Yakitate Japan est mon Street Fighter préféré. Et j'ai jamais parlé des FF préféré j'ai parlé des meilleurs FF, c'est pas pareil. Et du coup Dirge of Cerberus FF ou pas FF? Nier Automata Nier ou pas Nier? Nier Drakengard ou pas Drakengard? Persona 2 SMT ou pas SMT? (lui c'est un piège parce qu'il porte le nom de SMT en occident mais pas dans le reste). Rune factory 1 harvest moon et pas le 2-4?
Vanguard Story est un semi-spinoff de FFT, qui existe juste parce que FFT a existé, alors que c'était essentiellement un c/c de tactics ogre, donc c'est plus un ff qu'un tactics ogre.
En parlant de thriller psychologique, At0mium qui collabore avec Julien Chieze...
Ils exaggèrent tout les deux tout le temps leur enthousiasme pendant les let's play donc ils vont bien ensemble non?
Et du coup Dirge of Cerberus FF ou pas FF? Nier Automata Nier ou pas Nier? Nier Drakengard ou pas Drakengard? Persona 2 SMT ou pas SMT? (lui c'est un piège parce qu'il porte le nom de SMT en occident mais pas dans le reste). Rune factory 1 harvest moon et pas le 2-4?
Dirge of cerberus n'est pas un FF non plus. Nier Automata, Nier et Drakengard font partie d'un tout oui. Persona 2 SMT, je m'y connais pas en metroidvania. Pareil pour la dernière question.
Dirge of cerberus n'est pas un FF
FFT non plus ![]()
Ben FFT, Vagrant Story et FF12 font parti d'un tout aussi, là où les FF prennent souvent place dans des univers différent.
Enfin bon écoute je définis FF comme la clôture de ton ensemble FF pour l'operation "fait parti du même univers qu'un épisode mainline" par le pouvoir de Von Neumann ainsi que mon animal spirituel Euler. Et bim j'ai raison.
FFT non plus
Bon ben voilà maintenant je suis obligé de dire "les seuls bon FF c'est les FF multiples de 6".
FFT non plus
Tout à fait. C'est un FFT. Un peu comme Mario Kart, Mario Bros et consort.
Ben FFT, Vagrant Story et FF12 font parti d'un tout aussi
C'est pour ça que je disais Final Fight et Street Fighter. Ivalice ne fait pas le FF.
Enfin bon écoute je définis FF comme la clôture de ton ensemble FF pour l'operation "fait parti du même univers qu'un épisode mainline".
Du coup, j'ai bien aimé aussi Kingdom Hearts 2 comme FF.
Et bim j'ai raison.
Je propose qu'on règle ça à qui a le plus gros score sur le survival de One Finger Death Punch.
Du coup, j'ai bien aimé aussi Kingdom Hearts 2 comme FF.
Mais ça fait pas changer mon top 3.
Je propose qu'on règle ça à qui a le plus gros score sur le survival de One Finger Death Punch.
No problem, j'ia juste à chercher les trainer vite fait.
Pff... ok t'as gagné. Vagrant Story est un des meilleurs FF.
Pff... ok t'as gagné.
jamais j'aurai pensé lire ça.
Pourquoi, tu ne gagnes jamais ?
![]()
Non mais j'avoue, Kriegor qui sait reconnaître ses faiblesses, c'est étonnant !
Non t'as gagné parce que j'ai de toutes façon la flemme d'acheter le jeu, de facto je fais 0 points, même Gyaran peut battre ça.
Et l'envie d'avoir raison a emporté sur le fait que c'est ma blague préférée venant de moi qui cristallise mon sarcasme indétectable, symbole de notre famille. À la base je dis que mes 4 FF préférés sont le 6, le 12, tactics et vagrant story, et où vagrant story est une chute (mais que je préfère à tous les autres FF quand même, excepté le 6 peut être que je respecte toujours comme étant une anomalie incompréhensible -j'ai toujours un bouquin en jap sur l'archi/asm de la snes de l'époque de nos cours d'archi juste pour essayer de comprendre le bullshit complet qu'était la technique de ce jeu-) et oui c'est pas drôle mais ne m'enlevez pas ça :'(
de facto je fais 0 points, même Gyaran peut battre ça
J'aime bien ce genre de petites vannes vite fait. Ca marche aussi en remplaçant Gyaran par Acelord. ^^
mon sarcasme indétectable, symbole de notre famille
J'ai ce problème moi aussi. On m'a souvent comparé à Malcolm (de la série Malcolm) (qui est un personnage caustique, sarcastique, pince sans rire et arrogant).
mais que je préfère à tous les autres FF quand même, excepté le 6 peut être que je respecte toujours comme étant une anomalie incompréhensible
J'adore Vagrant Story. Pour moi ce jeu a toujours un des meilleurs systèmes de combat de RPG. Il est vraiment génial pour ça. La jauge de Risk qui influe sur le timing des chain et des compétences défensives, c'est une idée qui aurait absolument du être reprise 1000 fois (au moins 1 déjà ça aurait été bien). C'est un paramètre d'équilibrage absolument génial. Et tu pourrais foutre ça dans plein de jeu, pas que des RPG, comme composante incitative à varier ses techniques.
Après contrairement à toi, j'ai pas mal d'amour pour les FF et, malgré qu'aucun FF n'arrive à la cheville de Vagrant Story côté combat (aucun FF n'a vraiment été bon sur son système de combat), certains opus m'ont tellement transporté de par leur mise en scène, leur ost, la beauté de leurs tableaux ou la naïveté de leurs personnages, des choses que je trouve pourtant souvent secondaires, que quelques opus m'ont plus marqué que VG, notamment le 6 et le 9.
(aucun FF n'a vraiment été bon sur son système de combat),
Je peux envoyer quelqu'un peindre un portrait de toi pour l'accrocher chez moi? (avec une serviette de bain sur la tête, comme les tru3)
Pourquoi, tu ne gagnes jamais ?
Si, deux fois à For Honor!
Je peux envoyer quelqu'un peindre un portrait de toi pour l'accrocher chez moi? (avec une serviette de bain sur la tête, comme les tru3)
Oui, si tu veux.
Bon, j'attendais un prétexte pour mettre ça, mais y'en a pas eu.
J'ai une vidéo du discours de Kriegor lors de la cérémonie de sa remise de diplôme. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=hE6EKjKtJ0I
(très raffiné et subtil, comme toujours avec moi)
Le mec qu'on voit dans le public au début, à 0:07 puis qui se lève à 2:02, c'est Johnny Cage dans le vieux film Mortal Kombat
de facto je fais 0 points, même Gyaran peut battre ça.
Je joue aux jeux vidéo sérieusement depuis mes 13 ans (mes parents m'empêchaient de jouer autant que je voulais avant). Si l'on compte 2 heures/jour en moyenne * 8 (21-13) = 5840, je suis encore très loin des 10 000 heures requises pour exceller dans un domaine (ce que Kriegor a atteint depuis bien longtemps) donc j'ai des circonstances atténuantes. Et BIM, tu dis quoi à ça maintenant hein ?
J'ai une vidéo du discours de Kriegor lors de la cérémonie de sa remise de diplôme.
Il a tenu une minute.
3,327 Global rank: #4571
Les brawler passé les 3000 piquent ![]()
ce que Kriegor a atteint depuis bien longtemps
Vers l'âge de 12 ans.
On a pas tous eu des parents qui nous laissaient seul toute la journée. Mon enfance je l'ai passé à dessiner et au jardin petit con ![]()