CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 novembre 2017 à 17:06:04

Ah.. A noter que j'ai vu encore pire comme mort pour un héros de jeu vidéo. Découpé par les hélices d'un hélicoptère.

Et... du coup tu l'as aimé ce jeu ou pas ?? :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2017 à 17:48:48

D'un poitn de vue ludique c'est parmis les pires jeux de l'histoire.
Mais c'est parmis les meilleur jeux vidéos de tous les temps quand même.
(C'est le jrpg ps2 préféré de Shakaan pour ce que ça vaut)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 novembre 2017 à 17:50:15

En gros c'est le genre de jeu mieux à voir qu'à jouer.

C'est un RPG mais qui lorgne un peu du côté des Musou, c'est ça ? :doute: Je lirai peut-être le test, si j'suis motivé.

Message édité le 07 novembre 2017 à 17:50:42 par Belhifet
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2017 à 17:57:01

En gros c'est le genre de jeu mieux à voir qu'à jouer.

C'est un des 6 5 jeux qui ont un interet à être joué à mes yeux, en fait.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 novembre 2017 à 18:00:56

T'arrête un peu de dire des trucs paradoxaux !! :fou:

Pourquoi ça a un intérêt à être joué ? Pour la culture ?
Parce que ça regroupe 2 extrêmes : l'un des pires jeux côté ludique, l'un des meilleurs jeux côté histoire/ambiance ?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
07 novembre 2017 à 18:07:34

49 Ce jeu qui... est passé inaperçu

Je dirais Battle Circuit, en Arcade, et, en jeu sur console de salon, Future Cop LAPD. Seulement 200 000 unités vendues (pour un AAA de l'époque), ce qui a causé la fermeture du studio, et pourtant le jeu a obtenu d’excellentes critiques et reste un des plus grands tps de son temps.

50 Ce jeu qui... est politiquement incorrect

Rumble Roses XX. Le sexe est toujours plus politiquement incorrect que la violence.

51 Ce jeu qui... est meilleur en coop

Y en a beaucoup, mais on va dire Overwatch.

52 Ce jeu qui... est super bizarre

Battlefield 2. La L85A1 est super précise alors que le G3A3 est super imprécis, c'est super bizarre.

53 Ce jeu qui... a le meilleur twist

Je dirais MGS 3 même si ça fait « choix de tout le monde ».

54 Ce jeu qui... m'a fait tomber amoureux d'un personnage

Je vais vraiment parler d’amour au sens premier dans ce cas. Il y en a plusieurs, mais mon amour le plus fort reste pour Chris Redfield et c’est grâce à Resident Evil 6. Juste après : Kasumi, surtout grâce à l’évolution de son design dans Dead or Alive 5 (avant j’étais plus Tina et Lei Fang). Et encore juste derrière Jill Valentine, depuis Resident Evil 3 elle (aussi sublimée par un 5eme opus).

Kazuya de Tekken 1, Hwoarang et Nina de Tekken 3, Tina et Lei Fang de Dead or Alive 1 et 2, Michelle de Tekken Tag Tournament et Penny Phang de Def Jam Vendetta sont parmi mes premières grosses branlettes vidéoludiques. ^^ Il y en a qui ont stimulé mon imagination avant (comme Carlos de Final Fight 2 ou Ryu de Street Fighter 2) mais je pourrais pas parler de tomber amoureux non plus, j’étais trop jeune.

Amour au sens platonique du terme, Steiner de Final Fantasy 9 emporte la palme facilement.

55 Ce jeu qui... aurait du être annulé

Devil May Cry 2. Plutôt que de chercher à rafistoler l’impossible, Hideaki Itsuno aurait du direct attaquer le 3.

56 Ce jeu qui... a changé mon regard sur le Free 2 Play

League of Legend. Je n’y joue pas mais c’est le jeu qui m’a fait prendre conscience qu’un F2P pouvait devenir un monument.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 novembre 2017 à 18:27:13

Kriegor

Me souviens que tu en avais déjà parlé de Future Cop LAPD, j'avais vu quelques morceaux de vidéos du jeu. :oui: Un jeu qui symbolise une époque "révolue". Celle de l'autorité badass. Avec une ambiance à la Robocop/Juge Dredd.

Si je pouvais créer les jeux de mes rêves, t'inquiètes j'en ferai sans doute quelques-uns dans ce style, même si j'ai pas forcément encore d'idée mûrement réfléchie d'un jeu de ce type.

