CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
05 novembre 2017 à 20:08:06

Ah oui j'ai oublié de parler de l'OST :malade:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 novembre 2017 à 20:38:51

Supergounou

Peut-être que j'aurais accroché si j'avais 15 ans de moins

Ou 15 ans tout court, nan ?
Parce que Kriegor et toi, vous avez dans les 50-60, c'est ça ?

.

.

Kriegor

Si ça peut te mettre en paix avec ta conscience, dis toi que ça devient encore pire vers la fin

Tu déconnes ?
Tu m'avais dit que c'était le meilleur passage de jeu vidéo que tu avais jamais fait juste derrière le dernier niveau de Wolfenstein the New Order !

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
05 novembre 2017 à 21:21:56

Tu m'avais dit que c'était le meilleur passage de jeu vidéo que tu avais jamais fait juste derrière le dernier niveau de Wolfenstein the New Order !

Non mais là il a toujours sa save sur Life is strange. Si je lui dis ça et qu'il se force, il va me détester après !

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 novembre 2017 à 21:35:07

[[sticker:p/1jnh]] Mmmouais, effectivement.

.

.

TIens hier soir j'ai regardé les 2 premiers épisodes de la série animée de Netflix "Castlevania" (c'est à dire la moitié, y'a juste 4 épisodes).

J'ai trouvé le premier très chouette, le second moins, sympa sans plus.

En gros le premier épisode pourrait s'appeler "Ils ont fait chier le mauvais type... Vlad Tepes".
Et le second... "Belmont le Blaireau".

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 novembre 2017 à 22:48:17

Bon bah je viens de voir les 2 derniers épisodes.

On voit que ça fait office de "prélude", y'a clairement pas de dénouement, au contraire ça se termine en mode "les choses sérieuses commencent".

Mais j'ai bien aimé. :ok:
Je trouve les dessins beaux, les combats sympas, certaines musiques pas mal aussi (j'avais le casque, peut-être que ça les mettait en valeur).

Je ne connais presque pas la saga Castlevania, mais je pensais que c'était relativement manichéen dans l'ensemble, là dans la série ça ne l'est pas.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
05 novembre 2017 à 23:37:38

Je ne connais presque pas la saga Castlevania, mais je pensais que c'était relativement manichéen dans l'ensemble, là dans la série ça ne l'est pas.

Ca dépend. J'en ai fait pas mal en jeux vidéo (une dizaine), notamment SotN et presque tous ses enfants, mais aussi les beat'em up de la PS2, et tous ceux là étaient complètement manichéens. Donc pour le coup c'est la série qui doit être différente.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 novembre 2017 à 23:54:12

D'accord, ouais je m'en doutais qu'ils devaient l'être en général.

Par contre je l'ai vu en VF et y'a des p'tits soucis de synchro labiale (heureusement juste à 2 moments, ça fait bizarre parce que les lèvres d'un perso remuent alors qu'on entend la voix d'un autre).

Bon je ne résiste pas à l'envie de vous présenter ce qui constitue probablement mes scènes préférées de la série (les meilleures), extraites du premier épisode :

https://www.youtube.com/watch?v=JexVC8vYABM
https://www.youtube.com/watch?v=whfuY16dABs

https://www.youtube.com/watch?v=CmDrcXxYSqs
https://www.youtube.com/watch?v=aonA4qKRLOU

Message édité le 05 novembre 2017 à 23:54:55 par Belhifet
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2017 à 00:24:30

Ce avec quoi je suis plutôt d'accord, sauf que dans le commerce c'est 8h.

8h du soir et l'heure ou on finit plutôt non?
En plus maintenant les commerces commencent à ouvrir jusqu'à 18h 1 dimanche sur deux ici. Et comme y'en a un qui le fait tout le monde commence à s'aligner.

Sinon oui c'est 100% manéchien castlevania, c'est juste que parfois le chasseur de vampire c'est un peu un vampire ou autres mais c'est pas de la philo.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 novembre 2017 à 10:51:24

Des fois aussi, celui qui t'envoie, c'est en fait lui le grand méchant et celui que tu poursuis en fait c'était un gentil. Mais dans tous les cas, il y a toujours le bien qui combat le mal et qui l'emporte à la fin. L'écriture est pas aussi travaillée que le mode story de Street Fighter V.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 novembre 2017 à 11:00:39

Ouais bah là dans la série, l'Eglise c'est des connards.
Et Dracula... bah à la base il n'est pas trop méchant, mais ils l'ont fait chier.

