CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
07 novembre 2017 à 20:35:56

Ca se défend comme idée, mais je trouve que c'est bien aussi d'exploiter la liberté que propose ce genre de travail de pouvoir justement faire un personnage très différent de la personne qui le joue/double !

Le problème c'est que si tu veux un max de détail, il faut que tu motion capture le visage du doubleur dans ses moindres détails.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 novembre 2017 à 21:37:40

Le problème c'est que si tu veux un max de détail, il faut que tu motion capture le visage du doubleur dans ses moindres détails.

Ouais, effectivement. [[sticker:p/1jnh]]

Après tu peux garder leur forme de visage mais par exemple changer leurs cheveux, ou la couleur de leur peau, leurs yeux. Un peu genre Avatar.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
09 novembre 2017 à 10:35:44

https://www.youtube.com/watch?v=TZ23Ntzcwjc

Ils se lâchent sur les cinématiques Blizzard en ce moment. Je veux 2 blizzcon par an maintenant!

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 novembre 2017 à 12:59:26

Alexstrasza :content: je crois que ça ne va pas te surprendre, Kriegor, si je te dis que je la trouve bien attirante. Encore une qu'on a envie de sau...ver à la place de la princesse.

J'avais lu y'a longtemps un livre Warcraft, "Le Jour du Dragon", et elle était dedans. Enfin je ne sais même plus si elle y figurait ou s'ils faisaient juste mention d'elle. Mais bon, c'est mieux de la voir en chair et en boobs.
Faire que les dragons, et les dragonnes, puissent prendre forme humaine, ça laisse + de liberté pour... - *bruit de braguette qui s'ouvre* - l'imagination. :sournois:

Bon, après, encore une cinématique de jeu vidéo qui est 100 fois plus classe et intense que le jeu en question in-game.
Dans mon merveilleux studio de jeux vidéo rêvé, il y a des règles strictes, et notamment :
Ne pas montrer des cinématiques où les héros font des trucs beaucoup plus impressionnants que ça ne rend in-game. :mort: Même si voir en cinématique des attaques qu'on peut faire en jeu, c'est chouette.

Enfin y'a aussi parfois l'inverse de ce dont je viens de me plaindre.
Dans la liste de vidéos proposées après celle que tu as mise, y'a la cinématique qu'ils avaient fait avec Diablo qui affronte d'autres personnages.
Celle-là elle m'avait gonflé. :nah: Parce que ça fait un truc dont on avait déjà parlé, il me semble que ça te saoule aussi : dans les jeux vidéo, en général, ils font qu'un personnage massif est forcément plus lent et pataud. Et là putain, dans la cinématique, Diablo n'était qu'une grosse brute pataude ridicule, vraiment naze. Alors que... non, bon sang !

C'est un truc que je trouvais cool dans Diablo 2. Tu vois Diablo lors d'une cinématique, qui avance en marchant, qui paraît lourd et lent.
Sauf que quand tu l'affrontes en jeu... :fou: Ce foutu gros lézard-démoniaque court, il se déplace vite, enchaîne rapidement les attaques ! Ca c'est bien, et pour le coup on a donc l'inverse comme je disais : un personnage + impressionnant in-game qu'en cinématique.

.

.

.

Hier et avant-hier, j'ai regardé un résumé-film de Mafia 2. J'ai trouvé ça chouette.
La fin... et bien on peut s'attendre à ce que ça soit un peu "gris" vu le contexte du jeu.

Et détail qui me plaît, apparemment c'est encore un TPS (comme Max Payne 3) où le héros reste droitier au fil du jeu (logique) plutôt que de changer sans arrêt de main(s) pour tenir l'arme selon qu'il se penche à gauche ou à droite.

C'est vraiment un truc que je trouve appréciable, "peaufiné". D'ailleurs, ça paraît con, mais si vous connaissez d'autres TPS qui font ça, dites-le moi, ça m'intéresse.

Ca me fait penser aux jeux en 2D qui prennent la peine eux aussi de faire que le héros garde son équipement dans la même main (ce que faisait par exemple le jeu Soleil je crois) plutôt que d'être simplement en mode "reflet de miroir" selon s'il est orienté vers la gauche ou la droite.

Pour revenir aux TPS, je ne pige pas, parce que... au début je me disais que ça devait être beaucoup plus simple de faire que le personnage change de main plutôt que de faire d'autres animations, mais en fait... non, pas forcément.
Enfin je me dis qu'il est possible de le faire d'une manière "simple", en gardant les mêmes animations/positions du personnage, qu'il s'oriente vers la gauche ou la droite d'un élément de couverture, mais simplement en changeant "l'angle" de sa position par rapport à la couverture.
Allez, c'est peut-être un peu plus compliqué que ça si on le fait vraiment collé dos à la couverture, là oui.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
09 novembre 2017 à 18:29:33

Tiens Kriegor, toi qui aime bien Metacritic, à mettre dans tes bookmarks:
http://opencritic.com/

C'est le même genre, c'est indépendant, ils piochent vraiment partout et pas seulement sur les sites qui leur donnent du pognon, sont 100% transparent sur leur algorithme et ne retirent pas les notes d'utilisateurs quand elles ne plaisent pas aux éditeurs.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 novembre 2017 à 19:06:14

Gyaran joue à Fallout 3.

Même ce jeu-là il a un tout petit peu attisé ma curiosité après que j'en ai vu 2-3 vidéos ces dernières semaines/derniers mois. Mais j'ai peur que les phases de combat ne soient pas assez bonnes à mon goût, quand bien même l'aspect "roleplay" est profond. Un peu comme un Skyrim, en fait.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
09 novembre 2017 à 19:31:21

Tiens Kriegor, toi qui aime bien Metacritic, à mettre dans tes bookmarks:

Ca reste toujours moins clairement présenté que gamerankings.

Même ce jeu-là il a un tout petit peu attisé ma curiosité après que j'en ai vu 2-3 vidéos ces dernières semaines/derniers mois. Mais j'ai peur que les phases de combat ne soient pas assez bonnes à mon goût, quand bien même l'aspect "roleplay" est profond. Un peu comme un Skyrim, en fait.

Si tu joues à ce jeu là, tu n'as plus d'excuse pour les Mass Effect étant donné que Fallout 3 tout seul est plus long que les 3 ME (multi du 3eme à part), que les combats sont plus mous que même le 1er ME, et que tu t'y sentiras forcément plus perdu devant la quantité de choses à faire (pour quelqu'un qui veut absolument tout faire à 100%, Fallout 3 c'est un cauchemar, comme les TES).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 novembre 2017 à 19:38:54

Ah... non mais ça va aller, en fait, j'ai d'autres jeux à faire. :oui:

Sans rire, je vois que je me "casualise" au fil des années. De moins en moins envie de m'investir dans des gros jeux longs et vastes, qui demandent des dizaines et des dizaines d'heures pour être parcourus. Et ça va sans doute continuer encore plus le jour où je bosserai à plein temps.

Message édité le 09 novembre 2017 à 19:39:05 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
09 novembre 2017 à 20:05:10

Ah oui je confonds toujours, je reprends.

Tiens Kriegor, toi qui aime bien Gameranking, à mettre dans tes bookmarks:

C'est le même genre, c'est indépendant, ils piochent vraiment partout et pas seulement sur les sites qui leur donnent du pognon, sont 100% transparent sur leur algorithme et ne retirent pas les notes d'utilisateurs quand elles ne plaisent pas aux éditeurs.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
09 novembre 2017 à 20:35:38

Mais Gamerankings est plus clair, tout apparait sous forme de liste concise de haut en bas sur fond blanc en 3ms sur ton portable alors que t'es en rase campagne et choppe 40 ko/s de débit. Niveau organisation, c'est Steam classique versus Steam Big Pictures.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
09 novembre 2017 à 21:11:37

Héhé j'avais bien compris, mais l'intégrité a toujours un prix.

Message édité le 09 novembre 2017 à 21:11:49 par [Supergounou]
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
09 novembre 2017 à 21:27:51

J'utilise pas vraiment GR pour me dire "tiens ce jeu a un meta de 85, me le faut". Les usages que j'en fais surtout sont :
- Suivre l'actualité des sorties : c'est plus pratique que JVC et d'un simple clic sur le titre en question je peux accéder aux sites critiques qui m'intéressent le plus (Destructoid par exemple)
- Me faire une idée de la côte du jeu en question (pour ça il vaut mieux un site non intègre qui moyenne les notes des sites les plus en vus qu'un site intègre que personne ne consulte)
- Me rafraichir la mémoire (souvent dans le but de commenter, par exemple mettons qu'on dise qu'il y ait moins de jrpg ces derniers temps, je vais tout simplement faire apparaitre la liste des jrpg sortis ces 3 dernières années pour les compter puis faire de même genre entre 2010 et 2013 pour comparaison et dire ensuite si je suis d'accord ou pas avec l'op)
- Rappeler que le choix est immense, par exemple en disant qu'il y a plus de 300 jeux sortis ces 2 dernières années avec un meta > 80. Du coup ce n'est pas important que dans les 300 il y ait quelques bouses et que en dehors des 300 il y en ait qui mériteraient d'en faire partie mais qui n'y sont pas faute de notes ou faute d'avoir été compris. On est sur une analyse macro du secteur, plus micro.
- Dire d'un jeu que j'aime bien que d'ailleurs il a un meta époustouflant (purement quand ça m'arrange)
- Dire d'un jeu que j'aime bien mais qui a eu un meta de merde que de toute façon, c'est trop hardcore gamer comme titre pour être compris du grand public (purement quand ça m'arrange aussi)
- Manipuler l'information pour lui faire dire ce que je veux (pas besoin d'un site intègre pour ça non plus)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 novembre 2017 à 21:47:55

Kriegor

Ah moi c'est le contraire, je préfère de plus en plus m'investir à fond sur quelques jeux plutôt que me disperser sur plein de petits.

Quelques gros* jeux, j'imagine que tu voulais préciser.

Bah moi je m'investis à fond, mais sur des petits jeux ! :oui: Je les recommence plusieurs fois, j'essaie de les faire à 100%, d'en débloquer un maximum de succès.

Peut-être aussi le côté blasé, le sentiment d'avoir un peu tout vu, donc au final j'ai moins d'appétit pour "nième expérience d'action-aventure solo" et plus pour l'adrénaline, l'apprentissage, le dépassement.

Ben... euh... :doute: Le côté blasé et le sentiment de lassitude on peut l'avoir sur un gros jeu (parfois bien avant d'en avoir vu tous les recoins), et le côté "adrénaline-apprentissage-dépassement" on peut l'avoir sur des petits jeux, des jeux courts, genre les shmups !

Mais je vois, toi tu es plutôt orienté gros jeux multi compétitif à grande courbe d'apprentissage et fort contenu avec nouveautés régulières pour renouveler l'expérience.

la haine anti-féministe de l'internet ces derniers temps

Kriegor, mon cher Kriegor, allons allons...

Tu sais, le jour où je commanderai un Escadron de la Mort, j'aurais besoin de ton soutien indéfectible. :oui:
De VOTRE soutien à tous.

Bon j'avoue elle est "mimi".

- Dire d'un jeu que j'aime bien que d'ailleurs il a un meta époustouflant (purement quand ça m'arrange)

- Dire d'un jeu que j'aime bien mais qui a eu un meta de merde que de toute façon, c'est trop hardcore gamer comme titre pour être compris du grand public (purement quand ça m'arrange aussi)
- Manipuler l'information pour lui faire dire ce que je veux (pas besoin d'un site intègre pour ça non plus)

:sournois:

.

.

.

Supergounou

Héhé j'avais bien compris, mais l'intégrité a toujours un prix.

Y'a une citation que j'avais trouvé sympa c'est : "un incorruptible c'est quelqu'un qu'il faut payer +".

Message édité le 09 novembre 2017 à 21:50:31 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
09 novembre 2017 à 22:06:43

Me faire une idée de la côte du jeu en question (pour ça il vaut mieux un site non intègre qui moyenne les notes des sites les plus en vus qu'un site intègre que personne ne consulte)

Pas d'accord avec ça, si sur ton site 90% des avis négatifs sont retirés par les éditeurs, autant dire que la note moyenne est complètement nulle. Sans compter les frustrés et les trolls.

Bon après tu fais comme tu veux d'façon, peut-être un jour tu verras la lumière!

"un incorruptible c'est quelqu'un qu'il faut payer +"

J'aime.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 novembre 2017 à 23:43:32

La dernière chronique de Monsieur Plouf porte sur Mario Odyssey.
Et, chose merveilleuse j'oserais dire, il fait des reproches à ce jeu ! Un peu de recul et de sang-froid au milieu d'un engouement général, ça ne fait pas de mal.
https://www.youtube.com/watch?v=pTjhMIHhBCc

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
10 novembre 2017 à 00:24:06

Je viens de faire un très très gros score sur Resident Evil 6 à l'instant, pour le Chaos Urban Dominator. C'était... intense.
Quelque part je suis content, j'aurai un super score sur cet event, c'est même mon pb, en fait c'est même ma plus grosse performance de joueur je pense. Et de l'autre je m'étais preparé un week end full scoring, j'en trépignais d'impatience. J'aurais voulu faire ce score plus dimanche, pour garder la pression jusqu'au bout, pas que ça me tombe dessus au 3ème essai, le week-end même pas entamé. Y a plus d'enjeu, quoique je fasse je sais que j'ai déjà uploadé ce que je peux produire de mieux à mon niveau.

Enfin globalement je reste content, c'était une partie dont je me souviendrai toujours je pense.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 novembre 2017 à 10:22:19

Félicitations !! [[sticker:p/1rpy-fr]]

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 novembre 2017 à 21:18:52

Putain de merde. [[sticker:p/1lmk]]
https://www.jeuxvideo.com/news/743653/patrick-bethune-la-voix-de-blazkowicz-et-jim-raynor-s-est-eteinte.htm

De toute façon c'est horrible à dire mais je trouve ça triste de voir que les voix françaises célèbres que j'aime bien sont en fait souvent des doubleurs assez âgés, donc hélas qui ne seront pas encore là pendant des décennies.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
10 novembre 2017 à 21:32:05

Tiens c'est rigolo j'ai voulu parlé de ça hier soir et je me suis dit finalement que tu en aurais rien à faire.

Après, c'est comme pour les jeux vidéo, ça permettra peut-être de découvrir des nouveaux talents, ça ne sert à rien de regarder en arrière au contraire, il faut se tourner vers le futur. Place aux jeunes!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2017 à 21:32:06

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-7-53445754-1-0-1-0-outcast-second-contact-date-de-sortie-inconnue.htm

Tiens un double contre exemple de "bouhou j'aime que les jeux japs" et "bouhou j'aime que les jeux méconnus"

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo