Le 03 novembre 2017 à 20:20:55 Kriegor a écrit :
Le gros gros gros avantage des DLC, c'est le mode mercenaries Reunion, qui a servi de base au système de scoring du mode mercenaries du 6. Il est mieux foutu que l'original avec des spawns de boss mieux équilibrés, des persos plus funs à jouer (et plus diversifiés), c'est vraiment un des meilleurs modes à scoring qu'on puisse trouver dans un TPS.Après tu as deux aventures scénarisées, une première avec Chris et Jill dans un manoir façon groooos fan service bien lourdingue, absolument chiant à jouer, le tout avec le même ennemi qui revient en boucle et qui est sans aucun intérêt. La seconde, je la trouve super sympa même si elle a été critiquée parce que ce serait "trop" action. En gros c'est tous les ennemis de la campagne ou presque condensés sur 1H et balancés sur ta gueule en mode décomplexé, le tout sans le système d'upgrade complètement pété. Un sacré challenge dans les difficultés avancés. Ca me rappelait le mode 4th Survivor de RE2 (l'époque où on râlait pas dès qu'il y avait un peu d'action), c'est à dire une pure mini campagne scoring hardcore. Génial si tu accroches au gameplay du 5, rigide certes, mais finalement diablement nerveux.
Dans tous les cas, la version gold vaut VRAIMENT le coup. 90% de l'intérêt de RE5 est dedans. Elle a transformé un jeu moyen à mes yeux en un des 10 jeux qui m'ont le plus accaparé sur 360.
J'y pense comme ça, mais tu n'as jamais joué aux Resident Evil Survivor? (je ne sais plus du tout si tu m'en avais parlé ou non).
Je me rappelle du premier, sur PS1, que j'ai dû faire facilement une bonne vingtaine de fois, toujours avec plaisir parce que je trouvais que, tout en étant un spin-off des RE, il s'en sortait vraiment bien en terme d'ambiance et de gameplay.
Plus je joue à RE6, plus je lui trouve un coté arcade, avec davantage un principe de scoring, et quelque part, ça reste cohérent avec le reste de la licence. Okay, RE1/2/3, ce n'était pas du scoring, mais tu avais quand même l'idée de les faire plusieurs fois, avec d'autres personnages, pour débloquer de nouvelles choses à chaque fois (de nouvelles armes, de nouvelles tenues, divers avantages). On retrouve complètement ça dans RE4/5/6, même si ça prend une forme différente.
Mon avis est pas mal en train de changer sur les derniers RE. Bon, beaucoup de choses me crispent encore (notamment cette caméra qui peut vraiment te coûter la vie, et ce manque de réactivité des personnages, quand tu es habitué à des jeux d'action/plateforme, ça fait toujours chier, je compte plus le nombre de morts à la con dues au fait que je ne voyais strictement rien et que je me retrouvais coincé d'ennemis, qu'à peine relevé je me refaisais mettre à terre, etc), mais globalement, en y rejouant, je vois de moins en moins les différences avec les autres RE. Certes, au niveau des histoires, les personnages sont parfois moins bien écrits (quoi que ceux de RE6 me paraissent quand même bien moins clichés et ridicules que ceux de RE4 et RE5), et on se coltine toujours des clichés dans les situations aussi (mais ça, c'est propre aux RE), mais globalement, la licence ne me paraît finalement plus tant avoir été bouleversée que ça.
Je développerais ce point de vue lorsque j'aurais refait RE4 et RE5, et fini la campagne d'Ada de RE6 (vu que je viens de finir celle de Jake).
Le 03 novembre 2017 à 22:30:04 Belhifet a écrit :
C'était un connard quand il était jeune.Le jeune héros en devenir impétueux et entêté qui se fout des ordres, c'est le genre de cliché qui m'agace.
Mais sinon ça reste sympa, ouais.
Peut être un clin d’oeil aux joueur qui débutent avec Rein et qui foncent dans le tas sans protéger leur équipe.
Comme ce que Kriegor a dit si j’ai bien compris.
Le 03 novembre 2017 à 22:12:48 Kriegor a écrit :
@Ace : La cinématique sur Reinhardt est vraiment superbe, j'avoue. Toujours aussi doué chez Bliz pour ça (la nouvelle de Wow aussi est pas mal d'ailleurs). Un petit commentaire que j'ai lu sur la vidéo trailer de Rein et qui est tellement vrai ^^ :
So basically, when he was younger, Rein encompassed the entire play style of 95% of people who play him.J'aime beaucoup le nouveau perso aussi. Design, idées de gameplay, une fois encore un sans faute pour moi.
Oui belle vidéo. Je n’ai pas vu la nouvelle de WoW. Certains parlent de l’arrivée d’un possible mode histoire en pour Ow. Ça va être cool un nouveau healer et ça incitera peut être à jouer autre chose que la Mercy totalement broken après son rework.
J'y pense comme ça, mais tu n'as jamais joué aux Resident Evil Survivor? (je ne sais plus du tout si tu m'en avais parlé ou non).
Je me rappelle du premier, sur PS1, que j'ai dû faire facilement une bonne vingtaine de fois, toujours avec plaisir parce que je trouvais que, tout en étant un spin-off des RE, il s'en sortait vraiment bien en terme d'ambiance et de gameplay.
Non je n'y ai jamais joué. Je sais très peu de choses sur les survivor. Il faudra peut-être que j'essaie un jour, c'est un des rares trous qu'il me reste dans cette saga.
Mon avis est pas mal en train de changer sur les derniers RE. Bon, beaucoup de choses me crispent encore (notamment cette caméra qui peut vraiment te coûter la vie, et ce manque de réactivité des personnages, quand tu es habitué à des jeux d'action/plateforme, ça fait toujours chier, je compte plus le nombre de morts à la con dues au fait que je ne voyais strictement rien et que je me retrouvais coincé d'ennemis, qu'à peine relevé je me refaisais mettre à terre, etc), mais globalement, en y rejouant, je vois de moins en moins les différences avec les autres RE. Certes, au niveau des histoires, les personnages sont parfois moins bien écrits (quoi que ceux de RE6 me paraissent quand même bien moins clichés et ridicules que ceux de RE4 et RE5), et on se coltine toujours des clichés dans les situations aussi (mais ça, c'est propre aux RE), mais globalement, la licence ne me paraît finalement plus tant avoir été bouleversée que ça.
Ca me fait plaisir que tu nuances ton avis ! ^^
Pour ma part je trouve qu'il y a quand même des bouleversements importants entre RE1-2-3 et RE4-5-6.
- Déjà l'angle de vue qui s'est traduit derrière par un gameplay complètement différent. Rien que headshoter dans les 1er RE, c'est du placement, là où dans les derniers c'est de la visée. C'est un exemple innocent dit comme ça mais de la manière de se déplacer à celle de tirer, tout s'approche différemment.
- Ensuite les 1er RE ont un level design très travaillé. On évolue dans une zone qui se tient de bout en bout et on accède aux différentes portions en débloquant au fur et à mesure des accès. Ce qui se traduit par beaucoup plus d'exploration et de backtracking. Tu as encore un ambryon de ça dans RE4 mais après c'est complètement parti au profit de niveaux séparés et linéaires beaucoup plus classiques
Pour moi ce sont les deux plus gros changements. Ce sont ces changements qui vont expliquer d'ailleurs que le volume d'action est plus important (si le joueur n'explore plus autant, il faut bien l'occuper).
Ceci étant celui qui a fait comme moi RE2 et RE3 de nombreuses fois va moins être sensible à ces changements vu que le level design de ces deux jeux, il les connaissait par coeur, donc lorsqu'il y rejouait, il n'y passait pas de temps. Il allait juste d'une séquence d'action à une autre et c'est ça qui pouvait ensuite apporter de la diversité dans sa partie, selon les contraintes qu'il se fixait ou tout simplement son habileté à les franchir cette fois ci.
C'est aussi un peu plus complexe que juste considérer les 2 trilogies en parallèle. Déjà entre RE1 et RE2 il y a eu un gros virage vers l'action. Ensuite RE3 se joue presque plus dans ses bastons comme RE6 parfois que comme ses aînés (surtout avec Nicolaï). Il suffit d'intégrer RE7 à l'équation pour s'en rendre compte. RE7 rappelle vraiment RE1. Mais pas du tout RE2 ou RE3.
Et là dedans je parle pas de CV ou des REV qui ont le cul entre deux chaises sur certains éléments. La saga est vraiment partie à droite à gauche c'est un fait. Réconcilier les joueurs est impossible. Moi-même il y a des opus principaux qui ne m'ont pas plus plu que ça, car ils ne correspondent plus à ce que je recherche dans un jeu vidéo.
Mais on retrouve dans tous, comme tu l'as souligné, une forte rejouabilité et un gameplay très arcade qui s'apprend. Ca a toujours été un mélange de TPS et de corps à corps donc il y a toujours eu ce qui me plait dans les jeux de corps à corps : la maîtrise des patterns des ennemis. Et également à partir de RE2 toujours des modes annexes très intéressant.
Je développerais ce point de vue lorsque j'aurais refait RE4 et RE5, et fini la campagne d'Ada de RE6 (vu que je viens de finir celle de Jake).
Pour info, même si je crois que c'est pas ton truc, c'est le week-end prochain l'Urban Chaos Dominator. Pour y participer, tout ce que tu as à faire, c'est de réussir au moins une partie sur Urban Chaos (mode mercenaries classique en solo) avec un rang A ou plus à la fin, entre le 9 et le 13, et d'uploader ton score (c'est automatique, mais il faut que tu es synchronisé ton jeu à leur site re.net dans les options). Je pourrai toujours te dire après ton classement (qui devrait appraitre vers le 16, ils font le tri entre les scores legit et ceux qui trichent).
https://twitter.com/NicoBesombes/status/926447458921656320
Voilà le genre de comportement qui me donne envie de coller des baffes monstrueuses à leur en déboîter fatalement la mâchoire...
Putain le petit regard dépité à la fin vers la caméra, ça fait chier pour elle.
Ils mériteraient d'être brûlés au feu ou à l'acide. Ou une p'tite séance de chaise électrique sans éponge.
Enfin déjà à la base, ça a l'air quand même bien chiant de devoir passer sa journée debout dans un aquarium à regarder défiler du public. Comme des animaux dans un zoo.
.
.
.
J'ai vu la cinématique de WOW
Maintenant c'est une elfe qui dirige la Horde, WTF ? C'est Sylvana ? Et ils ont pris Lordaeron ?
Ouh putain, voilà le problème des univers étendus, ils font n'importe quoi à force.
Bon, sinon, c'est joli, ouais. J'aime bien le loup, et je trouve que les soldats humains ont un bon look.
Putain le petit regard dépité à la fin vers la caméra, ça fait chier pour elle.
Grave, trois jours sans boire une bière, ça craint ![]()
C'est dégueulasse cette vidéo. Dingue d'avoir ce genre de comportement, surtout dans un endroit public comme celui-là ( pas que je dise que ce serait mieux dans un endroit privé mais le fait que ce soit tellement normal pour certains qu'ils n'ont aucune gêne ) et le petit mioche quand même. Être aussi jeune et déjà une telle tête à claques ![]()
Par contre, j'aime bien la promo... Bon, j'espère qu'ils sont bien payés pour être le centre de l'attention et resté comme ça mais en soi, j'aime bien le trip. Ca vend bien l'univers du jeu, c'est pas si mal... Pis, j'ai vu que c'est pour un jeu de David Cage. M'étonne pas, il a de belles idées le bougre ![]()
Zut, je trouvais cette promo naze, mais Tamaur l'aime bien... ![]()
Je me souviens, Tamaur, d'une fois où tu avais dit "s'ils ne sont pas avec nous, ils sont contre nous"... un peu pour plaisanter, certes, mais ça m'avait beaucoup plu ! ![]()
J'ai vu la cinématique de WOW
Maintenant c'est une elfe qui dirige la Horde, WTF ? C'est Sylvana ? Et ils ont pris Lordaeron ?
Ouh putain, voilà le problème des univers étendus, ils font n'importe quoi à force.
C'est pas une elfe à proprement parler mais une mort-vivante slash banshee. C'est Sylvanas Windrunner. Dans Warcraft 3, elle dirige les défenses des elfes de sang contre le futur roi Liche (Arthas) à Quel'Thalas. Elle fait tellement chier Arthas que quand il la bat enfin, il en fait son esclave (ce qui débloque l'accès aux banshees dans la campagne) et la force à l'aider à détruire sa propre cité, tuer ou esclavagiser sa famille et piller tout ce qui peut l'être.
Elle se libère du joug d'Arthas plus tard, en même temps que plein d'autres morts vivants et devient la reine de la faction undead dans World of Warcraft, puis la chef militaire de la horde un peu plus tard. (spoils de Warcraft 3)
Le chef de l'alliance en face c'est Anduin Wrynn le fils complètement pété du déjà complètement pété Varian Wrynn ( https://www.youtube.com/watch?v=L_CcJidWkdo ).
Kriegor
Oui, j'avais fait Warcraft 3, et même son extension (que j'avais trouvée bien naze tant ça puait le "on installe le background pour nos prochaines oeuvres").
D'ailleurs ce n'est pas les Elfes de sang qu'elle dirigeait, mais des elfes "normaux" il me semble (les elfes de sang n'apparaissant qu'avec l'extension).
Mais moi voilà, j'en étais resté à elle en tant que chef de sa propre faction de morts-vivants, les "Réprouvés" si je me souviens bien, des espèces de gentils morts-vivants, je suppose.
Comparés à ceux d'Arthas.
Anduin c'était le prénom de Lothar. ![]()
Varian Wrynn, j'en sais très peu du personnage, mais je connais sa tête, j'ai déjà eu l'occasion de le voir en dessin ou vidéo.
Sympa la vidéo de Carbot ! ![]()
D'ailleurs ce n'est pas les Elfes de sang qu'elle dirigeait, mais des elfes "normaux" il me semble (les elfes de sang n'apparaissant qu'avec l'extension).
Exact, ce sont les haut-elfes mais qui sont devenus les elfes de sang après qu'Arthas ne pollue leur puits de mana .
Mais moi voilà, j'en étais resté à elle en tant que chef de sa propre faction de morts-vivants, les "Réprouvés" si je me souviens bien, des espèces de gentils morts-vivants, je suppose.
Comparés à ceux d'Arthas.
T'as 6 trains de retard, t'es foutu pour le jour où Warcraft 4 sortira. ^^
Enfin ce lore a l'air d'être un gigantesque amas dégueulasse de bric et de broc. ![]()
Là justement j'ai retrouvé y'a plusieurs jours de ça un livre Warcraft que j'avais demandé pour un Noel et que je n'ai toujours pas lu.
"L'heure des Ténèbres". Je l'ai pris parce qu'apparemment ça raconte des événements de l'époque de Warcraft 2, donc ça devrait aller. C'était encore simple à l'époque, encore délicieusement sobre comme background.
7h le lundi matin non?
Ah, l'heure des ténèbres, j'ai compris !!
Pas mal, Asayakez.
L'heure des Ténèbres
Ce avec quoi je suis plutôt d'accord, sauf que dans le commerce c'est 8h.
À la fac c'est 12h, no rage
Ca risque d'être 6h si par hasard je suis pris comme A S H. ![]()
.
.
Max Payne fini.
J'ai du aller voir une vidéo pour piger comment finir le jeu. J'avais bien tilté qu'il fallait péter les câbles de la "tour-antenne" sur le toit, mais je n'avais absolument pas compris (deviné) qu'il fallait ensuite lui tirer dessus pour la faire basculer. Dans ma tête, péter les câbles aurait du suffire.
Je ne sais pas si je ferais un long commentaire sur le jeu. Là présentement j'ai un peu la flemme.
Dans les jours à venir, je pense que je vais me refaire FEAR en mode Difficile (en suivant un guide-vidéo pour collecter tous les trucs de la campagne, et en essayant de la faire sans crever), puis après je me referai peut-être Dust an Elysian Tail pour obtenir les 3 succès qu'il me manque (faire le jeu en difficile, faire un choix autre que celui de ma première partie, + un succès secret qui consiste à embêter un PNJ, j'aurais pas deviné).
Et du coup, je me commanderai peut-être Max Payne 2 qui est rétro-compatible aussi.
Bon perso je laisse tomber Life is Strange
J'aurai tenu le temps de 3 épisodes, mais tant pis je laisse tomber les 2 derniers. Gameplay inexistant, personnages détestables, histoire à la teenage movie. Peut-être que j'aurais accroché si j'avais 15 ans de moins, mais c'est pas le cas donc poubelle.
Un beau gâchis car il y a pourtant de bonnes idées, autant esthétiques que narratives.
Je pense pas que ce soit une question d'âge. J'avais trouvé les 2 héroïnes attachantes, et j'ai le même que toi. Après c'est clair que c'est chiant à jouer. Si ça peut te mettre en paix avec ta conscience, dis toi que ça devient encore pire vers la fin (avec notamment des petites phases d'infiltration tellement ratées). Le jeu mise tout sur sa mise en scène, ses personnages et sa bande son, donc il faut accrocher, de préférence aux 3, pour ne pas vivre une mauvaise expérience.