et en soi.
![]()
Raconter un bobard pour éviter une soirée avec mes collègues actuelles (du boulot dont j'avais mon dernier jour aujourd'hui, j'attaque le prochain lundi), et ne pas parler de cette soirée et de ce mensonge à mes parents, ça fait de moi un connard ?
Dans ce genre de situation je viens pas, mais je suis franc. Comme ça je suis en accord avec mes principes ET mes envies. Deal with it. ![]()
Trials c'est cool sinon. Exigeant et fun, j'aime beaucoup.
Raconter un bobard pour éviter une soirée avec mes collègues actuelles (du boulot dont j'avais mon dernier jour aujourd'hui, j'attaque le prochain lundi), et ne pas parler de cette soirée et de ce mensonge à mes parents, ça fait de moi un connard ?
Mes parents ignorent tout de ma vie privée. Et raconter un bobard pour éviter une soirée ou pour ne pas passer pour un geek asociale je fais ça tout le temps. Ceci dit, je suis pas sûr d’être un gars bien. Mais c’est pour te rassurer.
M'enfin bon, vous me voyez vous, à une soirée avec que des gonzesses ?
Mais carrément ! Tu pourrais partager avec elles ta vision des femmes comme ça ! ^^
en fait je leur rends service de ne pas leur imposer ma présence. Putain, je suis tellement sympa.
Moi en général je me dis « c’est sûr, ils ont envie de me voir, et ils passeraient un super moment avec moi, mais bon, c’est ma vie aussi, j’ai envie de faire ce qui me fait envie ». ^^
Ta copine t'as vu jouer aux JV ? Pour ça que c'est une "ex". Ces mesdames ne supportent pas cette occupation.
On s’était rencontré sur le online de RE6, on faisait du Deathmatch en équipe, elle, son compagnon et moi. Donc sans les jv, on se serait même pas connu ! C’est une ex pour d’autres raisons (elle avait envie d’aventure, je suis casanier).
"j'en ai rien à foutre tu fais ce que tu veux, mais laisse moi dormir!"
^^
et en soi.
Etre franc dans le monde réel, ça ne paie pas. C'est le meilleur moyen de faire un bon suicide social, par contre.
Tu peux pas faire de suicide social si t'es associal.
Mais ça ne te saoule pas ? Ca ne te fait pas chier de te dire que t'es obligé de mentir aux gens sous peine qu'ils aient une mauvaise opinion de toi ?
Putain, moi ça me fout en rogne.
Encore une fois, osef de l'opinion des gens (je dis ça mais j'étais boulimique à cause des paroles des gens quand j'étais ado, mais avecc le recul tout ça est super con).
Qui l'est ?
Fillon, Sarko, Ajit Pai, y'en a plein.
Les gonzesses raffolent de voyages et de sorties diverses, pour la plupart d'entre elles
Les chiffres d'introversion entre femmes vs hommes sont essentiellement les mêmes (et socialement c'était par le passé justement beaucoup plus acceptable pour une femme d'être introvertie).
Asayakez
Tu peux pas faire de suicide social si t'es associal.
Bah si, parce que j'ai forcément de base un bagage social, des gens que je suis forcé de côtoyer (famille, collègues, proches).
Encore une fois, osef de l'opinion des gens (je dis ça mais j'étais boulimique à cause des paroles des gens quand j'étais ado, mais avecc le recul tout ça est super con).
On ne peut pas survivre en étant complètement asocial. Je ne suis pas un ermite complètement autonome capable de vivre en marge de ses pairs et de la société moderne.
Le monde du travail m'oblige à fréquenter des gens, à avoir des collègues (de toute façon je n'aimerais pas bosser seul, ça je l'avoue, ça me mettrait trop la pression). Donc je suis obligé de faire avec.
Alors j'ai le choix, mais c'est un choix sans bonne solution.
D'un côté, être complètement franc et transparent, et m'attirer leur mépris, auquel cas ça me donnera une grosse raison supplémentaire de ne pas aimer mon job et d'être mal à l'aise à l'idée d'y aller.
D'un autre, faire bonne figure, parler de la pluie et du beau temps, éviter de trop m'exposer et de parler de choses qui nuiraient à mes relations avec mes collègues, mais donc devoir être amené à ne pas être naturel et sincère avec eux, leur mentir ou ne pas leur dire la vérité, leur cacher plus ou moins ma vie, mes opinions, mes envies et mes occupations réelles.
Fillon, Sarko, Ajit Pai, y'en a plein.
Des gars bien ? ![]()
Les chiffres d'introversion entre femmes vs hommes sont essentiellement les mêmes
Ca ne me semble pas vraiment illogique. La majorité des gens vivent en couple "standard" (homme et femme), et généralement soit ils vont en voyage ensemble, soit ils restent chez eux ensemble.
Mais en ont-ils vraiment envie, et qui le plus souvent au sein du couple a le plus fort pouvoir de décision sur ça, voilà la question.
Enfin je peux critiquer les hommes aussi, hein, c'est des abrutis finis à la pisse, des gros benêts qui ne réfléchissent pas et font comme tout le monde plutôt que d'essayer de prendre 2 secondes pour voir si c'est vraiment la vie qu'ils veulent, non ils suivent aveuglément les modèles de vie qu'on leur sert comme étant sacrés et obligatoires. Demeurés profonds.
Ah entre eux ça aime faire les marioles que les dames sont chiantes et tout, bah dans ce cas pourquoi font-ils les gentils toutous pour plaire aux premières venues afin de pouvoir dire "ouf, je suis en couple" ? Hypocrites de merde, pleurnichards, lâches terrorisés à l'idée de rester célibataires ne serait-ce que quelques mois ou années, mais qui jouent les durs dans les soirées entre potes, font les coqs, se prennent pour des vaillants gaillards alors que ce ne sont que des ivrognes gueulards ratés qui creusent leur propre tombe en s'enfermant dans une vie de merde, et quand ils s'en rendent compte, c'est trop tard, alors ne reste plus qu'à se voiler la face, se mentir à soi-même et essayer de se persuader qu'on a fait le bon choix (si c'est le choix de tout-un-chacun, c'est forcément le meilleur, hein
).
On ne peut pas survivre en étant complètement asocial.[...] mes envies et mes occupations réelles.
C'est pas une réponse à "on s'en fout de l'opinion des autres" ça ![]()
J'aimerais qu'on puisse complètement se foutre de l'opinion des autres, mais ce n'est pas possible dans la mesure où on est obligé de s'en coltiner dans sa vie, des autres.
Je parlais des collègues, notamment. S'en foutre de leur opinion sur toi c'est prendre le risque de rendre le boulot encore plus chiant qu'il ne l'est à la base. Se foutre de l'opinion de quelqu'un à ton sujet s'il s'agit d'une personne que tu croises rarement ou jamais, oui c'est déjà plus facile. Quand c'est quelqu'un que t'es amené à voir quasi-quotidiennement, ça ne l'est pas.
Tu hais les choix de vie des autres, mais ce sont leurs choix. Ca se trouve, c'était le bon pour eux. Il y a pas beaucoup de monde qui vivrait ma vie et serait heureux comme ça, en fait je crois que même ici presque tout le monde a déjà dit au moins une fois qu'il ne voudrait pas vivre comme moi. Je pense que plein de monde sont sincèrement heureux d'avoir des enfants. Alors oui ce sont des contraintes, oui, tu vas les entendre dire au moins 100 fois "n'aies jamais d'enfants" et alors ? 20 ans plus tard, quand on leur demande ce qui leur ait arrivé de plus beau, il y a plein de chance qu'ils te disent mes enfants. Sans compter que s'ils en avaient pas eu, ils auraient peut être déprimé de ne pas vivre cette expérience. Et puis d'autres personnes, elles n'en veulent pas, alors c'est plus simple pour elles, elles ne seront pas déprimés de ne pas en avoir, et il est incertain qu'en avoir eu leur aurait fait changer d'avis. Avoir un jardin pareil, tu peux pas comprendre ce désir, je ne peux pas comprendre ce désir non plus, mais Gyaran lui peut le comprendre. Est-ce qu'il est manipulé par la société ? Pas plus que toi et moi qui n'en voulons pas.
C'est comme avoir envie de jouer à Trials et avoir envie de jouer à Warhammer 40.000 Kill Team. T'as pas envie du 1er et il est peu probable que tu aurais pu l'apprécier, j'ai pas envie du 2nd, et il est peu probable que je l'aurais apprécié. Bon après Supergounou qui aime Milkmaid of the milky way, je suis d'accord pour dire que c'est malsain. Probablement une malformation à la naissance.
Alors autant ne pas rejeter en bloc la façon dont les gens vivent, surtout que tu leur reproches (à raison) de (probablement) rejeter en bloc la façon dont toi tu vis. Je suis comme toi, je joue un rôle au travail, j'ai pas envie d'être (mal) jugé sur plein d'aspects de ma vie privée et je préfère me fondre dans le moule. Je fais ça par flemme honnêtement, en ce qui me concerne, ça ne me crée aucune gêne, aucun mal être, je peux toujours être moi dans d'autres endroits comme ici. Je serais moins asocial probablement que je ferai plus d'efforts pour être honnête et partager ma vision des choses, en fait. Il y a des gens qui me jugeraient mal, mais surement d'autres pour m'accepter (j'imagine). Je vois moi, je juge pas mal les gens pour la façon dont ils vivent, même si ça n'a rien à voir avec la mienne (heureusement, sinon j'aurais très mauvaise opinion de mes semblables).
Là en ce qui me concerne, je me dis plutôt qu'elles ont envie de voir le personnage diplomate bien propre sur lui que j'ai joué depuis le début de mon contrat pour faire bonne figure et éviter de m'attirer leur mépris et leur dégoût.
Ah ça surement. Tu peux pas tomber les masques comme ça. ^^
Après des fois c'est l'occasion de chausser d'autres chaussures. Mais si ça ne te fait pas envie, c'est sûr qu'il valait mieux poliment décliner.
Tu peux être asocial et te préoccuper de l'opinion des autres. C'est vraiment dur de ne pas du tout se préoccuper de ça. Je peux rougir, avoir honte, me sentir humilié, me sentir rejeté, tout ça. Et inversement, j'aime faire bonne impression, quand bien même je n'ai pas envie que la personne en face de moi m'invite à sa prochaine soirée ou même ne me recontacte. C'est dans les gênes.
Les chiffres d'introversion entre femmes vs hommes sont essentiellement les mêmes (et socialement c'était par le passé justement beaucoup plus acceptable pour une femme d'être introvertie).
Tout à fait d'accord avec ça. Il y a plein d'hommes dans mon entourage qui raffolent de voyages et de sorties diverses, et de femmes dans mon entourage qui sont casanières, n'aiment pas tout ça, préfèrent bouquiner, flemmarder, tranquille dans leur coin. Mais c'est la propension facile qu'a Belhifet à généraliser quand il s'agit des femmes et du portrait robot qu'il en s'en donne. ^^
" Trials c'est cool sinon. Exigeant et fun, j'aime beaucoup. "
J'avais acheté Trials Evolution Gold Edition sur PC il y a longtemps et j'avais vraiment bien accroché, par contre récemment j'ai acheté Trials Fusion sur PS4 et je me suis ennuyé dessus, mais en fait j'ai acheté la version Awesome Max Edition qui inclut tous les DLC sauf que ceux-ci ne sont pas sur le disque (alors qu'il y avait certainement la place pour les mettre) et qu'il faut les télécharger avec un code mais je ne peux pas le faire vu que ma PS4 n'est pas connectée au net. Peut-être que les DLC sont plus amusants que le jeu de base et que je passe à côté de quelque chose du-coup.
Tu peux être asocial et te préoccuper de l'opinion des autres. C'est vraiment dur de ne pas du tout se préoccuper de ça. Je peux rougir, avoir honte,
Mais y'a aucun lien entre quand je parlais d'être associal et ça.
Je suis pas associal mais quand on m'a invité en boite de nuit au boulot j'ai dit "non désolé pas envie ça rassemble les deux trucs que je déteste le plus dans la vie, la musique forte et les inconnus", quand ma famille m'a invité à voir toto l'an prochain j'ai dit "non j'aime pas toto et en plus c'est à un stade l'acoustique doit être horrible" (c'était quelques jours après tout l'univers qui se plaint du concert des guns au stade de france) dans aucun des cas c'est des étrangers que je vois jamais et dans aucun des cas on m'a mordu.
Devoir mentir pour se sortir d'une situation pour moi ça rejoint l'idée de belhifet de "se compliquer la vie pour rien"
'avais acheté Trials Evolution Gold Edition sur PC il y a longtemps et j'avais vraiment bien accroché, par contre récemment j'ai acheté Trials Fusion sur PS4 et je me suis ennuyé dessus
Pareil, sauf que je ne me suis pas ennuyé sur Fusion, mais j'ai préféré Evo Gold.
Sinon, rien à voir, un retour bien long, ça faisait longtemps:
Torment: Tides of Numenera (2016)
http://store.steampowered.com/app/272270/Torment_Tides_of_Numenera/

cRPG sans combat. L'histoire? Par où commencer...
Tides of Numenera, c'est la suite de Planescape Torment. Un jeu avec un univers incroyable, tant par sa richesse que par son originalité, et avec une écriture comme on voit que très rarement dans le domaine du jeu vidéo. Autant ne pas tourner autours du pot: Tides of Numenera est le digne héritier de son grand frère.
Ce jeu est vraiment un jeu à part. Je pourrais parler de l'univers pendant des heures et des heures, tellement le soucis du détail y est présent, tout y est très cohérent, il y a des explications sur tout, les créatures, les lieux, les personnages tous développés même le simple pnj, les objets, tout est à sa place et rien n'est de travers. J'ai vraiment eu l'impression de m'y faire absorber, d'avoir une place en son sein et d'avoir des actes qui impactent directement dessus. Personnellement, il me fait grandement penser à Démons & Merveilles de Lovecraft (top 5 ever), parce que de part son contexte, l'imagination des auteurs n'a aucune limite: il s'y côtoie des choses merveilleuses et d'autres affreuses, pour qu'au final s'en dégage une espèce de magie tantôt admirable, tantôt horrifiante. Vous l'aurez compris: l'univers de ce jeu, c'est SON point fort.
En fait non, c'est un des deux points forts du jeu, l'autre étant son écriture. Je préviens tout de suite: si vous comptez jouer à Tides of Numenera, j'espère que vous aimez lire. La lecture au final, ça représente 75% du jeu (comme dans Planescape). Malgré quelques soucis de traduction (oui, j'ai fait le jeu en français, je pense qu'il faut un excellent niveau en anglais pour en saisir toutes les subtilités, que je n'ai pas), les auteurs ont fait un travail énorme, que dis-je, un travail de titan, sur ce jeu. Déjà, c'est bien écrit, rien à dire là-dessus, c'est très plaisant à lire. Mais en plus, énormément de discussions ne sont là, pas pour faire avancer l'intrigue, ou pour étoffer l'univers, non, elles sont là pour faire réfléchir le joueur sur des notions philosophiques: l'identité, la conscience, la connaissance, la justice, la vie, la mort, j'en oublie surement des tas.
L'écriture des dialogues, c'est une chose, mais l'écriture des quêtes en est une autre. Et là encore, chapeau bas. TOUTES les quêtes annexes sont intéressantes, impliquent le joueur, possèdent plusieurs degrés de complétion. Le scénario principal, lui, est très lent à démarrer. Mais vraiment, très très lent. Pendant les 3/4 du jeu, j'ai même préféré les quêtes annexes à la principale. Mais vers la fin, tout est pardonné: putain les mecs, mais combien de temps vous avez pris pour pondre un truc aussi incroyable? Res...pect!
Le gameplay, parlons-en. Les combats ne sont vraiment pas un élément important du jeu (je pense qu'on peut quand même se faire un run porté sur le combat, mais je ne vois pas trop l’intérêt). Puisque j'ai dû faire 4 bastons au max dans le jeu car j'ai fait un perso plutôt porté sur le blabla, je ne vais pas trop en parler, mais ça me semblait bien léger. C'est du tour/tour classique, il n'y a pas de point de stats, juste des compétences à débloquer et améliorer à chaque montée de niveau (on ne gagne pas de XP en combattant, en passant), et des objets à incorporer aux personnages de manière limitée afin de se facilité la tache.
Tout le reste du gameplay, c'est au niveau des dialogues/interactions que ça se passe. Beaucoup de jets de compétence, que l'on peut influer en distribuant des points qui ne se régénèrent qu'en se reposant (ce qui coute très cher), et beaucoup de choix à faire qui vont orienter notre héros vers l'une des 5 voies possibles offertes par le jeu.
Niveau technique, pas grand chose à en dire non plus. La DA est agréable mais pas transcendante, les graphismes assez moyen, les musiques agréables mais oubliables et les effets sonores souvent irritants parce qu'ils tournent en boucle pendant les nombreuses minutes qu'on passe à discuter. Pathfinding un peu foireux, mais pas de bug à reporter sauf un quelque peu pénible lors d'une poignée de dialogues relativement longs. Rien qui n’entache l'expérience de jeu.
Bon, je vais m'arrêter là, vous l'aurez compris: j'ai adoré ce jeu. Le finir m'a donné le même gout aigre en bouche que lorsqu'on fini un bon bouquin: celui du regret, non pas le regret d'avoir perdu son temps loin de là, mais celui de devoir quitter un univers passionnant qui nous a émerveiller pendant des heures et des heures. J'y retournerai sans doute un jour, pour essayer d'autres choix, comme j'aime relancer de temps en temps les premiers Fallout ou Planescape.
Ah si du coup, un dernier mot sur la durée de vie: un peu plus de 60h pour le finir, sachant que je suis du genre à abuser des quicksave/quickload afin d'essayer un maximum de choix de dialogue. J'imagine que quelqu'un jouant purement roleplay y passera une petite cinquantaine d'heures. Un poil léger selon moi, mais satisfaisant.
Et pour ceux qui auront eu la flegme de lire en entier: si vous avez joué et aimé Planescape Torment, il faut jouer à Tides of Numenera. Pour les autres, allez jouer à Planescape, maintenant.
KRIEGOR
Tu hais les choix de vie des autres, mais ce sont leurs choix.
Je n'en suis même pas bien sûr, que ce sont leurs choix. On a l'impression qu'ils se laissent vivre sans vraiment réfléchir à ce qui se passe et à ce qui va se passer.
Y'en a qui ont du faire de tels choix après une VERITABLE mûre réflexion, je n'en doute pas. Mais je ne doute pas non plus qu'il doit s'agir d'une minorité parmi ceux qui font ces choix, les autres étant des badauds, des benêts qui suivent le troupeau, et advienne que pourra. Des Lemmings.
tu vas les entendre dire au moins 100 fois "n'aies jamais d'enfants" et alors ?
Ah non, justement moi je dirais plutôt qu'on va les entendre nous demander "bah alors, vous c'est pour quand", à nous casser les couilles pour qu'à notre tour on fasse des gosses (parce que tout le monde doit en faire, putain on croirait que c'est écrit dans la loi).
Et quand ils en parlent, ça te brûle la langue de te retenir de leur répondre que tu n'en as aucune envie, que ça ne risque pas de changer, et qu'à chaque fois que tu vois des gosses, dont les leurs, t'as plutôt envie de les allonger d'un bon coup de poing dans la gueule, et que leur côté insupportable finit de t'écoeurer et te convaincre que ne pas en avoir, c'est chouette.
Enfin je brûle les étapes, moi on me ferait plutôt chier au sujet de mon célibat, mais bon les gosses (ou plutôt le souhait de ne pas en avoir) sont liés à ma "faible valeur sur le marché".
La majorité des femmes en veulent. Donc ne pas en vouloir, ça élimine déjà bien des candidates (sans parler de tout le reste).
C'est comme avoir envie de jouer à Trials et avoir envie de jouer à Warhammer 40.000 Kill Team.
Marrant que tu parles de Kill Team
j'y ai joué l'autre soir avec mon frère. Ca t'a affiché une notification ?
Alors autant ne pas rejeter en bloc la façon dont les gens vivent, surtout que tu leur reproches (à raison) de (probablement) rejeter en bloc la façon dont toi tu vis.
Mais justement, il est là le problème !!!
Toi comme moi, on devrait accepter sans rien dire la façon dont les autres vivent sous prétexte que ce serait la bonne puisque la plus fréquente, on devrait la respecter et faire les intéressés quand les autres nous en parlent, alors qu'en inversant les rôles, ces enfoirés nous gratifieraient au mieux de leur incompréhension et de leur étonnement, au pire de remarques désagréables et de moqueries, si nous, nous leur ouvrions vraiment notre vie privée.
Ces messieurs dames sont conformes au "bon modèle de vie", donc faut rien dire, par contre eux ne se gênent pas pour emmerder ceux qui vivent autrement ET bien le faire savoir sans aucune hésitation ni aucun remords, et là on doit fermer nos gueules ?
On redouble d'effort pour faire bonne figure, pour faire les gentils bien serviables, et en face on n'a pas droit au tiers de patience et de courtoisie dont on a fait preuve ?
C'est là que tu te rends compte que t'as été le seul à faire preuve d'une bonne dose de retenue et de diplomatie depuis le début !
Putain mais leur place est sur un bûcher, à ces gens là.
On ne devrait pas avoir à mentir. On devrait pouvoir jouer complètement cartes sur table, et qu'ils acceptent nos propos et nos idées, ou fassent mine de l'accepter, comme nous, nous l'avons fait et le faisons si souvent pour eux.
Et encore un parallèle avec le couple. Tu peux faire plein d'efforts en pensant qu'en face va y avoir un retour proportionnel, mais non, c'est pas un sport, y'a pas d'arbitre, tu peux être le seul à respecter les règles et bien te faire avoir !
.
.
.
ASAYAKEZ
Si je n'avais pas raconté un bobard pour justifier ne pas pouvoir y aller, elles auraient insisté, et je pense qu'elles auraient mal pris le refus, malgré tout.
Surtout qu'encore une fois, y'a plusieurs mois de ça, j'avais fait un repas avec certaines collègues, là j'y étais allé (même si déjà à l'époque j'étais pas très enthousiaste), pour "l'intégration", puis y'en avait avec qui je m'entendais mieux, celles qui m'avaient formé les premiers jours (mais comme elles ont fini leur contrat avant moi, elles ne seront pas au repas-karaoké là).
SUPERGOUNOU
cRPG sans combat.
