CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
02 octobre 2017 à 21:23:58

Le 02 octobre 2017 à 20:33:32 Asayakez a écrit :
Je conseille Hollow Knight, c'est le meilleur Hollowknightvania.

:d) Grave. Mais il est parfois abusivement dur (et là, je suis complètement paumé dans le jeu, ou alors c'est ce foutu boss que je dois tuer pour avancer).

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 octobre 2017 à 21:41:03

Je conseille Hollow Knight, c'est le meilleur Hollowknightvania.

C'est pas Duck Hunt qui a inventé ce genre à la base ?

Généralement la presse affirme tester les jeux dans le mode de difficulté "normal" (moyen) vu que c'est celui par défaut que vont choisir une majorité de personnes.

C'est vrai que quand le mode normal n'est pas trop difficile.

Ou de Gyaran torse nu en sueur qui coupe du bois ?

Peut-être si Gyaran fait l'effort de se déguiser en samouraï à la limite...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 octobre 2017 à 21:57:01

Ou en Geisha ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2017 à 22:11:06

Duck Hunt pas trop, je dirais castle of illusion plutôt.
Y'a pas mal de portes.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
02 octobre 2017 à 22:11:55

Castle Of Illusion, c'est ce qui a servi de base à Dark Souls, noob :(

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 octobre 2017 à 22:20:31

:rire: ne pas savoir ça en 2017

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 octobre 2017 à 22:21:10

Il paraît que Severance Blade of Darkness était un peu l'ancêtre spirituel des Souls.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
02 octobre 2017 à 22:27:39

Le 02 octobre 2017 à 22:21:10 Belhifet a écrit :
Il paraît que Severance Blade of Darkness était un peu l'ancêtre spirituel des Souls.

:d) On peut le voir comme ça, mais uniquement parce que le jeu est difficile et ne pardonne presque pas l'erreur. Sinon, les deux jeux n'ont rien à voir, et j'ai fait les deux :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2017 à 22:44:25

Vu le nombre de trucs pour lesquels les gens disent "'c'est comme dark souls" alors que c'était déjà dans diablo je dirais que le premier dark souls c'est diablo.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 octobre 2017 à 23:10:27

Cool ! :cool: J'ai fait Diablo donc j'suis un true-hardcore-gam3r.
Enfin le 1er Diablo je crois que je ne l'ai jamais fini. [[sticker:p/1jnh]]

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 octobre 2017 à 23:20:46

Noob, fini en Hell avec les 4 persos :)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 octobre 2017 à 23:26:56

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/1/1506979604-today-omg-jaw-dropping-reaction-shot-gif-video-2.gif

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 octobre 2017 à 23:33:17

Mais tu dis "en Hell"... je croyais me souvenir qu'il n'y avait qu'un seul mode de difficulté dans le 1er Diablo... :doute: L'extension en rajoutait un ? (je n'ai jamais joué à l'extension)

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 octobre 2017 à 23:38:16

Non, les 3 niveaux de difficulté sont accessibles de base. Pas contre il était grandement recommandé de bien avancer en normal avec un perso, puis de reset en Nightmare, puis de reset en Hell, afin d'avoir une petite chance d'aller jusqu'au bout. Et de dupliquer les objets histoire d'avoir des persos complètement fumés :siffle:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 octobre 2017 à 12:45:13

Je suis dégoûté ! :fou:

J'ai eu le succès de FEAR "finir le jeu sans utiliser le ralenti" mais PAS celui "finir le jeu sans utiliser aucun bonus".

Tout ça parce qu'à un moment, j'ai ramassé sans le vouloir un bonus réflexes, je me déplaçais sur le côté tout en tirant sur une tourelle, j'avais pas vu que j'allais vers un bonus !!! Et en plus après l'avoir pris (et m'être dit "Putain de bordel de merde, noooooon !!"), j'ai tout de suite quitté la partie puis chargé le checkpoint précédent.
En vain. :-(

Pleurez avec moi, mes frères.

.

Pour la Payne (hihi) je vais souffrir encore plus. Je vais m'attaquer à Max Payne en Difficulté "A l'ancienne". :mort:

.

.

Supergounou

D'accord.
Autant je me souviens des 3 modes de difficulté de Diablo 2, autant pour le premier ça ne me disait rien.
D'ailleurs, fût un temps, je m'étais donné comme objectif de vie de finir Diablo 2 dans les 3 modes de difficulté et d'atteindre le niveau 99. :-( Je n'ai jamais réussi. Je trouvais ça trop difficile et frustrant en mode Enfer.
Certains boss n'étaient même pas rentables à tuer, tant les affronter abîmait mon équipement, ça coûter + cher à réparer que ce que me rapportait le boss. Quant à ceux envoûtement éclair qui grosso modo te tuaient dès que tu les frappais (oh et certains des éclairs qu'ils envoyaient étaient apparemment invisibles, puisque je crevais sans même m'être pris l'éclair dans la face).

Le premier Diablo, je m'en souviens notamment comme étant le jeu avec les temps de sauvegarde/chargement les + courts que j'ai jamais vus ! :)
C'est pareil je ne crois pas qu'il ait été traduit en français le 1er Diablo.

Dupliquer des objets, je l'avais beaucoup fait dans Icewind Dale 2, en exportant et important des personnages dans mon groupe, chargés d'objets bien utiles genre flèches magiques.
Et même en abusant de ça le jeu me paraissait assez difficile, trop pénible. :( Pour ça que j'ai préféré le 1er.
Le 2 je ne l'ai fini qu'une fois, et je crois qu'il devait me rester 1 ou 2 personnages en vie sur 5 après avoir tué le boss de fin. :pf: Victoire bien amère.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
03 octobre 2017 à 13:41:24

" Ce qui est débile, c'est qu'ils ne proposent pas de mode facile sur NiOh comme ils l'ont fait sur tous les Ninja Gaiden "

A vrai dire sur Ninja Gaiden sur Xbox il n'y avait pas de mode facile à l'origine, c'est seulement avec la version Ninja Gaiden Black qu'ils ont rajouté un mode facile.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 octobre 2017 à 18:11:30

Kriegor

Tiens, toi et moi qui aimons bien un bon ratio "morts/temps" :peur: ça ne concerne pas les jeux vidéo, mais y'a une chaîne youtube, "Carnage Counts" qui répertorie le nombre de tués dans tout plein de films. Et à la fin ça fait la moyenne de tués par minute.

J'ai déjà regardé pas mal de leurs vidéos, pour le moment c'est Starship Troopers en tête (et de loin), avec un ratio de 4 et quelques morts par minute.
Je précise qu'ils comptent toutes les créatures tuées, pas seulement les humains, et bien sûr y'a des fois ils doivent faire des approximations.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
03 octobre 2017 à 23:20:31

Et c'est ce qui fait que c'est un bon film. :)

Ayant joué pas loin de 20H à MvCI ce week-end je me permets un avis (oui déjà) sur le jeu pour ceux qui hesiteraient à se le prendre :

+ Chris Redfield présent dans le roster
+ le gameplay de Chris est pas mal varié, avec une move list assez grande
+ et qui retranscrit super bien ses options dans RE5
+ le fait de devoir recharger avec Chris qui ajoute un élément tactique intéressant
+ Chris joue un rôle important dans le mode story, c'est un des personnages qu'on voit le plus
+ Finalement sa skin passe en jeu, et ses moves ont la classe
+ ses 4 choix de couleurs sont toutes intéressantes
+ le thème de Chris est super bien choisi et sans aucun doute le meilleur du jeu

- la move list de Chris n'incorpore pas ses nouveaux mouvements et ses nouvelles armes de RE6 et Vendetta
- j'aurais quand même préféré une skin RE6 Liangshang / Vendetta
- les défis combo de Chris proposent peu d'options vraiment praticables dans un vrai combat
- son ultra fait référence à quoi au juste?

Voilà dans l'ensemble c'est plutôt positif. Il y a clairement de bonnes idées dans ce jeu mais ce serait à peaufiner quand même, ca reste un peu léger.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
03 octobre 2017 à 23:31:57

A vrai dire sur Ninja Gaiden sur Xbox il n'y avait pas de mode facile à l'origine, c'est seulement avec la version Ninja Gaiden Black qu'ils ont rajouté un mode facile.

Je ne savais pas, j'ai commencé par NGB. Et même sur NGB c'est bien après avoir terminé le jeu en long et en large (normal, hard, very hard) que j'ai appris qu'il y avait un mode facile mais bien caché, à la DMC1/DMC3, où il faut mourir en boucle sur les tous premiers combats pour le débloquer.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 octobre 2017 à 23:35:16

Débloquer le mode facile. :pf: Purée c'est au panthéon des idées de merde, ça.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo