de Sentinelle/Warden, par exemple.
C'est le Highlander qui manie la Greatsword dans For Honor.
Bon puis qui sait, peut-être que j'y jouerais un peu, en Guerrier du Chaos, face à Gyaran, Acelord ou Kriegor en Prêtre-Guerrier de Sigmar
(surtout Kriegor, je le vois bien l'incarner, lui qui est si pieux, si empreint de foi
).
Dans un tel jeu, je pense que je mainerais plutôt une corsaire ou assassin elfe noire. Une classe de duelliste à la contre-attaque facile avec un joli petit cul.
J'ai déjà joué guerrier du chaos dans un Warhammer et c'était dans le jeu Blood bowl où le chaos était ma race préférée (j'avais pas les DLC). T'avais des chances de mutation pour tes joueurs après chaque match et je trouvais ça génial. Aussi les pompom girls étaient des esclaves ce qui était plus cool que les pompom girls des autres races.
Enfin bref, nous pourrions combattre ensemble pour le mal, moi traquant les héros adverses avec ma duelliste tandis que tu maintiendrais la ligne de front sur le point B avec ta grosse armure de guerrier du chaos.
et pinces à linge
J'ai incorporé les pinces à linge très tard dans mes jeux.
Mais au-delà de ça, ça m'a toujours beaucoup intéressé de savoir quelle est la part d'inné et d'acquis dans les compétences propres à chaque individu. Là on parle du skill dans le domaine des jv, mais ça peut tout aussi bien se rapprocher aux études en général. Pourquoi certain(e)s parviennent à décrocher les meilleures notes sans forcément travailler plus que ça ? Tout en sachant que ces personnes peuvent être très douées en cours, tout en ayant strictement rien d'une lumière lorsqu'on discute avec elles en général.
L'acquis, c'est beaucoup (sauf malformation). Quand j'étais en primaire, je pensais que j'étais né beaucoup plus intelligent que les autres, parce que j'étais largement premier de ma classe. Mais j'ai grandi avec un frère aîné qui est lui pour le coup né handicapé. Donc il suivait de nombreux cours particuliers (pour essayer de l'intégrer à une éducation traditionnelle, ce qui n'a marché qu'un temps). J'ai appris à lire, à écrire et à compter avant de rentrer au CP parce que j'étais avec lui pendant ces cours. En primaire, j'étais laissé à moi-même avec un PC sur lequel était installé le jeu éducatif Adi qui m'a appris toutes les bases en français/anglais/math (par l'erreur) du début collège avant d'y rentrer. Donc au collège, j'étais toujours premier de ma classe.
Là mon frère a du arrêter les études pour intégrer un centre pour enfant handicapé, et mes jeux éducatifs s'appelaient Worms, Twisted Metal et Counter Strike. A la fin du lycée, j'étais un des 6 plus mauvais élève de ma classe et c'est à moi que mes parents payaient des cours particuliers (j'aurais pas eu mon bac si j'étais pas né dans une famille aisée). Alors du coup j'aurais pu comprendre que je n'étais pas né avec un super cerveau, que c'était juste une question de vécu (j'ai cité quelques exemples mais j'aurais pu continuer longtemps). Mais à la place, j'ai compris que j'avais un super cerveau mais que pour le coup côté étude, c'est surtout mon vécu qui expliquait mon parcours.
Ceci étant, côté jeux vidéo, je vais pas le cacher, c'est mon patrimoine génétique qui explique tout. Même avec beaucoup de training, tu pourras pas rattraper l'écart. Tu comprendras tout ça quand tu feras tes premières pistes extrême sur Trials Fusion.
J'ai juste mon ami-conseiller imaginaire.
Largue le, il vaut pas le coup.
Moi mes jouets gosse c'était des scorpions mort on s'amusait bien.
C'était ma Nintendo. Puis ma Megadrive. Je les aimais très très très fort.
Moi je jouais (entre autres) à Kiki, Woody et Batman. Un trio de héros qui affrontait des méchants.
Super Mario. Un gamin qui veut tuer son père pour épouser sa mère.
Un chat c'est 2% des contraintes (quand t'es en campagne) pour techniquement infini% la mignonesse.
Un chien c'est genre 92% .Après la mignonesse est 189fois l'infini de l'infini de la mignonesse des chats.
Une Truffle/un Lotti c'est 0% des contraintes, max absolu de mignonesse.