[...]
j'espère que vous aimez lire. La lecture au final, ça représente 75% du jeu

Bon, j'avoue qu'il a l'air intéressant comme jeu. ![]()
C'est vrai que l'écriture dans les jeux vidéo, généralement... bof bof, quoi.
J'en reparlerais peut-être plus en détails, mais pour avoir fait le premier Max Payne récemment, et avoir bien entamé le second... mouais, je les trouve assez pompeux.
Je trouve un peu que les jeux se veulent (se la jouent) plus subtils et intelligents qu'ils ne le sont réellement (qui a dit "comme moi" ?
)
Un jeu qui m'avait marqué par ses dialogues textuels à choix, c'était Icewind Dale.
Après, la nostalgie y joue peut-être.
Mais je me souviens que j'aimais particulièrement certaines tournures de phrases, certaines répliques.
Et au niveau des "réflexions", je me souviens vaguement dans le 2 d'avoir eu une longue discussion entre un paladin de mon groupe et un prêtre d'un dieu "maléfique", Baine je crois, au sujet des faibles qui selon lui se devaient d'être exploités par les forts, et pas aidés par ceux-ci, au risque de les gêner et les ralentir, ce genre de choses. Et il avait de bons arguments me semble-t-il. ![]()
Beaucoup de jets de compétence
Donc avec un certain pourcentage de réussite et d'échec ?
Mouais, pas fan, le genre de jeu qui te pousse à recharger 20 fois une partie si nécessaire, jusqu'à ce que tu ais le résultat qui te plaise.
Faudrait qu'ils changent ce système. Du genre, que tu puisses ou pas selon ton talent au moment du dialogue, mais que le résultat soit toujours le même, qu'importe le nombre de fois où tu recharges la partie. Ou pour changer le résultat, il faudrait d'abord affiner son talent avant de revenir parler au PNJ en question.
Bon bah c'est chouette, beau souvenir et belle (et longue) expérience pour toi.
En plus sur un genre de jeu peu répandu ces dernières années, j'ai l'impression.
Peut-être que les DLC sont plus amusants que le jeu de base et que je passe à côté de quelque chose du-coup.
Les DLC sont très très bons (les pistes sont plus travaillées et les défis d’adresse sont géniaux, par rapport à celles et ceux de l’original). Et, comme pour Trials Evolution (la version 360, pas la version tronquée sur PC), le problème surtout si tu ne les as pas, c’est que tu te retrouves très limité au niveau de la Centrale des Pistes, puisque 80% au moins des pistes (95% des plus réussies) vont te demander d’avoir au moins 1 DLC. Surtout sur Fusion où le contenu pour la création de pistes est un peu pauvre et redondant.
Après pour quelqu’un qui découvre complètement la licence, il y a déjà de quoi faire avec le jeu de base. Les pistes, les défis, les pistes cachées et ce qui reste accessible de la centrale… Ca permet de se donner une idée sur son niveau d’intérêt pour le gameplay de la licence.
Le gros gros plus de Trials Evolution, pour moi, par rapport à Trials Fusion, c’est sa BO (c’est pas souvent que je dis ça !). Même les DLC étaient plein de super musiques. Et puis il était là avant.
Après sur PC où t’as juste le choix entre le jeu de base de Trials Evolution (+ Trials HD dont tout le monde se fout aujourd’hui) et l’Awesome Max Edition de Trials Fusion, il y a pas photo. Je sais même pas s’il y a des gens qui se sont donnés la peine de faire de jolies pistes sur Trials Evo PC vu les énormes limitations qu’ils sont forcés de se taper.
Et pour ceux qui auront eu la flegme de lire en entier: si vous avez joué et aimé Planescape Torment, il faut jouer à Tides of Numenera. Pour les autres, allez jouer à Planescape, maintenant.
Merci pour ton avis qui m’a amplement convaincu. Je me le mets de côté pour les soldes de Noël.
Ils se sont pas amusés à rajouter des énigmes?
Marrant que tu parles de Kill Team j'y ai joué l'autre soir avec mon frère. Ca t'a affiché une notification ?
Non j’ai juste cherché de mémoire un jeu que tu pouvais bien aimer mais que moi ça me disait bof. Honnêtement, c’était pas si facile. ^^ Vu qu’en général, j’aime bien les jeux que tu aimes, c’est plus moi qui ait des goûts plus larges que les tiens.
Icewind Dale.
Oui c'est le genre qui veut ça. Les Fallout, les Torment, les Icewind Dale et Baldur's Gate, maintenant Wasteland 2 et les Divinity Original Sin, ce sont des jeux très verbeux. Il faut donc que la qualité de l'écriture et de la réflexion suive, ce qui est majoritairement le cas.
Donc avec un certain pourcentage de réussite et d'échec ?
Mouais, pas fan, le genre de jeu qui te pousse à recharger 20 fois une partie si nécessaire, jusqu'à ce que tu ais le résultat qui te plaise.
C'est ce que je fais aussi. Après, à toi de bien build ton perso pour que ce soit moins chiant. Si tu dois faire un jet de compétence qui nécessite de la connaissance en la nature, le jeu va aller voir ta compétence "connaissance en la nature" et tu auras un bonus si jamais tu l'as upgrade. Et il y a le système de point à investir à chaque tentative qui est aussi interessant. Je ne suis pas trop fan de ce genre de truc d'habitude, mais là ça marche plutôt bien.
Pis c'est clairement dans la lignée jeux de rôle sur table, avec les jets de dés etc... Je pense que toi et moi n'aimons pas ça parce que nous jouons dans l'optimisation du tout savoir, mais pour les personnes qui aiment le roleplay c'est du pain béni.
Ils se sont pas amusés à rajouter des énigmes?
J'ai noté une seule vraie énigme, dans une quête annexe. Mais tu peux payer un mec pour qu'il la résolve à ta place. T'imagine bien que je n'allais pas perdre mes richesses durement acquises pour si peu ^^
Sinon pas de pixel hunting, quelques (3?) mini-puzzles pas compliqués du tout.
Après, je préfère te mettre en garde tout de même: tous mes amis Steam qui ont joué au jeu ont lâché au bout de +/- 10h. Du coup, je me demande: soit ils sont passés à côté de quelque chose, soit j'ai des gouts de chiotte, soit mes amis Steam sont tous des cons ^^
KRIEGOR
Non j’ai juste cherché de mémoire un jeu que tu pouvais bien aimer mais que moi ça me disait bof. Honnêtement, c’était pas si facile. ^^ Vu qu’en général, j’aime bien les jeux que tu aimes, c’est plus moi qui ait des goûts plus larges que les tiens.
Ah, ça fait plaisir ! ![]()
Après j'admets que ce jeu est basique, simpliste, il aurait pu être largement mieux. C'est vraiment un p'tit jeu détente, et côté "dual-stick shooter", je le trouve en-dessous de Renegade Ops.
.
.
.
SUPERGOUNOU
Oui c'est le genre qui veut ça. Les Fallout, les Torment, les Icewind Dale et Baldur's Gate, maintenant Wasteland 2 et les Divinity Original Sin, ce sont des jeux très verbeux. Il faut donc que la qualité de l'écriture et de la réflexion suive, ce qui est majoritairement le cas.
Ouaip, c'est loin d'être l'élément d'un jeu auquel on pense en premier lorsqu'il s'agit de le juger, mais de bons dialogues c'est toujours plaisant.
Tiens sinon j'écoute des musiques trodark kitue, là. ![]()
Celle-là j'aime particulièrement, le passage à partir de 2:53.
https://www.youtube.com/wom/watch?v=Ubr2xgtRutE#t=2m53s
Fun fact, y'a presque 50% de topics lockés en première page.
L'autorité est tyrannique ici-bas. ![]()