CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
26 novembre 2017 à 18:35:55

C'est pour ça que je dis que "Titan Quest incarne le H'n'S pur et dur, celui qui me fait chier". J'émets vraiment une opinion subjective. Pour qu'un H'n'S me fasse pas chier, il faut qu'il s'adapte à mes attentes, et mes attentes, c'est que le reste ne soit pas juste du click click click click click. Après je suis bien conscient que Titan Quest a son public, né avec Diablo 1 par ailleurs, et pour qui le genre c'est une feuille de stat qu'on agrémente au fil du temps, et le reste, du farm le cerveau posé soigneusement à côté.

Il y a des jeux comme Bastion par exemple, qui n'est pas un H'n'S mais en reprend les codes de gameplay en dehors de l'aspect loot/optimisation, qui pourrait préfigurer d'une vraie évolution du genre. Là je pourrais aimer le genre. Mais d'autres du coup, qui ne veulent pas d'un jeu exigeant en terme d'exécution, se sentiraient lésés.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
26 novembre 2017 à 18:49:36

Tiens, je viens de commencer Lords Of The Fallen, que j'hésitais à prendre depuis un moment (mais vive les promos, le jeu en GOTY à 4.39€, je vais pas me plaindre).

La presse comme les joueurs le vendaient comme un mélange entre Dark Souls et Darksiders, mais il tend bien plus du coté du second que du premier, à la différence près qu'il n'est pas un BTA mais un action-RPG, sinon, ça reste une comparaison plus pertinente qu'avec Dark Souls car là, strictement rien à voir en réalité. Beaucoup ont dit que les combats, et le fait de la lourdeur de notre personnage, leur faisait penser à Dark Souls mais en réalité, c'est même plus proche de Severance, avec un système de timing semblant étrangement être inspiré de celui des Batman Arkham.

On est dans un action-RPG lourd, ou il faudra farmer, ou le système de combat propose parfois un timing complètement foireux (en gros, sur certains ennemis, il vaut mieux privilégier une arme rapide avec un dps bas, sinon tu auras peu de chances de toucher ta cible, sauf à morfler sinon).

Le système de combat étant parfois un peu brouillon, le jeu s'avère limite moins accessible qu'un Dark Souls justement, un comble.

Sinon, le jeu est sympa (malgré un doublage français calamiteux). Pour l'instant, je regrette pas.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
26 novembre 2017 à 18:51:20

C'est pour ça que je dis que "Titan Quest incarne le H'n'S pur et dur, celui qui me fait chier".

Faut pas dire que D3 est plus riche alors, mais qu'il répond plus à tes attentes. C'est pour ça que je n'avais quote que ce passage ;)

En ce qui concerne Bastion, je suis d'accord. C'est marrant de voir des jeux d'actions qui empruntent les codes du h'n's (Borderlands, Darksiders 2), mais l'inverse est relativement rare. D'ailleurs, Transistor, des même devs, est aussi un espèce de hack'n'slash évolué. Pas vers l'action cette fois, mais vers... je sais pas... un truc... Il est tellement bizarre ce jeu! Pyre a l'air d'être un peu de ça aussi, mais vers le VN cette fois.

On est dans un action-RPG lourd, ou il faudra farmer, ou le système de combat propose parfois un timing complètement foireux

Dark Souls quoi! :p

Message édité le 26 novembre 2017 à 18:52:31 par [Supergounou]
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
26 novembre 2017 à 19:44:01

Un des points forts de Dark Souls, c'est que tu n'as pas besoin de farm. Si tu vois que les ennemis semblent trop forts pour toi, c'est juste que tu dois faire cette zone plus tard. A la limite le risque est plus de "trop farm", encore que l'incidence est relativement faible, vu que c'est surtout ce que tu investis dans ton équipement qui génère une vraie différence et cet équipement tu peux toujours en changer.