Après j'avoue que sa vengeance est sur-exagérée ! :fou: Son ennemi c'est l'Eglise, sauf que ses bestioles massacrent tout le monde.
Même des bébés. A partir du moment où tu tues des gosses, c'est foutu pour se rattraper. :non2: Les humains sont très stricts là-dessus, c'est symboliquement très fort et très choquant pour eux de tuer des gnenfants, et cela dans beaucoup de cultures... on reste des animaux.

M'enfin il avait trouvé une super femme. Genre Luca dans Berserk !!!
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509962381-68277.jpg . . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509962388-berserk-12-18.jpg (bon Luca reste 1000 fois plus agréable et attachante, faut dire aussi qu'on la voit beaucoup, beaucoup + que l'autre)

il y a toujours le bien qui combat le mal et qui l'emporte à la fin

Bah après c'est quand même ça, oui.

Message édité le 06 novembre 2017 à 11:02:10 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 novembre 2017 à 11:12:15

Du coup c'est manichéen.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 novembre 2017 à 11:27:45

D'accord. :peur:

Bon vous avez vu les scènes ?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 novembre 2017 à 11:51:39

Je ne regarde que des scènes non manichéennes.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 novembre 2017 à 12:21:50
[[sticker:p/1lgd]]
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 novembre 2017 à 13:20:33

Je les ai vu mais c'est juste des flammes qui parlent et du sang qui pleut.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 novembre 2017 à 13:27:49

[[sticker:p/1lmh]] OUI !!!

Et là si tu veux y'a des larmes de sang et des flammes.
https://www.youtube.com/watch?v=bNj6PCJDZzA
https://www.youtube.com/watch?v=igpte5I2tls
https://www.youtube.com/watch?v=pIWWW0450LA

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 novembre 2017 à 14:59:40

Partie 9 de mon charabia !

:d) 49 Ce jeu qui... est passé inaperçu

Difficile à dire, enfin j'aurais du mal à déterminer, parmi les jeux les moins célèbres que j'ai faits, lesquels sont passés le plus inaperçus, je n'ai pas trop d'idée.
Aero the Acro-Bat 2 ? Magic Sword ? Dark Colony ? Darkstone ? Small Soldiers Squad Commander ? Virtua Cop ? Porte Monstres Trésor ? Dungeons and Dragons Heroes ? Crimson Alliance ? Renegade Ops ? Tales from Space Mutant Blobs Attack ?

:d) 50 Ce jeu qui... est politiquement incorrect

House of the Dead Overkill, sans doute le jeu vidéo le plus trash que j'ai fait ! Un jeu sorti à l'origine sur Wii, la console familiale, un comble. :peur: (il est sorti plus tard sur PS3, dans une version comprenant des graphismes refaits, 2 niveaux inédits, et quelques autres nouveautés).
Ce n'est pas seulement le gore (ça y'en a dans tellement de jeux), mais aussi les dialogues hyper orduriers, et certaines situations franchement dégueulasses. :mort:
Pour les dialogues, si vous voulez vous faire une idée : https://www.youtube.com/watch?v=D1M5jU5SprU (sachant que le jeu est un rail-shooter et qu'il ne doit durer qu'environ 2h30-3h en tout)

:d) 51 Ce jeu qui... est meilleur en coop

Houla, j'apprécie de jouer en coop à certains jeux, mais généralement j'ai plutôt tendance à trouver ça mieux de jouer en solo : on joue à son rythme, on peut explorer et admirer les décors comme on veut, choisir d'où et comment approcher/attaquer...

Peut-être House of the Dead Overkill, justement. Ou certains mini-jeux de Wii Play, comme le tir sur cibles et le jeu des tanks. Ou encore le dual-stick shooter Warhammer 40K Kill Team, peut-être.

:d) 52 Ce jeu qui... est super bizarre

La plupart des jeux japs. :peur: Catherine ?

:d) 53 Ce jeu qui... a le meilleur twist

Dungeons and Dragons Heroes ? :o)) Mon frère avait vu venir le twist et il s'était foutu de ma gueule quand c'est arrivé parce que moi je ne pensais pas du tout que ça serait ça (je continue à trouver ça con comme twist). Du coup en fait c'est pas le meilleur, je le trouve bête, mais il est surprenant.

Sinon, j'vais pas faire dans l'originalité, loin de là, mais je peux citer Spec Ops the Line. Oh je suis le premier à ne pas trouver ça si génial ou extraordinaire que ça (j'peux parler de COD Black Ops qui avait le même genre de twist), mais comparé aux autres jeux que j'ai faits dans ma vie, oui, ces twists-là sont pas trop mal.

Allez, histoire d'en citer d'autres auxquels la plupart des gens ne penseront sans doute pas, je vais rajouter :
-- Warcraft 3 : ce qui arrive à Arthas à la fin de la campagne humaine. Ok on peut sentir venir le drame, et ça fait très "Dark Vador" mais quand même, vu l'âge du jeu, j'trouve ça sympa.
-- Diablo 2 sans l'extension : en fait c'était pas Tyrael. :peur: On n'y pensait plus forcément à Baal. Là aussi une fin tragique (l'époque où Blizzard ne se la jouait pas Disney avec des scénarios tout niais semblant sortir de l'esprit d'un ado naïf)

et en bonus,
le pire twist : Mario 2
le twist le plus WTF : Mario Galaxy : boucle temporelle, et Mario est probablement le père d'Harmonie, si si j'vous jure

:d) 54 Ce jeu qui... m'a fait tomber amoureux d'un personnage

:content: Euh... tomber amoureux ou envie de baiser ?

Allez je vais citer un jeu que j'ai fait relativement récemment : Dark Messiah of Might and Magic. Le personnage de Xana est à nos côtés (ou plutôt "dans notre esprit") pendant la grande majorité du jeu, elle est protectrice avec nous, sexy, amusante... Une sorte de Cortana mais en réussie, en pas énervante. Son doublage est cool, et elle est assez chaude dans ses propos envers nous.

Bon je pourrais citer aussi la Catwoman de Batman Arkham City.
Après y'a pas mal de personnages féminins de jeux vidéo que je trouve ultra-sexy, mais pas forcément des jeux que j'ai faits.

:d) 55 Ce jeu qui... aurait du être annulé

C'est délicat, j'me dis qu'il y a plein de jeux qui auraient mérités d'être "reportés" pour être plus peaufinés, plus "finis" et mieux "réglés" à leur sortie, ou bien d'être profondément remaniés/modifiés. Mais carrément annulés...
Disons FUSE, vu la merde que ça semblait être alors que le premier trailer, quand le jeu devait s'appeler Overstrike, m'intéressait bien.

Et probablement le remaster de Rogue Trooper aussi. :mort: Sortir un TPS comme ça en 2017, quelle folie.

:d) 56 Ce jeu qui... a changé mon regard sur le Free 2 Play

Aucun.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2017 à 15:32:34

:d) 49 Ce jeu qui... est passé inaperçu

Drakengard

:d) 50 Ce jeu qui... est politiquement incorrect

Drakengard

:d) 52 Ce jeu qui... est super bizarre

Drakengard

:d) 53 Ce jeu qui... a le meilleur twist

Drakengard https://www.youtube.com/watch?v=G80XpHACiuw

:d) 54 Ce jeu qui... m'a fait tomber amoureux d'un personnage

Drakengard

:d) 56 Ce jeu qui... a changé mon regard sur le Free 2 Play

Drakengard (si il avait été free 2 play)

C'est trop facile ces trucs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509270103-yoko5.png

Message édité le 07 novembre 2017 à 15:33:32 par Pseudo supprimé
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 novembre 2017 à 16:36:48

Asayakez

[[sticker:p/1kki]] D'accord. C'est un RPG je suppose ?
Etrange la fin... triste, non ? (ou bien les monstres étaient méchants ?)

Et de quel personnage ça t'a fait tomber amoureux ?

Ca ne m'a pas l'air très politiquement incorrect.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2017 à 16:44:23

Etrange la fin... triste, non ? (ou bien les monstres étaient méchants ?)

Le dragon qui se fait abattre par un missile c'est toi.
Et t'as passé 20h à jouer au pire jeu de l'univers pour la débloquer. Il fallait trouver des armes parmis les mieux cachées de l'histoire du jeu vidéo (même avec un guide certaines sont impossibles à trouver presque)

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo