N'empêche, le fait de se lancer des défis de ce type dans les jv a un côté diablement stimulant. C'est presque comme une drogue : on en veut toujours plus, et quand on en a, tout le reste paraît subitement ultra fade.
Mes bonnes résolutions d'étudiant model qui s'envolent au loin. Snigh.
Putain Kriegor tu m'expliques le succès des 7K en survie sur OFDP en à peine 5 heures de jeu ? T'avais passé ta journée à regarder des vidéos de mecs qui jouent pour compter le nombre d'ennemis par vague ou quoi ? ![]()
Tu devais même pas avoir plus de trois slots de compétences en plus. Tu m'énerves. ![]()
Gyaran
Bien joué mon gars !
https://www.crashbandicoot.com/leaderboards
Y'a ton pseudo dans une des pages ?
Tu dis être dans les 5500 environ.
N'empêche, le fait de se lancer des défis de ce type dans les jv a un côté diablement stimulant. C'est presque comme une drogue : on en veut toujours plus, et quand on en a, tout le reste paraît subitement ultra fade.
Kriegor t'a refilé la challengeose (je veux pas savoir comment).
Vous jouez les true-hardcore-gamers-of-death. ![]()
.
.
Asayakez
c'est pas le Pyre jeu de 2017
pour le jeu de mot à 2 balles, j'aurais pu le faire
(je l'avais déjà fait une fois d'ailleurs).
Non il y a pas mon pseudo. Ma PS4 est pas co à internet. ![]()
Mais je suis pas forcément dans les 5500, enfin, si tu parles du temps sur The Lab. Un peu moins je dirais. C'est un niveau tellement hard pour avoir la relique en platine. Faut partir à 0,3 secondes près une fois que tu spawn pour passer à travers tous les obstacles sans t'arrêter. J'ai dû recommencer toute une partie de l'aprem et de la soirée pour y arriver. À la fin lorsqu'elle est tombée je me suis juste écroulé sur mon lit avec un sourire niais, pendant peut-être une ou deux minutes comme ça. C'est incroyable comme sentiment.
Curieux de savoir combien de personnes ont eux toutes les reliques de platine dans tous les niveaux. Faut vraiment être incroyablement patient.
Kriegor t'a refilé la challengeose (je veux pas savoir comment).
En partie, oui. Mais je l'avais déjà un peu avant. ![]()
J'ai dû recommencer toute une partie de l'aprem et de la soirée pour y arriver. À la fin lorsqu'elle est tombée je me suis juste écroulé sur mon lit avec un sourire niais, pendant peut-être une ou deux minutes comme ça. C'est incroyable comme sentiment.
![]()
Moi ça me gonflerait sévèrement.
Ouais, c'est ce que mon père et ma copine me disaient. Mais ils ne font que voir l'ensemble, c'est à dire le même segment réalisé encore et encore. Tandis que moi, je vois tous les micros progrès réalisés try après try. Et c'est ça qui est jouissif. Progresser, petit bout par petit bout, jusqu'à considérer ce qui était impossible faisable, et ce qui était faisable comme la norme.
C'est ça aussi que je trouve génial avec les jeux vidéo comparé aux études en général. Les feedback sont tellement plus nombreux et puissants. Quand je parviens à atteindre un objectif que je m'étais fixé après des heures et des heures de pratique, je ressens un sentiment de satisfaction immense. Alors que pour les études, je vais devoir fournir beaucoup plus d'heures de travail, étalées sur beaucoup plus de temps, sans aucun indice particulier pour m'aider à savoir si je progresse ou non, si ce n'est des partiels. Partiels que je peux d'ailleurs tout à fait rater, alors que j'avais passé du temps à travailler dessus ! Ça ne m'arrive jamais avec les jv.
Ouais, ouais, toi on te réduirait en esclavage à te faire porter de lourdes pierres dans une carrière, tu serais content de travailler au soleil et de faire une activité physique. Tu me fais penser à un peuple dans la BD Womoks, les Albonites.
Quand je parviens à atteindre un objectif que je m'étais fixé après des heures et des heures de pratique, je ressens un sentiment de satisfaction immense.
J'en avais déjà parlé, je trouve que c'est une satisfaction "trompeuse" et "négative", enfin c'est comme ça que je la ressens. On est toujours satisfait et soulagé d'avoir accompli une corvée pénible. Ca ne transforme pas pour autant la corvée pénible en pur moment de bonheur qu'on aurait envie de revivre encore et encore.
Pour les études... eh bien, bon courage. ![]()
Tu commences à associer corvée et jeu vidéo, hmm.
Mais grave, il y a rien de mieux !
Putain Kriegor tu m'expliques le succès des 7K en survie sur OFDP en à peine 5 heures de jeu ?
Je jouais à OFDP sur 360 déjà, je débarquais pas en touriste.
Tu devais même pas avoir plus de trois slots de compétences en plus.
Ouai mais j’avais les meilleurs. La concentration, les réflexes et la maîtrise. Avec ça, tu vas loin.
Ouais, c'est ce que mon père et ma copine me disaient. Mais ils ne font que voir l'ensemble, c'est à dire le même segment réalisé encore et encore.
Ca me rappelle l’année 2013. Mon ex (ma copine à l’époque) me regardait soit scorer sur RE6, soit tenter et retenter le même obstacle sur Trials Evolution. Ca la surprenait que 1/ ça ne m’énerve pas et 2/ ça ne me désempare pas. Mais je lui disais que les 2 cas c’était pas possible puisque j’avais la douce certitude en moi qu’à un moment donné, j’allais y arriver. Ensuite c’était qu’une question de temps. Et ce plaisir de se sentir progresser, comme tu l’as dit, il est indescriptible.
Tandis que moi, je vois tous les micros progrès réalisés try après try. Et c'est ça qui est jouissif. Progresser, petit bout par petit bout, jusqu'à considérer ce qui était impossible faisable, et ce qui était faisable comme la norme.
Faut vraiment que tu trouves un moyen de jouer à Trials Fusion.
J'en avais déjà parlé, je trouve que c'est une satisfaction "trompeuse" et "négative", enfin c'est comme ça que je la ressens. On est toujours satisfait et soulagé d'avoir accompli une corvée pénible. Ca ne transforme pas pour autant la corvée pénible en pur moment de bonheur qu'on aurait envie de revivre encore et encore.
Je pense qu’on a tous notre façon de considérer ce qui relève de la corvée. Pour moi ça peut être aussi simple que de progresser dans un jeu qui ne me subjugue pas. Peu importe que j’aille rapidement de quête en quête ou de cinématique en cinématique, dès que j’ai le sentiment de me pousser à avancer pour des fois que je passe à côté d’un truc, d’une scène, d’une mise en scène, d’un petit morceau de gameplay marquant (comme le dernier niveau de Wolfenstein The New Order), et ben je le vis comme une corvée. Try hard sur un jeu qui m’éclate, c’est pas du tout une corvée.
La semaine dernière, j’avais posté une vidéo de la map Urban Chaos sur RE6, cette map je l’ai recommencé des centaines de fois, et j’attends avec impatience le moment où je vais me replonger dedans. A vrai dire je me force à mettre le holà là-dessus pour faire autre chose également. Je me dis bon tu y rejoues juste pour les event et du coup j’attends impatiemment l’event suivant. Try hard si le jeu me plait ce n’est pas une corvée, c’est jouissif. Souvent je lance de nouveaux jeux juste pour en trouver un nouveau que je puisse avoir envie de try hard (il m’arrive aussi de faire des jeux pour m’immerger dans un univers bien sûr).
Régulièrement, je me dis faut que je me relance Ninja Gaiden 3 RE et pourtant j'ai jusqu'à 10 tentatives réussies par mission ninja, j'ai fait le playthrough solo 7 ou 8 fois, mais c'est ensuite mon affect qui se bat contre ma curiosité, la certitude d'un côté que je vais prendre mon pied sur un jeu que j'adore avec mon désir de l'autre de continuer à m'enrichir dans le monde du jv. Je parle de NG3RE et de RE6, mais je pourrais citer Overwatch, For Honor, Trials Fusion, Bayonetta, RE5, Dragon's Dogma et plein d'autres.
Je jouais à OFDP sur 360 déjà, je débarquais pas en touriste.
T'y as passé du temps ? Une estimation ?
Non parce que là, 9628 kills, ça me laisse vraiment sur le cul.
Mais je lui disais que les 2 cas c’était pas possible puisque j’avais la douce certitude en moi qu’à un moment donné, j’allais y arriver. Ensuite c’était qu’une question de temps.
C'est exactement ça !
Faut vraiment que tu trouves un moyen de jouer à Trials Fusion.
J'vais essayer de le réinstaller. Tu sais si on peut demander une deuxième refund steam sur le même jeu ?
Edit : je me le suis pris, on verra bien
T'y as passé du temps ? Une estimation ?
Sur 360 ? Je sais pas trop. J'ai fait 2 fois le jeu et j'ai arrêté moitié du 3eme playthrough. Puis quand même un bon petit nombre de parties en survival. Je l'ai acheté à sa sortie donc je m'amusais à squatter le top 10.
Non parce que là, 9628 kills, ça me laisse vraiment sur le cul.
J'avais lancé un enregistrement mais il s'est coupé bien avant la fin. Si tu veux voir les deux dernières minutes enregistrées (avec la meilleure musique de Street Fighter V en prime) : https://www.youtube.com/watch?v=bZw4IgbgjdA
Après ça continue d'accélérer mais très progressivement, limite ça suit l'évolution de ta propre vitesse de compréhension. C'est tard sur les 8000 que j'ai arrêté de sortir des phases sabre laser full life donc à partir de là j'ai compris que mon petit bonhomme était en sursis. Je me suis retrouvé à 6 coeurs à la sortie d'une phase comme ça, et ils sont passés les 6 en la moitié d'une barre. Je voulais atteindre 10 000 c'est dommage.
Tu sais si on peut demander une deuxième refund steam sur le même jeu ?
Je ne sais pas.
" Sauf qu'au contraire du jeu de Demian, je trouve que Nioh, ça reste quand même énormément un Dark Souls. Sur une échelle où Ninja Gaiden est 1 et Dark Souls est 10, Nioh c'est un 8,5. "
Oui c'est bien ce que je disais, Nioh n'a rien à voir avec Ninja Gaiden et c'est ce qui m'a le plus déçu.
" (en partant du principe qu'il n'y ait pas tant de personnes que ça au monde qui n'ont pas leur PS4 reliée au net, genre moi) "
Ah un camarade! Ma PS4 n'a jamais été connectée au net non plus, j'en avais déjà parlé ici d'ailleurs, j'aime bien utiliser mes consoles à l'ancienne, ça fait du bien de pouvoir acheter un jeu sur support physique et de pouvoir y jouer juste en insérant le disque dans la console sans devoir se taper Steam, Origin, Uplay ou une autre connerie du genre, bon sur les consoles de cette génération on est quand même souvent obligé de se taper l'installation du jeu sur le disque dur (encore que certains jeux se lancent sans installation) mais c'est un moindre mal.
" C'est bon. J'ai enfin débloqué toutes les reliques de platine dans le premier Crash. "
J'ai joué à Crash Bandicoot N Sane Trilogy récemment pour refaire les deux premiers Crash Bandicoot (auxquels j'avais seulement joué via émulateur) mais j'ai juste fait tous les niveaux sans chercher à chopper les reliques ou autre, en revanche à l'époque où j'avais une PSOne j'avais Crash Bandicoot 3 et je crois que j'étais pas loin de 100% de complétion.
Sinon pour ma part ce mois-ci j'étais sur Super Mario Odyssey et Assassin's Creed Origins, j'ai bien aimé les deux même si Origins ne me plaisait pas au début. Maintenant je suis sur Wolfenstein II, j'avais prévu de le prendre sur PC vu que c'est un FPS mais finalement je l'ai pris sur PS4 pour éviter Steam une fois de plus, c'est moins maniable mais bon on s'y fait, je le trouve moins bien que The New Order pour l'instant mais il est pas mauvais pour autant.
Sur 360 ? Je sais pas trop. J'ai fait 2 fois le jeu et j'ai arrêté moitié du 3eme playthrough. Puis quand même un bon petit nombre de parties en survival. Je l'ai acheté à sa sortie donc je m'amusais à squatter le top 10.
Ah ouais okay, ça va, t'as quand même de l'expérience. Je suis rassuré. J'imagine.
J'avais lancé un enregistrement mais il s'est coupé bien avant la fin. Si tu veux voir les deux dernières minutes enregistrées
J'ai l'impression que ton jeu est plus lent que chez moi. C'est bizarre. ![]()
en revanche à l'époque où j'avais une PSOne j'avais Crash Bandicoot 3 et je crois que j'étais pas loin de 100% de complétion.
Le max est de 105 %, mais ça demande d'avoir toutes les reliques en or + celles des lvl cachés.
Après moi tout faire à 100% c'est surtout un moyen de rendre une forme d'hommage Les Crash restent quand même parmi mes tout premiers jv.
C'est bon Trials fonctionne. ![]()
Cool ! Have fun !
Raconter un bobard pour éviter une soirée avec mes collègues actuelles (du boulot dont j'avais mon dernier jour aujourd'hui, j'attaque le prochain lundi), et ne pas parler de cette soirée et de ce mensonge à mes parents, ça fait de moi un connard ? ![]()
Possible.
(puis si c'est pas pour ça, c'est pour d'autres raisons)
M'enfin bon, vous me voyez vous, à une soirée avec que des gonzesses ?
(je l'ai déjà fait au début de mon contrat, y'a plusieurs mois de ça) Resto + karaoké qu'elles veulent faire.
Moi j'suis pas fêtard pour un sou, ma compagnie est aussi fun que l'enterrement d'un proche, alors bon... en fait je leur rends service de ne pas leur imposer ma présence.
Putain, je suis tellement sympa.
.
.
.
ASAYAKEZ
Tu commences à associer corvée et jeu vidéo, hmm.
Eh bien quand il s'agit d'un truc vraiment laborieux, particulièrement pénible à accomplir... ouais !
Genre le mode contre la montre et le mode miroir de DK Returns, pour reprendre un exemple dont j'avais parlé récemment.
Là y'a un succès de FEAR qui m'attire moyennement, c'est faire le jeu en utilisant moins d'une certaine quantité de munitions (autrement dit, utiliser un maximum le corps-à-corps pour éliminer les ennemis)... eh bien... je l'essaierai peut-être, parce que je suis con, mais ça a l'air casse-couilles.
.
.
KRIEGOR
Mon ex (ma copine à l’époque) me regardait soit scorer sur RE6, soit tenter et retenter le même obstacle sur Trials Evolution. Ca la surprenait que 1/ ça ne m’énerve pas et 2/ ça ne me désempare pas. Mais je lui disais que les 2 cas c’était pas possible puisque j’avais la douce certitude en moi qu’à un moment donné, j’allais y arriver.
Ta copine t'as vu jouer aux JV ? Pour ça que c'est une "ex".
Ces mesdames ne supportent pas cette occupation.
Un truc de gamins, tu comprends.
Elles veulent toutes des mômes, mais ce qui les insupporte le plus chez un mec, c'est qu'il ait un comportement qu'on assimile à celui d'un enfant. Cherchez l'erreur.
(voilà, petite pique du jour, eh, si je ne crache pas mon venin, je risque de m'étouffer avec, comme Keu dans Yvain ou le Chevalier au Lion)
Pour le reste, je suis le premier à être "satisfait" de décrocher un succès difficile, d'accomplir quelque chose de dur dans un jeu, mais voilà, quand c'est vraiment trop horrible ça peut me faire péter un câble.
Et plus c'est dur, plus j'exige du jeu qu'il réponde au poil de cul, que la mort ne survienne JAMAIS à cause d'un bug, d'un aléatoire trop fort, ou autre truc mal foutu. C'est pour ça que pour moi, plus on monte la difficulté, plus certains défauts des jeux sautent aux yeux.
Bon bah j'ai fini de voir le résumé-film de Mafia 3. J'ai trouvé ça très chouette !
(j'avais franchement bien aimé celui du 2 également)
La bande-son est très sympa ! ![]()
J'ai l'impression que justement c'est peut-être un jeu mieux à voir qu'à faire, vu que ses points forts sont apparemment l'histoire, la mise en scène, les personnages, l'ambiance, les musiques, et que ses points faibles sont la structure rébarbative du jeu, les missions fades dans l'ensemble, l'aspect technique raté ou encore l'IA pourrie.
Ta copine t'as vu jouer aux JV ? Pour ça que c'est une "ex".
Ces mesdames ne supportent pas cette occupation.
Attends je vais demander à ma tendre et douce:
(alors que je n'étais pas là les 2 derniers weekends).
Elle me dit: "j'en ai rien à foutre tu fais ce que tu veux, mais laisse moi dormir!"
![]()
Il arrive que certaines règles comptent des exceptions. ![]()
Tout à fait d'accord. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut toujours croire en l'avenir.