En parlant de Dark Souls like, moi en ce moment, c'est Nioh que j'essaie. Alors lui on le dit pas mélange de Dark Souls et de Darksiders mais mélange de Dark Souls et de Ninja Gaiden. Sauf qu'au contraire du jeu de Demian, je trouve que Nioh, ça reste quand même énormément un Dark Souls. Sur une échelle où Ninja Gaiden est 1 et Dark Souls est 10, Nioh c'est un 8,5. Il y a énormément de mécaniques inspirés de Dark Souls, c'est vraiment un clone, et finalement, ce qui l'en détache le plus vient pas de Ninja Gaiden mais des hack & slash avec un loot à profusion (heureusement, le jeu est servi par une interface géniale, ce qui rend ce loot digeste).

Du coup il a les défauts et qualités de Dark Souls. Des ennemis de base trop maladroits, trop lents, que tu tues à coup de poke ou dans les recovery de leur whiff sans aucun effort, des pièges et embuscades qui te font crever de temps à autre et te rappellent à la vigilance, des niveaux tortueux et des boss magnifiques et vraiment plaisant à affronter. J'aime beaucoup sans être totalement conquis non plus. Par rapport à un Dark Souls, il lui manque l'aspect exploration (les niveaux étant bien séparés les uns des autres en mission) et un peu plus de génie dans la DA, mais le système de stance et de ki pulse est sympa et bien pensé. Par rapport à un Ninja Gaiden, ben c'est pas le même esprit, c'est pas du 1 contre 6 à 100 à l'heure, c'est du 1 contre 1 ou 2 et c'est beaucoup plus tactique que technique derrière.

Il faudra vraiment que je fasse Dark Souls 3 derrière pour bien me rendre compte qui de Nioh et de l'original est plus plaisant à jouer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2017 à 19:51:07

Il est tellement bizarre ce jeu! Pyre a l'air d'être un peu de ça aussi, mais vers le VN cette fois.

C'est fifa street meets battle royale.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
26 novembre 2017 à 19:56:57

Perso j'avais bien farmé dans DS1. À chaque nouvelle zone, j'étais tellement nul que je me sentais obligé de monter de plusieurs niveaux. Et farmer les touffes violettes pour les sarbacanes toxiques dans Blightown, farmer les éclats pour monter tout son stuff à fond (j'ignorais que monter ses armures ne servent à rien, j'ai tout monté au moins lvl5). Quand tu connais pas, c'est largement faisable de jouer sans farmer, mais un run aveugle sans farm j'imagine pas le carnage.

C'est fifa street meets battle royale.

Pyre ou Transistor? Je n'ai pas joué à Pyre, je pensais à Transistor en temps que "bizarre".

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
26 novembre 2017 à 20:00:10

Gyaran était supposé le tester pour moi mais tu peux même plus payer les enfants dans la rue pour faire la basse besogne à ta place sans devoir attendre patiemment qu'ils s'y mettent. A la place ça traine sur des jeux que ça sait pas jouer.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
26 novembre 2017 à 20:11:15

La vache faut que j'apprenne à me relire, mon précédent post ne veut rien dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2017 à 20:22:06

Haut Cinq bienvenue au cllub !

Message édité le 26 novembre 2017 à 20:22:18 par Pseudo supprimé
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 novembre 2017 à 21:21:24

Bande de saligauds, vous osez vous attaquer à Diablo 3 en mon absence !! :banzai: [[sticker:p/1lgd]] Venez-y un peu que j'vous latte la gueule. Il est très bien ce jeu. C'est pour moi un très bon hack'n'slash et un digne successeur de Diablo 2, mieux pensé sur plein d'aspects (bordel de merde mais y'avait vraiment des tarés qui trouvaient ça nul qu'on ne puisse plus foirer un personnage, ou c'était juste un mauvais rêve ?).

.

.

[Supergounou]

https://youtu.be/FBE8sh7nv4s

J'avais posté la parodie version Silent Hill l'autre fois. :ok:

Le reste c'est juste du click click click click click

Pas quand tu y joues sur console, où là justement ça donne davantage des sensations de jeux d'action que Diablo 1 et 2 à la souris. :sleep:

.

.

Kriegor

où tout se résout par du kitting

De l'utilisation de chatons ? :question:

Un des points forts de Dark Souls, c'est

La nana géante avec des méga obus ! :oui: J'pense qu'elle a marqué la communauté.
https://www.youtube.com/watch?v=eqTO9mGb5kw#t=27s
La nana dans cette scène c'est Krysta Allen, elle a joué dans des vieux films érotiques de la saga Emmanuelle, et je la trouve hyper-méga canon, l'une des plus belles femmes réelles que j'ai vue sur écran, même si aujourd'hui elle n'est plus de première jeunesse.

à coup de poke ou dans les recovery de leur whiff

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/7/1511726877-nzpm9.jpg

Nioh j'ai vu qu'il y en avait un "résumé-film" sur une autre chaîne que celle où je les regarde habituellement. Faudra que je le mate, mais là il me reste à finir de regarder celui de Mafia 3.

.

.

Asayakez

J'ai compris pour "haut cinq" ! :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 novembre 2017 à 21:31:57

Tiens sinon, en parlant vieux dessin animé (puisqu'on parlait de Cuphead) et Dark Souls...

J'ai revu une scène du vieux dessin animé Le Seigneur des Anneaux :
https://www.youtube.com/watch?v=fBcIu9XnG3A

Sans déconner, s'il devait y avoir un dessin animé sur une oeuvre comme Dark Souls, vous ne trouveriez pas ça intéressant qu'elle soit dans ce style-là ? (en mieux animée, plus au goût du jour, bien entendu)

Les vieux dessins animés comme ça ont une esthétique que je trouve sinistre, triste, mais pas déplaisante ou fade, ça leur donne quelque chose de lugubre, les couleurs, les traits.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
26 novembre 2017 à 21:55:10

Venez-y un peu que j'vous latte la gueule. Il est très bien ce jeu.

Personne n'a dit qu'il était mauvais. Moi je fais juste du bashing automatique de Blizzard juste pour astiquer Kriegor (non, ce n'est pas sale) :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 novembre 2017 à 21:56:12

J'ai déjà prévu depuis un bon moment la réponse pour la prochaine fois où quelqu'un (genre DVP) se plaindra que Blizzard copie énormément (Warhammer notamment). :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2017 à 21:59:09

Starcraft a copié Warhamer et à la croisée des mondes (regardez le colossus).
Warcraft a copié Tolkien.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 novembre 2017 à 22:11:34

Faire la chasse à qui copie qui, c'est comme faire la chasse aux cons.
Ca paraît une noble quête, mais si tu la commences, tu n'en finis jamais.

Tout copie tout, tout s'inspire de tout. :oui:

Tolkien je ne connais pas assez bien, je vais passer mon tour.

Warhammer (le Fantasy, là, j'aborde), eh bien pour m'être quand même pas mal renseigné sur cet univers ces derniers mois... Warhammer s'inspire/reprend énormément de choses lui aussi.
Il s'inspire grandement du monde réel (la géographie, des civilisations du passé genre Egyptiens, Aztèques et Incas, Japonais, Chinois, Indiens), ainsi que d'oeuvres littéraires, de religions, de mythologies et de légendes diverses, de la légende du roi Arthur et du Graal à la Tour de Babel, en passant par les vampires (et donc Dracula), ou encore la vision de l'Enfer et la reprise de certains pêchés capitaux.

à la croisée des mondes (regardez le colossus).

La Guerre des Mondes plutôt, nan ? :doute:

Message édité le 26 novembre 2017 à 22:12:28 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
26 novembre 2017 à 22:19:17

Je suis pas pro Bliz. J'aime beaucoup Overwatch, ça c'est clair, son gameplay, son univers. Et dans l'ensemble, je trouve qu'ils font des titres de qualité. Après Diablo 3, ça reste pas trop mon truc. Les Starcraft n'ont jamais eu ma préférence (C&C forever). Je trouve que Warcraft 3 était un jeu immense qui a eu un impact énorme sur le jeu vidéo, mais à titre personnel, il est loin de se classer parmi mes STR préférés. J'ai jamais vraiment profité de Wow non plus. J'ai essayé Heartstone, j'ai pas accroché du tout. Je n'ai jamais trouvé l'envie de jouer à HotS malgré sa gratuité.
Blizzard fait pas partie de mes sociétés (dans le jv) préférés. Mon top 3 ça doit être Capcom, Team Ninja, et très loin derrière, les autres.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 novembre 2017 à 22:26:59

Tu me laisses tomber pour Diablo 3, Kriegor. :peur: Mince, on ne peut compter que sur soi-même.

Après je suis le premier à voir des similitudes entre Diablo et Warhammer, genre les sectateurs de Diablo 3 qui peuvent sans aucun mal faire penser aux cultes du Chaos de Warhammer, de même que les hommes-boucs du titre de Blizzard font écho aux hommes-bêtes du Vieux Monde.
M'enfin voilà, je le redis, tout le monde copie et s'inspire de tout le monde.

Je pense qu'on en veut d'autant plus à Blizzard pour ces repompes que c'est une société qui a encore et toujours le vent en poupe et se fait des couilles en or, mais même si on vire Blizzard de l'équation, il reste Tolkien, Warhammer, Donjons et Dragons, Might and Magic et tellement d'autres licences plus ou moins célèbres qui se copient/s'inspirent les unes les autres.

Je ne pense pas être un fan de Blizzard non plus. Mais je trouve que leurs premières oeuvres faisaient moins "bisounours" (je sais, la nostalgie peut jouer des tours).
Elles étaient plus manichéennes. Mais je considère pas forcément ça comme un mal.

Parce que justement, faire quelque chose de "non manichéen", habituellement c'est faire quelque chose où personne n'est vraiment gentil. Mais chez Blizzard, c'est faire quelque chose où personne n'est vraiment méchant (sauf la faction "X+1", celle qui apparaît après les autres, avec la casquette de coupable).
Les Orcs de Warcraft n'étaient pas méchants, en fait les grands méchants c'est la légion ardente.
Les Zergs de Starcraft n'étaient pas méchants, en fait les grands méchants c'est les hybrides.
:(
Bordel c'est quand même pour ça aussi que je trouve DIablo 3 très bien, là y'a des salopards partout dans ce jeu, chez les démons, chez les humains, et même chez les anges. Du non manichéen mais pas "bêbête", sans pour autant que le jeu soit déprimant avec une mauvaise fin, et un monde dégueulasse sans le moindre espoir.

Message édité le 26 novembre 2017 à 22:31:06 par Belhifet
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
26 novembre 2017 à 23:01:15

C'est bon. J'ai enfin débloqué toutes les reliques de platine dans le premier Crash. [[sticker:p/1kki]]

https://www.crashbandicoot.com/leaderboards

Si l'on pars du principe que toutes les personnes ayant eu la relique de platine à The Lab (étant incontestablement la plus dure à avoir de toutes) ont aussi eu toutes les autres, (en partant du principe qu'il n'y ait pas tant de personnes que ça au monde qui n'ont pas leur PS4 reliée au net, genre moi)... ça veut dire que je fais partie des +/- 5500 personnes à avoir eu toutes les reliques de platine. J'imagine que c'est une performance pas trop dégueu, vu le succès qu'à eue la trilogie. :hap:

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
26 novembre 2017 à 23:03:02

Gyaran était supposé le tester pour moi mais tu peux même plus payer les enfants dans la rue pour faire la basse besogne à ta place sans devoir attendre patiemment qu'ils s'y mettent. A la place ça traine sur des jeux que ça sait pas jouer.

J'aime bien l’esthétique mais sinon je l'ai trouvé assez chiant, et pas bien profond. Voilà. [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2017 à 23:19:00

Mais c'est pas le Pyre jeu de 2017, ça reste Persona 5 (qui prend le spot pour l'année 2016 aussi, mais comme il est nominé aux cérémonies pour 2017 ça compte aussi).

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses