Je les fait dans cet ordre sans trop le vouloir, parce qu'après m'être tapé l'introduction du jeu avec Léon, j'ai préféré partir sur Chris, vu que le troisième personnage, je ne le connaissais pas. Je me garde la campagne d'Ada pour la fin (même si son rôle dans cet épisode me perd complètement, enfin, j'ai jamais vraiment trop suivi son personnage).
Je me garde la campagne d'Ada pour la fin (même si son rôle dans cet épisode me perd complètement, enfin, j'ai jamais vraiment trop suivi son personnage).
C'est ce qu'il faut faire de toute façon. Au départ, on devait la déverrouiller en finissant les 3 autres campagnes, mais ils l'ont rendu accessible dès le départ avec une mise à jour. Comme on joue seul, et que les ennemis avancés (comme les Gnezdo) apparaissent dès le début, ça n'a pas de sens de commencer par là, et au niveau du scénario, c'est évidemment celle qui explique l'envers du décors.
Par contre, un truc que je ne saisis pas, l'option "munitions infinies" ne fonctionne pas.
Pareil, outre les compétences, est-ce qu'on peut, comme dans RE 4 et 5, débloquer d'autres tenues, d'autres armes, ce genre de choses?
Ok, peut-être pas un dragon squelette. Plutôt un Capybara de guerre.
J'étais ironique bien sûr !!!!!!!!!!!!
C'est vrai que c'était étrange comme remarque venant de toi. ![]()
Par contre, un truc que je ne saisis pas, l'option "munitions infinies" ne fonctionne pas.
Il faut que tu débloques la compétence (en finissant toutes les campagnes je crois), puis que tu l'achètes dans la boutique et que tu l'équipes. Il y en a une par catégorie d'armes.
Pareil, outre les compétences, est-ce qu'on peut, comme dans RE 4 et 5, débloquer d'autres tenues, d'autres armes, ce genre de choses?
Toutes les tenues à débloquer sont pour le mode mercenaries uniquement. Les armes sont liés au perso, t'auras jamais autre chose que ce qu'il peut trouver dans sa campagne.
Par contre je suis étonné, je croyais que tu préférais la campagne de Judgment à celle des 3 premiers, comme justement elle ressemble beaucoup à une ("bête") succession d'arènes de "défi" avec l'accent mis sur le scoring.
Je lui mets quand même la moyenne, car il y a quelques "arènes" sympas, l'idée me dérange pas, mais au final, je la trouve quand même un peu moins bien que celles des autres Gears. Honnêtement, c'est la partie vraiment campagne de la campagne (celle qui relate ce que Braid et Cole ont fait quand ils se sont séparés de Marcus dans le 3) que j'avais le plus aimée.
Mais on s'y habitue facilement à repérer quand ils s'apprêtent à bondir sur nous ? (et pas à juste nous lancer des projectiles ou bondir ailleurs)
Oui, si tu les observes, tu ne peux pas te rater.
Et donc, pas d'XP en partie privée, ça veut dire pas de possibilités de débloquer de nouvelles skins, j'imagine ?
C'est ça. Et en plus le jeu est conçu comme un game as a service. Toutes les semaines, tu as des skins uniques déblocables dans des coffres spéciaux, et pour acheter ces coffres, il faut que tu récupères de la monnaie virtuelle en accomplissant des défis en ligne (par exemple "avoir plus de 1000 points à la fin d'une partie capture de zone"). Enfin comme je l'ai dit, c'est inutilement compliqué. C'est fait pour encourager les joueurs à lancer le jeu régulièrement, histoire de voir les nouveautés, d'accomplir leurs défis etc.
Les completionistes peuvent y passer un moment étant donné que toutes les skins de tous les Gears doivent y être, plus une tonne de nouvelles. Si on veut juste une skin en particulier, par contre, c'est plus rapide que dans Gears 3 puisqu'il suffit d'acheter le coffre quand il est disponible si c'est une skin unique ou de la débloquer directement dans le menu des skins avec la monnaie du jeu si c'est une skin standard.
Tu dois pouvoir xp en horde privé je pense par contre. Mais le horde solo dans ce jeu c'est extrêmement difficile. Même en mode casual. A partir de la vague 30, bonne chance!!! Il y a plus le mecha cheaté, les tourelles manuelles prennent vite assez chères et ont un nombre de munitions limitées. Avec une classe boostée à fond, pourquoi pas (surtout heavy, scout et engineer), mais ça prend du temps et d'ici là...
Si tu y joues un jour, préviens moi, je t'aiderai à leveler.
Bah p*tain ça ne donne pas envie. ![]()
.
Ah, tiens, pour Wolfenstein the New Colossus, par contre, je trouve sa fin 100 fois mieux que celle de The New Order !! ![]()
Par contre, la musique du générique, boaf.
Après je n'ai pas en tête le casting masculin de Street Fighter (ou d'autres jeux de combats) mais perso je pense que je trouverai la plupart des personnages hommes de ces jeux laids aussi.
Bien sûr, mais il y en aura probablement au moins un correspondant à un archétype qui te plait, tant la diversité est de mise.
Imagine la situation inverse. Imagine que depuis la nuit des temps, dans les jeux vidéos, il y ait des personnages féminins jouables belles, hideuses, minces, grosses, jeunes, d'âge mûr, vieilles, d1 mètre 50, de 2 mètres 50, etc etc. Mais tous les personnages masculins jouables, enfin dans 99% des cas, ont 18-20 ans et un physique calqué sur les fantasmes d'une adolescente ( http://i0.wp.com/www.dragonfruitapp.com/wp-content/uploads/2016/08/Final-Fantasy-XV-Wallpaper-Pictures.jpg?resize=1080%2C600 ).
Et attention, si jamais un seul homme, appelons le Anito Sarkanien au hasard, fait une vidéo pour s'en plaindre, il reçoit la haine de la communauté dans sa majorité, chaque fois qu'un homme de plus de 30 ans ou de plus de 75 kilos apparait comme personnage jouable, c'est une déferlante de haine anti-masculiniste dans les commentaires, chaque fois que le débat est lancé, on te rappelle qu'il y a bien un homme mûr dans tel jeu sorti il y a 2 ans alors qu'est-ce que tu fais chier.
En gros, c'est ce qu'il se passe.
Ou que depuis des années, la plupart des personnages masculins jouables soient des bruns entre 30 et 40 ans. ![]()
http://i0.wp.com/www.dragonfruitapp.com/wp-content/uploads/2016/08/Final-Fantasy-XV-Wallpaper-Pictures.jpg?resize=1080%2C600
Oh purée, vision de cauchemar ! ![]()
Ok, Kriegor, je comprends. ![]()
Ou que depuis des années, la plupart des personnages masculins jouables soient des bruns entre 30 et 40 ans.
Ca ne marche que lorsqu'il n'y a qu'un seul personnage principal ta règle. C'est faux dans tous les exemples que j'ai donnés et bien d'autres. De même pour les femmes, ce qui me choque, ce n'est pas la Lara Croft, c'est comme je le disais que sur 30 personnages féminins jouables dans une série, tu en trouves pas une avec plus de 25 ans, et que la plus grosse de toute fasse 72 kg. Alors que c'est absolument pas ce qu'on observe chez l'autre sexe.
Après c'est peut-être encore plus marqué chez les Japonais (les exemples que tu cites).
L'IA de Wolfenstein the New Colossus.
https://www.youtube.com/wm/watch?v=Cl7p7D0BdVM#t=13m50s
Damn. Je crois que je suis vraiment devenu fan de ce que fais Pseudoless. Ça faisait quelques années que je suivais un peu son boulot (Red Barrel principalement), mais wtf, il fait de ces critiques en vrai. C'est drôle, bien amené, bien argumenté. Et puis il a toujours une petite réflexion à apporter en parallèle sur le média, ou la critique de jv en général. À chaque fois que je termine une de ses vidéos j'ai soit envie d'essayer le jeu en question, soit d'y rejouer pour mieux comprendre les critiques qu'il y a apportées. Pourquoi il est pas plus connu, sérieusement ? Il mérite 10 fois plus d'abonné(e)s, de loin.
Sinon, je me suis remis à Darkest Dungeon. Après une première partie où j'ai perdu toute une team lvl 3 (j'ai dû mettre quelque chose comme 7 semaines in game pour les monter, ça piquait), j'ai décidé d'en recommencer une en prenant masse de notes à côté, histoire de vraiment comprendre quels peuvent être les meilleurs alignements de persos, ceux qui peuvent être les plus utiles en fonction de telle ou telle zone, etc. C'est assez jouissif comme expérience de jeu une fois bien maîtrisé. Même si sur vita c'est un peu caca. Les textes sont très petits (taille de l'écran oblige), et à défaut d'inclure des fonctions tactiles pour remplacer la souris, on est obligé de passer par différentes combinaisons de touches pas forcément super intuitives. Le plus chiant étant les commandes liées au pavé tactile arrière (ouais t'as pas de fonctionnalités tacticles à l'avant, mais à l'arrière oui, cherchez la logique). Du coup on passe son temps à chercher à positionner ses doigts sur les côtés pour pas accidentellement changer de personnage, ou montrer le menu. Enfin, à force on s'y fait.
https://www.youtube.com/watch?v=smf6pwGfuWY
Cette intro quoi
Pseudoless ![]()
Je ne suis pas toujours d'accord avec lui, mais il a au moins le mérite de développer son argumentaire, de construire sa réflexion, et bordel que ça fait du bien, on est loin, très loin de la quasi-totalité de la presse vidéoludique qui ne parle finalement presque pas des jeux qu'ils prétendent tester.
Purée j'ai eu un entretien tout à l'heure...
Ca ressemblait plus ou moins à la prestation du type de la presse, là, sur le tuto de Cuphead, vous savez.
.
.
.
Gyaran
Je te dis, j'avais regardé et bien aimé ses Red Barrel (même si c'est le genre d'émissions un peu "enfonçage de portes ouvertes"), sa vidéo sur les opus conclusifs, ou encore ses vidéos "spoilers" (même si j'aime moins celles-là).
Faudra que je jette un oeil à la vidéo que tu as mise et à d'autres de ses critiques, peut-être.
C'est drôle, bien amené, bien argumenté.
En youtubeur FR pas trop "culte" (enfin il a plein d'abonnés mais j'pense qu'il reste moins connu qu'un JDG) j'aime beaucoup les vidéos de JeanBaptisteShow.
D'ailleurs sa dernière vidéo sur l'histoire des Assassin's Creed m'a convaincu de ce que je savais déjà, que c'était une saga avec un scénario WTF gloubi-boulga dégueulasse (comme tellement de grandes sagas).
Et ce qui me fait plaisir c'est que dans ses tests, il a une bonne vision d'ensemble, il dit à chaque fois plein de qualités mais aussi plein de défauts en mode "troll" mais lucide. Même les trucs qu'ils aiment il trouve toujours des reproches à faire, c'est pas un fanatique aveugle. Il fait passionné mais pas stupide et inconscient des mauvais côtés des jeux.
Il a dit du bien de NiER donc ça va ![]()
Avec ses 72 kilos, Laura Matsuda est le personnage féminin le plus lourd de TOUTE la série !
Faux, Street fighter étant la séquelle de Yakitate Japan (donc dans la même série), on peut déclarer que les persos feminins qui font 100+kg dedans comptent ![]()
Côté masculin y'a pas mal aussi http://yakitate.wikia.com/wiki/Dave_Hashiguchi ![]()
En youtubeur FR pas trop "culte" (enfin il a plein d'abonnés mais j'pense qu'il reste moins connu qu'un JDG) j'aime beaucoup les vidéos de JeanBaptisteShow.
Le problème de JeanBaptisteShow, c'est qu'il ne prend aucun risque. Outre le fait d'être très très très bon public et extrêmement tolérant, à partir du moment ou il fait une vidéo sur un jeu, c'est qu'il l'a aimé, et qu'il peut offrir des promos dessus.
Du coup, ce qu'il fait ne sont pas vraiment des critiques, mais davantage des "pubs modérées", qu'il en ai conscience ou non, et j'ai plus de mal déjà.
Bon, le type est aussi fan de tous les jeux Ubisoft, donc d'office, tu sens qu'il n'est pas particulièrement exigeant (même si là, pour Assassin's Creed Origin, Ubisoft a multiplié les partenariats avec les "youtubers" en tous genres (Dr Nozman, NotaBene, InThePanda aussi il me semble, et il y en a encore d'autres que j'ai complètement oublié), et que ses vidéos sur des jeux Ubisoft seront forcément orientées (donc pour l'avis vraiment objectif, c'est mal barré).
Or, à mon sens, ne pas être exigeant, c'est ne pas aider l'industrie, c'est même inciter cette industrie à te vendre toujours la même chose, cette même soupe insipide faite sans trop de logiques, partant souvent du principe faux que mélanger des ingrédients bons (ou même juste corrects) tous ensemble donnera forcément une bonne soupe à l'arrivée.
Là ou Pseudoless réfléchit vraiment sur le média, l'analyse, développe sa pensée, et ça c'est cool.
C'est aussi pour ça qu'il est moins connu: parce qu'il réfléchit. Et l'intellect, d'une manière très générale, ça n'intéresse que peu les gens, qui préfèrent le divertissement, et de préférence, ne pas avoir à trop réfléchir.
Bordel, Spelunky 2! ![]()
Je suis allé voir Kingsman 2 au ciné hier.
Bon, c'est sympa
mais comme toutes les suites, c'est de la surenchère, de l'exagération, du coup c'est encore plus farfelu (et donc plus dur à prendre au sérieux) que le premier. Puis y'a des trucs qu'on voit venir, et un p'tit côté "réchauffé", oh on est très loin de Star Wars 7 remake du 4, mais quand même, le film a un petit côté "miroir du premier" pour certains trucs, quand bien même ça les prend différemment.
Et y'a des trucs un peu bizarres, 1 ou 2 petites facilités selon moi.
On voit moins Channing Tatum que ce que je pensais, dommage.
Le boss de fin est cool, c'est du haut-level.
.
.
.
Sinon j'ai continué Max Payne, hier et aujourd'hui.
Asayakez, t'avais raison !! J'ai fait une séquence de cauchemar et c'était assez chiant, j'ai du mourir 3 ou 4 fois sur la ligne rouge mince.
https://www.youtube.com/watch?v=ZzqCU5ygIDc (meilleure musique du monde
excellent compositeur qui sait se renouveler)
C'est vrai que le jeu a un côté die and retry, dès qu'on sait où et quand vont arriver les ennemis ça va beaucoup mieux.
Là j'ai fait un passage dans des docks sur une plateforme élevée mobile, ça m'a rappelé Mario 64 (si, si, la plateforme volante qu'on faisait avancer nous-même parmi l'une des 4 directions possibles en marchant sur une flèche, dans le niveau de la caverne).
.
.
.
DEMIANVONPRIOS
Le problème de JeanBaptisteShow, c'est qu'il ne prend aucun risque.
Ah, si, quand même, le risque de froisser les fanboys aveugles pour qui le moindre reproche fait à l'encontre d'un jeu/d'une saga c'est déjà trop, quand bien même tu en dis aussi du bien.
J'en ai fait les frais sur JVC, y'a des gens incroyablement stupides, si tu dis du bien ET du mal sur une licence qu'ils vénèrent, ils ne vont retenir que tes propos négatifs et directement te cataloguer comme un hater/troll casse-couilles (quand bien même ton opinion générale sur ladite licence est plutôt positive).
Après, oui, comme il dit du bien et du mal, on peut se dire qu'il ne prend pas trop de risque car chacun verra surtout la partie du test qui l'intéresse et dans laquelle il se reconnaît (plutôt positif ou négatif).
Bon, le type est aussi fan de tous les jeux Ubisoft, donc d'office
Donc d'office, tu fais la grimace.
tu sens qu'il n'est pas particulièrement exigeant
[...]
Or, à mon sens, ne pas être exigeant, c'est ne pas aider l'industrie, c'est même inciter cette industrie à te vendre toujours la même chose, cette même soupe insipide faite sans trop de logiques, partant souvent du principe faux que mélanger des ingrédients bons (ou même juste corrects) tous ensemble donnera forcément une bonne soupe à l'arrivée.
Ggggnnnh...
Je suis d'accord avec ça, toujours la même soupe et tout, mais j'espère qu'on est d'accord sur le fait que cela ne concerne pas juste les triple A mais aussi beaucoup de jeux indés !
Les premiers font du neuf avec du récent, les autres du neuf avec du vieux.
Pour le reste, eh bien ta conception de l'exigence me paraît quelque peu réductrice et extrême.
A te lire on croirait que pour toi se montrer exigeant c'est forcément ne pas aimer un AAA auquel on peut reprocher pas mal de choses (en particulier ceux d'Ubisoft
). Donc oui, en appliquant cette définition de l'exigence, JeanBaptisteShow ne l'est absolument pas. Il aime des jeux, qui plus est des jeux Ubisoft, holala ! ![]()
Pour moi, même en aimant ces jeux, on peut être exigeant si on a conscience de leurs points négatifs, si on trouve des choses à redire, si on propose des améliorations.
C'est déjà bien. C'est déjà mieux que tous ceux qui vont être complètement emballés et vont sembler ne pas voir (ou ne pas vouloir voir) ce que le jeu a comme inconvénients.
Dire "ce jeu c'est d'la merde" ne va pas plus aider l'industrie que de dire "ce jeu est trop génial".
Ce qu'il faut pour l'aider, c'est s'expliquer, argumenter, préciser ce qu'on trouve bien et pourquoi, ce qu'on trouve mauvais et pourquoi, imaginer et décrire ce qui pourrait être ajouté, modifié, amélioré, supprimé.
Et je considère que c'est ce que fait JeanBaptisteShow (ou bien Monsieur Plouf pour citer un autre exemple, lui aussi aime la majorité des jeux dont il parle, mais je ne le trouve pas inintéressant et dénué d'exigence).
Dans ses vidéos, JBShow fait quand même des reproches aux jeux qu'il teste, donc oui comme il les aime il paraît "enthousiaste" et "passionné", mais je le trouve "lucide" et pas "ivre de hype".
Ce n'est pas du genre "les qualités du jeu me font oublier ses défauts", il reste conscient de ce qui ne va pas, et en parle, le souligne, précise des fois que tel ou tel truc est franchement pénible voire inacceptable pour un jeu d'une telle envergure. Lorsqu'il présente des jeux à venir, il n'est pas rare qu'il précise à un moment qu'il faut quand même attendre pour se faire un avis, qu'il y a toujours des risques, et que même les qualités apparentes peuvent ne pas suffire ou perdurer suffisamment dans le jeu final.
Je crois qu'il y avait une vidéo où en gros il expliquait que pour lui, il n'était pas tellement question de dire aux gens "est-ce que ce jeu vaut le coup ou pas", mais plutôt "à quel prix il vaudrait le coup selon lui", il se dit peut-être que de toute façon les gens savent déjà s'ils achèteront le jeu ou pas, et qu'il faut surtout les informer pour qu'ils sachent à quoi s'attendre, à quoi s'en tenir.
Je ne vais pas mentir, je me reconnais un peu en lui. Et je me considère exigeant. Même sur des jeux/licences dont j'ai globalement une bonne opinion, que j'ai vraiment aimés, parce que j'ai quand même toujours trouvé à redire, je considère que ça affine mon sens critique et me permet de mieux comprendre et exprimer mes goûts et attentes en détail, en plus de stimuler mon imagination et de rêver d'à quoi ressemblerait une version "meilleure pour moi" de tel ou tel jeu.
Les jeux c'est comme les gens, si on ne leur voit aucun défaut (ou aucune qualité), alors c'est qu'on ne les connait pas suffisamment, et probablement pas assez pour en parler avec recul.