Le sexe est toujours plus politiquement incorrect que la violence

Certes, c'est que de préférence je cite des jeux auxquels j'ai joué (c'est ce que j'ai voulu faire), après je pourrais citer des jeux comme Rapelay ou Sexy Beach. :peur:

Y en a beaucoup, mais on va dire Overwatch.

Oui, vu sous cet angle, y'a beaucoup de jeux multi mieux en coop, conçus pour encourager/favoriser le "teamplay"

Kasumi, surtout grâce à l’évolution de son design dans Dead or Alive 5

Elle avait déjà à peu près la même apparence avant, nan ? :doute:
Peut-être qu'ils ont amélioré son fessier et sa poitrine ! :content:

Jill Valentine, on en avait parlé un peu, moi je trouve qu'elle a un visage trop inexpressif, y'a quelque chose de "sans-âme" chez elle (alors qu'elle n'est pas rousse, contrairement à Kasumi :o)) ).

Message édité le 07 novembre 2017 à 18:28:15 par Belhifet
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2017 à 18:30:38

Pourquoi ça a un intérêt à être joué ? Pour la culture ?

Parce que le gameplay procure des emotions voulues par le réalisateur, même si c'est l'ennui c'est autorisé.
Il a un intêret à être joué parce que c'est moins bien si tu le regarde c'est tout, heavy rain TLOU blabla osef de le regarder sur youtube (même ça j'ai pas envie) mais là tu perds 99% de l'intêret.

49 Ce jeu qui... est passé inaperçu

99% des jeux qui me plaisent, donc bon c'est dur d'en isoler un.

50 Ce jeu qui... est politiquement incorrect

A ce compte là rapelay c'est un jeu?

51 Ce jeu qui... est meilleur en coop

Serious Sam, Diablo (je déteste les hns en solo en général), SWAT etc.

52 Ce jeu qui... est super bizarre

Drakengard clairement gagne toujours. Y'a absolument rien qui n'est pas bizarre dans ce jeu, même par mes standards.

53 Ce jeu qui... a le meilleur twist

NiER, tout simplement parce que le foreshadowing dans ce jeu est absolument sublime tout du long.
Si on parle pas de plot twist, alors Baroque, qui atomise complètement le principe de game over (et qui à mon sens reste toujours le seul rogue like en temps réel).

54 Ce jeu qui... m'a fait tomber amoureux d'un personnage

Ten Tenhou Doori no Kaidanji, je m'en fous ça compte.
(mais c'est pas grâce au jeu ¯\_(ツ)_/¯ )
Sinon Persona 2 j'en sais rien je tombe pas amoureux moi.

55 Ce jeu qui... aurait du être annulé

Persona 3 à 5 et Shin Megami Tensei IV Final.

56 Ce jeu qui... a changé mon regard sur le Free 2 Play

Terra Battle probablement parce que c'était pas un cash-grab, mais ils ont pas fait exprès.
Avant ça y'avait path of exile mais je suis toujours rancunier de leur système d'accès à la béta fermé qui était pire que la torture.
LoL suscite l'incompréhension de comment les mecs peuvent autant avoir envie d'un skin pour foutre autant d'argent dedans.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
07 novembre 2017 à 18:46:51

Ten Tenhou Doori no Kaidanji, je m'en fous ça compte.

(mais c'est pas grâce au jeu

Ce jeu qui m'a fait... Je vois pas comment ça peut compter. ^^

Sinon Persona 2 j'en sais rien je tombe pas amoureux moi.

Même pas d'attirance physique ?

Elle avait déjà à peu près la même apparence avant, nan ? :doute:

Dead or Alive 4 : https://vignette.wikia.nocookie.net/deadoralive/images/e/e2/DOA4_Kasumi_Wallpaper.jpg/revision/latest?cb=20100628172312
Dead or Alive 5 : https://www.walldevil.com/wallpapers/a91/kasumi-dead-or-alive-dead-or-alive-5.jpg

Je pourrais pas ne serait-ce que sortir au restaurant avec la 1ere version sans avoir peur de voir débarquer la BPM.

LoL suscite l'incompréhension de comment les mecs peuvent autant avoir envie d'un skin pour foutre autant d'argent dedans.

Il y a 2 phénomènes, un que je trouve sain et bon, et l'autre qui est un peu stupide mais qui n'est pas né avec les jeux vidéo.

Celui qui est sain, c'est que les joueurs de LOL ont tendance à investir énormément de leur temps dessus, ils s'attachent donc à leurs avatars, ces personnages qu'ils incarnent encore et encore et encore et avec qui ils gagnent/perdent/vivent. Et de cet attachement né l'envie de le personnaliser, de le voir autrement. Contrairement à ce qu'on dit, ce n'est absolument pas une dépense superficielle. C'est bon pour le mental. Rationaliser cette dépense en se disant : 10 €, t'aurais pu avoir un jeu indé entier (ou un jeu soldé entier) pour ce prix, au lieu de ça, t'achètes une veste en pixels, c'est ça qui est bête et inhumain. Nous ne sommes pas des machines. Et même éthiquement, LOL est un service, il n'y a aucun mal si on y passe du temps à y effectuer des dépenses, même si elles n'apportent que une veste en pixels.

Celui qui est un peu bête et qui n'est pas né avec les jeux vidéo, c'est celui de la collectionnite aigüe. J'ai jamais été matérialiste, donc je l'ai jamais compris ce désir, maintenant avoir une collection de pins, de timbres, ou de tenues LOL, c'est du pareil au même, ça a beau être moins palpable, ça sert autant à rien.

Message édité le 07 novembre 2017 à 18:48:54 par Kriegor
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2017 à 19:02:17

Ce jeu qui m'a fait... Je vois pas comment ça peut compter. ^^

Ce jeu qui est la meilleure adaptation de manga.
boooyah

Même pas d'attirance physique ?

Les transistors ça compte?

Pour LoL c'est surtout le côté collectionniste, ils vendent des skins en édition limité assez cher et les gens se ruent dessus. Dans la classe de mon frère y'a quelques années y'a un mec qui vendait un tas de trucs à 30/40€ qui valaient bien plus cher juste pour acheter des skins lol, je comprends vraiment pas.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
07 novembre 2017 à 19:06:44

Ce jeu qui est la meilleure adaptation de manga.

boooyah

La question c'était pas "ce jeu qui est la meilleure adaptation de manga" mais "ce jeu qui m'a fait tombé amoureux d'un personnage". Si tu réponds un titre et que tu ajoutes mais c'est pas grâce à lui, alors par causalité, ce jeu ne t'a pas fait tombé amoureux de ce personnage. Je te mets donc 0 sur ta copie.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
07 novembre 2017 à 19:13:34

Dans la classe de mon frère y'a quelques années y'a un mec qui vendait un tas de trucs à 30/40€ qui valaient bien plus cher juste pour acheter des skins lol, je comprends vraiment pas.

Les gens achètent :

• Ce qui est utile
  • Ce qui est confortable
  • Ce qui est amusant
  • Ce qui rend jaloux les voisins

C’est ce dernier créneau qui nous intéresse!

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 novembre 2017 à 19:15:01

Asayakez

Parce que le gameplay procure des emotions voulues par le réalisateur, même si c'est l'ennui c'est autorisé.

Mouais, tu avais dit ça une fois, mais je ne savais pas que tu faisais allusion à ce jeu. :oui:

Ca me fait un peu penser à Spec Ops the Line. Je ne dis pas que le jeu est ennuyeux, mais je trouve qu'on y ressent une certaine répétitivité (dans l'action puis même parfois la musique), avec limite une sensation de lassitude et de fatigue dedans, mais je trouve que ça sied bien au jeu, avec cette atmosphère de combat perpétuel sans coupure/repos ou presque (pas de retour à la base, les gars restent en territoire hostile, ils finissent amochés, leurs tenues abîmées), y'a ce côté "ça nous affecte, mais on continue quand même, on s'enfonce plus profondément dans cet enfer" qui me plaît bien.

99% des jeux qui me plaisent, donc bon c'est dur d'en isoler un.

C'est pas ça ton critère de sélection, justement ? [[sticker:p/1kki]]

A ce compte là rapelay c'est un jeu?

J'y ai pensé aussi, tu vois !! [[sticker:p/1kku]]

Diablo (je déteste les hns en solo en général)

Ah, moi j'y joue différemment.

Pour Diablo 3 (puis c'était un peu pareil pour Borderlands), quand j'y joue seul, je m'immerge plus dans l'univers, à lire les descriptions, dialoguer avec les PNJ autant que possible, essayer de savourer l'histoire et le background.
Avec mon frère, c'est essentiellement de l'enchaînement de quêtes et de combats, genre dans Diablo 3 enchaîner les primes et donjons de faille en mode Aventure (et je ne trouve pas forcément ça palpitant).

C'est 2 façons différents d'aborder un même jeu.

Y'a absolument rien qui n'est pas bizarre dans ce jeu, même par mes standards.

Attends, tu t'y connais mieux en jeux japonais que moi, j'pense qu'il peut avoir de la grosse concurrence ton Drakengard. Des "OVNI" (pou Objets Vidéoludiques Non Identifiés, j'imagine), des jeux vraiment "space" et "chelou" comme diraient des djeunz.

NiER, tout simplement parce que le foreshadowing dans ce jeu est absolument sublime tout du long.

C'est quoi le foreshadowing ?

Pour Baroque, tu peux l'expliquer vite fait ou pas, le twist en question ?

Ten Tenhou Doori no Kaidanji

Ca me sort des images de manga quand je tape ça. :doute: Y'a vraiment un jeu vidéo ?

l'incompréhension de comment les mecs peuvent autant avoir envie d'un skin pour foutre autant d'argent dedans.

C'est clair, vaut mieux claquer son fric dans des costumes supplémentaires pour les combattantes de Dead or Alive 5 !! :content:

Message édité le 07 novembre 2017 à 19:16:21 par Belhifet
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2017 à 19:49:54

ce jeu ne t'a pas fait tombé amoureux de ce personnage.

Il l'aurait fait si j'avais joué au jeu avant de lire le manga, duh.

C'est pas ça ton critère de sélection, justement ? [[sticker:p/1kki]]

Non j'aime bien des jeux populaires comme Dragon's dogma.
Et j'aime bien FFT y'a final fantasy dans le nom c'est bien non? Et vagrant story a une minorité vocale de fans.
Yakuza devient populaire aussi en occident maintenant (et avait déjà > 10 millions de ventes), et Nier Automata s'est bien vendu !!

Attends, tu t'y connais mieux en jeux japonais que moi, j'pense qu'il peut avoir de la grosse concurrence ton Drakengard. Des "OVNI" (pou Objets Vidéoludiques Non Identifiés, j'imagine), des jeux vraiment "space" et "chelou" comme diraient des djeunz.

Drakengard est tellement au dessus qu'on a inventé l'adjectif drakengard, qui est le seul adjectif pouvant décrire drakengard.
https://www.youtube.com/watch?v=r27qkHFKupo&list=PLB05FEE9788F39C1B&index=72

Y'en a plein d'autres hillarantes mais sans contexte ça marche pas.
À un moment on génocide des enfants soldats au passage.

C'est quoi le foreshadowing ?

Pour Baroque, tu peux l'expliquer vite fait ou pas, le twist en question ?

Quand tu spoil ton oeuvre dans elle même en quelque sortes. Quand tu met des références qui sont pas vraiment des indices à comprendre la suite et que tu comprends généralement que rétropesctivement.
Baroque en gros même Kriegor pourrait pas le finir sans game over, c'est impossible c'tout. (bON C'est plus compliqué que ça évidemment.)

Ca me sort des images de manga quand je tape ça. :doute: Y'a vraiment un jeu vidéo ?

Oui produit par un studio qui développait des jeux petits budgets à la chaine, j'ai eu une dizaine de copies pour 50yens lol. (à l'époque où 1€ = 168yen)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 novembre 2017 à 19:56:00

Kriegor

C'est quoi la BPM ?

Celui qui est un peu bête et qui n'est pas né avec les jeux vidéo, c'est celui de la collectionnite aigüe.

[[sticker:p/1lmk]]

Les gens achètent :

Ce qui est utile
Ce qui est confortable
Ce qui est amusant
Ce qui rend jaloux les voisins

Ouais mais ça peut coûter trop cher (notamment à la longue) par rapport à son utilité, son confort, son côté amusant et la jalousie que ça occasionne chez les autres.
Genre les femmes. :sournois:

.

.

.

Asayakez

boooyah

https://www.youtube.com/watch?v=I1zQ9FshIlI#t=45s

(cette BA c'est du n'importe quoi... j'aime bien la musique à 1:27)

Il l'aurait fait si j'avais joué au jeu avant de lire le manga, duh.

Purée t'aimes tellement les jeux japonais que ça a corrompu ton esprit et tu essaies de jouer les types mystérieux comme leurs personnages de mangas et de jeux !! :peur:

Message édité le 07 novembre 2017 à 19:57:05 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
07 novembre 2017 à 20:04:01

C'est quoi la BPM ?

C'est la Brigade de Protection des Mineurs. Elle m'a déjà envoyé un avertissement pour mon comportement envers Gyaran alors que c'est lui qui avait commencé!

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 novembre 2017 à 20:05:39

Asayakez

Yakuza devient populaire aussi en occident maintenant

Un truc que j'aime bien dans les images et vidéos que j'ai pu voir sur la série Yakuza, c'est que pour une fois on a un jeu jap' avec des personnages asiatiques qui ont des bonnes "gueules", des visages durs mais pas horribles, des personnages qui ne sont pas des ados aux coupes de cheveux fluo dégueulasses et/ou aux fringues hyper excentriques et ridicules.

https://www.youtube.com/watch?v=r27qkHFKupo&list=PLB05FEE9788F39C1B&index=72

Oh purée, d'accord, j'avoue. :malade: Des gosses, beuark. J'ai pris mon repas il y a peu, si j'avais su j'aurais pas cliqué.

Quand tu spoil ton oeuvre dans elle même en quelque sortes. Quand tu met des références qui sont pas vraiment des indices à comprendre la suite et que tu comprends généralement que rétropesctivement.

Aaaaah, d'accord ! Merci pour l'info.

Baroque en gros même Kriegor pourrait pas le finir sans game over, c'est impossible c'tout.

Comme I Wanna Be the Guy, Super Meat Boy, Limbo et bien d'autres, j'imagine. :o))

j'ai eu une dizaine de copies pour 50yens lol. (à l'époque où 1€ = 168yen)

Trafiquant, va !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2017 à 20:09:27

Comme I Wanna Be the Guy, Super Meat Boy, Limbo et bien d'autres, j'imagine. :o))

Non, un être omnipotent pourrait finir ces jeux sans mourrir.
Ici le game over fait partie intégrante du gameplay et de l'histoire (et c'est un jeu de 99)

Un truc que j'aime bien dans les images et vidéos que j'ai pu voir sur la série Yakuza, c'est que pour une fois on a un jeu jap' avec des personnages asiatiques qui ont des bonnes "gueules", des visages durs mais pas horribles, des personnages qui ne sont pas des ados aux coupes de cheveux fluo dégueulasses et/ou aux fringues hyper excentriques et ridicules.

Yakuza a toujours été au top sur les animations faciales et modélisation des visages. Le reste est un peu moins beau mais vu combien ils payent pour avoir des guest star c'est logique de vouloir les voir avec une bonne reproduction pour qu'ils soient reconnaissables.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 novembre 2017 à 20:31:32

Asayakez

Ici le game over fait partie intégrante du gameplay et de l'histoire (et c'est un jeu de 99)

Donc ce n'est pas un réel Game Over. :oui:
Ou dans ce cas, y'a la même chose dans Halo Reach, ou en moins "gameplayesque" au début de Project Snowblind, ou encore dans Modern Warfare 2 et j'en passe.

vu combien ils payent pour avoir des guest star c'est logique de vouloir les voir avec une bonne reproduction pour qu'ils soient reconnaissables.

(logique et tant mieux)

Oui ça fait pareil dans les productions occidentales, y'a qu'à voir Kevin Spacey dans COD Advanced Warfare, Willem Dafoe dans Beyond Two Souls et bien d'autres.
Même des acteurs moins connus d'ailleurs, j'avais vu y'a longtemps des photos d'une partie du casting de Max Payne 3, ils avaient fait aux personnages la même gueule que les acteurs qui les jouaient.

Ca se défend comme idée, mais je trouve que c'est bien aussi d'exploiter la liberté que propose ce genre de travail de pouvoir justement faire un personnage très différent de la personne qui le joue/double !
(et pour le professionnel en question ça peut constituer un défi plus "original")

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
07 novembre 2017 à 20:34:05

Non, un être omnipotent pourrait finir ces jeux sans mourrir.

Ah c'est pour ça que tu parlais de moi. Je comprends maintenant.

Yakuza a toujours été au top sur les animations faciales et modélisation des visages. Le reste est un peu moins beau mais vu combien ils payent pour avoir des guest star c'est logique de vouloir les voir avec une bonne reproduction pour qu'ils soient reconnaissables.

J'ai toujours eu envie de jouer à Yakuza pour rejouer à Super Hang On. ^^
Je pourrais rejouer à Super Hang On tout court mais c'est plus cool de le faire à l'intérieur d'un jeu.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo