CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
31 octobre 2017 à 13:45:35

Asayakez, t'avais raison !! [[sticker:p/1kkr]] J'ai fait une séquence de cauchemar et c'était assez chiant, j'ai du mourir 3 ou 4 fois sur la ligne rouge mince.

3 ou 4 fois

J'ai bien dû crever une trentaine de fois à ce passage de merde. :rire:

T'as une tonne de cul de sac, Max se traîne comme pas possible, dès que tu pousses un peu trop le stick de travers tu tombes, t'as un hurlement qui résonne dans toute la pièce, et tu dois te retaper tout depuis le début. Et le pire du pire, c'est que des scènes comme ça, t'en as PLUSIEURS. Une suffisait pas, il fallait en mettre PLEIN, parce que la souffrance c'est COOL, c'est RIGOLO

Je suis calme. [[sticker:p/1klb]][[sticker:p/1klb]][[sticker:p/1klb]]

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 octobre 2017 à 14:27:58

Gyaran, je te comprends, et ton message me plaît, t'inquiètes pas ! [[sticker:p/1kku]]

On peut faire des sauvegardes rapides mais j'ai même pas osé (j'en avais fait une juste avant d'entrer sur la ligne mais pas après), parce que comme y'a des cul-de-sacs, c'est pas la peine de sauvegarder à un endroit pour se rendre compte après que c'était une impasse.

Après j'suis pas mort énormément mais j'avançais très doucement, puis c'était la première séquence cauchemar, les autres seront peut-être plus difficiles. :mort:

Message édité le 31 octobre 2017 à 14:30:42 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
31 octobre 2017 à 16:19:02

Et voilà, fini FTL à 100% en normal! :cool:

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
31 octobre 2017 à 17:29:31

GG ! Je crois que j'avais débloqué un seul vaisseau au total.

les autres seront peut-être plus difficiles

Tu penses qu'ils auraient osé ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2017 à 19:54:02

J'ai mis plus d'argent dans nocturne que un mec dans un jeu mobile je sais pas si c'est rassurant ou non.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
31 octobre 2017 à 20:01:03

Ca dépend du mec. Est-ce qu'il est sur le pont de l'Alma ?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 octobre 2017 à 21:22:08

Y'a un pont dans FEAR ?

Asayakez, si tu mets plein d'argent dans nocturne c'est les vampires qui ne vont pas être contents XD lol.

Message édité le 31 octobre 2017 à 21:23:05 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 novembre 2017 à 00:10:11

Une musique du film Lego Batman.
https://www.youtube.com/watch?v=MvAYMTq7-MQ

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
01 novembre 2017 à 06:23:30

Je viens de finir une partie de Scythe sur tabletop simulator. Et juste pour dire, tabletop simulator est vraiment super bien foutu, mais genre vraiment, cet outil pour jouer aux jeux de plateau est génial.
Voler au dessus de la table de jeu, configurer des angles de caméra pour y revenir rapidement, manipuler les objets : a partir du moment où l'on y est habitué tout est super intuitif.

J'en fait souvent l'éloge, mais ce logiciel, il est vraiment indispensable si on aime les jeux de plateau. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
01 novembre 2017 à 09:34:10

Dites vous voulez jouer avec moi ? :hap:

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
01 novembre 2017 à 10:02:04

Non. Je suis trop occupé à scorer sur un doigt un coup :oui:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
01 novembre 2017 à 10:14:57

Damn. Je crois que je suis vraiment devenu fan de ce que fais Pseudoless. Ça faisait quelques années que je suivais un peu son boulot (Red Barrel principalement), mais wtf, il fait de ces critiques en vrai. C'est drôle, bien amené, bien argumenté. Et puis il a toujours une petite réflexion à apporter en parallèle sur le média, ou la critique de jv en général. À chaque fois que je termine une de ses vidéos j'ai soit envie d'essayer le jeu en question, soit d'y rejouer pour mieux comprendre les critiques qu'il y a apportées. Pourquoi il est pas plus connu, sérieusement ? Il mérite 10 fois plus d'abonné(e)s, de loin.

J'ai zappé sur quelques vidéos vite fait pour voir. J'ai vu qu'il en avait fait une sur Platinum, c'est la seule que j'ai regardé complètement en entier. Comme beaucoup de critiques, il prête beaucoup plus attention à la forme que moi. Il passe quand même 3 minutes des 3 mn 30 de commentaires sur la démo de Res7 (pour introduire son introduction sur Doom qui introduit sa vidéo sur Platinum!) à critiquer le fait qu'on voit pas bien si le gars que l'on joue tient une caméra à travers laquelle il regarde ou pas... Moi ce que j'avais surtout retenu de cette démo, c'est que je me faisais chier, à partir de là, ça m'était égal qu'aucun miroir ne me prouve que je tenais bien une caméra.

Bref, quelques commentaires que je voulais faire au sujet de Metal Gear Rising. En effet, à un moment il parle de Metal Gear Rising (c'est le seul jeu avec The Wonderful 101 dont il parle vraiment sur sa vidéo Platinum). Au début, il dit qu'il comprend pas trop pourquoi tout le monde est trop à fond sur ce jeu, ce avec quoi j'étais bien d'accord et je me suis dit, enfin quelqu'un qui va parler des problèmes de gameplay de ce titre, ses techniques ultra cheap pour oneshoter les ennemis, l’abus de la slowmo et du zandatsu qui lui donne un arrière goût amer de God of war, le traitement des modes de difficulté supérieurs etc. Mais non. Il y a 3 points qui font que pour lui le jeu est moyen, c'est :

1/ Les décors sont vides. Franchement s'il y a un genre de jeu où on s'en fout ouvertement, c'est celui-là. Après ce qui me gêne c'est pas le critère en soit (même si avec ce genre de critères, tu peux descendre les Ninja Gaiden, God Hand, la majorité des jeux Platinum et j'en passe), c'est qu'il en parle comme d'un obstacle à la replayabilité. Il dit en effet, et ça ça m'a plu, que ce sont des jeux où tu es supposé refaire les niveaux pour améliorer ton score. Mais le truc avec de beaux décors, c'est d'améliorer ta 1ere expérience. Ce qui compte pour donner envie de scorer, c'est tout sauf la perspective de pouvoir admirer pour la 15eme fois l'environnement. C'est pas pour rien s'ils proposent généralement tous un niveau arène où s'enchainent plein de configurations d'ennemis différentes sans que le décors en lui-même ne change d'un pouce.

2/ La caméra est à l'ouest. Il le dit aussi pour Bayo et à mon avis, il doit penser ça de à peu près tous les beat'em up qui font le choix d'une caméra rapprochée mais libre, c'est à dire tous les bons beat'em up 3D pratiquement.

Il y a 4 façons de la positionner dans un btu 3D cette caméra. Lorsque Capcom a repopularisé le genre, il avait opté pour des caméras fixes (les 1er succès du BTU 3d étaient à la base des projets de suites ou spin off à la série Resident Evil). Avantage, c'est classe, ça met bien en valeur l'action, désavantage, il faut composer avec le hors champ. Sur des titres frénétiques, ça commence à gonfler.

Option 2, reculer la caméra à mort lorsqu'il y a des affrontements. C'est pas une idée de God of War à la base, Capcom l'a fait dès DMC2. Avantage, la lisibilité est impeccable. Inconvénient, le même que lorsqu'on recule à mort le point de vue sur un jeu de baston, on perd en intensité et en réactivité. Ca n'est pas plus populaire que ça honnêtement comme solution.

Option 3, bien rigide derrière le perso. Ca clairement ça marche, le meilleur exemple est god hand, et c'est repris dans pas mal d'A-RPG. Seulement ça fonctionne sur des titres qui se focalisent sur les affrontements avec un petit nombre d'ennemis peu mobiles. L'awareness prend trop cher sur du NG ou du Bayo.

Bref un casse tête quoi. Lorsque Ninja Gaiden est sorti à la base, il avait opté pour des plans à la main et le seul gros reproche qu'il s'est pris à sa sortie, ce fut ses caméras. Entre NG et NG Black, ils ont fait un changement simple : laisser la main au joueur qui positionne sa caméra comme il l'entend avec son stick droit. Problème résolu.

Et c'est ça dans tous les gros beat'em up 3D depuis. Tu poses ton pouce sur le stick droit, tu tournes la caméra où tu veux l'avoir. En plus ce sont des jeux où c'est facile à faire, t'as pas besoin d'être précis, donc tu peux régler une sensibilité ultra élevé pourqu'elle se replace au quart de tour (au contraire des FPS/TPS où il y a toujours le casse tête de trouver le juste équilibre entre pouvoir se retourner instantanément et pouvoir viser avec précision une tête à 100 mètres).

Sur ce terrain là, MGR est juste logé à la même enseigne que tous les autres. Enfin même pas totalement en fait, vu que c'est un jeu où t'as quand même des indications sonores assez abusées et des indications visuelles même pour les attaques off-screen (!) (seul btu que je connaisse avec ça).

3/ Pour parer, il faut déplacer son personnage vers l'adversaire. Il adhère vraiment pas à ce système apparemment. Ce système, c'est le système classique. Pourquoi ne le reproche-t-il pas aux autres jeux Platinum qui l'exploitent (les Bayo en tête)? C'est la même chose aussi dans Nier Automata dont il vante longuement les mérites sur une autre vidéo. D'ailleurs c'est pas que Platinum qui fait ça, c'est même pas que les beat'em up en fait, tu le retrouves dans des titres aussi vieux que Street Fighter 3. L'idée de parer en allant vers l'attaque ennemi, c'est que c'est la direction la moins safe possible pour le joueur. Vu les énormes bénéfices d'une parade réussie (en particulier dans Metal Gear Rising), il faut un risque associé.

Alors j'ai mon hypothèse, elle est un peu arrogante mais tant pis, je la formule quand même, c'est que dans MGR, la mécanique est poussée, et pas que parce qu'elle est ultra rentable, les ennemis ont un gros voyant lumineux qui dit "pare moi", un indicateur sonore tout aussi identifiable, des frames de start up qui te laissent le temps de prendre un café, limite dans les Batman Arkham on te prend plus en traître. Et si tu pares pas, certaines ouvertures de garde sont très compliquées. Il fait partie de ces jeux conçus pour introduire tout le monde à la parade, ce genre de jeux dont tu vas lire qu'ils sont pas bourrins et qu'il faut prendre la peine d'étudier les patterns des ennemis (c'est à dire bien regarder quand le voyant lumineux apparait) au contraire de jeux où c'est exactement la même chose mais ils ont jamais appris à le faire faute que le jeu les prenne par la main.

L'auteur, c'est ce joueur qui ne le faisait pas sur les autres jeux. Donc il découvre ça sur MGR, il peine un peu, et il le voit comme une mauvaise idée.

Après il a l'air de faire des vidéos sympa, sur sa vidéo QTE, il évite le piège de les confondre aux actions contextuelles, il ose enfin dire qu'il faut arrêter de comparer tous les jeux à Dark Souls dès qu'on se prend un écran game over (en particulier quand on se prend un écran game over), son analyse sur Platinum Games était juste du reste (même s'il enfonce des portes ouvertes), son intro sur OFDP était effectivement drôle... Seulement il a un petit skill et une bite de taille moyenne. Ces différents m'empêchent d'atteindre un parfait consensus avec lui.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 novembre 2017 à 12:45:16

Kriegor c'est le gameplay et rien d'autre ! :o))

.

.

.

Bon j'ai continué Max Payne, j'en suis au début de la 3ème (et dernière) section du jeu.

J'ai fait une seconde phase de cauchemar. :peur: Bon là j'ai du mourir 5 ou 6 fois. C'est atroce, ça donne l'impression à certains moments que notre personnage glisse, puis en plus y'a des moments (dont là sur la ligne rouge) où le jeu rame franchement !! :mort: Vraiment, je serais curieux de savoir s'il ramait autant sur la vieille Xbox.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
01 novembre 2017 à 21:13:32

Bonsoir mes chers amis, cela fait longtemps o/

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
01 novembre 2017 à 21:25:04

inb4 " Wainwright copain ça fait longtemps :cute: :-d " :hap:

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
01 novembre 2017 à 21:29:52

Ah ah :hap:

Y en a qui s'y connaissent un peu dans le domaine de l'informatique ? Que ce soit réparation et/ou achat ? J'ai déjà fait un post sur le forum adéquat mais on sait jamais.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 novembre 2017 à 21:51:26

Wainwright !!!
Copain !!
Ca faisait longtemps ! :cute: :-d

.

Gyaran, fais pas le malin. :oui:

Wainwright, désolé, je ne m'y connais pas en informatique, je ne vais pas pouvoir t'aider. :non2:
Content de te retrouver en tout cas. L'équipe 2ème génération est au complet !! :cute: Je suis si ému.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
01 novembre 2017 à 22:27:54

Je peux plus trop jouer au jeux vidéos vu que j'ai plus de PC par contre mais c'est un plaisir :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 novembre 2017 à 22:31:17

Merde. [[sticker:p/1lmk]] Désolé, vieux, j'espère que ça va s'arranger.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
01 novembre 2017 à 22:33:22

Je vais essayer d'en avoir un pour Noël comme ça je pourrais bosser et je pourrais rejouer un peu. Je vais peut être aussi voir si je peux pas prendre ma x360 là où je fais mes études, ça fera plaisir à ma chérie qui pourra jouer à Brutal Legend (':

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo